Maillot de bain Free PeopleMaillot de bain Free PeopleMaillot de bain Ysé

Maillots de bain - Tendances 2018

3320
Avec ses bikinis taille haute, ses maillots une pièce, ses modèles inspirés du surfwear, ses dos nus travaillés, ses inspirations nineties et ses imprimés floraux, l'offre "swimwear" de l'été 2018 se place indéniablement dans la continuité de 2017. Pour autant, cela n'empêche pas les marques de tenter de proposer - avec plus ou moins de réussite - des modèles suscitant le désir. Passage en revue des maillots de bain du moment, entre ceux nous donnant envie de faire des infidélités à notre sage bikini Princesse Tam Tam et ceux appelés à ne jamais goûter les joies de l'eau salé/chlorée...
Maillot de bain Free People
Ganni applique à son maillot une pièce le traitement funky ayant valu à ses tee-shirts de devenir des best-sellers (voir ici et ) en dessinant un téléphone rouge surmonté du texte "hotline" sur un fond de rayures verticales bleu ciel. Et si les coloris et le graphisme de ce maillot parviennent à éviter les lieux communs cheaps, on regrette néanmoins que sa coupe n'ait pas été mieux travaillée. On aurait ainsi aimé que l'échancrure sur les cuisses soit un centimètre plus haute, que le dos nu soit plus profond et que les bretelles soient un brin plus fines.
Avec son jaune safran fleurant bon l'Inde et ses saris aux pigments intenses, ce maillot de bain une pièce servira d'exhausteur de goût au bronzage caramel et se fera chic une fois accompagné d'une paire de lunettes de soleil réglisse.  
Ex-ballerine férue de surf, la Polonaise Maria Dobrzanska Reeves n'a pas son pareil pour imaginer des maillots de bain alliant raffinement et pragmatisme. Pas étonnant dès lors que sa collaboration avec la griffe J.Crew fasse tourner la tête des modeuses. On pense notamment à ce bikini aux bords festonnés (signature des créations de sa griffe Marysia), dont les rayures horizontales effet aquarelle permettent de renouveler cet imprimé classique.
Née d'une pratique spontanée consistant à mixer ses hauts et ses bas de maillots de bain de manière aléatoire, la tendance "dépareillée" inspire les marques, qui proposent désormais des "mix and match" prêt à l'emploi (Albertine).
Après avoir travaillé le tissu éponge en mode sexy, Lisa Marie Fernandez s'attaque cet été à l'imprimé pois, qu'elle décline cette fois-ci en jaune sur fond blanc (et inversement). Joyeusement rafraîchissant, le résultat évoque une version balnéaire des atours d'une Betty Boop contemporaine. On note que la coupe du bikini aura tendance à allonger le torse et que celle du maillot une-pièce est étudiée pour que les noeuds se maintiennent parfaitement à l'horizontale.
Le parfait maillot de bain une-pièce noir aurait pu se trouver chez Ysé, si la griffe avait eu l'heureuse idée de fusionner le dos de son "paradis terrestre" avec le devant de son "premier soleil"...
Maillot de bain Free People
Sachant pertinemment que son imprimé "Pretty Woman" allait faire des ravages auprès des nostalgiques du légendaire rire de Viviane, la griffe Faithfull n'a pas hésité à en parer ses offres prêt-à-porter et swimwear. Malheureusement, l'adjonction de cet imprimé mythique ne suffit pas à sauver ce bikini à la coupe banale, voire mal exécutée
Chez Roseanna, la créatrice semble maîtriser l'exercice de style consistant à équilibrer coupe sexy et imprimé sage en les mariant sur une même pièce, comme nous le prouve son modèle Wendy. Dommage qu'elle n'ait pas fait preuve de la même subtilité pour son maillot "Flash Perse"...
Les amoureuses des robes portefeuilles à fleurettes - omniprésentes ce printemps - apprécieront certainement la version plage de leur pièce fétiche proposée par Free People. À réserver aux poitrines les plus menues.
On se méfiera des modèles de maillot une pièce aux "cut out" complexes, qui ne manqueront pas de desservir l'allure générale de celle ayant voulu tenter de s'extraire de leur zone de confort (Ephemera, Suboo).
Si on les imagine fort bien se glisser dans un short en jean ou accompagner un pantalon large taille haute, les modèles bohèmes de la griffe Sea n'en sont pas moins des maillots de bain à part entière qui, contrairement à la plupart de leurs homologues boho, parviennent à éviter le premier degré avec brio.
Élégant et efficace, ce maillot une-pièce réglisse a tout de la petite robe de plage (tout comme celui-ci).
La culotte taille ultra haute esprit "gaine rétro" tente de s'imposer comme le nouveau maillot brésilien... (on note au passage que ce genre de bas ne se révélera seyant que sur des adolescentes ou des lianes sportives).
Maillot de bain Ysé

Conseils morpho


De manière générale, quelle que soit votre morphologie, essayez d'assumer votre corps au maximum, vous n'en serez que plus rayonnante.
Les silhouettes en 8 seront mises en valeur par des bas échancrés haut sur la cuisse qui allongeront la jambe.
Les corps se rapprochant du type "rectangle" privilégieront les bikinis bandeaux assortis d'une culotte taille haute dessinant la taille.
Les silhouettes rondes apprécieront les maillots de bain une-pièce imprimés de lignes diagonales et pourvus d'un décolleté "balconnet".

Sensée dissimuler cellulite et/ou culotte de cheval, la découpe shorty est une fausse bonne idée, car elle coupe la jambe et donc tasse la silhouette. On lui préférera une culotte taille basse très échancrée sur le haut de la cuisse, afin d'allonger la jambe.
Les silhouettes dites en pyramide inversée opteront quant à elles de préférence pour des maillots de bain une-pièce imprimés et échancrés sur la cuisse.

A noter également


Chez J.Crew, le mix coupe bustier/imprimé sur fond noir donne naissance à un maillot de bain une-pièce presque parfait.
Les imprimés joyful permettent d'apaiser coupe échancrée et laçage sexy (voir ici).
Mêlant détails sexy, rayures sages et coupe sportive, ce maillot Free People a de quoi séduire celles préférant les virées en paddle aux longues heures de bronzage sur la plage.
Les fans de Jacquemus n'ayant pas les moyens de s'offrir une pièce de leur idole marseillaise pourront se rabattre sur ce maillot Zara ou sur cet ensemble Mango.
La coupe "body trompe-l'oeil" n'est définitivement pas adapté au maillot de bain… (Albertine)
Attention aux culottes taille haute pas suffisamment échancrées sur la cuisse qui auront tendance à tasser la silhouette (voir ici).
Tommy Hilfiger surjoue le côte "cool kid" en apposant une capuche sur certains de ses maillots une pièce (voir ici).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juin 2018 dans Les tendances
Vous aimerez également
Maillots de bain - Tendances 2017
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2016
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2015
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
20 commentaires
Tous les commentaires
elsaIl y a 2 mois
le maillot de bain... indispensable et tellement difficile à choisir :
-la cabine d'essayage une vraie torture
-le choix du modèle et de la couleur
-le prix

bref un calvaire....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Pour zapper l'affreuse étape "cabine d'essayage", je te conseille de commander en ligne pas mal de modèles et de les essayer au calme chez toi :)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Je plonge pour le maillot Premier soleil d'Ysé, il représente le maillot idéal à mon sens, merci pour cette sélection chère Lise ;)
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 mois
Le maillot taille haute est il vraiment réservé aux filles en dessous d'une IMC souhaitable ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Non ;) Cela dépend plus de la morphologie que du poids. Ce genre de culotte fonctionnera sur les femmes aux jambes plutôt fines ayant un peu de ventre.
Ensuite il faut surtout trouver la bonne coupe de culotte à savoir échancrée sur la cuisse, emboîtante sur les hanches mais ne remontant pas trop haut. Le tout dans une matière ayant un certain maintien :)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 2 mois
Je porte depuis des années mon maillot de piscine à la plage, impossible de trouver un maillot convenable à un prix raisonnable. Malgré cette belle sélection, je ne vois rien qui puisse m'aller malheureusement (avec un bonnet E, tout ce qui touche à la lingerie est extrêmement compliqué). Soupir... J'avoue que les maillots Ysé sont magnifiques.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 mois
Ysé ne va pas pour les femmes faisant plus qu'un bonnet C et le disent eux-mêmes...
Maison Lejaby propose de beaux maillots de bain, avec des balconnets et des épaules larges. Après, c'est cher...
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 2 mois
Merci pour l'info. Oui, c'est bien le prix le problème - pour une utilisation de deux semaines max par an, j'avoue que j'ai du mal à me dire que c'est un bon investissement.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 2 mois
Chère Lise,
Merci pour cet article estival. Vivement la plage, je compte les semaines...
« Le Paradis terrestre «  d’Ysé et le « Marysia «  d’Anthropologie... deux incroyables coups de foudre ! ( Même si un peu chers, mais on ne peut pas tout avoir...)
Le lien «  Mango » qui illustre le maillot de bain «  robe de plage «  qui précède celui d’Anthropologie ne fonctionne pas chez moi ( indique «  la page n’exsite plus « ). Dommage il aurait sans doute été moins cher que le « Marysia «  ;)

Vous prévoyez des vacances à la plage ? Ou profiterez vous des piscines torontoises cet été ?

Belle journée à vous trois
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 mois
Merci de me l'avoir signalé, le problème du lien Mango est désormais corrigé ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 2 mois
Merci Julien !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Nous allons rentrer en France et savourer la Lozère de mes parents pendant... deux mois ! :) On travaillera de là-bas... et Charles pourra savourer la nature, se balader sur nos deux ânes et se baigner dans les rivières ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 2 mois
Joli programme bucolique et tellement serein en perspective. Profitez en bien.
Affectueusement
RÉPONDRE
annabulleIl y a 2 mois
Hello :)
Merci pour cet article ! Ça me donne envie d'acheter un joli maillot tout coloré et de plonger dans une piscine au bord d'une villa, par exemple en Italie haha (bon ce n'est que un rêve) :)

Sinon, autre sujet : Est ce possible de ne plus mettre des liens vers le site monshowroom ? Effectivement, il y a beaucoup de soucis avec eux en ce moment ... J'attends depuis deux semaines une commande dont je n'ai aucune (je dis bien aucune!) nouvelle (et j'ai bien été débitée ...) et je ne suis malheureusement pas la seule .... Sous leurs images postées sur Instagram, tu pourras lire que des plaintes ! Je pense donc qu'il ne faut dorénavant plus faire la "pub" de ce site internet ... Merci Lise :) :) :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 mois
Je vais me renseigner concernant Monshowroom, merci de nous avoir prévenu !
RÉPONDRE
FannyIl y a 2 mois
La marque française Beliza fait de très jolis maillots aussi!
https://beliza-swimwear.com/
RÉPONDRE
EmaIl y a 2 mois
Déjà je ne mets que des une pièce parce que c'est plus simple niveau crème solaire ! Le ventre blanc avec le,coup de soleil exactement sous la poitrine c'est plus possible !
J'ai trouvé mon bonheur en copiant Balibulle et son merveilleux une pièce noir en V qui sèche en une minute chez... Princesse Tamtam.
Un maillot aussi un peu gainant chez Esther Williams, découvert grâce à Sophie Fontanel il y a presque 10 ans ! La forme est années 50' c'est très très seyant quand on a une silhouette pas assez tonique.
Et on m'a offert un Roseanna très mignon, avec haut blousant (comme l'Albertine). Très bizarre mais très joli.
RÉPONDRE
EmaIl y a 2 mois
Je mets le lien parce que ce maillot m'a réconcilié avec la plage quand je ne m'aimais pas bcp

https://topvintage.fr/fr/vintage-retro/maillot-de-...
RÉPONDRE
lilicoIl y a 2 mois
Pas de plage pour moi sans un maillot Eres. Le années ou je suis fauchée je l'achète en paiement 3 fois sans frais mais je ne peux pas m'en passer. Quand on est complexé c'est un passeport pour le l'élégance . La qualité est dingue et on se sent en confiance car le tissu est épais. Mon incontournable est le Cassiopée. toutes les couleurs sont sublimes. Les deux pièces sont aussi ultra bien coupés. le prix reste un peu excessif mais je n'ai jamais regretté mes achats.( et puis ils se revendent ultra bien.)
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 2 mois
Les maillots aux laçages compliqués ... jolis en photo ... désagréables à l'usage ... (trop de contorsions pour un placement impeccable et ... gare aux marques de bronzage ... zébrées ... )
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode