Bal du Met 2017 - RihannaBal du Met 2017Bal du Met 2017Bal du Met 2017

Bal du Met 2017 : ce qu'il faut retenir

2922
À la fois infiniment plus pointu que celui des Golden Globes et bien plus ébouriffant que celui du Festival de Cannes, le dress code sévissant lors de la grande messe fashion organisée chaque année par Anna Wintour incite les invitées à rivaliser d'extravagance et de glamour. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2017 du bal du Met, dont le thème était "Rei Kawakubo/Comme des Garçons"...
Bal du Met 2017 - Rihanna
En voulant accentuer l'aura futuriste de son tailleur Chanel, Cara Delevingne opta pour une coiffure "Calimero de l'espace" particulièrement intrigante (voir ici).
Comme l'on pouvait s'y attendre, Rihanna joua le jeu en choisissant de revêtir une création Comme des Garçons, se transformant ainsi instantanément en oeuvre d'art contemporain vivante.
La coiffure de "baby doll déchue" de Gigi Hadid a de quoi laisser songeur (voir ici).
Version gallianesque de la sorcière rouge de Game of Thrones, Katie Perry apparut bien plus mystique que glamour (voir ici).
A défaut d'être follement élégante, la tenue d'Eve arborée par Kendall Jenner nous prouve que la jeune soeur de Kim Kardashian mérite bel et bien ses ailes d'ange Victoria's Secret (voir ici et ).
Travaillé en robe du soir, le rose Chanel sied bien à la frêle protégée de Karl (voir ici).
Indubitablement too much en fourreau doré à plumes Versace, Blake Lively n'en demeure pas moins resplendissante. Comme si rien de pouvait parasiter sa beauté naturellement glamour.
Kim Kardashian est venue en mode "low profile", à savoir sans bijoux et sans Kanye West (voir ici).
Madonna a une fois de plus fait fi de toute subtilité en se glissant dans une robe Moschino à l'imprimé camouflage cheap et accessoirisée en mode G.I. (voir ici).
Bal du Met 2017
Les soeurs Olsen gagneraient à avoir la main moins lourde en matière de make-up (voir ici).
Un bustier trop petit ou mal ajusté peut suffire à parasiter les silhouettes les plus irréprochables (voir ici).
Les rubans rouges entourant les boîtes de chocolats "spécial Saint Valentin" semblent avoir inspirés Marchesa et séduits Rita Ora (voir ici)…
Donnant l'impression de sortir d'un shooting mêlant style hitchcockien et esthétique victorienne, Stella Tennant cultiva une allure théâtrale non dénuée de modernité (voir ici).
Epousant à la perfection les courbes de Bella Hadid, la combinaison conçue spécialement pour l'occasion par Alexander Wang prouve que le designer et la mannequin ne reculent devant rien pour attirer l'attention (voir ici et ).
Lorsque l'on possède une poitrine généreuse, cols montants opaques et découpes braquant l'attention sur cette dernière sont loin d'être les éléments les plus susceptibles de nous mettre en valeur. C'est pourtant bel et bien une robe conjuguant ces deux particularités que Louis Vuitton a choisi de faire porter à Léa Seydoux. On note au passage que le détail "décolleté nuisette troisième âge" n'est définitivement pas la meilleure idée de Nicolas Ghesquière...
Rien que parce qu'il permet à des créations telles que cette robe version "Scarlett O'Hara des tropiques" de se mouvoir hors des podiums (voir ici et ), le bal du Met mérite d'exister (Dolce & Gabbana Couture).
Les robes sur mesure de Raf Simons pour Calvin Klein squattent d'ores et déjà les tapis rouges (voir ici et ).
Bal du Met 2017
Sur le papier, on pourrait croire que plus la traîne se veut XXL, plus l'on peut faire court sur le reste de la tenue. Mais en fait non.  
Miser sur une certaine simplicité s'avère souvent payant, comme nous le confirme la toilette Diane Von Furstenberg d'Alexa Chung (voir ici).
Habituée au sans faute guccien, Dakota Johnson fit mentir sa légende en arborant une tenue veineuse aux bouillonnés peu digestes (voir ici).
En matière de pièces conceptuelles multifonctions, la doudoune de princesse futuriste de Solange Knowles l'emporte haut la main (Thom Browne).
Entre laçage cheville, revers disgracieux et poches latérales militaires, le pantalon de Clare Danes brilla par son inesthétisme quasi vulgaire (voir ici).
La beauté de Zoë Kravitz est telle que même une coupe ultra courte et un fourreau au glamour girly caricatural ne parviennent pas à la ternir (voir ici)...
Les cuissardes Balenciaga ont permis de donner un nouveau souffle au gimmick "Angelina Jolie" (voir ici et ). Dommage que Céline Dion soit restée sur l'ancienne version...
Doutzen Kroes semble avoir confondu Bal du Met et remake des Misérables (voir ici)...
Bal du Met 2017
Face à la silhouette émaciée de Bee Shaffer, on se demande si être la fille de la rédactrice en chef du Vogue US n'est pas trop pesant au quotidien.
S'il arbore désormais un crâne rasé, Jaden Smith ne semble pas pour autant prêt à dire adieu à ses dreadlocks. C'est en effet avec ces dernières à la main que le jeune homme fit son apparition au bal du MET.
Le duo robe/pantalon donna naissance à des silhouettes allant du sublimement chic au dramatiquement mémérisant (voir ici et ).
Quitte à vouloir être habillée de manière étrange et peu flatteuse, pourquoi ne pas honorer la griffe à l'honneur cette saison en se glissant dans du Comme des Garçons, plutôt que d'apparaître très peu à son avantage dans une création faussement conceptuelle de chez Michael Kors (voir ici) ?
Et si Alessandro Michele était en fait la réincarnation d'une vieille dame un peu excentrique dans le corps d'un gentil hipster (voir ici) ?
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, les nombreux tatouages de Ruby Rose boostent plus qu'ils ne parasitent l'aura de sa robe de bal Burberry (voir ici et ).
Parmi toutes celles ayant porté du Comme des Garçons (voir ici, ici et ), c'est incontestablement Tracee Ellis Ross qui s'en sortit le mieux. À moins que ce ne soit Rei Kawakubo elle-même
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 mai 2017 dans Actu mode
Vous aimerez également
Bal du Met 2016
Il y a 1 an - 51
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2014
Il y a 3 ans - 42
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2013
Il y a 4 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
OliviaIl y a 1 mois
Indéniablement le tapis rouge le plus intéressant de l'année, sinon le seul!
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 mois
Vos posts "mondanités" sont toujours un vrai régal de lecture !
Une souffrance que de porter ces tenues ??? Ce qui expliquerait pourquoi nombre d'entre elles ont l'air de "faire la gueule " ...!!! ☺
RÉPONDRE
violette.bIl y a 1 mois
En effet le plus intéressant des red carpet , on a échappé aux piéces montées d'Autant en emporte le vent ( dans le film c'est sublime bien sur ).
RÉPONDRE
MeltIl y a 1 mois
Un petit faible pour Zendaya , Cara et Rihanna. Tracye Rosse a assuré il faut le dire.
RÉPONDRE
PuppyIl y a 1 mois
Ah, j'attendais l'article avec impatience! J'adore ton analyse Lise, merci :)
RÉPONDRE
Alice Il y a 1 mois
Mythique ton debrief ! On se demande quand même comment les stars sont conseillées ... ça tourne au grand cirque cette histoire, si peu d'élégance. (ps: quelqu'un peut il dire à Madonna d'arrêter d'essayer ? Elle me fait de la peine depuis quelques années)
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 mois
J'aurai pu dire encore une fois que Solange Knowles est ma favorite mais non... Coup de coeur pour Tracee Ellis Ross (elle a le charisme de sa mère)
RÉPONDRE
jickyIl y a 1 mois
eh eh eh PTDR pour Les Misérables en robe rouge... je trouve que la pire c'est Madonna :-)
Tu n'as pas mis Gisèle, mais c'était la plus belle et sculpturale, je trouve:
http://www.purepeople.com/media/gisele-bundchen-ha...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 mois
Tracee Ellis Ross (excellent choix) et Rihanna sont dans le ton. Pour le reste, cela nous permet de nous divertir, de bien rire !
RÉPONDRE
valIl y a 1 mois
Les soeurs Olsen ressemblent de plus en plus aux frères Bogdanov...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 mois
Oh oui dis donc c'est flippant!Elles étaient tellement mignonnes pourtant avant...
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 1 mois
Elles souffrent toutes les deux de diverses problèmes de santé (addiction pour l'une, maladie de Lyme pour l'autre).

Rihanna année après année, continue à proposer un look dans le thème et retravaillé à sa sauce, rien que pour ça elle mérite qu'on l'applaudisse.
Quand on voit Gwyneth Paltrow et sa tenue absolument quelconque, quel intérêt de venir au gala du Met franchement ? (si ce n'est pour faire plaisir à sa nouvel associée :-) )
Kendall Jenner et Bella Hadid ont certainement des corps parfaits selon les codes actuels (bien trop mince à mon goût) mais je trouve leur tenue tellement ridicule que ça enlève tout côté sexy. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir envie de venir sur un tapis rouge en string.
Enfin Blake Lively est toujours magnifique mais je trouve ça robe extrêmement daté, limite vulgaire. On la dirait prête pour jouer dans le remake de Dynasty.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 mois
A part quelques exceptions, et il n'y en a pas beaucoup...c'est le festival des horreurs!! Je ne supporte pas Alexa Chung habituellement, allez savoir pourquoi mais c'est physique desolee, mais je trouve que c'est elle qui a la plus jolie robe! Sinon niveau beauté physique c'est Blake Lively, Zoé kravitz et Bella Hadid pour moi.
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 mois
Merci j'adore ces débriefing ! Je trouve que ce sont les tenues les plus simples, les moins chargées qui s'en sortent le mieux : Stella Tenant, Lily Rose Depp, Alexa Chung ....
RÉPONDRE
IrisIl y a 1 mois
Lily - en rose- Depp : superbe (un bronzage un peu trop artificiel peut-être).
RÉPONDRE
romaneIl y a 1 mois
Pourtant Claire Danes m'avait rendue folle d'amour dans sa robe lumineuse au Met 2016...

http://img.voi.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww....

Là, elle se dispute la palme de la pire tenue avec Madonna :D
Un conseil Claire : reste fidèle à Zac !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 mois
Less is more - elles ne connaissent pas ... !
RÉPONDRE
....Il y a 1 mois
Tracee Ellis Ross a toujours été une de mes icones de mode. Mon look préféré avec celui de Solange. Bon point pour Rihanna.

Je trouve assez ironique que la personne qui fasse le plus justice au Vuitton de Ghesquiere soit un homme. Peut-être devrait-il se lancer dans le PAP Homme...

J'ai aussi adoré le look de Aymeline Valade. Terriblement chic...Tout comme le tailleur de Cara.

Rei Kawakubo est hyper chic! Du coup, j'ai envie de porter un perfecto avec une jupe conceptuelle et des black shades. Le bob est decidement la coiffure de la "femme de pouvoir" :D
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 1 mois
Je suis comme toi : Je ne porterais pas la robe de Blake L. mais elle est tellement belle anyway.
Sinon Lily-Rose s'en sort le mieux, mais bon, tout est un peu moche quand même.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
J'adore ces debriefs!
Je trouve que Tracee Ellis Ross est sublime, de même que Ruby Rose (que je ne connaissais pas), Lily Rose (ça en fait, des roses!) et Dakota Johnson qui s'en tire franchement pas si mal dans sa robe Gucci.
N'empêche, ça doit être hyper difficile de s'habiller pour un tel événement sans se planter...
RÉPONDRE
AbigailIl y a 1 mois
Petite question... Parce qu'il n'y a pas de questions bêtes... Est ce que ces actrices et célébrités ont le choix de leur tenue? Peuvent elles s'exprimer librement Uant à leur gout?
RÉPONDRE
MelIl y a 1 mois
Dakota Johnson, Rihanna et Cara : wahou moi j'adore. Elles sont en plus dans le thème contrairement à d'autres qui, on dirait, ne l'ont pas reçu... haha
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode