Look Estelle PigaultLook Pernille TeisbaekLook baskets aux semelles futuro-sporty

Baskets : le règne des semelles futuro-sporty

10713
Semblant animés par l'envie irrépressible d'en découdre avec l'image de la petite sneaker proprette, créateurs et équipementiers ont décidé ces derniers temps de mettre à l'honneur des modèles permettant de se tenir à distance respectueuse de l'asphalte, via des semelles mutantes que n'auraient pas reniées les fashionistas des années 90…
Look Estelle Pigault
Sans aller jusqu'à plébisciter les fameuses Buffalo qui enflammèrent le dancefloor des discothèques en 1997, force est de constater que l'humeur sneaker du moment est à la semelle imposante. Une semelle à l'allure technique (à mi-chemin entre la gomme mutante et le moulage "spécial FIAC") qui est actuellement le terrain de jeu de celles et ceux n'ayant pas peur de penser la basket en mode plus "sporty-conceptuel" que "urbain-chic".

On pense tout particulièrement à Demna Gvasalia, qui propose chez Balenciaga un modèle fusion évoquant aussi bien une running usagée qu'une basket de cartoon dont la semelle se serait quelque peu écrasée au contact du bitume (voir ici). Suavement difforme tout en restant portable, le résultat se révèle curieusement désirable, tant l'espièglerie qui s'en dégage nous change des sempiternelles Stan Smith. Chez Vetements, le créateur georgien propose une "White Reebok Edition Genetically Modified" qui, avec sa dégaine "futuriste underground", ne manque pas non plus de piment…
Look Pernille Teisbaek
Dans un style moins expérimental, les griffes Acne Studio et Stella McCartney s'inscrivent également dans la tendance en proposant des baskets présentant une semelle à la texture patchwork et à l'épaisseur profilée, offrant ainsi aux pieds une silhouette sportive esprit "3e millénaire".

Et si les Gazelle, Stan Smith et autres New Balance ne sont pas prêtes de quitter les pieds des citadines branchées, force est néanmoins de constater que si l'on désire flirter avec le summum de la tendance et inscrire ses pas dans le sillon tracé par l'incontournable Demna Gvasalia, il faudra faire preuve cette saison d'un peu plus d'audace que d'ordinaire… Good luck !
Look baskets aux semelles futuro-sporty
PS : Niveau dress-code, ces baskets se porteront comme leurs consoeurs, à savoir avec des atours contrebalançant leur ADN sporty.

3 paires de baskets dans l'esprit "technico-futuriste"


Les Reebok Instapump Fury
Les Nike Air VaporMax Flyknit
Les Puma Blaze of Glory
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 décembre 2017 dans Les tendances
Vous aimerez également
Baskets : tendances et coups de coeur
Il y a 18 jours - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
NoemieIl y a 4 mois
J'avoue ne pas adhérer à cette mode de la basket. Peut être est ce du a mon âge (30 ans) ou au fait que j'utilise les baskets pour mon jogging, mais je n'adhère pas. Je préfère des derbies ou des tennis.
RÉPONDRE
CaIl y a 4 mois
Plutôt une question de goût qu'une question d'âge! Si à 30 ans on ne peut plus porter de baskets.... Oui j'ai 30 ans et j'en porte souvent :p
Mais celles-ci je passe mon tour, je n'aime pas du tout ces ovni :o
RÉPONDRE
NoemieIl y a 4 mois
Je voulais dire le changement de goût avec l'âge qui peut varier . surtout que bon je les fait pas du tout! Je fais ado et c'est ainsi
RÉPONDRE
CaIl y a 4 mois
Ouf! Plus personne ne fait son âge de nos jours! Ahah
RÉPONDRE
TamIl y a 4 mois
Après tout on n'est pas obligé à suivre toutes les tendances de la mode , c'est nous qui choisissons si les idées des créateurs valent le coup ou pas 😜J'adore les baskets mais je trouve que celui-ci sont moches et donnent aux femmes une allure ridicule, qu'ils restent sur les podiums :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 4 mois
Oui tout à fait d’accord!
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 mois
Je ne suis pas aussi catégorique, je trouve que cela a un côté ludique. On associe grands pieds à laid. Mais moi qui ai déjà renoncé au stan smith en me rabattant sur les new balance à cause de mon grand quarante, j'aurais peur de virer au grotesque.
Est ce que c'est confortable ? Point important car si l'on ne peut pas plier le pied à la marche à cause des semelles épaisses et rigides...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
RÉPONDRE
caroline lanielIl y a 4 mois
Suis devenue une adepte de la basket avec tenue de ville. J étais presque toujours en talons il y a quelques années encore mais la basket convient beaucoup mieux à mon style de vie et j aime l associer à des pièces classique (pantalon 7/8 à pinces) ou inattendues (robe fleuries), au final cela donne un look plus dynamique et surtout je ne rentre plus chez moi les pieds en compote en fin de journée!! ;-) Mon dernier achat? La nike air max 97, bordeaux, piquée au rayon "teenagers". Moins chères que chez la femme est tout autant stylée..
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 mois
Nous aimons la mode de basket, mais là non, c'est trop voyant, trop laid et cela n'arrange pas l'allure générale...
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 4 mois
Chère Lise,

Cet été j’ai craqué pour ce modèle https://www.monshowroom.com/fr/zoom/adidas-origina... à mi-chemin entre la basket à semelle futuriste et la basket facile à porter ( avec des pois discrets mais un peu girly en prime !) .
En plus d’ être extrêmement confortables ( rien à voir encore avec les Stansmith, Gazelle et autres New Balance -c’est du pur bonheur aux pieds), je trouve qu’elles insufflent une bonne dose de pep’s à mes tenues de villes ( pantalons 7/8ème, jupes taille midi, robes portefeuille, slim en cuir...). J’ai passé le pas et je recommande :)
Maintenant je ne sais pas si ce modèle peut être assimilé à ceux de ton article, même si la semelle est assez présente...

Belle journée à vous trois ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
C'est une version soft de celles de l'article ;) Plus sportives que les Stan et moins loufoques que les Balenciaga !
RÉPONDRE
annaIl y a 3 mois
Je trouve que ce genre de baskets pimpe vraiment les looks les plus classiques. je m'approprie petit à petit la tendance avec les Tubular Dawn d'Adidas juste dans mes moyens stylistiques :)
https://www.net-a-porter.com/fr/fr/product/877908/...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode