Saoirse RonanZoë KravitzLupita Nyong'oNicole Kidman

Oscars 2018 : ce qu'il faut retenir

2553
Entre impudeur assumée, glamour eighties et silhouettes mincissimes, la dernière cérémonie des Oscars fut l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2018 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode…
Saoirse Ronan
Sous les doigts de Raf Simons (Calvin Klein Appointment), le rose allie avec subtilité force, glamour et minimalisme (Saoirse Ronan).
Lorsque le costume se met à délaisser la sobriété androgyne faisant sa force au profit d'une coupe alambiquée et de reflets satinés, il perd indubitablement en allure… (Emma Stone en Louis Vuitton)
A en juger par la dimension guerrière de sa toilette Versace, Lupita Nyong'o semble ne pas réussir à se détacher de son rôle dans "Black Panther".
Parfaitement lisse, divinement rigide et sublimement vêtue, la Barbie de Nicole Kidman ne demande plus qu'à être rangée dans son emballage Mattel (robe Armani).
Qu'importe apparemment si les décolletés vertigineux accentuent la ligne tombante des seins, donnent l'impression que ces derniers regardent dans des directions opposées ou forcent à détourner le regard tant ils ne dissimulent plus grand-chose… (voir ici, ici, ici, ici et ).
Coup de coeur immense pour la bouille mutine de Timothée Chalamet, et ce en dépit de son étrange choix de costume…
A 53 ans, Sandra Bullock est passée du côté obscur de la force en rejoignant Nicole Kidman au rayon "poupée de cire" (voir ici).
Zoë Kravitz
Le col montant a tendance à tasser la silhouette (voir ici et ).
Jennifer Garner cumule les clins d'oeil aux années 80 (voir ici). À ses dépens ?
Si les toilettes Gucci peuvent faire illusion lorsqu'elles se voient portées par des brindilles androgynes sur un catwalk scénarisé, ce n'est malheureusement plus le cas une fois sur les tapis rouges (voir ici).
La frontière entre élégance et austérité est décidément ténue, comme nous le prouvent Laura Dern (Calvin Klein Appointment) et Helen Mirren (Reem Acra).
En optant pour une robe outrageusement sexy, Taraji P. Henson échoue à convaincre. Une vraie déception, au vu de sa performance hautement réussie de l'année dernière
Le ton sur ton carnation/tissu flirte dangereusement avec le "sans saveur" (Elisabeth Moss en Dior Haute Couture).
Entre décolleté profond mais étroit, illusion de transparence, mix de dentelles et bretelles parfaitement pensées pour équilibrer l'ensemble, la robe Prada de Leslie Bibb fleure bon le sans faute.
En dépit de sa montée en puissance au sein du fashion cosmos, le violet reste problématique sur un tapis de couleur rouge (voir ici).
Lupita Nyong'o

After party


Après être apparue en fourreau immaculée Chanel, Margot Robbie continue de faire confiance à la maison française pour l'after party des Oscars.
Décidément, l'opus "costume" des Oscars 2018 n'aura pas été des plus réussis (voir ici).
La micro frange d'Emma Watson laisse songeur (voir ici).
En sublimant sa mini robe Saint Laurent, Zoë Kravitz démontre une fois de plus qu'elle peut absolument tout porter et ce sans perdre une once de son charme incendiaire (voir ici).
Emily Ratajkowski semble avoir des vues sur le rôle de Melissandre dans Game Of Thrones… (voir ici et )
A trop vouloir se faire remarquer, on risque de se brûler les ailes (Paris Jackson en Atelier Versace).
Jared Leto continue de jouer son rôle d'égérie tacite de Gucci (voir ici).
Nicole Kidman
Si le choix de Kerry Washington de supporter la jeune création française est parfaitement louable, on regrette néanmoins qu'elle ait décidé de jeter son dévolu sur cette improbable création Alexandre Vauthier
Le dévoilé de fesses semble être actuellement en vogue… (voir ici et )
Le duo robe/pantalon tente d'exalter sa dimension "soir" (voir ici, ici et ).
En découvrant la micro robe gaine de Kendall Jenner, on se demande si avoir des jambes de déesse amène tôt ou tard à pécher par orgueil en les dévoilant plus que de raison (voir ici).
Décliné sur une robe de vestale aérienne, le rose stabilo gagne en fraîcheur (voir ici).
Annie Clark a apparemment décidé de choisir les tenues les plus insolites du vestiaire Saint Laurent (voir ici et ).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 mars 2018 dans Actu mode
53 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 3 mois
Margot Robbie vient tout juste d'être annoncée comme nouvelle égérie Chanel.
Comme toujours les tenues de la cérémonie étaient pour la plupart ennuyeuses, voire complètement ratées (le total look rose Barbie sur Violas Davis par exemple). Vivement les after parties où on voit enfin des choses un peu plus originales!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
La deuxième partie de l'article concerne les after parties ;)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 3 mois
ah oui j'avais bien vu, je voulais dire heureusement qu'il y a les after parties pour qu'on voit enfin des looks plus originaux! Mon message n'était peut-être pas très clair :-)
RÉPONDRE
elsaIl y a 3 mois
La robe de Jennifer Garner a un drôle d'effet d'optique : elle rend le corps asymétrique. Un sein en trop, ou en moins ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Rien ne va dans ce look :/
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 3 mois
Bravo pour cette analyse affûtée ! Saoirse Ronan est tout simplement parfaite, sa tenue est très élégante et colle à sa personnalité, je trouve. Barbie Nicole Kidman : c'est tellement ça ! Quant à Elisabeth Moss, j'adore cette actrice, mais là, ciel quel ratage !
RÉPONDRE
LulIl y a 3 mois
Aie aie aie ! :)
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 mois
Peu d’elues Pour moi .Quand on pense que ces tenues sont cherchées,choisies et réfléchies pendant des mois avant la cérémonie,ça laisse songeur.
RÉPONDRE
MathildeIl y a 3 mois
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
On est bien d'accord ;/
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 mois
Chaque année nous sommes étonnées du manque de goût - certaines apparitions sont tout simplement horribles ! Et chaque année on se dit que nous ferions mieux...mais nous ne sommes pas invitées... :)
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 3 mois
je ne comprends décidément pas pourquoi.... ;-)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
J'aime bien les looks austères - finalement, c'est ce qui vieillit le mieux avec les années...
Aussi, ça doit être terrible, le stress des essayages, de trouver la bonne robe, d'être conseillée par des dizaines de personnes - le tout pour lire des remarques hyper désagréables dans la presse le lendemain.
Finalement, la version tout en noir était plus réussie.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
Et sinon qui a vu Lady bird avec Saoirse Ronan?
RÉPONDRE
RomaneIl y a 3 mois
Je l'ai vu hier soir et il est vraiment chouette :)
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 mois
Je l’ai vu dimanche ,joli film superbement interprété.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
Merci les filles, je vais le voir bientôt ;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 3 mois
Nicole Kidman, c'est la pire, je crois... parce qu'on voit qu'elle est sûre de son choix! (alors qu'on la dirait sortie de chez Mme Tussaud)
RÉPONDRE
jickyIl y a 3 mois
le total white de Timothée, bien rigide, lui donne un corps de "goutte Esso" ou de Playmobil... :-)
https://www.etsy.com/fr/listing/536988337/publicit...
http://www.play-original.com/playmobil-docteur-sec...

:-)
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 mois
Mais il est tellement craquant qu’on peut lui pardonner cette erreur de jeunesse contrairement à Kidman and co qui ont un long passé de tapis rouge derrière elles .
RÉPONDRE
jickyIl y a 3 mois
yes!! :-)
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 mois
Pardon mais la tenue de Meryl Streep, est censé faire rêver qui ? Est-ce ça coûte vraiment un bras un rideau pareil ? Ceinturé par un bout de je ne sais quoi qui au vu de son corps n'avantage rien du tout !!! Et puis depuis le temps qu'elle se pare pour les Oscars, elle ne sait pas que robe rouge sur tapis rouge est une faute de goût!!!
La robe de Maya Rudolph pose question, elle est où là ? Vraiment à Hollywood ?
Saoirse Ronan et Laura Dern ont des tenues qu'on a vu des milliards et des milliards de fois!
Oui Nicole Kidman et Sandra Bullock, même combat, elles font peur!
Sinon j'apprécie les tenues de Emma Watson, Lupita Nyong'o et Salma Hayek, oui il faut lui étirer le cou mais la robe est magnifique au moins!
RÉPONDRE
violette.bIl y a 3 mois
Mais quel bon moment , sans cesse ré-inventé , c'est inouï de mauvais gout et de ratage , en effet quand on est aussi exposée , je ne comprends pas certaines prises de risque maximun , parce que ça sent pas la désinvolture quand il faut poser ainsi fagottée.
Certaines sont drôles et le savent comme Annie Clark visiblement .

J'adore Elisabteh MOSS , décidément mieux sapée dans ses films que sur les red carpet .
Quel est le pervers qui lui colle ces tenues sur le dos ?
Elle n'est pas mannequin on s'en fout , mais on la rend ridicule à singer une égerie de marque , ça m'attriste .
RÉPONDRE
violette.bIl y a 3 mois
PS: Mon ravissement va à NICOLE KIDMAN ,incroyable la robe est aussi rigide quelle :-)
RÉPONDRE
annabulleIl y a 3 mois
Je trouve Emma Watson sublime dans sa robe noire et surtout avec son tatouage time's up :) Quant à son frange, elle est tellement belle que tout lui va (oui je l'adore éhéhé). Sinon gros coup de cœur pour la robe de Saoirse Ronan (ainsi que pour l'actrice d'ailleurs !)
RÉPONDRE
HeLNIl y a 3 mois
Justement, je me disais que la pose artificielle du bras tourné vers l'extérieur pour bien montrer son tatoo était totalement ridicule !
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 3 mois
"Après être apparue en fourreau immaculée Chanel, Margot Robbie continue de faire confiance à la maison française pour l'after party des Oscars."
Elle vient d'être signée par la maison en effet ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Alors tout s'explique ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 3 mois
Et l'Oscar de l'hypocrisie totale pour toutes ces actrices, qui nous assènent de discours féministes et crient contre le sexisme, tout en continuant de s'exhiber allègrement. Non, on ne peut pas à la fois montrer ses fesses et sa poitrine et refuser d'être considérée comme un objet sexuel...c'est juste pas crédible. Et tout en noir avec la poitrine a l'air, ça ne marche pas non plus, désolée les filles.
RÉPONDRE
IOIl y a 3 mois
Je pense, mais cela n'engage que moi, que l'hypocrisie est de définir qui est une "bonne" féministe en fonction de sa tenue. Unetelle sera trop dénudée, une autre sera trop couverte, une trop féminine, l'autre pas assez.
Ces femmes demandent à ne pas être traitées comme des objets, agressées ou harcelées... Et leur tenue sur les tapis rouge ne devraient pas entrer en considération.
Après si leurs tenues sont de bon goût, c'est une autre histoire ;)
RÉPONDRE
annabulleIl y a 3 mois
bien dit :)
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 3 mois
Justement. Les femmes doivent pouvoir porter ce qu'elles veulent sans que cela génère ce genre de discours. Et c'est un homme qui dit ça.
RÉPONDRE
AnneIl y a 3 mois
Et bien si, même nue, en tring strass, en décolleté plongeant on refuse d'être un objet sexuel. Votre commentaire est proprement révoltant. Et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est mon opinion" oui mais une opinion réac et misogyne n'a pas à s'exhiber de la sorte, je préfère largement voir une paire de fesses placardée son mon nez plutôt que ce genre de paroles moralisantes d'un autre temps.
RÉPONDRE
IOIl y a 3 mois
Je pense que l'on m'a mal comprise..
Je voulais justement dire qu'une femme, peu importe sa tenue, peut être féministe. Qu'une femme peut et doit porter ce qu'elle veut et qu'on écoute ce qu'elle a à dire sans la juger parce qu'elle est une femme ou parce que son décolletée est considéré comme trop plongeant.
Je suis désolée si je me suis mal exprimée.
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 3 mois
La réponse d'Anne s'adresse certainement à moi, qui suit effectivement réac par rapport à la pensée que les femmes devraient pouvoir se promener à moitié nues sans être considérée comme un objet. Sur le principe, je suis d'accord, mais la réalité est que la façon dont vous vous habillez envoie un message, que vous le vouliez ou non. Et le message n'est pas perçu de la même façon par tout le monde, selon notre culture, notre âge et nos valeurs. C'est important d'en être conscient dans le monde multi-culturel dans lequel nous vivons. Et je continue de penser que la nudité appartient au domaine du privé, je dois sans doute être trop vieille.
RÉPONDRE
AnneIl y a 3 mois
Sauf que c'est une réalité, et toute réalité peut-être changée. D'ailleurs les espagnoles, pour ne citer qu'elles n'ont aucun problème à se balader "à moitié nues" et ça ne pause aucun problème, elles sortent, se font jolies, et semblent se foutre du message qu'elle renvoient. Si le message est mal perçu par quelques personnes ,tant pis, en aucun cas elles n'ont le droit de manquer de respect à ces femmes qui jugent de faire ce que bon leur semble avec leur corps, il suffit de regarder ailleurs. Dans le monde multi-culturel dans laquel nous vivons (le monde à toujours été multi-culturel d'ailleurs) il serait peut-être temps d'arrêter de catégoriser les femmes en fonction de ce qu'elles portent sur leur dos.
En ce qui concerne la nudité, depuis pas mal de temps nous accrochons des nus dans les musées autrefois destinés aux chambres à coucher des riches mariés. On danse nu jusque dans les opéras. Je ne milite pas pour le "tous à poil" , mais je me demande quel est le rapport entre nudité et intimité, j'espère que le plus intime que nous avons à donner ne se réduit pas à ça.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 3 mois
Sauf que si toi tu perçois le message différemment, alors ça change tout... déjà pour toi, pour la vision que tu auras de ces femmes, et pour ce que tu diras de ces femmes aux autres. Ça commence comme ça... Changeons notre perception :) La nudité appartient à la personne qui "porte" sa nudité, donc, pas à nous d'en juger, ni de juger de ce que tu en penses et en fait, mais pour toi, pas pour les autres.
RÉPONDRE
DomiIl y a 3 mois
Très heureuse que les femmes puissent montrer un peu trop leur poitrine, ou leurs fesses, être vulgaires et aussi qu'on ait le droit de trouver que ce n'est pas du tout réussi.
Très heureuse que les femmes puissent revendiquer égalité et droit de disposer de leur corps, dans la tenue de leur choix.
RÉPONDRE
EmaIl y a 3 mois
La frange de E Watson = Zaz
RÉPONDRE
MarionIl y a 3 mois
Je suis la seule à aimer les décolletés vertigineux qui montrent une partie de la poitrine? Je trouve ça bien, justement, que ça mette en avant le côté plus naturel - des seins qui partent dans des directions opposées, qui tombent, etc. On est tellement habitués à voir des seins bien ronds, bien fermes, bien remontés que ça nous fait bizarre de voir du naturel - alors que c'est aussi joli. Et puis les actrices en questions n'ont pas non plus des poitrines qui sortent tant de la norme..
Et pour le coup, la robe de Leslie Bibb ne me fait aucun effet portée comme cela - robe et fille très belles, mais mauvaise combinaison, rien n'est mis en valeur, ça tombe et c'est tout.
RÉPONDRE
ValérieIl y a 3 mois
Après le mouvement time's up, je trouve que ça devient has been de juger des tenues, surtout avec des critères français, qui sont quand même très restrictifs et tristounes (pas de décolleté plongeant, pas de trop grande prise de risque, pas de ceci pas de cela)... En plus ce sont quasiment toujours des femmes qui passent sur le gril d'autres femmes et qui continuent de perpétuer l'objectification (exception faite à Timothée Chalamet, merci pour le choix du costume qui rétablit un touuut petit peu la balance hommes femmes, mais qu'est-ce qui t'a pris Timothée de ne pas vouloir ressembler à un pinguoin comme tous les autres?!)

La vraie révolution serait que les femmes mettent des costards aussi bien coupés et boring que les hommes dans ces événements et comme ça on ne se focaliserait que sur le talent. Ou bien que les hommes jouent le jeu de l'objectification en prenant des prises de risques vestimentaires. Ou bien qu'on parle de cinéma... L'évenement récent mode x cinéma, c'était pas Phantom Thread?
RÉPONDRE
OliviaIl y a 3 mois
Je ne vois pas trop pourquoi le mouvement Time's up, qui réclame le respect, l'égalité les plus élémentaires rendrait indécent le fait de donner son avis sur des tenues, sur un blog intitulé "Tendances de mode".
Lise ne perpétue pas "l'objectification" de Meryl Streep et ne lui enlève rien à son talent en jugeant que cette robe ne lui va pas du tout.
Je suis d'accord avec IO, Domi et Emmanuelis ci-dessus: que les femmes et les hommes portent ce qu'ils veulent, et qu'on ait le droit de trouver que c'est réussi ou non, et qu'on se concentre sur des combats plus essentiels
RÉPONDRE
AnneIl y a 3 mois
Phantom thread est un bijou :) tout en finesse. L'avez-vous vu?
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 mois
Je l’ai vu ,c’ est Magnifique .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Non, pas encore ;)
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 mois
Je trouve ça cool qu'on puisse mettre des décolletés plongeants sans avoir une poitrine "parfaite", ce qui serait encore mieux c'est que personne ne fasse de commentaire là dessus.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 3 mois
Parfaitement d'accord, ce sont juste des poitrines de femmes, avec tout ce que cela peu dégager d'imparfait et de naturel :)
RÉPONDRE
HeLNIl y a 3 mois
Alors je suis peut être la seule, mais j'aime beaucoup la tenue d'Emma Stone, sa coiffure simple mais qui la met en valeur, et surtout son sourire franc et frais !
Gros coup de coeur pour Zoe Kravitz, effectivement, elle peut tout se permettre sans vulgarité.
Je suis partagée sur les poitrines sous des robes trop décolletées : je ne trouve pas cela particulièrement seyant, mais en effet, je suis plutôt contente que les Femmes puissent encore se le permettre !
Merci Lise pour ce décryptage !
RÉPONDRE
GaranceIl y a 3 mois
Gros coup de coeur pour Zoë Kravitz, et pourtant, le modèle n'était pas très facile, mais j'adore vraiment le rendu, cette robe la sublime de manière originale.
RÉPONDRE
Jessi_jessIl y a 3 mois
Il est évident que les tenues des César sont beaucoup plus élégantes ,pour les oscars cents la maison des horreurs .
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 3 mois
Salma Hayek joue-t-elle dans un remake "d'Autant en en emporte le vent", vêtue de rideau et de pampilles ???
RÉPONDRE
ClaoIl y a 3 mois
Je suis d'accord Taraji P m'a également déçue, elle st capable de plus de subltilité, et j'avais également une impression de déjà-vu.
Quant à Lupita, en photo je ne suis pas fan de tout cet or, mais en vidéo, la robe bougeant sur elle donne une impression d'or liquide que seul un tissu Versace peut donner.
Zoé Kravitz a un style fou , et toujours cette insolence qui me laisse penser qu'elle ne prend rien de tout cela au sérieux.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode