Défilé Miu MiuDéfilé Miu Miu

Wanted : une combinaison esprit "Miu Miu"

57
Férue de télescopages audacieux mêlant néo-coquetterie, emprunts rétro et pièces utilitaires, Miuccia Prada nous propose au sein de son opus Resort 2018 de twister la combinaison de garagiste en mode Miu Miu. Il ne faudra pas nous le dire deux fois...
Défilé Miu Miu
Au sein du vestiaire féminin, la combinaison-pantalon type garagiste fait partie de ces vêtements que l'on aimerait s'approprier, sans jamais oser sauter le pas. Il faut dire qu'avec sa dégaine utilitaire et sa teinte monochrome, elle n'était jusqu'ici pas des plus faciles à arborer en dehors du microcosme fashion.  

Un état de fait appelé à évoluer depuis la présentation Miu Miu Resort 2017, qui fit de ladite combinaison sa pièce pivot. Dédiée à l'univers de l'automobile, la collection de décline en effet avec gourmandise girly le concept de tenue de mécanicien.

Et si la plupart d'entre nous préféreront investir dans l'immobilier plutôt que de collectionner les "babygros pour mécano chic" de la griffe bis de Miuccia Prada, rien ne nous empêche de puiser au sein des passages de cette collection Resort moult idées afin de réussir enfin à s'approprier cette fameuse combinaison.

Dans la pratique, on n'hésitera ainsi pas à :
Choisir une combinaison un brin trop grande (de manière à pouvoir créer un effet corset en nouant ses manches sur le devant) et l'accompagner d'un top rétro-chic - voire mémérisant - afin de télescoper joyeusement les genres.
Roulotter le bas de la combinaison haut sur la cheville et chausser une paire d'escarpins ultra décolletés, l'idée étant de contrebalancer l'effet couvrant de la combi en dévoilant le maximum de peau au niveau du bas de la jambe (voir ici).
Défilé Miu Miu
Arborer un trait de rouge à lèvres glamourissime de manière à contredire la potentielle dégaine "Mario Kart" de ladite combinaison (voir ici).
Choisir sa combinaison dans une teinte autre que le kaki ou le bleu marine. Un beige, un jaune coquille d'oeuf ou un camel se révéleront en effet moins littéraux (voir ici).
Ne pas suivre la proposition stylistique de Miuccia Prada consistant à marier combinaison et sac banane (voir ici).
Porter une large ceinture taille haute, de manière à structurer ce style de combinaison (voir ici).
Traiter la combinaison avec une bonne dose de sophistication (lunettes rétro, coiffure soignée, souliers travaillés, bouche bien rouge…).
Glisser une chemise bijoutée sous notre combi (voir ici).

Et s'il faudra attendre le mois de septembre pour s'adonner pleinement aux joies de la combinaison de mécano, rien ne nous empêche d'aller écumer dès à présent les friperies à la recherche du parfait ersatz Miu Miu. À moins que l'on ne décide d'en dénicher une au sein de l'offre prêt-à-porter du moment (voir ici, ici, ici et )...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juillet 2017 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une combinaison-pantalon
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
La combinaison fleurie
Il y a 7 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
ladyjajaIl y a 4 mois
J'adore les combis et les porter manches ceintures est une bonne idée ... en cas de besoin urgent ... !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 mois
Toujours fidèle à ma combinaison d'aviatrice stylée kaki-sequins bronze, en fait c'était une combinaison d'aviateur, donc pas d'autre choix que de la porter oversize. Les propositions Miu Miu ne tombent pas dans les yeux d'une non voyante, il y a un ou deux gimmicks à copier asap.
C'est vraiment une tenue qui a un potentiel sexy assez incroyable. Girly shoes de rigueur.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 4 mois
C'est quand même incroyable que chaque article que tu sors en ce moment fasse mouche! Après la chemise hawaiienne, la combi. Je viens d'acheter une vintage d'aviateur chez Etsy aussi et hop, je sauve l'article pour septembre.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
On est connectées ;)
RÉPONDRE
samIl y a 4 mois
Je suis heureuse que la combi se fasse un peu plus "roots" cet automne. Niveau look, je préfère féminiser du masculin que tempérer du féminin.
Pour les chaussures, heureusement que la chaussette est encore tolérée sous la sandale ou dans l'escarpin . Par contre quel manteau ou veste avec une combi ???
RÉPONDRE
AMELIl y a 4 mois
En effet excellent question !!! :)?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Portée nouée sur le devant, je l'imagine mal avec un manteau ou une veste. Par contre portée "normalement", elle pourra se marier avec un pardessus masculin. Un manteau 3/4 en fausse fourrure pourrait également faire des merveilles ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode