Boucles d'oreilles Nautilus - Monica SordoBoucles d'oreilles Nautilus - Monica SordoBoucles d'oreilles Nautilus - Monica Sordo

Les boucles d'oreilles Nautilus de Monica Sordo

288
À mi-chemin entre la métaphore aquatique et l'oeuvre d'art prêt-à-porter, les boucles d'oreilles Nautilus de Monica Sordo diffusent une aura mystérieuse qui donne envie d'en savoir plus sur le processus créatif et la personnalité de celle qui les a imaginés…
Boucles d'oreilles Nautilus - Monica Sordo

Les inspirations de Monica Sordo


La genèse du travail de la jeune Vénézuélienne puise sa source au sein de son enfance, et plus précisément au coeur de l'atelier de son père spécialisé dans la transformation d'anciennes machines industrielles en meubles design. Au contact de ces gentils monstres de fer et d'acier, la petite fille a en effet fini par développer un goût prononcé pour l'usage de ces matériaux.
Au fil de ses voyages, celle qui débuta sa vie professionnelle en tant que rédactrice de mode chez Marie Claire Espagne se découvre une sensibilité pour l'architecture, et plus particulièrement pour les immeubles à la silhouette iconique.
La période Art Déco, le symbolisme, l'art cinétique et le courant artistique Bauhaus font également partie des éléments fondateurs de son esthétique.

Ses créations


Basées sur la rencontre entre métaux et minéraux, les créations de Monica Sordo - qui sont exclusivement confectionnées à Lima - cherchent à rendre la femme invincible. La créatrice considère en effet celles-ci comme des armures symboliques pour guerrière des temps modernes. Des parures - parfois évolutives (voir ici et ) - dont la force n'est cependant jamais exempte de finesse.
Boucles d'oreilles Nautilus - Monica Sordo

Ses goûts vestimentaires


Au sein de son panthéon fashion, on retrouve en première place Miuccia Prada (à qui la jeune femme voue un amour inconditionnel), suivi de la griffe Acne Studio et de la créatrice Johanna Ortiz.
Dans sa garde-robe, celle qui apprécie particulièrement la vision joyeuse et décomplexée de la mode diffusée par le blog de Leandra Medine fait la part belle aux pièces confortables à la dégaine minimaliste, voire boyish. Rien de plus efficace ainsi à ses yeux qu'une chemise à la coupe structurée pour se créer un look fort.
Monica Sordo a beau être de toute évidence plus "pantalon" que "froufrou", cela ne l'empêche pas de chérir précieusement la robe vintage "so Marilyn" que lui a légué sa maman, mais également cette toilette Prada automne 2004 achetée en solde au début de sa carrière et qui fait désormais partie de ses vêtements fétiches.
Boucles d'oreilles Nautilus - Monica Sordo

Les boucles d'oreilles Nautilus


Si les Nautilus en labradorite, en obsidienne ou en rose marbré présentent toutes un attrait indéniable, c'est néanmoins leur version asymétrique et nacrée qui fait le plus chavirer nos sens. Il faut dire qu'en se mariant à la délicatesse d'un blanc irisé, ces structures lunaires pour fan de Jules Verne atteignent une certaine perfection esthétique, qui justifierait presque de priver nos enfants de cadeaux de Noël (afin de réussir à réunir le budget nécessaire à leur acquisition).
Il suffit pour s'en convaincre de les imaginer associées au look chemise à collerette/pull bleu marine col rond/chignon haut/pantalon kaki/baskets blanches, à la tenue couronne de tresse lâche/veste de smoking/tee-shirt blanc/mini jupe en cuir noir/bottines chaussettes noires ou encore au mix pull rouge col roulé porté déroulé/jean droit 7/8/bottines cognac...

Site officiel : https://www.monicasordo.com
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 octobre 2017 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Maxi boucles d'oreilles, mode d'emploi
Il y a 9 mois - 2
EN SAVOIR PLUS
La boucle d'oreille unique
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 12 jours
Tout ce qui a des pierres semies précieuses j'adore, Alors là je suis servie. C'est vraiment beau, dommage que ce soit si cher meme en sacrifiant tous le monde à noel Lol.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 12 jours
Je viens de voir aussi les bracelets, Ohlala c'est encore mieux!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 12 jours
Allez on va dire qu'on sacrifie également les anniversaires ;)
RÉPONDRE
elsaIl y a 12 jours
Wahou !
Ce design art déco, sobre mais avec des matériaux que j'imagine légèrement translucides, j'adore.
RÉPONDRE
CeciliaIl y a 12 jours
Quelle belle découverte ! Merci Lise !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 12 jours
Je t'en prie ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 10 jours
Très jolies ces boucles, elles me font penser au double escalier hélicoïdal du château de Chambord ^^
RÉPONDRE
sheighIl y a 18 heures
Oooooooh, elles sont à tomber parterre! Surtout que les boucles d'oreilles et moi c'est une grande histoire d'amour. Tu as tout à fait raison,le modèle asymétrique nacré blanc irisé est une pure merveille, mais si je n'ai le choix que des autres, je prends tout aussi. Et ça vaut très bien le sacrifice des cadeaux de Noël et des anniversaires!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode