Look VogueLook Collage VintageLook The Sartorialist

5 silhouettes coup de coeur #4

1215
Un examen approfondi des photos street-style de saison permet généralement d'y détecter les tendances en vogue, l'identité des nouvelles "it" muses, les pièces must have du moment, mais aussi les looks susceptibles d'inspirer notre propre garde-robe. Or, c'est de ces derniers que j'ai eu envie de vous parler aujourd'hui…
Look Vogue

Look 1


Les looks les plus simples peuvent parfois avoir un impact visuel assez fort. Il suffit ainsi que la combinaison de couleur soit réussie, que les basiques soient bien choisis, que les détails se révèlent dans l'air du temps et que le tout soit rehaussé d'une pièce en vogue conférant suffisamment de modernité au look pour que le duo jean/tee-shirt sorte de l'anonymat. Pour ma part, j'emprunterais à McKenna Hellam sa palette rouge/blanc/gris et son idée de ceinturer un jean 7/8 via une large ceinture à logo.

Tenue dans le même esprit


Ce blazer à carreaux + ce jean rouge 7/8 + un tee-shirt blanc + ces baskets blanches + cette ceinture logo.

Look 2


Régulièrement remis au goût du jour au sein des collections, le bas de jogging fait partie de ces pièces que la sagesse nous intime de bannir de toute équation fashion. Pour autant, ce look aperçu lors de la semaine de la mode londonienne pourrait bien nous faire revoir notre position. Porté avec des mules à talons (contournant ainsi le lieu commun du duo "jogging/escarpins") et réchauffé par un habile trio tee-shirt arty blanc/K-way noir doublé de léopard/blazer bleu marine, le jogging Adidas court sur la cheville choisi par Donna Wallace dans un classique bleu marine parvient en effet à éviter tous les clichés et à s'inventer une nature citadine/preppy/sportswear particulièrement intéressante.

Tenue dans le même esprit


Ce jogging bleu marine + ce K-way x Maje 2014 (à trouver sur eBay ou autres) + ce blazer bleu marine + ce tee-shirt rétro.
Look Collage Vintage

Look 3


Alors qu'ici à Toronto l'été ne semble pas vouloir tirer sa révérence (ce week-end le thermomètre frôlera les 30 degrés Celsius), les mix and match entre pièces estivales et hivernales m'interpellent tout particulièrement. J'ai en effet hâte de voir les températures descendre et stagner autour des 15-20 degrés afin de pouvoir pendant quelques semaines expérimenter ces télescopages "contre-nature" qui, à l'instar de cette rencontre organisée par Leandra Medine entre un pull-over irlandais et un tee-shirt rayé au coloris seventies, me plaisent plus que de raison.

Mix dans le même esprit


Ce tee-shirt + ce pull.

Look 4


Il arrive parfois que les vêtements composant un look soient totalement sans intérêt sur le plan de la coupe et des matières, mais que leurs teintes, une fois conjuguées, propulsent ledit look dans la catégorie "délicieuse évidence chromatique". C'est à n'en pas douter le cas de la tenue de cette jeune fille qui, en mariant jaune moutarde, kaki et marron, a attiré l'oeil aiguisé de Scott Schuman. Dans la pratique, j'opterais pour des pièces moins insipides, mais conserverais cet alliage de teintes organiques.  

Tenue dans le même esprit


Ce pull glissé sur le devant de cette jupe + ces cuissardes.
Look The Sartorialist

Look 5


Au sein de ce look unisexe, je note tout particulièrement la présence du col montant volanté, qui n'a à mes yeux pas son pareil pour twister des pièces casual telles que le pull col rond ou le sweat. Aussi désuet que délicat, cet artifice possède en effet ce qu'il faut de discrétion et de panache pour transcender deux de mes styles de prédilection, à savoir le sportswear et le minimalisme.

Blouses dans le même esprit


Cette blouse Claudie Pierlot.
Cette blouse & Other Stories.
Cette blouse Promod.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 septembre 2017 dans Street style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
WatsonaireIl y a 29 jours
J'adore cet article, comme j'adorais le précédent. Certaines idées me plaisent beaucoup, notamment la tenue de Mc Kenna Hellam, et me paraissent transposable à mon budget et à mon dressing (adieu ceinture Gucci of course! ). Alors un grand MERCI, Lise!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 28 jours
Sympa ces looks, mais je m'en veux de briser ton rêve: au Canada, les températures qui stagnent entre 15 et 20 degrés, cela n'existe qu'un jour ou deux par an. Quoique, à Toronto, c'est peut-être un chouia plus tempéré qu'à Montréal... tu nous raconteras. Sinon tu peux toujours venir faire un tour en Bretagne : on est pile dans le mix hiver le matin et été l'après-midi, totalement parfait pour le mélange des genres.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
L'année dernière on avait eu droit à un mois d'octobre très doux... On verra bien :)
RÉPONDRE
HeLNIl y a 28 jours
Merci pour cet article plein de bonnes idées ! J'adore la tenue pull moutarde(j'ai), jupe kaki (j'ai, plus courte que celle que tu présentes, je la porte souvent avec des collants en laine de même couleur), quelle alternative aux cuissardes marron pourrait-on envisager par contre 🤔?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Des boots marron :)
RÉPONDRE
SophieIl y a 28 jours
Le look unisexe, quelle idée de génie ! Merci Lise <3
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
;)
RÉPONDRE
C.Il y a 28 jours
J'aime beaucoup ce type d'article ! Le look unisexe et celui avec le pantalon de jogging sont super intéressants, merci pour les découvertes.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Cela me fait plaisir que tu aimes :)
RÉPONDRE
emmanorIl y a 28 jours
sympa ces looks qui sortent des sentiers battus.
une question cependant : pourquoi une ceinture à logo ? (surtout celle-là vue partout !)
j'en ai trouvé une dans le même esprit (boucle ronde) mais SANS LOGO !!!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
C'est selon les goûts de chacun. Certains apprécieront de faire un clin d’œil aux tendances via un logo reconnaissable, d'autres non ;)
RÉPONDRE
L.laIl y a 28 jours
Qu'entends-tu par "pièce insipide"? (Pour le look 4)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Je parle de pièces moins passe-partout ;)
RÉPONDRE
Mon Journal DoréIl y a 28 jours
Je suis archi fan de ces 5 looks!
Le jogging revisité avec les mules, j'adore!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode