Santiags CélineLivre La Parisienne

Noël 2017 : ma "anti-wishlist"

7456
À l'heure où il est de bon ton de dresser la liste de ce qui nous ferait plaisir pour Noël, j'ai préféré pour ma part répertorier tout ce qui ne s'y trouvera pas…
Santiags Céline

Un iPhone X


Après m'être insérée dans la file d'attente du café coréen du coin, je jette un coup d'oeil à mon téléphone : batterie à 35%. Parfait ! J'ai largement le temps de déambuler virtuellement - en attendant de pouvoir commander mon bubble tea aux graines de basilic - entre les tasses de chocolat fumant, les bocaux d'épais sablés, les feux de bois attendant leurs brochettes de chamallows et autres friandises visuelles dont Instagram a le secret. Quelques secondes plus tard, la "gingerbread house" dont j'étais en train d'admirer le parfait "icing" se retrouve engloutie dans un trou noir : mon iPhone 5s a sombré dans le coma sans crier gare. Je peste : cela fait plusieurs mois que ma batterie ne cesse de me jouer des tours. Pour autant, bien que terriblement agacée par ces abandons chroniques de la part de mon smartphone, je n'arrive pas à me décider d'en changer. Il faut dire que la série Black Mirror (et plus particulièrement l'épisode 1 de la saison 3) m'a quelque peu traumatisée : sa finesse d'anticipation sur notre rapport aux nouvelles technologies et autres réseaux sociaux est glaçant de cohérence. Depuis lors, le simple fait de ressentir un sentiment d'accomplissement face à l'intérêt que peut susciter une de mes "Stories" me renvoie une image bien peu glorieuse de moi-même. Sans parler du regard de laborantin examinant au microscope un organisme mutant que je porte désormais sur les fils IG suralimentés… Du coup, si mon téléphone est inopérant 40% du temps, ce n'est finalement peut-être pas une si mauvaise chose. Après réflexion, je pense même que ces détox régulières ne peuvent me faire que le plus grand bien...

Une paire de bottines santiags Céline


Après s'être vues remettre au goût du jour par Phoebe Philo à l'occasion du défilé Céline automne/hiver 2017-2018, les santiags ont peu à peu retrouvé leur place au sein des magazines. Il faut dire qu'après être passées au laser minimaliste de celle que l'on ne cesse d'annoncer sur le départ, ces dernières ont perdu en folklore ce qu'elles ont gagné en étrange intemporalité. Or, c'est précisément cette originalité épurée n'ayant pas peur de questionner la notion de féminité qui me donne terriblement envie depuis quelques mois de me la jouer Gaia Repossi. Oui mais voilà, la douloureuse question du prix de ces souliers - que mon cher mari a gentiment qualifié de "grotesques" - m'empêche de sauter le pas. Car si je pourrais éventuellement me les offrir (à condition de consentir à de substantiels sacrifices et de priver Charles de cadeaux de Noël), dépenser plus de 800 euros dans une paire de chaussures m'est viscéralement impossible. Il me suffit en effet d'envisager la chose un seul instant pour entendre une petite voix me murmurer à l'oreille qu'avec cet argent je pourrais offrir une dizaine de nuits d'hôtel aux "homeless" du coin, faire un don substantiel pour la recherche du cancer ou encore parrainer un enfant syrien. Pas très fashionnement correcte cette petite voix…

Les pouces en chocolat Ladurée


Au fil des années, j'ai réalisé qu'en matière de chocolat, valeur gustative et dimension esthétique étaient pour moi sur un pied d'égalité. Dès lors, l'hommage chocolaté rendu au sculpteur César par Ladurée sous la forme d'un pouce en chocolat noir 56% ne pouvait que me laisser sur ma faim. Car si je ne suis pas contre une touche de gore au moment d'Halloween, la période de Noël me semble davantage propice aux angelots croquants et autres bonhommes de neige miniatures en chocolat au lait qu'aux trophées morbides. Je préfère ainsi avaler une rasade d'huile de foie de morue que de placer entre le sapin et la bûche aux marrons une assiette de pouces en chocolat à l'allure phallique m'évoquant plus l'oeuvre du docteur Petiot que celle de César…
Livre La Parisienne

Un énième livre sur "la Parisienne"


Le déferlement ces dernières années d'ouvrages consacrés à "La Parisienne" a fini par générer chez beaucoup une certaine lassitude, pour ne pas dire un agacement. Il faut dire que les analyses de celle que l'on identifie souvent à Inès de La Fressange ou Caroline de Maigret n'en finissent pas de truster les tops 10 des librairies appâtées moins par la qualité des ouvrages que par la dimension bankable du sujet. Et tant pis si ces livres contribuent à placer les femmes de la Capitale sous la domination tacite d'une sainte patronne accro à la nicotine, confondant vie bohème et intérieur instagrammable meublé à coups de virées chez Caravane et ne franchissant le périph' que pour passer un week-end à Deauville...
Bref, l'un de mes souhaits pour 2018 est que quelqu'un ait le courage d'abattre le marronnier de cette Parisienne devenue terriblement prévisible et plante à sa place des boutures de Berlinoises, Londoniennes, Tokyoïtes et autres Beyrouthines...

Une consultation hors de prix avec un dermatologue star


Depuis l'arrêt de ma pilule contraceptive, je cohabite avec un hôte quelque peu gênant : l'acné. Ayant été épargnée lors de l'adolescence, je me retrouve aujourd'hui complètement atterrée face à ce phénomène qui, au fil des mois, s'étend doucement mais sûrement. Or, il semble qu'il faille que j'envisage cette cohabitation plus comme un CDI que comme qu'un CDD. Ma gynécologue m'a en effet conseillé d'apprendre à vivre avec ("sinon vous n'avez qu'à reprendre la pilule"), mon docteur m'a prescrit une crème qui ne fit que décolorer mes taies d'oreiller, tandis que le duo gel+gommage prescrit par un dermato spécialisé en esthétique n'eut aucun effet… Autant dire que ma jauge d'espoir est descendue bien bas ces derniers temps.
Oui mais voilà, pas plus tard qu'hier, une amie avec qui j'évoquais mon problème m'a suggéré d'aller consulter le Dr X, un dermatologue "star" de Toronto qui ferait selon elle des miracles (moyennant bien entendu des honoraires astronomiques).
J'hésite : si la vanité me pousse à tenter l'aventure, je me dis également que mon problème est on ne peut plus banal et que si trois professionnels n'ont pas trouvé de solution, pourquoi un quatrième - aussi télégénique soit-il - aurait-il plus de chance de m'aider ?
PS : Si je devais dresser une véritable wishlist, j'y mettrais sûrement :
Un A/R Toronto/Moscou en famille pour aller embrasser une amie très chère rencontrée lors du Pitti Uomo de Florence.
Un ficus lyrata qui jouerait les parasols d'intérieur au dessus de notre table à manger (voir ici).
Une machine permettant de sauter dans ses photos pour revivre - le temps de quelques minutes - les instants passés. J'ai en effet beaucoup de mal à accepter l'affolante mutation de mon ex-grand consommateur de Pampers en petit garçon apprenti patineur…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 décembre 2017
Vous aimerez également
Chronique #132 : Le pouvoir du pull rouge
Il y a 13 heures - 17
EN SAVOIR PLUS
Chronique #131 : Ne plus remettre à demain
Il y a 22 jours - 41
EN SAVOIR PLUS
Chronique #130 : Vacances familiales
Il y a 1 mois - 58
EN SAVOIR PLUS
56 commentaires
Tous les commentaires
CecileIl y a 1 an
Bonjour Lise, contre l’acné, ma dermatologue m’a conseillée cette crème le jour https://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-spe... et cette crème le soir https://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-spe... À VIE...et au bout de quelques mois, ça a marché. Pourtant, j’avais encore de l’acné à 38 ans... à essayer.
Je suis d’accord sur votre réflexion concernant les chaussures Celine...c’est vrai qu’elles sont canons.
Belles fêtes
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci pour ces conseils :) Belles fêtes à toi aussi !
RÉPONDRE
Anaë DefortIl y a 1 an
Merci pour ce moment de bonne humeur avant les fêtes de Noël !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 1 an
Sur la Parisienne:.... d autant qu'on ferait mieux de se fonder sur l'Amstellodamoise ou l' Anversoise, bcp moins sentiers battus, et bcp bcp plus élégante et personnelle!!!! jamais de it-truc au bras ni aux pieds, plus authentique, plus subtile... bien moins "comme tout le monde"!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Prions pour que les éditeurs t'entendent ;)
RÉPONDRE
CesomuIl y a 1 an
Je serais bien d accord pour la machine à photos.....moi je n ai rien compris entre les pampers et la vie qui me les envoient à des centaines de km !!!!
Profitez en le plus possible.....
Allez soyons léger, ces Santiag magnifiques.
Joyeuses fêtes à vous
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On va s'organiser pour trouver le savant fou susceptible de nous confectionner cette indispensable machine ;)

Belles fêtes à toi :)
RÉPONDRE
krystelleIl y a 1 an
je n'ai jamais eu d’acné mais je ne supporte pas les hormones,il parait que la plupart des gens qui ont de l'acné ont une peau très sèche,tu devrais utiliser des produits plus naturels.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je vais me renseigner, merci :)
RÉPONDRE
emmanorIl y a 1 an
ça me touche tellement cette histoire de machine à entrer dans les photos ! Grosse nostalgie en ce moment alors que mes fils approchent de plus en plus du départ de la maison...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah la la la... Et dire que le mien n'a que 4 ans. Les tristesses futures liées à son inéluctable (et merveilleux) envol risquent d'être hard à gérer ...

Bon courage !
RÉPONDRE
LulIl y a 1 an
Bonjour Lise!
Contre l'acné d'adulte, tu peux trouver quelques pistes ici :http://pasparisienne.com/2017/03/acne-adulte-soign... ou là :http://pasparisienne.com/2017/05/astuces-anti-acne...
Tu pourrais peut-être te laisser tenter par une paire de simili-santiags au prix moins fou? It ou non, elles ont un côté intemporel que j'adore, et j'aimerais faire partie de ces femmes qui les portent avec tellement de classe, mais noooooooon, je n'y arrive pas !
Passe de très belles fêtes :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci pour ces infos !

En fait, c'est vraiment ce modèle en particulier qui me rend folle. Les autres sont souvent trop premier degré :/

Joyeux Noël :)
RÉPONDRE
samIl y a 1 an


Ladurée aurait mieux fait de vendre des " like" en chocolat, là succès garanti! le pouce ne donne vraiment pas envie, c'est un peu rebutant...

Je n'adhère pas trop au bout qui remonte sur l'avant sur les sa,tiags Céline, elles ne doivent pas être portables avec tout et vont rapidement se démoder. Chaque fois que je suis tentée pas des shoes hyper conceptuelle , je repense aux pompes de faon ( sans talon
: https://www-s.mlo.me/upen/v/tb2012/tb201205/tb2012...) et aux jeffrey Campbell à plateforme(http://picture-cdn.wheretoget.it/609qdv-l-610x610-...) , qui nous ont été si copieusement données à désirer via les blogs. Je ne les ai pas achetées et je suis hyper fière de moi sur ce coup .



La parisienne , ou comment remplacer une injonction par une autre... Si au moins ils intitulaient leurs livres " ParisienneS " ( avec une galerie de styles différents , des gens de tous âges issus de différents milieux).

En attendant la machine à remonter le temps: les petites vidéos prises avec son téléphone. Et puis aussi filmer les moments où ils sont hyper durs à gérer pour ne pas avoir trop de nostalgie... ah ah ( le pire c'est qu'en réalité ces moments hyper durs moralement, on les regrette aussi: devenir parent c'est un stage accéléré pour devenir maso en fait.... )
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est certain que les "like" auraient eu plus de succès ;)

Eh eh eh, je filme parfois les crises/caprices de Charles et lorsque je les regarde je le trouve affreusement ... mignon ;/

"Devenir parent c'est un stage accéléré pour devenir maso en fait" : il y a un peu de cela, c'est vrai ;)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
ahaha... mdr en lisant cela : "Bref, l'un de mes souhaits pour 2018 est que quelqu'un ait le courage d'abattre le marronnier de cette Parisienne".
Sans être vulgaire, nous en avons assez de ces ordonnances des gourous des parisiennes :)
Merci, Lise d'avoir osé de le dire.
Belle fêtes de fin d'année pour ta petite famille.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci, très belles fêtes à toi également !
RÉPONDRE
MireilleIl y a 1 an
Faites davantage confiance à votre mari, il me paraît le seul lucide, ces boots sont une aberration, il vous faut raison garder. Ouvrez les yeux ! C'est proprement inenvisageable.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah ah ah, merci Mireille : tu es la voix de la sagesse :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 an
"confondant vie bohème et intérieur instagrammable meublé à coups de virées chez Caravane et ne franchissant le périph' que pour passer un week-end à Deauville..."
- figurez-vous, elles existent aussi en province ! Et même si nous reconnaissons une certaine classe à Madame Inès, la lassitude nous gagne face à cette uniformisation du bon goût.
Joyeux Noël
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Joyeux Noël !
RÉPONDRE
marielleIl y a 1 an
Bonjour,
L'huile de jojoba, appliquée tous les soirs, en plus d'être hydratante, régule la production de sébum... Petit truc pas cher et plutôt efficace qui rend la peau douce et souple.
Sinon, merci pour cet article qui remet certaines choses à leur place...
bonnes fêtes
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je note, je note, merci :)

Je te souhaite de belles fêtes !
RÉPONDRE
FlewellIl y a 1 an
Comme tu es au Canada, tu as sans doute meilleur accès à la marque The Ordinary une marque canadienne qui bouscule les codes. Je peux clairement témoigner de l'efficacité du Niacinamide et de l'Acide Salicylique car mes boutons sont bel et bien revenus depuis que j'ai tristement terminé mes flacons il y a 1 mois.. En plus à 6€ en moyenne le flacon, aucune raison de culpabiliser.

Néanmoins la maison a tendance à surdoser (ce qui est rare de le milieu) par exemple, 10% de niacinamide c'est trop, l'idéal c'est 4%, donc je finissais avec 2 gouttes diluées dans ma crème autant dire que le flacon dure longtemps.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je ne connaissais pas, je vais me renseigner sur cette marque, merci :)
RÉPONDRE
LallabyIl y a 1 an
Contre l'acné, en effet, on peut obtenir de bons résultats avec des produits plus naturels (= bio). Tous les produits cosmétiques traditionnels me semblent bourrés de composants qui agressent la peau plus qu'ils ne la réparent. Me concernant, mais ce n'est que ma propre expérience, l'utilisation d'eaux florales a vraiment contribuer à rééquilibrer mon grain de ma peau. Routine: nettoyage/démaquillage du soir avec gel nettoyant sans savon + eau florale bio (hydrolat) + huile végétale associée à gel d'aloe Véra. Le matin : nettoyage avec hydrolat seul + hydratation avec huile végétale et aloe Véra. Il est possible d'utiliser différentes huiles en fonction des périodes et des besoins de la peau.
RÉPONDRE
LallabyIl y a 1 an
"contribué" ... "mon grain de peau", bien sûr...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Merci pour cette routine, c'est bio et assez simple : cela me parle !
RÉPONDRE
annabulleIl y a 1 an
Bonjour Lise !

je confirme la routine simple, naturelle et bio ! hydrolats et huiles essentielles uniquement :) contre l'acné, j'utilise pour ma part : tea tree (essentiellement), lavande et rose.

PS : tout à fait d'accord avec vous sur l'iphone et notre rapport avec la technologie en général ... et la série black mirror me donne aussi la chair de poule !!

Le meilleur des cadeaux est d'être entouré(e) des gens qu'on aime (oui c'est bateau mais c'est vrai non ? :) )
RÉPONDRE
annabulleIl y a 1 an
et bonnes fêtes à vous et votre famille !!!! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bateau mais très vrai ;)

Belle année à toi :)
RÉPONDRE
Chelbabi wassila Il y a 1 an
Depuis que j'ai lu cette article, une chanson me trôtte dans la tête, je crois que le titre est " quelqu'un de bien ", et ce n'est pas un compliment mais plutôt une constatation !

Joyeuses fêtes Lise
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
;)

Je te souhaite de très belles fêtes !
RÉPONDRE
jickyIl y a 1 an
pour la peau, de mon côté je ne jure que par une seule et unique marque: LODESSE
ça a changé ma vie (et ma peau). Finis les tiraillements et finis les parabens et autres PEG & Cie....Toute la gamme est magique!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Avais-tu des problèmes d'acné ?
RÉPONDRE
jickyIl y a 1 an
non, pas du tout, mais ce sont des produits tellement bons que je me demande si ça n'est pas ideal pour tout le monde! en tout cas, tu peux toujours écrire à la créatrice de Lodesse pour avoir son avis...
RÉPONDRE
jeannickIl y a 1 an
La solution : une consultation auprès d'un nutritionniste qui soigne l'acné par le rééquilibrage de l'intestin. Mon fils avait des gros problèmes, après des analyses poussées, un traitement personnalisé a été prescrit. Une consultation auprès d'une assistante Joëlle Ciocco a permis de diagnostiquer la sensibilité de la peau, un protocole de soins non onéreux a été recommandé. Tout cela est maintenant un lointain souvenir.
RÉPONDRE
Gigi13Il y a 1 an
Would you share the name of the dermatologist in Toronto? I need someone great!
RÉPONDRE
CathIl y a 1 an
Bonjour,
Je me suis débarassée d’une acné qui ne voulait pas me quitter en suivant les conseils d’Emmanuelle qui a fondé le jeune site dédié à l’acné www.beaute-pure.com. Le fait de passer au naturel a tout changé.
Merci pour le partage généreux des expériences de vie de jeune femme affranchie des postures modesques que tu nous offre!

Belles fêtes à Toronto et à tous tes lecteurs
RÉPONDRE
SylvieIl y a 1 an
J'ai eu a ton age les mêmes pbs d'acné, c'est purement hormonal, et la seule solution est un traitement antibio ou Roaccutane sur plusieurs mois. C'est contraignant mais radical, le reste n'est que poudre de perlinpinpin. Reviens consulter un bon dermato à Paris, la médecine française reste la meilleure !! Joyeux Noël !
RÉPONDRE
TaraIl y a 1 an
Je me demande si ces bottines Celine ne sont pas l equivalent des baskets a plateforme Isabel Marant. Ça semble intemporel, mais seulement jusqu a ce que ce soit démodé.
J ai fait de l acné soudainement a 26 ans. Rien n a marché ( ni le roacutane ni les produits d emmanuelle de beauté pure, même si ça marche peut être pour d autres). Puis une amie m'a conseille d arreter de me laver le visage ou de mettre de la creme. C est etrange, mais ça a fonctionné. J utilise un peu de gel a l aloe vera quand ma peau est sèche, et un exfoliant naturel une fois par semaine. Et c est la premiere fois de ma vie que je reçois des compliments pour ma peau.. ceci dit, j aime les produits de beauté et si je vivais au Canada, j essaierais sûrement la marque mother dirt, dont les produits sont faits de bactéries qui restaurent la flore naturelle. Bonne chance!

C'est possible de parrainer des enfants syriens?
RÉPONDRE
AmélieIl y a 1 an
Je rejoins le commentaire de Tara : arrêter d'agresser la peau a constitué mon meilleur remède. Nettoyage doux avec des produits de composition saine + gel d'aloe vera pur (un vrai miracle cette plante). Avec le sommeil et une alimentation soignée. Le corps et la peau a une capacité de régulation, il faut lui faire confiance.

Quant à ton iPhone : http://m.slate.fr/story/155561/apple-ralentissemen...

Joyeux fêtes !
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 1 an
Pour l'acné d'adulte (que j'ai aussi eu la choix de découvrir suite à l'arrêt de la pilule), je te conseille la crème Effaclar Duo de la Roche Posay : https://www.laroche-posay.fr/produits-soins/effacl...
A poser uniquement sur les boutons, elle est très efficace.
Il faut aussi s'armer de patience, j'ai maintenant récupéré une peau tout à fait correcte, à l'exception de quelques crises avant l'arrivée de mes règles. Mais il aura fallut 2 bonnes années pour ça...
RÉPONDRE
violette.bIl y a 1 an
BONJOUR , j'apprécie toujours autant ces remarques sensées, drôles et désintéressées .
Je ne suis pas du tout de la team acné ,mais j'ai mon lot quand même :-) , juste pour confirmer les produits THE ORDINARY c'est top , des substances chimiques basiques que l'on combine soit même , un site très pédagogique .
Je recommande le truc à la cafeine pour les cernes et poches , le miracle.
Le maquillage fond de teint et primer sont blindés de silicone et perturbateurs c'est moins clean.
Pour les hormones , le temps va peut etre aider , avec un petit traitement naturel , je pensais sauge ,comme pour la ménopause ....
Un commentaire dit que sans rien sa peau est mieux , j'ai lu plusieurs fois de laisser sa peau nue , sans crème , une fois par semaine ,pour qu'elle fonctionne seule normalement , pas testé encore.
Pour le temps qui passe j'ai pas de solution , ainsi va la vie , autant suivre son courant , ce qui t'attend avec Charles est au moins aussi formidable que ce que tu as connu.
Je te souhaite un beau Noel canadien
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 an
Ah, c’est marrant, je l’attendais, cette anti-wishlist de Noël!
C’est bien de savoir aussi ce qu’on ne veut pas/plus - de mon côté, j’aimerais moins acheter en 2018...
Bonnes fêtes!
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 an
"Et tant pis si ces livres contribuent à placer les femmes de la Capitale sous la domination tacite d'une sainte patronne accro à la nicotine, confondant vie bohème et intérieur instagrammable meublé à coups de virées chez Caravane et ne franchissant le périph' que pour passer un week-end à Deauville..."

Waouh ! Voilà une "sainte patronne" habillée pour l'hiver ... et vous avez raison !

Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 1 an
J'aime beaucoup cet article ! Je suis tellement d'accord avec toi sur tous ce livres de la parisienne.... J'en parlais notamment dans mes dernières stories (à propos du livre de Jeanne Damas cette fois) qui est un vrai concentré de conneries....

De très bonnes fêtes à vous <3
RÉPONDRE
JoséphineIl y a 1 an
J'hésitais à acheter ce bouquin, alors ça vaut pas le coup ?
RÉPONDRE
Ayant dû arrêter la pilule depuis fin août pour des raisons de santé, j'ai moi aussi renoué avec l'acné. Je suppose que la fameuse crème qui décolore tes draps est Epiduo. C'est elle qui a sauvé ma peau des bubons qui commençaient à l’envahir. Donc je sacrifie des draps mais ma peau est présentable (je suis très complexée par mon acné). Une dermato m'avait aussi prescrit Effizinc, et les masques à l'argile verte avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé purifient bien la peau. Courage ! Je suis avec toi à 100% sur ce problème !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah la la la quelle galère :/ Je continue ma quête ...

Bon courage à toi :)
RÉPONDRE
LoliIl y a 1 an
Caroline de Maigret dresse avec succes une image repoussante de la Parisienne . Elle la voit intriguante mais je dirais plutot que c'est une femme trop egocentrique et trop pretencieuse, qu' elle specule trop, qu'elle se concentre trop sur son style parfait. C'est "une cabotine" par excellence. Quand aux photos du livre de Caroline, elles sont betes, surtout la main noir qui sert comme porte bijoux ( j'ai pense tout suite aux cruautes du roi des Belges en colonie afriquaine ) ou celle qui presente une fille noire illustrant un titre genre " Une Parisienne et ses realtions avec sa belle-mere"

Mais j'aime beacuop la facon de s'habiller des Parisiennes et j'en aurais jamais trop. Isabel et Vanessa, je vous adore. Ines- merci pout votre intelligence.
RÉPONDRE
ClaoIl y a 1 an
Tu reçois beaucoup de conseils pour la peau, et je continue... Ce qui marche pour moi c’est un peu plus d'exfoliation et un double nettoyage pour ma peau qui s'encrasse vite, voire un peeling (celui de Vichy est super pour moi), de l'huile de nigelle le soir (jamais testé le jojoba!). Ceci ne correspond peut-être pas à ta peau et surtout c’est à mon niveau juste de l'entretien. Mon Graal c'est le zinc.
Je dois la renaissance de ma peau à Fanny http://www.justesublime.fr/soigner-acne-adulte-bou... qui a parlé du Rubozinc : testé et validé, je n'en revenais pas. J'ai essayé beaucoup de choses, et finalement la simplicité de soins doux et de ce "médicament" (en vente libre en France) : depuis je "traque" le zinc en cosmétique :-). Je ne doute pas que tu puisses trouver un équivalent au Canada ! C’est une piste à creuser.

Oui aux boutures de Berlinoises et de Londoniennes etc !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est noté ! Merci beaucoup Clao :)
RÉPONDRE
auroreIl y a 1 an
Bon ben moi j'ai eu le livre d'ines de la fressange à Noël (sans le demander hein ;-) et bien c'est très très vide. Des silhouettes de look super classiques pour aller travailler, faire du shopping, rencontrer ses beaux parents...
Je n'en ai pas lu d'autres, et je n'en lirais sûrement pas parce que je sature aussi un peu de tous ces livres de paisiennes, influenceuses assez vides, mais celui ci en tout cas, il est bien pourri :-)
RÉPONDRE
ShivaIl y a 1 an
Dans ma liste, j'ai envie d'y mettre une chose. Ce sont les couleurs qui m'ont fait flashé dessus quand je l'ai aperçu en boutique. J'ai envie de m'offrir un sac mais j'hésite, est-il in ou out !?
Des avis ?

https://www.lancel.com/fr/cabas-8287.html
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode