Silhouette Le 21èmeSilhouette The Gigi

4 silhouettes coup de coeur #5

2722
À force de brasser des images, d'épingler à tout va, d'enchaîner les tendances et de scroller toujours plus vite, j'ai parfois l'impression de ne plus savoir ce que j'aime, ni pourquoi. J'ai donc décidé de faire régulièrement le point avec vous sur les silhouettes, les looks, les tenues qui, pour une raison ou pour une autre, me séduisent tout particulièrement…
Silhouette Le 21ème

Irréel, mais inspirant


En dépit de leur caractère "irréel" (à savoir déconnecté de la réalité de 99% des femmes), certaines photos street style provoquent en moi une véritable onde de choc d'évidence, à l'instar de cette silhouette shootée en 2016 par Adam Katz Sinding. Il faut dire qu'entre étoffe d'une extrême délicatesse, godillots légèrement twistés (de manière à éviter le premier degré), peau apparente et blazer masculin porté croisé et ceinturé de manière presque aléatoire, cette tenue concentre moult contradictions qui la rendent à la fois sublime, fragile et volontaire. De cette apparition signée Julie Pelipas, je retiens l'idée de marier les textures les plus diaphanes aux éléments les plus masculins de ma garde-robe.

Le dress code de la série "Stranger Things"


Entre innombrables références aux "Goonies" (un des 5 films ayant le plus marqué mon imaginaire) et réminiscences seventies au sein des looks eighties des différents protagonistes, la garde-robe des jeunes héros de la série "Stranger Things" me touche tout particulièrement (voir ici, ici, ici et ). De manière plus efficace que n'importe quelle séance de psychanalyse, cette irrésistible attirance envers ces tenues constituées d'éléments disparates m'éclaire d'ailleurs sur mes goûts en matière de looks : col en peau retournée, rayures horizontales mêlant jaune/vert/bleu canard ou orange/blanc/vert, tee-shirt ou sweat à imprimé décalé légèrement cheap, blouson fini par du bord-côte, sweat jaune pâle sur jean flare, pantalon en velours côtelé café au lait sont autant d'éléments qui me parlent instantanément et qu'il serait peut-être temps que je pense à incorporer à ma garde-robe...
Silhouette The Gigi

Les mix and match The Gigi


Immergée dans mon Toronto ultra casual, j'avais oublié à quel point la mode italienne pouvait être délicieusement flamboyante. Il ne m'aura cependant suffi que d'une rapide plongée au sein du lookbook de la griffe The Gigi pour me souvenir pourquoi j'avais tant aimé vivre à Florence. Il faut dire les silhouettes de la collection A/H 2017/2018 se révèlent toutes aussi hypnotisantes que chaleureuses... Je pense notamment à l'imprimé tapisserie mixé à des rayures marinières et décliné dans un camaïeu de vieux rose et de bordeaux, aux harmonies inattendues de coloris (bordeaux/lavande/clémentine et bleu outremer/baillet/vieux rose), à l'orange cher aux Florentins qui se voit ici travaillé dans un style aussi contemporain que douillet, au vert lichen patinant un trio de couleurs primaires ou encore aux silhouettes au confort sophistiqué (voir ici et ). Ah, comme l'Italie me manque…

Veste d'homme et gestuelle romantique


Deux photographies (voir ici et ) m'ont rappelé ces derniers temps à quel point se glisser dans les vêtements de l'homme que l'on aime peut procurer un indicible plaisir, mêlé d'un fort sentiment d'invincibilité. Face à cette jeune femme en robe du soir (que j'imagine avoir subtilisé le pardessus de son cavalier pour s'enfuir déguster un café aux premières lueurs du jour) et cette Audrey Hepburn tout de court vêtue réchauffant ses frêles épaules grâce à un blazer trop grand, je me souviens du plaisir que j'avais eu à porter la chemise blanche de Julien le lendemain de notre mariage, mais aussi de la fierté que je ressentis lorsqu'il posa - devant mon père - son manteau sur mes épaules lors d'une soirée un peu fraîche...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 novembre 2017
22 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 1 an
Exactement ce que je me suis dit devant Stranger Things : les looks sont tops ! C'est une des raisons qui me font regarder cette série :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Moi aussi ;)
RÉPONDRE
Réré Il y a 1 an
Ah! Ces harmonies de couleur chez The Gigi ! Quelle merveille ! Osons ,mais osons !!!!!!
RÉPONDRE
emmanorIl y a 1 an
moi aussi je suis fascinée par leurs mélanges de couleurs, j'aimerais tellement avoir ce don.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ces harmonies me fascinent, tant elles se marient parfaitement à des looks aussi androgynes que chaleureux :)
RÉPONDRE
HappyLillyIl y a 1 an
Ton blog me donne envie de m'habiller! (dans le sens de "porter avec intention").
Mon truc est, définitivement, le look de Stranger Things. Depuis que la série existe, j'entends moins de moqueries et plus de compliments. (trouver le bon jean devient d'ailleurs un peu moins complexe ces derniers temps). Prochain achat: une canadienne! (pas si facile à trouver).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Eh eh eh, j'ai également pas mal de difficultés à mettre la main sur une canadienne qui réponde à mes critères ;)
RÉPONDRE
wabIl y a 1 an
Bonjour Lise,
Comment commander Les manteaux de chez The Gigi ? Ils sont magnifiques. Je suppose qu'il faut que j'aille à Milan pour les voir et les toucher ;-).
Merci de vos posts... ils sont empreints de sagesse et de fraîcheur.
Wab de Genève
RÉPONDRE
emmanorIl y a 1 an
le site Farfetch vend cette marque. J'espère qu'il y aura le bon manteau !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu peux trouver certaines de leurs pièces ici :
https://www.shoppingscanner.it/search/donna/brand-...
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 an
The gigi : magnifique, ce qui me captive au-delà des vetements, ce sont les correspondances entre ceux-ci et les murs en arrière plan.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Le lieu du shooting n'a effectivement pas dû être choisi au hasard ;)
RÉPONDRE
MissNNIl y a 1 an
Vos dernieres lignes disent avec tendresse que le vetement nous raconte une histoire, j'aime ca aussi - plus encore que la mode et les tendances !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)
RÉPONDRE
rorococoeugvicIl y a 1 an
... les doux souvenirs émouvants ... de ces moments gravés à jamais ...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Tellement belle la première tenue. Ou trouver des chaussures similaires, pas trop premier degré justement? :))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
J'adore les fringues Gigi! Et puis après, j'ai regardé les prix à partir du site que tu as indiqué, Lise, et ça m'a beaucoup moins donné envie...
Mais, il n'est pas dit qu'en boutique à Milan, je ne sois pas tentée.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
Superbe ce dernier paragraphe, tant d'érotisme vrai dans la façon de porter un vêtement masculin !
RÉPONDRE
EmmaIl y a 1 an
J'adore les couleurs, les textures, les mariages de The Gigi, mais c'est quoi ces chaussures ? On dirait des chaussons de spa mais pas en éponge ???

Sinon pour côté romantique de la veste d'homme j'aimerais bien, mais je ne suis sure qu'avec mes épaules bras de boxeuse + 95C ca fasse le même effet qu'Audrey Hepburn ;-)
C'est comme le boyfriend jean, si je pique celui de mon mec, ca fera un slim très très slim ! (monsieur fait du 29/30 et ne porte pas de jeans larges)
RÉPONDRE
handMODE / CathIl y a 1 an
Ahhhh mais Gigi youpi ! Crush. Merci pour l'info.
btw, je te lis toujours autant mais plus trop le temps de commenter (bon signe)!!!
des bisettes Lise
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci pour ce petit coucou :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode