Gratte-ciel TorontoCharlesOntarioChemise Zara

Etat des lieux #1

3449
Si le format des week diaries ne me convient plus vraiment, l'envie de partager avec vous des bribes de mon quotidien reste néanmoins intacte. Après quelques semaines de réflexion, j'ai donc décidé de lancer une nouvelle catégorie d'articles, qui me permettront de faire régulièrement le point sur les différentes composantes de ma vie. En espérant que le concept vous plaira…
Gratte-ciel Toronto

Futur appartement


Après avoir longtemps vécu dans des meublés, nous sentons qu'il est temps pour nous de nous créer une bulle plus personnelle (et ce d'autant plus que nous savons désormais que notre aventure canadienne durera probablement plusieurs années). Nous avons donc jeté notre dévolu sur un appartement situé au 70e étage d'un building à peine sorti de terre, dont la vue sur la ville et le lac nous fait littéralement rêver. Il ne sera cependant disponible qu'en octobre, ce qui nous laisse le temps d'imaginer sereinement comment l'habiller. Et s'il fut dans un premier temps ardu de trouver un juste milieu entre Ikea et les boutiques de meubles "design" hors de prix, je commence - grâce à une amie experte en la matière - à entrevoir ce à quoi pourrait ressembler notre prochain chez nous : un buffet vintage, un luminaire créé par un artiste local, des encadrements rétro, un canapé certes design mais de seconde main, des caisses en bois (à poncer et vernir), un immense miroir esprit "Louis Phillipe", des plaids colorés et des énormes bougies à 4 mèches…

Cheveux


Je ne pensais pas être un jour obsédée par mes cheveux. Oui mais voilà, depuis plusieurs mois, ces derniers ne cessent de m'envoyer des ondes négatives. Cela a commencé par des cheveux blancs de plus en plus nombreux, qui ont rapidement nécessité des teintures fréquentes/balayages (dont je n'ai jamais été vraiment satisfaite et qui ont considérablement fragilisé ma fibre capillaire). S'en est suivie une perte de cheveux conséquente, qui continue aujourd'hui. Bref, je n'ai désormais plus d'autre choix que de passer en mode "rehab' capillaire", sous peine de devoir me la jouer Cara Delevingne. Depuis 3 mois, je me supplémente donc en zinc, en oméga 3, en fer (délicieuse spiruline…), je n'ai pas touché à la couleur de mes cheveux et je fais régulièrement des masques à l'huile de ricin. Pour l'instant, aucun effet…
Charles

Charles


J'ai envie de lui dire tellement de choses : que son espièglerie me comble, que ses colères me font grandir, que ses réflexions innocentes me poussent à remettre en question ma manière de voir certaines choses, que lui lire une - ou deux, ou trois… - histoire le soir fait partie des moments les plus doux de ma journée, que de voir son visage s'illuminer quand je lui invente des rêves avant de dormir me fait chavirer le coeur, que sa créativité débordante me rend infiniment fière et que son petit caractère bien trempé m'amuse. J'aimerais lui dire tout cela, mais aussi et surtout qu'il s'en souvienne quand adolescent il doutera de tout, de lui. J'ai donc pris une drôle de décision : je lui ai créé une adresse email, à laquelle j'envoie de temps des temps des messages lui racontant ses journées, ses expressions cocasses, les petits moments magiques qui sur le moment nous semblent inoubliables, mais que l'on oublie quand même… On verra bien si je m'y tiens et si oui, quand je déciderai de lui en donner le mot de passe…

Lecture


La dimension incontournable de certains auteurs mythiques a toujours eu tendance à me tenir à distance de leurs oeuvres, craignant que ces dernières ne se révèlent trop ennuyeuses, trop sérieuses. C'est ainsi que je me suis privée de Zola jusqu'à mes 17 ans, avant de finir par lire la quasi-totalité de son oeuvre en un été… Récemment, c'est Hemingway que j'ai "découvert". Il était en effet temps que je confronte à la réalité les fantasmes littéraires que cet écrivain - au nom si délicieux à prononcer - générait dans mon esprit. C'est ainsi que pas plus tard qu'hier, je refermais "Un endroit propre et bien éclairé". La concision de l'écriture, la syntaxe minimaliste et le fait de rester en surface (afin de suggérer sans expliciter) me laissent penser que j'ai une fois de plus occulté trop longtemps un auteur majeur. Prochaine étape : m'attaquer à "Paris est une fête"...
Ontario

Nouvelle voiture


Après un an à Toronto, nous avons enfin fini par comprendre que vivre dans le second plus grand pays du monde et ne pas posséder de voiture était une hérésie. Nous avons donc décidé de sauter le pas. Depuis, nous savourons la liberté d'aller pique-niquer à 18h sur une plage située à 15 minutes de chez nous, d'emmener Charles faire du trampoline le samedi ou de partir sur un coup de tête le dimanche matin pour aller découvrir les chutes d'eau du coin... Le seul fait de rouler les fenêtres ouvertes, le gobelet de café à portée de main en écoutant la country diffusée par la radio locale - j'adore, Julien déteste - me fait savourer pleinement le fait de vivre ici…

Stérilet


Je vous en parle rapidement car le sujet avait été évoqué ici : j'ai finalement opté pour le cuivre et j'en suis plutôt satisfaite. L'arrêt de la pilule m'a en effet fait pas mal dégonfler - moi qui suis sujette à la rétention d'eau - et je suis heureuse d'avoir enfin de "vrais" cycles. Seul souci : la qualité de ma peau s'est altérée.
Chemise Zara

Shopping


En ce moment je me sens plutôt bien dans mon corps, ce qui me pousse à aller essayer pas mal de vêtements. Cette semaine, c'est au corner Madewell que m'ont guidé mes pas. Et si les prix affichés par la marque américaine sont certainement trop élevés, force est de constater que les pièces qu'elle propose sont plutôt mignonnes. J'ai ainsi craqué sur ce tee-shirt régressif brodé qui allait parfaitement avec ma jupe du jour. Voilà typiquement le genre d'achat que je léguerai rapidement à une de mes nièces, mais qui sur le moment me fait plus de bien qu'un paquet de fraises Tagada…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 juillet 2017
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
49 commentaires
Tous les commentaires
AdelineIl y a 4 mois
L'idée d'ecrire des mails à Charles est tellement beau et touchant. Je te vois lui devoiler le contenu de ces mails quand il aura 18 ans, un magnifique cadeau et precieux...son enfance au Canada.
Jaime beaucoup ce format! Merci et bon week end à vous 3!
RÉPONDRE
AnnaIl y a 4 mois
Lise, j'ai commencé à écrire à mon fils quand il a eu 1an.
La première lettre se terminait par lui dire à combien j'espérais qu'il comprendrait un jour mon amour pour lui.
La dernière (il y a quelques mois, pour ces dix huit ans), par : "Mon fils, soit imprudent".
C'est très complexe nos relations avec nos fils ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Complexes mais riches et gratifiantes, non ? ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Merci Adeline ! Passe un beau week-end :)
RÉPONDRE
Victoria Il y a 4 mois
Lise,

Cela fait plusieurs années que je te suis et il est toujours aussi agréable de Te lire. Bien sûr, j'adore dévorer tes articles sur les tendances, faire défiler tes brèves, mais je reviens aussi parce que ton blog à ce quelque chose que les autres n'ont pas, tu te livres à nous et nous fais aussi part de tes tracas, moments de bonheur et c'est tellement rafraîchissant !
J'ai commencé à te lire vers mes 19 ans, aujourd'hui j'en ai 26 et j'ai l'impression d'avoir grandis en même temps que ton blog et donc toi.

Au début, j'étais perdue avec la mode et j'avais l'impression qu'il fallait porter toutes les tendances du moment. Grâce à toi, je sais ce qui me va et j'ai une collection de basics que j'ai choisi grâce à tes nombreux conseils et décryptages.

C'est devenu un vrai rituel de faire ma visite quotidienne.

Bref, juste pour te dire que depuis toutes ces années tu fais un travail incroyable et pour rien au monde je ne voudrai que cela s'arrête.

Garde cette spontanéité qui te démarque des autres, je pense que c'est pour cela que tu as toujours autant de fans !

Bonne continuation
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
"J'ai commencé à te lire vers mes 19 ans, aujourd'hui j'en ai 26 "
C'est complètement fou ! Et en même temps, cela me fait tellement plaisir. Cela signifie que pendant toutes ces années nous avons effectivement grandi un peu ensemble et je trouve cela assez magique. Merci :)
RÉPONDRE
NatachaIl y a 4 mois
De la même façon que Victoria j'ai grandi avec ton blog. J'ai commencé à 13 ans (à l'époque je t"avais écris pour un conseil vestimentaire) et aujourd'hui j'en ai 23. Je l'adore toujours autant. Bravo pour tout ce travail. ps : L'idée de la boite mail pour ton fils est très touchante :)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 4 mois
Bonjour Lise,
C'est amusant cette idée d'écrire des mails à ton fils. Ma fille a tout juste deux mois, et je suis si fatiguée 😊 Mais certains moments sont merveilleux, alors j'ai fait un peu pareil : j'ai ouvert un document que j'écris comme un journal à ma fille, pour qu'un jour elle lise tout ces beaux moment et à quel point elle nous rend déjà heureux. Jj'espère que j'arriverai à m'y tenir 😊
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Oh que tu as du courage de trouver l'énergie d'écrire alors que tu es épuisée. Mais c'est merveilleux de parvenir à fixer si tôt les souvenirs que vous avez avec votre fille.
Prends bien soin de toi.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
Bonjour Lise,

C'est toujours un plaisir de te lire - et je découvre Garth Brooks grâce à toi!
Concernant la perte de cheveux, j'ai eu le même problème pendant plus d'un an...

Je perdais mes cheveux par poignée et c'était extrêmement déstabilisant de récupérer des mèches entières dans ma main quand je me brossais les cheveux (j'ai par ailleurs un problème récurrent de cuir chevelu, mais là, on était clairement passé à la vitesse supérieure...).

Pour régler ça, j'ai essayé dermato (inutile), l'homéo (pas mal), les compléments alimentaires, etc. etc. et au final, je ne sais pas ce qui a marché (vu que je ne sais pas ce qui a provoqué cette perte de cheveux), mais je ne perds plus mes cheveux depuis plusieurs mois et je dirais que l'acupuncture a sans doute été ce qui a eu un effet le plus immédiat et visible...

Bonne chance en tout cas, j'espère que cela passera
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Ah Garth Brooks... L'un des mes petits plaisirs inavouables ;)

C'est super que tu ne perdes plus tes cheveux, je t'envie ! L'acupuncture, je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner. Merci :)
RÉPONDRE
Marguerite Il y a 4 mois
Les cheveux qui tombent c'est l'enfer !
J'ai longtemps connu ce problème que je contiens désormais grâce à un traitement local à faire quotidiennement (et à tout jamais !)
Je te recommande d'aller voir un dermato car c'est soit hormonal (exemple arrêt de la pilule) soit lié à une carence (exemple le fer)
Et comme le cycle du cheveu dure 3 mois, il faut être patiente pour observer les évolutions. Un traitement efficace se reconnaît aussi par le fait que l'on perd encore plus de cheveux le premier mois (tous les cheveux morts tombent d'un coup)
D'un point de vue cosmétique, je peux te conseiller de réduire les shampoings, d'opter pour un shampooing doux (comme ceux pour les bébés), d'éviter les teintures, de continuer les masques à l'huile de ricin et les cures de compléments alimentaires (il y a des choses pas mal pour stimuler la kératine)
Bref, courage !!! Je compatis.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Merci pour tes conseils ! Je note, je note :)
RÉPONDRE
MathildeIl y a 4 mois
Lire ce que tu as écrit sur Charles m'a mis les larmes aux yeux. Il a de la chance de vous avoir tous les 2 comme parents (même si tu écoutes de la country ;)).

Et j'aime beaucoup ce nouveau format ! (Je ne sais plus si je te l'ai dit dans mes derniers commentaires, mais j'ai commencé mon tout premier boulot !!! Passionnant, intense (!), avec des responsabilités et dans une boîte très connue :))

Gros bisous d'outre Atlantique
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Félicitations ! Je suis hyper heureuse pour toi et je suis certaine que tu vas assurer et t'épanouir dans ce nouveau job. Je t'embrasse bien fort ma chère Mathilde :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 mois
Mais c'est une telle bonne idée de léguer la messagerie à votre fils que nous avons de regrets parce que trop tard pour nos enfants !
L'immeuble nous impressionne, nous qui habitons une maison individuelle avec jardin ; décorer un appartement est passionnant !
Une nouvelle rubrique trop sympa...à continuer...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
C'est vrai que le mode de vie en condo n'a pas grand chose à voir avec la vie en maison avec jardin. Il y a des compromis à faire des deux côtés. Par exemple à chaque fois que nous allons à un barbecue chez des amis, je me dis "il me faut un jardin !" puis nous rentrons chez nous et je me dis que je ne pourrais pas me passer de cette vue incroyable...
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 4 mois
Bonjour lise , j aime beaucoup ce nouveau format. Pour les cheveux la piste hormonale me semble bien judicieuse ....si tu as bien des petits cheveux , les tous fins qui pointent dans tous les sens , c'est temporaire. ...je prends un super complément alimentaire fabriqué par mon pharmacien , il contient de la cystine, vitamine b5, du collagène marin, de la biotine vitamine H et de la B6...ce mélange est prodigieux ...avec les infos peut être trouveras tu un mix identique sur place , autrement la levure de bière en paillette c est top .voir aussi la carence en fer avec le stérilet au cuivre .fin de l ordonnance 😊.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Ok j'ai noté toutes les composantes de ta potion magique, je vais essayer de trouver un équivalent !
Merci pour l'ordonnance :)))
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 4 mois
Ah le Canada ! C'est un bonheur de le retrouver par procuration. Je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner de vivre 70 étages au-dessus du sol ! Je reste branchée sur ici musique pour continuer de savourer la musique canadienne et québécoise, je ne me fais toujours pas à la télé et la radio française après un an, ni au négativisme et aux plaintes des Français. Beaucoup de souffrance mentale dans notre pays, on a beaucoup à apprendre du positivisme nord-américain, même si ce n'est pas toujours l'idéal non plus. Contente de retrouver et de suivre tes aventures, et je confirme, une voiture c'est quand même bien pratique dans ce pays.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
As-tu envie de revenir ?

Une voiture... Encore hier en allant au parc "Canada's Wonderland" nous nous sommes dit que c'était vraiment indispensable ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 4 mois
En fait, notre rêve serait d'avoir un pied à terre à Montréal pour pouvoir y venir quelques semaines par an. Notre fille de 15 ans prévoit déjà de retourner dans 'son' pays, alors on se dit que ce ne serait pas un mauvais projet, si on peut. En tout cas, c'est un projet qui nous permet de garder le moral. Et l'été prochain, c'est sûr, c'est le Canada pour les vacances, histoire de revoir les amis.
RÉPONDRE
La loutre Il y a 4 mois
En matière de lecture, je pense de plus en plus qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, et peut-être même qu'il est parfois trop tôt pour bien lire. A l'approche de la quarantaine, au fur et à mesure des expériences accumulées, notre perception de la vie s'aiguise et notre compréhension des autres et de leur ressenti s'affine. L'approche d'une ouvre en est enrichie, le lecture est vécue plus intensément. On accède à une autre dimension de l'ouvrage. Ce n'est que mon opinion, bien entendu.
Et pour votre futur appartement, je vous souhaite beaucoup de plaisir, je trouve que décorer son territoire est un jeux délicieux.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Tu as vraiment raison !
C'est vrai que plus jeune, certains textes me sont apparus totalement hermétiques alors que désormais ils m'apparaissent savoureux, plein de sens...
RÉPONDRE
ZeilaIl y a 4 mois
Chère Lisa,
Merci pour ce moment de partage, où je retrouve deux choses que je connais bien: des cheveux fragiles et des lettres à nos enfants! Ca fait deux ans maintenant que j'écris à ma petite, c'est un journal où je lui confie mes espoirs et mes impressions sur la journée, sur cette énième petite tranche de vie qu’on a partagé ensemble. Juste pour lui dire combien je l’aime, à quel point elle est unique, ravissante, précieuse, même si (et surtout car) elle n’en a pas l’impression.
Coté cheveux, les miens son fins, pousse très lente… bref, je passe sur les visites, les analyses, les soins, etc. Je peux te dire qu’en frôlant les 50, avec la masse (? !!) qui s’est ultérieurement réduite, j’ai enfin repéré deux choses qui marchent : MSM (méthyl sulfonyle méthane), en comprimé, 4 par jour, et l’irremplaçable bioscalin (produit italien, mais il y aura bien quelque chose d’assez proche !)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Ce journal est un magnifique cadeau que tu lui fais :)

Bioscalin + MSM : merci ! Ce duo rejoint ma liste de produits miracle à essayer sur au moins 3 mois.
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 mois
Lise, tu as l'air si libre, je suis bluffée par tes choix ! Pour les cheveux ne t'inquiète pas , moi aussi j'ai vécu ca, c'est flippant mais ca passe. Et si tu les coupais court ? Bonne occasion de changer de tête non ?
Côté livre, une découverte fabuleuse que je te recommande, histoire d'une femme libre et voyageuse avant l'heure : Une odeur de Gingembre, de Oswald Wynd. Xx
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Les couper court... Julien n'aime pas trop. Et je ne pense pas avoir le visage qu'il faut pour. Sans parler du fait qu'à 11 ans, j'avais eu une coupe garçonne et qu'on m'appelait "jeune homme" :/

"Une odeur de Gingembre" : Je ne connais pas, si j'en crois ce que tu écris je pense que je vais me régaler. Merci beaucoup ! Les suggestions en matières de lecture sont à mes yeux des plus précieuses.
RÉPONDRE
CatherineIl y a 4 mois
Les cheveux j'ai vécu ça aussi, également suite à des colorations à répétition. J'ai passé du temps à trouver un bon coiffeur, j'ai fait une coupe au carré (je pense que ça t'irait super bien, et ça a l'avantage de repousser correctement), ils m'ont fait au passage un diagnostic de mes cheveux et ont recommandé des produits pour leur redonner du peps et pour qu'ils ne soient plus aussi cassants. Parce qu'en fait ils poussaient une certaine longueur, puis se cassaient. J'y suis retournée environ 6 mois plus tard en disant que je laisse repousser, du coup la coiffeuse m'a coupé les cheveux à sec pour être vraiment sûre de n'enlever que là où il y avait des fourches.

Je précise qu'entretemps j'ai totalement arrêté les colorations. J'ai aussi quelques cheveux blancs, je fais du henné, ce qui ne les cache pas tout à fait mais ils sont dorés, du coup, plutôt que blancs. Et sinon je les bichonne: je laisse bien poser le soin après-shampooing, j'évite de les brosser quand ils sont mouillés, et je laisse sécher à l'air libre. Là je me retrouve de nouveau avec de beaux cheveux longs, je peux de nouveau faire plein de chignons et de tresses.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
J'ai tenté la coupe au carré il y a 6 ans et ... no way ;)

En ce qui concerne le henné : arrives-tu à obtenir une teinte naturelle proche de la tienne ?

En tout cas, je suis heureuse que tes efforts aient payé ! C'est super encourageant :)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 4 mois
Merci pour ces confidences ... tu es vraiment à part pour moi dans ce milieu ! Soyez heureux le plus possible !
RÉPONDRE
ChrisIl y a 4 mois
waouh au 70e étage ! je n'ose imaginer (ça me ferait peur ;))
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 4 mois
70ème étage !!! N'oubliez pas de vérifier si les fenêtres s'ouvrent ... J'ai travaillé au 30ème étage et, malgré une vue superbe, je "claustrophobais" de vivre dans la clim' sans jamais pouvoir ouvrir les grandes baies vitrées, un véritable aquarium ... !!!
J'habite maintenant un 1er étage aux larges portes-fenêtres qui s'ouvrent sur une avenue piétonne arborée et la mer ... un pur bonheur !!!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 mois
Cet immeuble (comme la plupart des gratte-ciel au Canada) possède des balcons :)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 4 mois
Ouf ! Bon aménagement ... !
RÉPONDRE
AlineIl y a 4 mois
Chère Lise,
Cette idée de mail est juste géniale !
Pour le moment je griffonne dans un carnet : les bons mots de mon fils, ses rêves farfelus...
Mais je crois que je vais suivre ton idée !
Merci :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Ecrire dans un carnet, c'est génial aussi :)
Le plus important je crois est de trouver un format qui nous plait, car cela permet de tenir sur le long terme ;)
RÉPONDRE
Corinne S Il y a 4 mois
C'est bien la première fois que j'ose vous écrire ....... pour vous dire que depuis que j'utilise uniquement des shampoings bio et des colorations végétales : la nature de mes cheveux a complètement changé ..... en beaucoup mieux évidemment !!!!
Voilà, pourquoi ne pas essayer.
A bientôt peut être : si j'ose vous réécrire
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Chère Corinne , merci d'avoir osé écrire :) N'hésite jamais, vraiment !

Merci pour tes conseils. Je suis passée au shampoing/après shampoing bio depuis quelques mois mais je trouve qu'ils lavent et démêlent moins bien. As-tu une marque à me conseiller ?

Je t'embrasse
RÉPONDRE
LulIl y a 4 mois
Lise, si je peux me permettre, concernant les marques de shampoing/AS naturelles et sympas (mais surtout efficaces ! ) je te suggère de tester Urtekram. Ou encore de faire un tour sur ce blog : pasparisienne.com. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Je fonce chez toi :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 3 mois
Bonjour Lise!

Je confirme pour les shampoings Urtekram. En particulier j'ai essayé celui sans parfum et celui au Thé Verd pour cuir chevelu irrité, juste fantastique! (https://www.urtekram.com/products/body-care/hair)
Ton expérience me fait réfléchir à propos de la teinture... Avec l'excuse de quelques cheveux blanc, je suis a deux doigts de tenter le roux!

Je célèbre que tu aies toujours envie de partager un peu ta vie et tes pensées avec nous! Le nouveau format est aussi très bien. :-)

Concernant les emails pour Charles, je trouve l'idée excellente! Dommage que les miens soient déjà un peu grands pour cela.

Plein de petons,
RÉPONDRE
Cohiba Il y a 4 mois
Bonjour Lise,

J'espère que tu nous livreras quelques clichés de votre nouvel intérieur.
Les lignes que tu as écrites sur Charles sont profondément émouvantes.
Ta plume est élégante et précise comme toujours.
Merci pour ce joli billet.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Promis !

Merci à toi :)
RÉPONDRE
Corinne S Il y a 4 mois
Merci pour ton accueil Lise
J'ai commencé par acheter des shampoing bio au Bon Marché mais je ne me souviens pas de leur nom j'ai fait une recherche sur leur site : pas trouvé
Ensuite il se trouve qu'il y a un salon végétal dans ma commune donc j'utilise leur shampoing et je fais le masque et la couleur au salon
Je te donne le nom de leur site : nathalie-tuil.com et voir s'ils peuvent d'expédier les produits
Tiens moi au courant
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Merci Corinne !
RÉPONDRE
fatinetiaraIl y a 4 mois
coucou lise ! toujours un plaisir (infini) de te lire ! alors pour les cheveux je suis passée par la et je partage avec toi quelques point qui pourraient potentiellement t'aider :
- une des cause de ma chute de cheveux etait tout betement mon shampoing ! mes cheveux ne supportaient plus les silicones, j'ai changé pour une formule toute douce et depuis ca va bcp mieux !
- la chute de cheveux peut être un des symptômes de l'anémie, donc si ca s'arrange pas tu devrais peut être faire un bilan sanguin.
- 2 traitements radicaux pour les cheveux : les injections de vitamines en intramusculaire (demande a ton pharmacien mais c'est beaucoup moins impressionnant qu'il n'y parait et super efficace) et la mésothérapie (mais il faut être assidu)
voila I hape it helps <3
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Bilan sanguin réalisé : j'attends les résultats :)

"injections de vitamines" : je n'en avais jamais entendu parler ! Je vais me renseigner.

Merci beaucoup :)
RÉPONDRE
ValIl y a 4 mois
Bonjour Lise, la nature nous fait des cheveux blancs. Pourquoi ne pas les accepter. Pourrais tu nous faire un article dans ce sens. Je n'ai jamais fait de couleur et j'accepte mes cheveux blancs . Je vois de plus en plus de femmes avec leur couleur naturelles.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode