Riccardo Tisci

Riccardo Tisci chez Burberry

1611
Alors que l'on s'attendait à voir Phoebe Philo prendre la succession de Christopher Bailey, c'est finalement à Riccardo Tisci qu'incombera désormais la lourde tâche de faire battre le pouls de cette entité au patrimoine riche et à l'ambition galopante qu'est Burberry...
Riccardo Tisci
À la lecture de l'annonce délivrée ce matin par Burberry, le souvenir des doudounes arc-en-ciel de la dernière collection de Christopher Bailey s'estompe pour laisser place à une intense excitation. Il faut dire que l'arrivée de Riccardo Tisci en terre anglo-saxonne risque de s'avérer bénéfique aussi bien pour l'empire du trench que pour le paysage fashion actuel.

Pour Burberry, les avantages à s'octroyer les services de l'ex-DA de Givenchy sont multiples, à commencer par sa popularité auprès de célébrités à l'influence considérable et sa cote d'amour auprès des stylistes habillant les stars sur les tapis rouges (voir ici, ici, ici et ). Sans oublier sa facilité à interagir avec le monde du sportswear, qui lui permet d'offrir une dimension plus jeune et moins élitiste à la marque pour laquelle il officie. Ajoutez à cela sa capacité à produire - et ce avec le même talent - des collections femme, homme et couture, mais aussi à mélanger avec brio pièces sensuelles complexes et modèles streetwear et vous obtiendrez une perle rare qu'il eut été dommage de laisser s'échapper.

Seule ombre au tableau : Riccardo Tisci semble moins passionné que son prédécesseur par les opportunités offertes par les hautes technologies. Une passion qui avait conduit Christopher Bailey à faire de Burberry un pionnier en matière de services interactifs, d'innovations digitales et de communication via les réseaux sociaux.

En ce qui me concerne, l'arrivée de Riccardo Tisci chez Burberry m'enthousiasme davantage que la grande majorité des derniers mouvements du mercato fashion. Il faut dire que la mélancolie romantique de cet homme ayant grandi entouré de huit soeurs me manquait. Je n'ai plus du coup plus qu'une hâte : découvrir le produit de la fusion entre ses racines italiennes et l'ADN britannique de son nouveau port d'attache, entre la sensualité incandescente de sa grammaire et la dimension utilitaire de l'héritage Burberry, entre le romantisme ombrageux de ce ténébreux latin et l'énergie rock de la scène anglaise… Plus subtil, plus complexe, plus artiste que Bailey, Riccardo Tisci pourrait bien injecter à Burberry ce qui lui a souvent manqué, à savoir une réelle valeur créative. Wait and see !
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 mars 2018 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les baskets Nike x Riccardo Tisci
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
stylish girlIl y a 2 mois
Moi aussi je suis impatiente de voir ce que cela va donner ! Mais je suis un peu surprise car j'avais cru entendre qu'il allait chez Versace.
RÉPONDRE
SamyIl y a 2 mois
Rien à voir mais Kanye West est son boyfriend ou pas?
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
mais euh... Kanye West, c'est le Jules de Kim... non?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Peut-être que ce n’est pas incompatible ... ;p
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
je ne dis pas le contraire, mais je ne savais pas, si c'est le cas :-)
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 mois
@Samy whaaaaaaat ?

je m'en vais de ce pas propager cette suspecte rumeur ;)
RÉPONDRE
SamyIl y a 2 mois
Ne vous en faites pas ils ne sont plus ensemble !
Je vais sur un site un peu connu ou un avocat américain balance toutes les infos croustillantes sur les stars. Ca fait assez flipper en fait.
Personne n'est honnête dans ce milieu, les 3/4 sont des pervers narcissiques et sexuels.
Bref.
RÉPONDRE
sheighIl y a 2 mois
Enfin Burberry tend la main au Street et avec Riccardo Tisci, cette maison ne pouvait rien avoir de mieux! Et il serait grand temps de faire un pied de nez à cet endormissement styliste gagné depuis des décennies!
RÉPONDRE
MeltIl y a 2 mois
j'ai tout simplement hâte.
RÉPONDRE
annaIl y a 2 mois
ça semble être une bonne nouvelle, Bailey a fait du bon job chez BBry j'ai adoré certaines saisons (dans mes souvenirs 2009 et 2010 ?)
RÉPONDRE
ClaoIl y a 2 mois
Cette robe Givendchy sur Cate Blanchett, est restée gravée dans ma mémoire !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode