Défilé BurberryErdem x H&MMillie Bobby Brown

Debrief fashion #20

1117
Entre fin de l'ère Bailey chez Burberry, chemise pyjama chez H&M, nouveau QG healthy gourmand, exploitation fashion des jeunes actrices et think tank spécial millennials, petites réflexions sur l'actualité mode de ces derniers jours...
Défilé Burberry
Après 17 années de bons et loyaux services, lors desquels il est parvenu à faire de Burberry une griffe ultra connectée et adulée des "it" girls, Christopher Bailey a décidé de reprendre sa liberté. De cette longue période de variations autour du trench-coat, je retiendrai tout particulièrement la mélancolie acérée de ses collections de l'année 2009 (voir ici et ). Reste désormais à savoir qui prendra sa place. Selon certains bruits de couloir, Phoebe Philo serait actuellement sur le départ ; faut-il y voir une coïncidence ?
L'annonce de la grossesse de la blogueuse/créatrice/femme d'affaires Chiara Ferragni - la jeune femme est enceinte de 5 mois - met actuellement en émoi la toile, qui fantasme d'ores et déjà sur l'existence sponsorisée de ce futur bébé.
Véritable QG des modeuses healthy, Claus Paris débarque au coeur du 6ème arrondissement. De quoi faire des infidélités au Rose Bakery du Bon Marché …
Erdem x H&M
Disponible dès aujourd'hui, la collection Erdem x H&M propose quelques chemises et blouses à l'attrait non négligeable, qu'il serait peut-être judicieux d'aller essayer (voir ici, ici, ici et ).
Face aux Stories et autres photos Instagram de Charlotte Moreau en voyage de presse sur les traces des héros de Game of Thrones, on a plus qu'une envie : booker un long voyage en Islande.
Jour de la Toussaint et lendemain d'Halloween, le 1er novembre est également la journée mondiale du veganisme. Un bon prétexte pour se concocter une fournée de cookies flattant aussi bien nos papilles que nos velléités vegan.
L'une des raisons du succès insolent de Gucci depuis 2015 ? La création d'un "think tank" constitué d'individus de moins 30 ans, qui permet à Marco Bizzarri (le PDG de la griffe) de cerner au mieux les envies des millennials. Karl Lagerfeld sait ce qui lui reste à faire…
Millie Bobby Brown
Héroïne fascinante de la série "Stranger Things", Millie Bobby Brown est devenue en quelques mois la coqueluche du fashion system. On ne compte en effet plus ses apparitions vêtue de pièces Rodarte, Miu Miu, Marc Jacobs, Louis Vuitton et autres Gucci. Or, si cela ne poserait aucun problème avec une actrice plus âgée, le fait que la jeune Millie Bobby ait à peine 13 ans - et que ce petit manège ait débuté lors de sa onzième année - laisse songeur. Il y a en effet quelque chose de crispant à voir des marques destinées à habiller des femmes jouer à la poupée avec une pré-adolescente…
Cara Delevingne semble avoir finalement décidé de renouer avec cette industrie de la mode qu'elle jugeait en 2015 "horrible et dégoûtante" (voir ici, ici et ).
Avec sa griffe Lelet NY, l'ex-architecte Sara Bieler Sasson confère à la notion de serre-tête une grâce moderne des plus addictives.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 novembre 2017 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
EmmanuelIl y a 6 mois
J'ai accueilli la nouvelle du départ de Bailey avec plaisir. La marque fait partie des plus rentables du monde de la mode, mais je n'ai jamais compris qui étaient l'homme et la femme Burberry en dehors du trench.... J'aime beaucoup la rumeur qui parle de Jonathan Anderson (mes sources me disent que Phoebe Philo n'en aurait pas fini avec Céline, affaire à suivre).
Erdem et H&M c'était joli à la soirée de lancement, mais les matières restent bien H&M....
Claus pile en bas de mon ancien appartement.... nostalgie !! :)
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 6 mois
Erdem : les matières sont cheap ? Pourtant les prix n'ont rien à voir avec ceux que pratique H&M d'habitude !
RÉPONDRE
EmmanuelIl y a 6 mois
Depuis le temps qu'on nous vend les collab on avait compris que cela reste cheap non ? Si le design et l'étiquette affichent le nom de la marque de luxe, la fabrication reste quant à elle celle de H&M...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 6 mois
Excellent, super analyse sur Bailey et Erdem et H&M.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Je ne suis également pas mécontente de son départ... Jonathan Anderson ? Cela pourrait effectivement être très intéressant.

Claus et Apple dans le 6 ème ... Il va falloir qu'on retourne dans notre ex-quartier ;)
RÉPONDRE
annabulleIl y a 6 mois
"Il y a en effet quelque chose de crispant à voir des marques destinées à habiller des femmes jouer à la poupée avec une pré-adolescente…"

je suis tout à fait d'accord ... Ce n'est absolument pas nouveau, malheureusement (Emma Watson, Chloé Moretz, Dakota Fanning, Hailee Steinfeld, Chloë Moretz, Hailee Steinfeld, ...).

Par contre ce qui me choque le plus, personnellement, c'est de rendre "femme" ces enfants avant l'âge... de leur donner un côté sexuel alors qu'elles n'ont que 12,13 ou 14 ans ! Des jupes courtes, des talons, du maquillage, ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Oui, ce n'est pas nouveau, mais cela me dérange toujours et surtout pour ce que tu soulignes, à savoir leur ultra féminisation alors qu'elles n'ont même pas 16 ans :/
RÉPONDRE
AnnabulleIl y a 6 mois
On est tout a fait d'accord Lise 😀 et je comprends que tu en parles même si cela n'est pas nouveau ! C'etait un constat que je souhaitais faire car il me désole :(

Quant à l'image que cela véhicule... Les femmes doivent ressembler à des enfants pour etre sexy ? Donc les enfants sont sexy ? Donc les femmes qui ont des formes (la moindre forme d'ailleurs) ne sont pas sexy ?
Tres tres choquant sur tous les plans ! On parle souvent des mannequins adultes trop maigre mais utiliser les enfants, souvent maigre de par leur âge, c'est assez malsain, sur tous les plans !

Et pour ces très jeunes actrices... C'est dommage pour elles, à mon avis ! Cela leur enlève leur fraîcheur.
RÉPONDRE
EmmaIl y a 6 mois
La question à se poser tout de même c'est "que font les parents ?" Ils sont tout de même responsables de leur leur enfant et censés la protéger, et pour moi ils manquent gravement à leur devoir.
Actrice ou pas, à 13 ans les parents ont leur mot à dire quand à la tenue que porte leur fille lors de ses apparitions publiques
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 6 mois
En grande fan de Stranger Things j’adore Millie Bobby Brown. Elle est jolie et douée pour le cinéma mais quel gâchis de l’habiller comme ça et de la propulser dans le milieu de la mode. Tout cela est dangereux à son âge et ça finira mal pour elle. Il ne faut pas grandir trop vite. La dernière photo en Gucci est choquante, les talons sont très hauts pour elle et ses petits pieds flottent dedans! Il faudrait juste souligner sa beauté naturelle et enfantine et pas en faire une femme. Bref! Ah Claus! A chaque fois je passe devant mais je n’ai jamais le temps de m’y arrêter. Tout donne tellement envie, il faudrait que jevois si leur produits valent vraiment le détour. Chiara Ferragni enceinte du rappeur Fedez...mon dieu, deux rois de l’égocentrisme, encore un enfant qui grandira trop vite...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Millie Bobby Brown me fait penser à Natalie Portman à son âge. A la différence près qu'à l'époque la famille de cette dernière avait veillé à la tenir à distance du star system ; Millie n'a malheureusement pas cette chance :/
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 6 mois
Erdem * H&M : les chaussures avaient l'air bien tentantes aussi, mais aucune envie de faire la queue pour ça. Est ce que les collabs déclenchent toujours des émeutes ? J'avoue m'en être tenue le plus loin possible ces dernières années.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Je pense que cela déclenche bien moins l'hystérie qu'avant...
RÉPONDRE
EmmaIl y a 6 mois
Pour Clara Delevingne, serait-ce un signe que sa carrière cinématographique ne décolle pas bien vite ? Le besoin d'argent se ferait sentir ?
RÉPONDRE
EmmaIl y a 6 mois
Je rajouterai que ça me rappelle les mannequins plutôt nues qu'en fourrure et qui l'hiver d'après défilaient toutes en fourrure.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 6 mois
Je me suis fait exactement la même remarque ;)
D’autant que si elle est très photogénique, elle a beaucoup de cours de comédie à suivre avant de passer pour une actrice...
RÉPONDRE
annaIl y a 6 mois
j'avais adoré Burberry en 2010 j'aurai tout porté :), je trouve que globalement Bailey a plutôt bien fait son boulot (plus compliqué sur la fin).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode