Checking InvoicesBalmain armySerena Williams

Debrief fashion #25

2322
Entre maladresse égocentrique, compte Instagram joyeusement décalé, beautés numériques et "combinaison gate", petites réflexions sur l'actualité mode de ces derniers jours…
Checking Invoices

Chère Kendal…


"Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" : voilà un proverbe que Kendall Jenner aurait dû s'appliquer avant de déclarer à Love Magazine : "Since the beginning we've been super selective about what shows I would do". "I was never one of those girls who would do like 30 shows a season or whatever the f*ck those girls do. En se plaçant ainsi au dessus de la masse des mannequins lambda, la benjamine du clan Kardashian fait preuve sinon d'un orgueil démesuré, tout du moins d'une grande maladresse envers ses collègues. Et qu'importe si la jeune fille est depuis revenue sur ses propos, le mal est fait. Reste à savoir si ces filles "qui font plus de 30 défilés dans la saison" se vengeront en backstage... Un talon fragilisé cassant en plein show, un chewing-gum s'accrochant à une chevelure brushée, un verre de Coca Zero se renversant dans un sac à main… ces choses-là sont si vite arrivées !

Influenceurs anonymes


Si votre detox estivale d'Instagram ne vous a pas convaincu d'abandonner définitivement le réseau social préféré de la génération Y, n'hésitez pas à aller vous perdre quelques minutes sur le compte "Checking Invoices". Prenant le contrepied de la surexposition des influenceuses, ce dernier s'amuse à rendre anonyme son modèle au moyen de combinaisons "seconde peau" intégrales, obtenant ainsi des images à la fois décalées, ironiques et esthétiques. Un contenu léché qui n'aura pas a tardé à fédérer un nombre conséquent de followers. On murmure qu'Alessandro Michele les adore... À suivre !
Balmain army

Pixels et mannequinat


Ces dernières années, le monde virtuel n'a eu de cesse de pénétrer toujours un peu plus notre réalité, et ce notamment au sein du milieu fashion, qui n'hésite plus à faire appel à des jeunes femmes sublimes à l'ADN numérique (il faut dire que travailler avec des pixels ou des algorithmes se révèle généralement bien moins contraignant que d'interagir avec des êtres de chair et de sang ayant des exigences à respecter et des besoins à combler…). Dernier exemple en date : le lancement par Olivier Rousteing d'une nouvelle "Balmain army" composée d'égéries féminines 100% digitales (voir ici, ici et ). À la vue de ces épidermes sans défauts, on se demande si l'on assiste ici à la première étape d'un processus visant à libérer la femme d'un métier la réduisant souvent à la notion de chose ou bien si ce genre de représentation ne va pas au contraire accentuer l'objectivation du corps féminin…

Le "combinaison gate"


À l'heure où les réseaux sociaux ont tendance à s'enflammer plus rapidement qu'une forêt californienne, difficile de ne pas apprécier l'attitude de Serena Williams à l'occasion du dernier "scandale" ayant agité la toile. Face au refus du président de la Fédération Française de Tennis de l'autoriser à porter à nouveau à Roland Garros sa combinaison intégrale (qu'il juge peu esthétique), la championne a préféré l'humour à la polémique. Lors du premier tour de l'US Open, la jeune maman a ainsi choisi de jouer en… tutu. Créé sur-mesure par Virgil Abloh (en collaboration avec Nike), ce dernier fusionne avec brio provocation bon enfant, clin d'oeil fashion et espièglerie…
Serena Williams

À noter également


Les soeurs Olsen ont récemment confirmé le retour en grâce de la tong… (voir ici)
La nouvelle vie de Kelly Framel (ex-blogueuse du site The Glamourai qui a récemment tout quitté pour s'installer au Mexique) fait bien plus fantasmer que le mariage "ultra brandé" de Chiara Ferragani...
Les blazers parfaitement coupés et non dépourvus de caractère de chez Blaze Milano nous font regretter de ne pas avoir le salaire d'un joueur du PSG...
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 août 2018 dans Actu mode
22 commentaires
Tous les commentaires
FauconIl y a 2 mois
Hahaha Los Angeles découvre le morphsuit !!!
Le costume-de-soirée-estudiantine devient hype !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
;)
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 mois
personnellement je trouve qu'il y a une certaine délectation à suivre les tribulations un peu ridicules des 'Ferragnez' comme Chiara Ferragni et son fiancé aiment à se nommer...
c'est tellement de mauvais goût que ça en devient fascinant je trouve !

en revanche je suis plus perturbée par la surexposition qu'elle fait de son pauvre petit garçon qui sert déjà d'homme-sandwich :(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Alors qu'as tu pensé de ses robes de mariée ? ;)
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 mois
je ne suis globalement pas très fan (motif de broderie assez pompier sur le buste de la robe principale je trouve, et robe très 'mariage d'Angelina Jolie' + seins écrasés sur la robe de la soirée) ; mais j'avoue avoir été étonnée de la voir aussi couverte pour la cérémonie !

dans le genre 'mariage de blogueuse' j'avais beaucoup aimé la robe de Kenza Zouiten en revanche (avec un mariage pas sponsorisé par les marques, semble-t-il !) : https://www.instagram.com/p/BZotSZgndGO/?taken-by=...
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 2 mois
Je me mets au foot professionnel immédiatement. En étant sérieuse sur les entraînements et en arrêtant l'apéro, d'ici la fin de l'année je suis Zlatana, je me fais embaucher au PSG, et je me paie TOUS les sublimes blazers de chez Blaze Milano. Et l'affaire est pliée. Merci Lise, tu viens non seulement d'alimenter ma névrose du beau vêtement menswear bien coupé, mais tu as aussi trouvé ma bonne résolution (mon plan de vie, même) de la rentrée. Le foot mondial te remercie.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
On s'y met ensemble, alors ! Car je n'arrive pas à me sortir de la tête ce blazer/robe de chambre d'extérieur...
http://www.blaze-milano.com/product/royal-clipper-...
Avec un jean flare, des baskets et un pull fin col roulé...
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Et moi je me rends coupable du "Tutu gate" en osant portant le combo gagnant Blazer Milano - tutu version Serena Williams (qui a bien raison d'employer l'humour en réponse à certaines opinions figées)...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
L'humour : définitivement l'arme la plus efficace ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 mois
Excellent ce tutu...La bonne idée pour la rentrée !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
;)
RÉPONDRE
lilicoIl y a 2 mois
Merci Serena d'opposer l'humour au conservatisme machiste.
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
quelle horreur, ces mannequins digitales... je pense que ça ne peut qu'exacerber l'identification ideale à des plastiques trop parfaites... débile.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Ah tu trouves ? Personnellement, je me dis qu'au contraire cela est tellement loin de la réalité que l'identification est plus difficile.
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
Oui, je trouve. Je suis très pessimiste quant au pouvoir des images, quelles qu'elles soient. Même virtuelles. On est entré dans l'ère du pouvoir des images, depuis le 11 septembre 2001 et elles bouffent les démocraties (et tout le reste). Toi, tu ne t'identifies pas parce que tu "sais"; tu es passée de l'autre côté du miroir... Mais les jeunes filles de 12-15 ans, elles peuvent encore croire tout ce qu'on leur raconte... Et ça n'est pas l'école, dans l'état où elle est, qui va developper l'esprit critique et de réflexion...
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
regarde le POUVOIR qu'a l"IMAGE du couple Ferragni/Fedez. Ils ne sont qu'images. Toute leur vie est une image. Et pourtant, quand tu lis les commentaires sur les comptes Instagram "che bello, che meraviglia, siete la coppia più bella del mondo"
Moi je trouve qu'il n'y a pas pire que leur vie, toujours productrice d'images, enfermée dans l'image d'eux mêmes. C'est horrible.
Mais le nombre de fans en dit tellement long sur le pouvoir de leur image...
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
Ferez et Ferragni, c'est affreux: leur vie n'est que fabrication (d'images) et désormais ils vivent DANS ce monde fabriqué, ce monde d'images produites sans discontinuer qui se substitue totalement à leur vie réelle. Il n'y a plus de frontière entre la fabrique d'images (leurs multiples comptes instagram) et la vie qu'ils vivent. Le "in real life" pour eux n'existe même plus! Et pourtant, tout ce "fake IRL" plaît, séduit, et est considéré par les admirateurs comme un IDEAL.
ça fait (franchement) peur....
RÉPONDRE
SanamIl y a 2 mois
Petite précision: le tutu porté par Serena fait partie de la collection "Queen" de Nike dessinée spécialement pour elle par Virgil Abloh (il y a aussi quelques modèles de sneakers) et dont le lancement était prévu pour l'US Open.
Du coup ce n'est pas tout à fait exact qu'elle ait répondu à cette polémique en portant ce tutu (car elle l'aurait fait dans tous les cas). Par contre la réponse de Nike au président de la FFT est juste génial! :)
RÉPONDRE
NoemieIl y a 2 mois
j'avoue, je ne connais rien de Ferragni, donc, j'avoue, c'est quoi son histoire pour que ce soit "une fabrication d'images?"
RÉPONDRE
sheighIl y a 2 mois
Kendall, pauvre Kendall, et si Kim n'avait pas été là, elle en aurait fait même plus d'une trentaine à la saison. C'est sûr que si elle ne voit pas comment elle en est arrivée à être aussi sélective, ça en dit beaucoup sur elle.
Avec le pixel mannequinat, il y vraiment de quoi être très perplexe, car la notion d’androgynie est à son paradoxe, on ne veut pas une femme, ni un homme, mais carrément un hybride. Et dire qu'on se plaint atrocement de Barbie, c'est la même chose avec un autre support.
Je suis complètement choquée par le "combinaison gate" , on a l'impression de ne plus être en 2018 et d'être sous l'oppressions d'une bande de vieux schnocks misogynes. On parle vraiment de tennis là ?
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 2 mois
Il suffit, Lise! C'est trop de joie, ce manteau-robe de chambre-rideau-mais-en-beau!
Tu peux même l'envisager en velours sur velours avec le pantalon COS en velours côtelé bleu marine de l'automne dernier (j'ai le même) et un t-shirt manches longues blanc. Ou tout simplement ouvert sur un jean slim et un t-shirt, genre "j'ai pris le premier truc à portée de main pour aller chercher le pain, comment ça je suis sublime?". Ou une robe en maille à manches longues près du corps. Genre chez COS aussi:
https://www.cosstores.com/en_sek/women/womenswear/...

Enfin, tu pourras, quand on sera devenues des stars mondiales du foot. Au boulot.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Allez zou, à Clairefontaine direct !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode