Miren AlósMiren AlósMiren AlósMiren Alós

Le vestiaire de Miren Alós

3417
Il y a quelques jours, Charlotte - alias Balibulle - me suggérait d'aller jeter un oeil sur le compte Instagram de Miren Alós, qui aurait tout selon elle de la candidate idéale à la rubrique "Le bon style". Cela dit, si je fus instantanément charmée par le naturel de la jeune femme, je fus ensuite davantage frappé par le choix des pièces - simples, douces et féminines - composant son vestiaire que par sa manière de les agencer. De cette constatation naquit alors en moi l'envie de partir à la recherche des "fournisseurs officiels" de la fringante Espagnole…
Miren Alós

Seaside Tones


Ses nonchalantes chemises en lin proviennent de cette griffe australienne ayant fait du lin prélavé sa marque de fabrique. Mêlant volumes minimalistes et teintes neutres ou organiques, les créations accessibles d'Anna et Michal Rutko reflètent un art de vivre où le confort et l'épure l'emportent sur toute autre considération. Personnellement, c'est vers leur trench ocre aux allures de longue blouse d'artiste que va ma préférence.

Heron


Produites à Bali dans des conditions éco-friendly, les pièces en lin ou gaze de coton de la marque Heron séduisent régulièrement Miren Alós. Il faut dire qu'avec leur simplicité à fleur d'étoffe, leur sensualité maîtrisée et leur coloris tendre, celles-ci correspondent à la perfection à la charte éthique de la jeune femme. Mention spéciale pour le modèle Levi qui, avec son profond dos nu, ses poches latérales et son ampleur légère, semble avoir été conçu pour arpenter une plage de sable fin.
Miren Alós

Liilu


A l'origine dédiée à l'enfant, cette griffe allemande habituée aux parutions au sein du magazine Milk décline désormais le coton organique de ses layettes sous la forme de vêtements féminins à la fraîcheur romantique. A l'instar de ce top oversize aux bretelles à nouer que l'on commanderait bien dans toutes les teintes

TenTwelve


C'est au sein de l'offre de cette marque espagnole aux créations éthiques et finement bohèmes que Miren Alós déniche ses kimonos brodés aux allures de merveilleux trenchs estivaux.
Miren Alós

The Bare Road


Composants idéaux d'une garde-robe pour villégiature balnéaire, les vêtements The Bare Road se focalisent sur la qualité des matières et la recherche d'élégance dans la nonchalance. Miren semble affectionner particulièrement leur maille loose. Dommage que leur e-shop ne mette guère en valeur leurs produits...

Her Line, Juillet et Peony


Ces trois marques de maillots de bain (voir ici, ici et ) font partie des chouchous de la jeune femme, qui y trouve de quoi satisfaire son amour pour l'épure, les teintes douces et les coupes à la féminité maîtrisée (voir ici et ).
Miren Alós

Mais aussi...


Leon & Harper.
Sézane.
Jaase (dont cette robe).
My Sunday Morning.
Amuse Society (dont ce top).
Reformation.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 juillet 2018 dans Le bon style
17 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 3 mois
Tout est sublime j’adhere a 100% à son style. Je connaissais certaines marques et j’en découvre de nouvelles vraiment chouettes. Par contre il faut avoir un sacré budget, la qualité se paye, malheureusement je ne ferais que regarder...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
Un style trop 90s pour moi, mais je suis très fan de l'exercice, surtout que je ne connaissais pas du tout les marques évoquées!
RÉPONDRE
EmmanuelleIl y a 2 mois
C'est un style très "vacances". D'ailleurs sur son compte instagram elle semble en vacances toute l'année, non ?
RÉPONDRE
CatherineIl y a 2 mois
J'aime bien les maillots de bain surtout le premier lien (Peony), mais même à un prix plus abordable, avec mes bonnets E j'aurais peur de faire un boobgate à la piscine.
RÉPONDRE
SélèneIl y a 2 mois
Grande fan de chemises en lin, il faut aller voir au rayon hommes. Coupe parfaite et un tiers du prix...
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 mois
C’est bien simple ,j’aime tout ,encore une belle découverte,merci Lise .
RÉPONDRE
liliIl y a 2 mois
Tout est sublime genre : belle des champs, quand on est une belle plante au naturel c'est le style à adopter . Quand on est plus ordinaire j'ai un doute . "Less is more " mais là c'est ultra sobre et comme le souligne Emmanuelle c'est bon 1 mois dans l'année bronzée etc...!
RÉPONDRE
FlewellIl y a 2 mois
C'est marrant, j'adore ce style... Mais chez moi !
Le linge de lit, les plaids, les rideaux, tout est un peu brut et froissé.
En vêtement c'est très joli, comme dit Emmanuelle, c'est très vacances ou week-end estival. Pourquoi pas, à réserver aux occasions décontractées, soirs d'été et esprits légers.
RÉPONDRE
Granpi Il y a 2 mois
Très beau style idéal à porter l’été, je connais une marque d’origine italienne, Numéro 74, qui propose des modèles pour enfants et pour femmes fabriqués en coton de manière quasi artisanale, un peu dans la même veine.
Et en hiver vive le cachemire 😉😉😉
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 2 mois
Coup de coeur pour le kimono porté sur l'ensemble pantalon/tee shirt blanc!
RÉPONDRE
SandraIl y a 2 mois
Très joli et photogénique, mais malheureusement trop brut et décontracté pour moi... je ne me vois pas arriver au boulot avec une robe en lin toute chiffonnée :/ et les vacances d’été, c’est une semaine par an, donc je n’investis pas...
Et puis je commence à me lasser de ces styles très bobonature ... j’ai envie de classissisme et de coupes tirées à 4 épingles pour la rentrée !
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 2 mois
Jolie découverte, merci Lise !

Christine
RÉPONDRE
BLEUMARINEIl y a 2 mois
Bonjour Lise,
Merci pour cette jolie mode .....tout ce qui me plait....
Pourrais-tu m'indiquer la marque de la jolie robe marine croisée, à boutons ?.....
Elle a apparemment la même coupe que certaines robes Rouje...
J'adore.......
Encore merci pour tout .
Te lire m'apporte toujours de belles découvertes....
Je te souhaites de belles vacances!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci beaucoup :)

Il s'agit d'une robe Reformation :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 mois
C'est ravissant, et elle est ravissante aussi ! Comme c'est déjà dit dans un commentaire précédant, un style très vacances. Peut-être pas toujours portable dans une autre ambiance. On aimerait la revoir dans son style hibernal...
RÉPONDRE
EmaIl y a 2 mois
C’est pas un style un peu trop Menocore, professeur de yoga de 50 ans ?
RÉPONDRE
sheighIl y a 2 mois
Et ça pour être simple, c'est même trop pour moi, presque sans anecdote à se mettre sous la dent et à oublier la seconde après avoir vu.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode