Cate BlanchettKristen StewartLupita Nyong'oCate Blanchett

Réflexions cannoises #3

Entre haute couture futuriste, ressemblance troublante, Givenchy power, transparences insolentes et fashion faux pas américain, tour d'horizon de ce que m'inspire ce 71e Festival de Cannes...
Cate Blanchett
Merci à Cate Blanchett d'avoir offert à la créatrice Iris van Herpen la visibilité qu'elle mérite (voir ici).
Entre la robe de mariée de Meghan Markle et les toilettes de la présidente du jury du Festival de Cannes (voir ici et ), Clare Waight Keller peut se targuer d'avoir réussi à placer Givenchy au centre de l'attention.
Lorsque l'on possède une silhouette de liane, un fourreau bien coupé suffit à vous transformer en déesse des tapis rouges, comme nous le prouve Agathe Bonitzer (voir ici).
Ne sachant pas vraiment quel degré de glamour leur autorise leur fonction/métier, les journalistes et politiques françaises eurent beaucoup de mal à briller lors de la montée des marches (voir ici, ici et ).
La toilette de sirène arborée par Léa Seydoux (Louis Vuitton) confirme ce que nous pressentions : la fente centrale est rarement très seyante.
Kristen Stewart
Face à la propension toujours plus prononcée des starlettes à miser sur les transparences pour attirer l'attention (voir ici, ici et ), Thierry Frémaux - adepte des interdictions audacieuses - pourrait bien imposer dès l'année prochaine un dress code un brin plus pudique.  
Quand Mireille Darc inspire Nabilla...
Le charme bohème de la tresse floue portée par Mélanie Thierry nous incite à nous mettre en recherche d'un tuto susceptible de nous inspirer pour nos coiffures estivales (voir ici).
La réussite du duo mini robe/traîne tient à un savant équilibre entre largeur de la traîne et longueur de la robe. Dommage qu'ici ce dernier ne soit pas respecté... (voir ici)
Et si Bella Hadid était la fille cachée de Carla Bruni ? À moins que les deux femmes ne partagent le même chirurgien esthétique... (voir ici)
Marion Cotillard continue de miser sur des tenues expérimentales (voir ici). À ce niveau, la critique n'a plus vraiment de sens, le parcours fashion cannois de la jeune femme s'apparentant davantage à une performance artistique qu'à un classique exercice de style.
Lupita Nyong'o
Avec sa veste de smoking aux allures de redingote, ses mocassins, son pantalon réglisse luisant et sa chemise col Mao, Kristen Stewart semble avoir enfin réussi à dénicher chez Chanel un look qui lui correspond (voir ici).
Si Cate Blanchett brilla dans ses affolantes toilettes créateur, elle apparut tout aussi à son avantage au sein de ce tailleur oversize Maison Martin Margiela (voir ici).
Pourquoi l'irisé tie and dye ne figure-t-il pas sur la liste des "don't" cannois ? Un oubli à corriger de toute urgence… (voir ici)
Les Travolta profitèrent de la montée des marches pour s'offrir la photo de famille idéale pour accompagner leurs voeux de 2019 (voir ici).
Avec ses proportions faussement sages, la petite robe noire selon Louis Vuitton sied à merveille à Laura Ruth Harrier (voir ici).
Diane Kruger continue de porter des toilettes permettant aux rumeurs concernant une possible grossesse de prospérer (voir ici).
Il serait opportun de glisser à l'oreille de notre cher John Travolta que le port de la chemise sous le polo n'est ni chic, ni casual/chic, ni sporty/chic... Bref, que cela fait partie des fashion faux pas masculins à éviter.
Cate Blanchett
Entre souffrir le martyr perchée sur des talons aiguilles de 14 cm (et ainsi respecter parfaitement le protocole) et nourrir sa légende de jeune femme rebelle, Kristen Stewart a fait son choix…
Aux longs gants, l'actrice Sonam Kapoor préféra de délicats motifs peints au henné sur ses mains et avant-bras (voir ici).
Lupita Nyong'o parvint à magnifier la robe de princesse moderne imaginée par Miuccia Prada (voir ici).
Égérie de Louis Vuitton, l'actrice Laura Harrier fut à n'en pas douter l'une des révélations de ce festival (voir ici et ).
Si ses looks Chanel laissent parfois à désirer, il est néanmoins toujours agréable d'apercevoir la maman de Lili Rose, tant son sourire fait désormais partie du patrimoine français (voir ici et ).
Aymeline Valade souffle le chaud et le froid avec une toilette Saint Laurent aussi austère que suggestive (voir ici).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 mai 2018 dans Actu mode
Vous aimerez également
Réflexions cannoises #2
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Réflexions cannoises #1
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
16 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 11 mois
Petites erreurs : Cate Blanchett n'était pas maîtresse de cérémonie, mais présidente du jury, ce n'est pas le bon lien pour Mélanie Thierry et c'est Bella Hadid et non Gigi :-)

Je n'ai pas trouvé Kristen Stewart rebelle à enlever ses talons mais plutôt ridicule. Je suis sûre qu'elle aurait pu les porter 2 min de plus, le temps d'arriver dans la salle et les enlever à ce moment là (comme font beaucoup d'autres actrices!).
Ce qui aurait été vraiment rebelle et intéressant à mon sens, aurait été d'arriver avec des chaussures plates!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 11 mois
Oups... c'est désormais corrigé ;)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 11 mois
Cate Blanchett sublime tout ce qu'elle porte, même les tenues pas évidentes (Givenchy ou pas, le col roulé sur la jupe de gitane???). Je suis tombée amoureuse de sa robe Iris van Herpen. Quelle merveille!
Les politiques et journalistes, bon, on ne va pas tirer sur l'ambulance, mais pauvre Najat, aie aie aie.
Merci d'avoir attiré notre attention sur Laura Harrier, impeccable!
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 11 mois
Chère Lise,

La photo de Carla et de Bella fait froid dans le dos !
Cate B est divine et sa styliste sait trouver les tenues qui font mouche. Bravo à elle et dommage pour nombre d’actrices et autres starlettes qui mériteraient d’etre aussi bien conseillées que Cate.

La jeune Laura ( très élégante d’ailleurs) me fait penser à la non moins jeune Émilia Clarke. Un air dans le visage, une expression peut-être ?

Quant à Vanessa, effectivement elle irradie. Mais je ne suis pas tout à fait sûre de cette couleur jaune sur ses cheveux. Quelque chose de plus naturel lui irait tellement mieux...

Merci pour cet article.
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 11 mois
Aymeline Valade est la preuve que l'on peut être époustouflante d'élégance, d'allure, de classe, de mystère, de beauté, etc. ... sans dévoiler ni ses fesses ni ses tétons ... et sans porter les sempiternelles robes fendues haut sur la cuisse !

Je la trouve extraordinaire !!!

Elle ferait une superbe espionne "jamesbondienne" ou la parfaite femme "maléfique" d'un roman de Daphnée du Maurier ...
RÉPONDRE
LulIl y a 11 mois
Je trouve qu'elle a l'air plus malade qu'élégant ou mystérieux.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 11 mois
Toujours fan de ces articles, de Cate Blanchett et de Kristen Stewart. Quant aux journalistes/ex-politiques, leurs tenues reflètét plutôt la « réalité » du festival (tout le monde n’a pas la chance de se faire prêter des robes haute couture...)
RÉPONDRE
Réré Il y a 11 mois
Kristen Stewart je t’aime! Et j’adore le fait que tu ais enlevé tes chaussures pour monter les marches ! Rebelle oui !
Vuitton capable du meilleur comme du pire ,mais c’ Est souvent le pire .
Bravo à Nupita toujours parfaite .
Je défends toujours Marion Cotillard avec ferveur ,mais là Lise ,tu as raison 😉
RÉPONDRE
katyIl y a 11 mois
Agathe Bonitzer mais juste wahou <3 <3
RÉPONDRE
DrDIl y a 11 mois
C'est vrai que Carla et Bella se ressemblent énormément, je m'étais fait la réflexion depuis longtemps déjà...
La robe de Lupita, quelle beauté ! Elle mêle côté princesse et fraîcheur à la perfection !
RÉPONDRE
SylvieIl y a 11 mois
Toujours d’accord avec toi Lise, sauf pour le sourire de Vanessa que je trouve maintenant dangereusement insolite. Il me semble que les petits défauts sont charmants sur la jeunesse, ils deviennent gênants avec l’age. Mais comment lui reprocher son naturel quand on voit les ravages de la chirurgie esthétique sur celles qui ont décidées de changer le visage que la naissance leur a donné ? Bravo pour ta justesse as usual !
RÉPONDRE
jickyIl y a 11 mois
Mention speciale à Laura Harrier: sa robe vestale melon trop mûr est extraordinaire. Quant à Vanessa Paradis, il faut qu'elle renonce aux tissus en nappe de cadeau hommage de la Blanche Porte... :-)
RÉPONDRE
jickyIl y a 11 mois
Bella H fait-elle tout pour entrer dans le moule égérie Bulgari et remplacer Carla? on pourrait le croire...
RÉPONDRE
GranpiIl y a 11 mois
Les robes de Lupita Nyong'o et de Laura Harrier sont superbes!!
RÉPONDRE
sheighIl y a 11 mois
Pour avoir pu comparer avec la version défilé de la robe Iris van Herpen portée par Cate , je n'ai absolument pas compris ces petites changements qu'elle s'est permis et qui au final ont donné un rendu moins gracieux sur elle, bien dommage. Cette robe était un chef d'oeuvre à l'origine, là ça l'air de lui serrer complètement le buste, lui mange le cou et son dos nu n'est pas terrible!
Les félicitations à Clare Waight sont à mon goût bien trop rapides. Autant la robe de Meghan subissait des contraintes monarchiques, autant les tenues de Cate souffrent d'un manque de modernisme absolue, la jupe gitane a une belle couleur mais c'est bien tout, la combinaison enroulée d'un ruban cadeau dentelle est à grincer des dents!
Pour Bella, si tôt arrivée, sitôt vue cette ressemblance avec Carla, voilà pourquoi sa carrière a décollé!
Kristen aurait du prendre ce parti pris pendant tout le festival, là elle est à ravir de la tête aux pieds! Bravo, j'adore!
Les Travolta ont une posture très musée Mme Tussaud! Impressionnant de ringardise!
Laura, fade est à mes yeux son deuxième prénom.
Nabilla s'en est bien sortie.
Lea est tout ce que je n'aime pas, elle est toujours serrée, étouffée avec du trop long ou du trop court, et des couleurs qui ne lui sied pas du tout au teint.
RÉPONDRE
Réré Il y a 11 mois
Pour Léa c’ Est depuis qu’elle est chez Vuitton ,avant elle était toujours bien ,pareil pour toutes ses égéries, Charlotte Gainsbourg ne l’aurait elle pas quitté pour ça ? La question se pose 😵
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode