Manteau en fausse fourrure chocolat Mango

Wanted : un manteau en fausse fourrure chocolat

2715
Désormais boycottée par Gucci, la fourrure délaisse de plus en plus les collections en vue au profit de textures synthétiques n'ayant pas grand-chose à envier à leurs consoeurs conspuées par PETA. Moelleuses à souhait, celles-ci incitent à marier confort et envolées stylistiques…
Manteau en fausse fourrure chocolat Mango
Nourri notamment par Max Mara et Alessandro Michele, le fantasme de la pelisse doudou s'est transformé au fil des années en véritable obsession pour bon nombre de modeuses. Oui mais voilà, entre les modèles hors de prix prisés par Carine Roitfeld et les délicieuses - mais encore un brin trop chères - propositions velues signées Shrimp, difficile de mettre la main sur un manteau "fur free" mêlant dégaine jouissive et prix accessible.

Une quête complexe, qui pourrait néanmoins prendre fin cette saison chez Mango. L'enseigne espagnole propose en effet au sein de son vestiaire hivernal un . Ajoutez à cela une longueur midi aux vertus cocooning ainsi qu'une teinte chocolat ne demandant qu'à venir réchauffer les coloris phares du moment et à densifier les couleurs plus classiques et vous obtiendrez une potentielle perle rare à aller essayer lors de la pause déjeuner.

Niveau dress code, on pensera à :
Accrocher au revers de son col une broche vintage (la plus précieuse possible), de manière à jouer sur l'opposition fake/authentique.
Choisir son bonnet dans une belle tonalité rouge vif.
Lui marier de longues robes en dentelle ivoire.
Lui associer le trio //baskets blanches.
Le mixer à l'ensemble /pull fin col roulé en cachemire bordeaux/mocassins marron.
Contredire ceux pensant que le noir et le marron ne vont pas ensemble en le mariant au trio /robe carbone/bonnet réglisse.  
Lui associer des éléments ne correspondant pas à sa nature "vamp", à l'instar du , du tee-shirt chiné dans une friperie, de la chemise blanche parfaitement repassée, du sweat à capuche ou de la chemise en jean…
Jouer avec les textures en confrontant ce pelage chocolaté à de la broderie anglaise blanche, à du velours côtelé rose pâle, à du jean brut ou encore à une grosse maille jaune dilué.
Le télescoper à un imprimé fleuri (sage liberty ou ), à des pois noirs sur fond blanc, des carreaux prince de Galles, à du bleu pétrole, à une teinte violine ou à des rayures verticales.
Le porter sur une tonalité légèrement décalée.

Manteau en fausse fourrure, 120€ chez Mango :
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 octobre 2017 dans Wanted
Vous aimerez également
Manteaux - Tendances 2019/2020
Il y a 25 jours - 19
EN SAVOIR PLUS
Manteaux - Tendances 2017/2018
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Manteau à carreaux, mode d'emploi
Il y a 2 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
15 commentaires
Tous les commentaires
LulIl y a 2 ans
Il est vraiment chouette! Et à mon avis, plutôt facile à porter. C'est typiquement le genre de pièce qui donne une dégaine folle à n'importe quelle tenue, qu'on soit chaussée de sneakers ou de bottes... J'adore :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense comme toi qu'il peut aller avec tout ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
Pile ce que je cherchais !!
Je viens de l'acheter :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Yeah !
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 2 ans
Quelle imagination dans les associations. Hélas il n'est définitivement pas pour moi qui suis petite et plutôt ronde, je ressemblerais à un coussin sur pattes ! Je vise plutôt un manteau masculin pas trop long, dans un lainage ayant de la tenue.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu seras effectivement parfaite avec un joli manteau droit bien masculin :)
RÉPONDRE
GaranceIl y a 2 ans
Je n'arrive décidément pas à apprécier cette tendance... Même si j'admire certaines de tes associations, Lise, je n'arrive à trouver aucune élégance à ce type de manteau, gare à l'effet "Nounours", si l'on est un tout petit peu ronde, que l'on soit grande ou petite, et sur une grande tige, eh bien, cela rendra toujours mieux, mais il y a tellement d'autres manteaux plus élégants... Je vote perso pour le manteau d'homme, pas trop long.
Je précise en revanche que je n'ai rien contre la veste en fausse fourrure, je la trouve nettement plus facile à adopter, quelle que soit sa morphologie.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le problème vient sûrement que j'adore justement cet effet "nounours" ;)
http://www.garancedore.fr/wp-content/uploads/2013/...
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/85/...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 ans
Je suis d'accord, la tendance est compliquée... Quand on est très grande, avec de larges épaules bien carrées, pourquoi pas. Mais gare à l'effet bibendum sinon?
En même temps, ça doit être tellement confortable.
Bref, c'est l'éternel débat du confort vs. l'élégance
RÉPONDRE
DedelerequinIl y a 2 ans
Je viens d acquérir le Teddy bear Max Mara mais en rouge ... coup de cœur ... qu’en penses-tu, seras t’il facile à porter selon toi
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il doit être magnifique ! J'imagine que si tu l'as choisi en rouge, c'est que tu portes facilement cette couleur :)
Personnellement, je le porterais avec du jean, du rose, du camel, du bleu pétrole ou du kaki ;)
RÉPONDRE
DedelerequinIl y a 2 ans
Je ne porte pratiquement jamais de rouge ...:) une première ... mais il est marrant , avec du kaki, du rosé ou du camel ça doit être jouable merci :)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 2 ans
Chouette j'adore et je viens de le commander ! Merci pour le tuyau !
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
je trouve toujours ces manteaux jolis, mais le pb c'est qu'il vaut mieux mesurer 1m80 pour 50 kg... et exit les tours de poitrines conséquents.... sinon, 15 kg et 20 ans dans la tronche, je pense...
RÉPONDRE
EmaIl y a 2 ans
Moi je reste conquise par le léopard fausse fourrure. Qui a au moins un côté un peu "sexy" transgressif. Faut pas seulement être grande mais'pas avoir de contrainte de tenue de boulot.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode