Lady Gaga - Bal du Met 2019Lupita Nyong'o - Bal du Met 2019Kim Kardashian - Bal du Met 2019

Bal du Met 2019 : ce qu'il faut retenir

1131
S'inspirant de l'essai "Notes on ‘Camp'" de Susan Sontag publié en 1964, le thème du bal du Met 2019 incitait à jouer avec les notions de superficialité, d'extravagance et de snobisme. De quoi exciter (ou non) l'imagination des stylistes en charge des invités d'Anna Wintour. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de cette grande messe mondaine...
Lady Gaga - Bal du Met 2019
Difficile de ne pas voir dans la toilette carmin Thom Browne portée par Cardi B la matérialisation couture d'un placenta post-accouchement… (voir ici)
A défaut de s'en régaler régulièrement, Céline Dion semble avoir choisi de célébrer la technique de séchage des pâtes fraîches...
Nombreuses furent les invités qui prirent à la lettre l'un des points du fameux essai de Susan Sontag "Notes on ‘Camp'" ayant inspiré le thème de la soirée : "Le camp est une femme qui se promène dans une robe faite de trois millions de plumes". Anna Wintour se lova ainsi dans une cape aux allures de chamallow glamour, la chanteuse Lizzo joua les divas en Marc Jacobs, tandis que Kendall Jenner honora l'une des teintes phares de la saison en fourreau orange Versace digne d'une star de music-hall.
Naomi Campbell trouva un moyen efficace de s'approprier la pose "Angelina Jolie" en gainant ses longues jambes de dentelle (voir ici).
Harry Styles afficha son soutien à la cause "Free the Nipple" (voir ici).
Lucy Boynton accentua la dimension néo-féerique de sa toilette de princesse pradienne  en accordant la teinte des plumes de cette dernière avec celle de ses cheveux (voir ici).
A mi-chemin entre une épaulière de footballeur américain et une parure pour héroïne de Game of Thrones, le design de la robe de Saoirse Ronan et de la cape de Florence Welch fait mouche (Gucci).
Entre talons vertigineux, coiffe délirante et tenue Dior arc-en-ciel, Cara Delevingne semble avoir voulu célébrer la Gay Pride avec quelques semaines d'avance…  (voir ici)
Lupita Nyong'o - Bal du Met 2019
Grâce à la make up artist Mimi Choi, Ezra Miller remporta sans mal la palme de la meilleure illusion d'optique de la soirée (voir ici).
Toujours prêt à célébrer les lubies de son frère spirituel Alessandro Michele, Jared Leto demanda à Gucci de lui confectionner une tête d'apparat - so automne/hiver 2018-2019 - susceptible de lui faire jouer les Louis XVI d'opérette.
Avec son afro Marie-Antoinette piqué de poings levés dorés, Lupita Nyong'o se fit le chantre du "black power" (voir ici).
Breaking news : Barbie a pris forme humaine ! (Kacey Musgraves en Moschino)
A l'heure où bon nombre de ses congénères angoissent à l'idée de devoir bientôt se mettre en bikini, Emily Ratajkowski aurait pu faire preuve de compassion pour ses congénères en affichant une plastique un brin moins plus que parfaite… (voir ici et )
A force de ne se nourrir que de graines, on finit par devenir aussi ennuyeuse que celles-ci (Gwyneth Paltrow en Chloé). Dommage...
Au vu de l'extrême étroitesse de sa toilette effet épiderme détrempé, on se demande dans quelle mesure Kim Kardashian a pu passer en position assise sans générer une catastrophe impudique (voir ici).
Lily Aldridge transforma son top en latex réglisse en une seconde peau faussement pudique (voir ici et ).
La congresswoman Carolyn Maloney serait-elle sensible à la cause des gilets jaunes français ? (voir ici)
Kim Kardashian - Bal du Met 2019
Nous allons enfin pouvoir dormir apaisés : l'une des hallucinantes robes de bal à message Viktor & Rolf couture 2019 est parvenue à s'offrir une virée sur tapis rouge !
Le cru 2019 Gucci/Dakota Johnson se révèle intéressant (voir ici).
Les filles Louis Vuitton ont préféré de se la jouer "low profile" en optant pour des toilettes bien plus prêt-à-porter que leurs consoeurs (voir ici, ici, ici et ).
Penélope Cruz choisit de rendre hommage à Karl plutôt que de suivre le thème de la soirée (voir ici). On espère que celui-ci appréciera.
Non contente d'afficher un corps de rêve, un style de vie des plus sains et une belle conscience écologique, Gisele Bündchen tient également à nous rappeler qu'après 10 années de mariage, son couple est toujours au beau fixe. Elle en deviendrait presque aussi agaçante que Gwyneth... presque !
Apparaître dans une toilette haute en couleur ne suffit apparemment plus aux invités du Met. La mise en scène de celle-ci semble en effet désormais requise si l'on désire électriser les réseaux sociaux. C'est ainsi que Lady Gaga opéra un striptease théâtral devant des photographes fascinés (voir ici, ici, ici et ), que la chanteuse Zendaya réalisa le rêve de millions de fillettes en incarnant une Cendrillon plus vraie que nature (voir ici) et que le chanteur Billy Porter fit son entrée sur un lit d'apparat porté par 6 hommes torse nu (voir ici).
Serena Williams déjoua l'opulence de sa robe Versace en chaussant une paire de baskets fluo (voir ici).
Jemima Kirke et Lena Dunham osèrent ne pas se prendre au sérieux (voir ici).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 mai 2019 dans Actu mode
Vous aimerez également
Bal du Met 2018 : ce qu'il faut retenir
Il y a 1 an - 30
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2017 : ce qu'il faut retenir
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2016
Il y a 3 ans - 51
EN SAVOIR PLUS
31 commentaires
Tous les commentaires
FrancoiseIl y a 2 mois
Lise, tu as vu Bee Shaffer par contre? Avec sa maman Anna Wintour. J'aime sa tenue mais elle a perdu beaucoup, beaucoup de poids. Je me rappelle avoir vu une interview d'elle il y a longtemps. Elle racontait que la mode ne l'interessait pas du tout, et qu'elle n'etait pas du tout orientee vetements etc. A l'epoque aussi elle etait beaucoup moins mince. La mode continue d'avoir une sorte de pouvoir qui fait que beaucoup de femmes et hommes se laissent persuader qu'il faut etre aussi filiforme que possible pour avoir une bonne degaine dans les vetements des couturiers et high end designers. Au moins les gens ont beaucoup plus joue le jeu a cette edition du Met. C'etait cool de regarder. Bises ! F
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Oui j'ai vu :/ Je ne connais pas sa vie mais une chose est certaine : elle a perdu beaucoup de poids ces dernières années alors qu'elle était déjà très mince. Cela ne doit pas être facile tous les jours d'être la fille d'Anna Wintour...
RÉPONDRE
SarahIl y a 2 mois
J'ai pensé exactement la même chose :-( . Elle était tellement belle il y a une dizaine d'années et elle n'avait pas du tout le même physique que maintenant :-( . Non ça ne doit pas être facile d'être la fille d'Anna Wintour.
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
j'ai l'impression qu'il y a une erreur avec le lien Serena Williams...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 mois
C'est corrigé ;)
RÉPONDRE
caIl y a 2 mois
(Petite erreur: la photo de Serena Williams est à nouveau la photo de Gisele)

J'aime toujours autant ces debrif' :) quel spectacle! je pense que c'est comme cela qu'il faut le voir, mais franchement le corps de Kim ( vive le corset) et le show de Gaga wouhaaa!!!
Et Saoirse Ronan, est une de mes actrices préférées, même si toute jeune :) qu'elle est jolie ici!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est vrai que Saoirse Ronan est très jolie :)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 2 mois
Pour vraiment comprendre ce qui se cache derrière les thèmes du Met Ball et les tenues portées, je conseille cet article:
https://vigilantcitizen.com/latestnews/the-met-gal...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Article très intéressant en effet :)
RÉPONDRE
AttilaIl y a 2 mois
Illuminatis et “gender blurring agenda” ? Un article sourcé uniquement par l’imagination de son auteur, qui explique que Katy Perry a porté une robe hamburger pour satisfaire le désir de son maître occultiste ? Très intéressant, en effet. :/
RÉPONDRE
SouadIl y a 2 mois
Merci pour ton debrief plein d'humour Lise ! C'est étrange en regardant les photos cette année je ressens comme une forme de décadence, quelque chose qui se délite, surjoue l'amusement, la fête, l'extravagance. Comme si la fête avait lieu alors que le monde alentour brûle et se dissout. C'est presque effrayant de "tristesse", quoique je ne sais pas tristesse est le bon mot.
Bises !
RÉPONDRE
GaëtaneIl y a 2 mois
Je suis bien d'accord avec toi Souad, en regardant les photos je me suis dit : comment peuvent-ils faire cela ? Ca ne me fait pas rêver, ça m'écoeure juste.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Un vide intersidéral masqué par une surenchère vestimentaire... Voilà ce que m'a évoqué cet événement. Difficile de ne pas y voir une métaphore de l'actuel monde de la mode.
RÉPONDRE
TaraIl y a 2 mois
C'est aussi de la tristesse que m'évoquent ces images. Néron chantant dans sa tour pendant que Rome brûle.
RÉPONDRE
EliseIl y a 2 mois
Je suis tombée sur une vidéo de la chaine Youtube de Vogue qui nous montre les coulisses de l'essayage de la robe Mugler et Kim confirme... elle ne peut pas s'assoir avec !
J'ai beaucoup rigolé puis je me suis demandé comment elle comptait participer à la soirée en suivant... a t'elle une tenue de rechange ? compte-elle rester debout à coté de sa chaise ? Un chauffeur la ramène t'elle directement chez elle une fois l'exercice du tapis rouge passé ??
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Ils avaient prévu un brancard doré pour la déplacer en position couchée ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 2 mois
Chère Lise,

Merci pour ce résumé comique à souhait !
Belle journée ,
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci :)
RÉPONDRE
noremma2009Il y a 2 mois
Je vais chichiter mais je trouve les abdos d'Emily Ratajkowski un peu trop visibles !
Sinon la robe Cendrillon fait rêver !!!!
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 mois
Oui elle est très belle mais j’ai toujours trouvé son ventre étrange moi🤔
RÉPONDRE
HeLNIl y a 2 mois
Ha vous me rassurez ! J'avais craint que ma jalousie seule ne guide ma pensée 😅
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 mois
Ce que je retiens surtout de positif c’est les prouesses des maquilleurs et maquilleuses, avec ce thème on peut se lâcher et il y a des choses incroyables! Sinon j’ai été marquée par la beauté de Lucy Boynton, Saoirse Ronan ou Lupita Nyong’o qui sont toujours parfaites à chaque occasion et en plus une perfection qui ne les rend pas coincées comme ces mannequins de cire de Gwyneth et Gisele.
Côté négatif bien sûr je ne peux qu’evoquer mon dégoût vis à vis de la famille Kardashian qui respire la chirurgie esthétique et la vantardise. Et Kim je ne comprend pas cette fascination que certains ont mais ses formes sont affreuses et c’est le summum du vulgaire.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 mois
Je trouve ces tenues pour la plupart assez incroyables, c'est rafraîchissant - surtout après les Oscars and co...
Sinon, je trouve le corps d'Emily R. un peu bizarre (pas que je me trouve parfaite, mais ça ne me donne pas envie).
En tout cas, toujours un plaisir de lire ces commentaires, même si le tout fait un peu fête décadente dans la capitale de "Hunger Games"...
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 mois
Stylistiquement parlant il n'y a rien à retenir .....mais pour l'amusement , le show , on dirait du spectacle vivant , on est gâtées , merci Lise de ce débrief .
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 2 mois
Article très amusant mais je rejoins Souad : tout ça ne dégage aucune joie, c’en est presque glaçant. Cela dit la barbie humaine est parfaite ! Je ne connais pas cette actrice, est-ce qu’elle paraît toujours aussi artificielle ,
RÉPONDRE
SamIl y a 2 mois
Je pense que tu parles de Kacey Musgraves, c’est une chanteuse pop country. Elle est brune naturellement mais a fait de la chirurgie, sinon elle est plutôt mignonne en vrai.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 mois
Nous retenons surtout vos commentaires bien justes... ;)
RÉPONDRE
MilaIl y a 2 mois
Que tu es drôle Lise avec ta façon de raconter ! Je suis pliée en te lisant et en regardant les photos.... et épouvantée aussi. Bien d'accord avec les commentaires de Souad et les autres. Vers quoi allons nous, chère Lise, dans la mode et ailleurs ?
RÉPONDRE
FoiseIl y a 2 mois
C'est pour moi le grand Carnaval de la mode avec la surenchère, la fascination d'en faire partie et d'être vu, le mauvais gout, l'argent et l'ostentation.
La planete people dans toute sa splendeur accroc au réseaux sociaux et compagnie.
Merci d'en avoir fait un débrief à portée de nos petits esprits et de nos yeux agrandis et même si je ne reve plus ni de Cendrillon ni de poupees Barbie, ma mâchoire s'est quand même décrochée devant le spectacle mais les mots qui me resteront sont décadence, déclin et outrance.
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 mois
Je trouve l'exercice intéressant de décrypter les tenues extravagantes du bal (qui correspondent au thème) et l'article est très agréable à lire pour cela. Mais je me rends compte que ça me dérange lorsqu'on fait des commentaires sur le corps des femmes (pour une fois, défocalisons-nous de cela pour gagner en légèreté). Ce qui est intéressant ici c'est plus les tenues !
RÉPONDRE
sheighIl y a 1 mois
Saison exécrable, je n'ai jamais vu autant de créations à bout de souffle et de tissus gâchés. Je suis absolument d'accord avec toi Lise sur ton commentaire "un vide intersidéral masqué par une surenchère vestimentaire" !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode