Lise Huret

Chronique #109 : Ma robe léopard

2062
Comme je vous l'expliquais il y a quelque temps, le tacheté léopard est l'une des rares fantaisies fashion qui trouvent écho au sein de ma grammaire stylistique "boyish". Autant dire que lorsque je vis la cote de celui-ci grimper au firmament des tendances et inonder les collections prêt-à-porter, j'eus beaucoup de mal à contenir mon excitation…
Lise Huret
S'il m'arrive depuis quelques semaines d'avoir l'impression d'être dépossédée de ce que je considérais - à tort - comme un gimmick personnel, mais aussi d'être légèrement écoeurée par les déclinaisons tous azimuts de mon motif animalier de prédilection, force est néanmoins de constater que la montée en puissance du léopard est pour moi une bénédiction.

En effet, alors qu'il était auparavant ardu de dénicher une pièce léopard au rapport qualité/prix/esthétique//tombé satisfaisant, difficile désormais de ne pas trouver son bonheur au sein l'offre pléthorique qui nous est proposée. Il suffit pour cela de chercher... et de s'armer de patience.

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion ces dernières semaines de tester successivement cette robe portefeuille J.Crew dont le mix velours/léopard s'est avéré peu enthousiasmant, ce modèle Zara à la matière décevante, cette jupe Free People dotée d'un imprimé manquant de chaleur ou encore cette robe Anthropologie bien trop froufroutante pour moi…

J'avais presque renoncé à mon projet d'adoption d'une nouvelle pièce léopard lorsque ce mardi, en allant chercher Charles à l'école, je passe devant une boutique H&M. J'ai 5 minutes d'avance - bien assez pour satisfaire mon envie subite d'aller faire un tour au sein du temple de la fast fashion. Après avoir rapidement scanné les portants trop pleins et les mailles duveteuses un brin cheaps, je tombe sur une robe portefeuille au moucheté léopard naturel. Je soulève le cintre : l'ensemble pesant relativement lourd, je me dis que ce modèle à la jupe plissée devrait avoir un joli tombé. L'heure tourne, je repose la robe et file chercher mon fils.

Dans la soirée, j'essaie de retrouver sur le site d'H&M celle qui m'obsède décidément de plus en plus. J'aimerais la voir portée, afin de savoir si oui ou non cela vaut le coup que j'aille l'essayer. Impossible cependant de la trouver sur l'e-shop de la marque. Frustration...

Le lendemain, en revenant d'un déjeuner à l'extérieur, je ne résiste pas à la tentation d'aller faire un saut chez celui que les blogueuses de 2010 appelaient "le Suédois". Dans la file d'attente des cabines d'essayage, une pimpante quinquagénaire me demande où j'ai trouvé ma robe léopard : elle pense qu'elle sera parfaite pour le Réveillon. A en juger par le style de mon interlocutrice, j'imagine un instant son futur look : talons, bijoux, maquillage appuyé et coiffure apprêtée ; un dress code diamétralement opposé à celui que je compte apposer à cette viscose tachetée.

Face au miroir en pied de la cabine, je souris : le décolleté est seyant, les teintes du fameux imprimé fonctionnent bien avec mon teint et le plissé de la robe offre à cette dernière une allure travaillée plus intéressante que celle des pièces fluides que j'ai essayé récemment. Adjugé, vendu !

Quelques heures plus tard, les validations successives de Julien et d'amies consultées via WhatsApp me confirment que j'ai bel et bien eu raison de dépenser ces 80 dollars canadiens. Commence alors une jouissive gymnastique mentale consistant à mixer la nouvelle venue aux pièces d'ores et déjà en ma possession : sous-pull noir, blazer carbone, leggings réglisse, veste kaki, écharpe rouge XXL, perfecto, maxi gilet vert forêt… Les puzzles se forment aisément.

Seule ombre au tableau : cette robe appelle de ses voeux un nouvel achat sous la forme d'une paire de bottes - ou de boots - noires. N'ayant toujours pas trouvé la paire de bottes noires de mes rêves, je pense depuis quelque temps à renouer avec l'une de mes "ex-shoesesques" : la Doc Martens.

EDIT du 20/10 : La robe est désormais disponible en ligne : https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0718313007.html
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 octobre 2018
Vous aimerez également
Chronique #112 : New York
Il y a 26 jours - 20
EN SAVOIR PLUS
Chronique #110 : Shopping virtuel
Il y a 1 mois - 31
EN SAVOIR PLUS
62 commentaires
Tous les commentaires
SimoneIl y a 1 mois
Hello Lise!

J'ai tenté de trouver mon bonheur aussi mais je suis blonde et je trouve que cela ne se marie pas de façon heureuse avec la robe léo. Alors je me rabat sur les pantalons n'ayant pas trouvé de jupe sympa!

Par contre, le motif reptile est arrivé chez moi en longue robe chemise ton gris. Bien ouverte en bas, je la visualise avec des cuissardes noires, stretch et plates ou des sneakers hyper colorées. Bref comme toi je m'amuse à composer des tenues imaginaires...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
C'est chouette de faire entrer dans son vestiaire un nouvel imprimé -comme ici l'imprimé serpent-, cela booste l'imagination et permet d'offrir une seconde vie aux pièces déjà présentes dans notre placard via de nouvelles associations :)
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 mois
Très bon choix ! Cette année sera ma toute première fois pour l’imprime léopard : je commence très sagement avec des bottines, que j’ai hâte de marier avec des écossais et pourquoi pas quelques fleurs ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Léopard + imprimés fleuris : tu me fais envie là !
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
Bon sang Lise cette robe est faite pour toi ! Elle te va comme un gant, avec des Docs ce sera juste parfait :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci :)

On est d'accord : il me faut des Docs ! ;)
RÉPONDRE
AuréliaIl y a 1 mois
Elle est splendide ! Et elle te va à merveille !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
C'est très gentil, merci :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 mois
Ça te vas vraiment à ravir! H&M remonte vraiment dans mon estime depuis cet été j’ai déjà commandé deux trois fois, ils arrivent à sortir quelques pièces vraiment pas mal. Et le style a changé je trouve, moins bling bling et déguisement. Même s’il y a toujours quelques horreurs lol. En tout cas bravo pour cet achat ça rend super bien!👍🏻
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Il faut vraiment fouiller chez H&M mais parfois on trouve des petites perles ;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 mois
C'est vrai ! Cette robe vous va à ravir, la couleur, la forme et la jupe plissée sont une vraie réussite !
Entrer chez H&M sans idées préconçues permet souvent de trouver des pépites, souvent pas du tout mises en évidence ...
RÉPONDRE
PsycheIl y a 1 mois
Je ne suis pas fan de l'imprimé léopard mais cette robe midi et plissée sort du lot et vous sied fort bien, surtout portée ainsi, avec ces baskets. Bravo !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Je compte la porter de temps en temps avec un pull bleu marine. Elle se transformera alors en jupe ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 1 mois
Très sympa. Ces 80$ sont un bon investissement, et avec des bottines noires, ce sera encore plus top.
J'avais beaucoup de léopard il y a 10 ans, du coup j'ai eu ma dose pour un moment. J'aime bien aussi le zèbre et la vache (en petite quantité) et le python.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
L'imprimé vache ? La photo s'impose ! :)
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 1 mois
Parfaite et très bien portée avec l 'élégance nécessaire. Mon âge me demande d'être prudente avec cet imprimé connoté que j adore...la robe c est trop pour moi ...pas facile aussi de combiner matière graphisme et coloris de toute façon elle ne sera pas dans mon minable HM .Bravo à toi
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
C'est gentil Violette :) Merci !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 mois
Elle est parfaite sur vous - même avec vos baskets blanche ;)
Une paire de bottines lacées irait bien aussi !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Les baskets pour le printemps et les bottines pour l'hiver ;)
RÉPONDRE
Granpi Il y a 1 mois
L’imprimé léopard et toi êtes félins pour l’autre chère Lise, super combo 😍😍😍.
J’ai adopté depuis l’année dernière l’association chemise léopard / jupe rouge grâce à une de tes brèves qui avait frappé mes rétines et lorsque je l’arbore je reçois des compliments (d’ailleurs depuis que je m’inspire de tes conseils experts je suis souvent complimentée mille fois merci).
Les Doc reviennent en force, un topo sur ce modèle iconique me mettrait en joie 😉😉
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Imprimé léopard + rouge : Bravo ! C'est tellement sympa comme combo !

"d’ailleurs depuis que je m’inspire de tes conseils experts je suis souvent complimentée mille fois merci".
C'est ma plus belle récompense ! Merci beauoucp !
RÉPONDRE
Granpi Il y a 1 mois
Dommage qu’on ne puisse pas liker la photo 👍👍 car tu es ravissante 👍
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
;) Tu es un amour ! Je me déteste souvent en photo mais pour une fois je m'aime plutôt bien sur celle-ci. La magie du léopard ;)
RÉPONDRE
LesnaIl y a 1 mois
Je n'ai jamais accroché avec l'imprimé léopard et je sature de voir depuis des semaines le combo pull / jupe plissée léopard mais là je dois dire que je trouve cette robe très belle sur toi et qu'en effet elle te va magnifiquement bien !! as-tu vu ces boots ?
https://www.stories.com/en_eur/shoes/all/product.l...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Oui ! Elles sont canons ! Mais il n'y a malheureusement pas de &Other Stories ici :/
RÉPONDRE
CibouIl y a 1 mois
Cette robe est vraiment classe sur vous ! C'est ce qui est difficile avec cet imprimé, il peut être chic ou carrément vulgaire selon la personne qui le porte.
Pour ma part, c'est par petites touches uniquement. En robe, j'ai l'air d'une (vieille) choriste de Tina Turner 😄
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
La robe est arrivée sur l'e-shop d'h&m :)
https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0718313007.h...
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
36 et 38 déjà épuisés ! Elle taille comment cette robe Lise s’il te plaît ? « Normalement »?
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
Rectification : 38 et 40 épuisés
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Je dirais qu'elle taille un peu grand :)
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
Merci !
RÉPONDRE
deedeeIl y a 1 mois
bon, autant je déteste vraiment le léopard, autant j'admet que cette robe "clique" vraiment sur toi (si je peux me permettre le tutoiement, j'ai l'impression de te connaître bien , depuis 10 ans :) ) elle te va tellement bien !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci :)

Le tutoiement est ici hautement recommandé :)
RÉPONDRE
ZeilaIl y a 1 mois
Qu'est ce que tu es belle, Lise!
Merci pour cette chronique, je me rappelle encore d'un conseil shopping que tu avais donné il ya deux ans pour une jupe en coton coupe crayon de chez H&M que j'ai trouvé super pour moi!
Mais... lacher les cheveux?
RÉPONDRE
GaranceIl y a 1 mois
Je me joins à l'avis général : cette robe est très jolie, moi je la vois avec les docs, un blazer noir, ce serait parfait, une belle allure rock et chic à la fois. En revanche, personnellement, je n'arrive pas à porter le léopard si ce n'est en accessoires : oui pour un foulard, une ceinture, pourquoi pas des chaussures, mais sinon, je reste frileuse, et ce malgré la déferlante du motif tacheté...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Docs + blazer : OUIIII !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Oh merci :)

Ah les cheveux... Je ne parviens pas à les porter lâchés. Ils manquent de volume et de "tenue"...
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 mois
J'ai le même pb, pour cause de cheveux fins, cependant une cure de maca leur a fait le plus grand bien ;)
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
Tu m’intéresses Granpi : tu as fait une cure de maca sous quelle forme ? En complément alimentaire en gélules ? Je suis moi aussi inscrite au club des cheveux raplapla(s?)...
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 mois
Coucou HeLN: je la prends sous forme de comprimés bio, en cure de 3 mois à raison de 5 comprimés tous les matins.
Bon je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai désormais une crinière de lionne, les cheveux fins c'est génétique, à part faire de la manipulation génétique, je ne vois pas comment changer les choses.
Néanmoins, j'ai remarqué (et mon entourae également) que mes cheveux sont plus beaux, soyeux et ma peau également. Voili, voilou ;)
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
Merci ! Je vais regarder ça de très près !!
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
Granpi, puis je te raconter mon moment de solitude quand tout à l’heure, la vendeuse de mon petit magasin bio à qui j’avais demandé si elle avait du maca m’a tendu une boîte sur laquelle était écrit en gros « renforce le désir sexuel » 😳😅😂
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 mois
Oh HeLN toutes mes confuses!!! Ecoute j'ai connu ce produit chez Naturalia et c'est un produit eco-cert que j'achète maintenant sur un site fiable: Le flamant vert et je n'ai pas entendu parler de ces vertus aphrodisiaques (mdrrrr), au même titre que la spiruline par ex.
Mais maintenant que tu en parles je comprends mieux ahah!!!
RÉPONDRE
HeLNIl y a 1 mois
Hahhaha ! Bon en tout cas ça ne m’a pas arrêté : j’en ai acheté une boîte 😬
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 mois
l'affaire est réglée, il n'y en a plus… du tout… !
mais oui, elle est canon :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Argh :/ Désolée !
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 mois
mais non, tu n'y es pour rien, je veux dire ne t'excuses pas de ça !!!
effectivement on en voit partout en ce moment à Paris, pas plus tard que ce midi, un rayon entier chez z**a
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
;)
Ok donc l'overdose de léopard n'est plus qu'une question de secondes !

Je vais tranquillement ranger ma robe en attendant que cela se tasse et la ressortir dans deux saisons, lorsque ce dernier sera devenu totalement ringard ;)
RÉPONDRE
sweet potatoIl y a 1 mois
Elle te va vraiment à merveille !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci beauoucp !
RÉPONDRE
EmaIl y a 1 mois
Le léopard : une couleur neutre. Elle fait vraiment partie de ma palette. Blouse, manteau, jupe, escarpins. Sauf en bottines et en robe. Risque de saturation !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
"Le léopard : une couleur neutre." Amen !
RÉPONDRE
Moule FripeIl y a 1 mois
Aaaaah mais ça va être tellement canon avec des Docs+maxi gilet! (Un de mes combos favoris associé aux robes longues).
Pour ma part, le léopard, c'est sur un petit béret tout poilu, et tout mignon, que je le porte.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Il faut que j'aille m'acheter ces docs ! ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
Ah oui, les 90s et les Docs reviennent... j’ai acheté (d’occasion) des bottines Chloé qui me font penser à Daria mais sont finalement très chouettes...
Sinon, Lise, la robe est parfaite sur toi
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci Caroline :)
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 1 mois
Si tu cherches des bottes d'hiver :

https://maguireboutique.com/collections/rachel-win...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Elles sont très jolies, merci :)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 mois
Chère Lise,

Cette robe léopard te va à ravir. Bravo à toi d’avoir osé.
Je n’arrive pas à sauter le pas pour une pièce aussi imposante. J’ai un petit sac, des boots, une ceinture et un petit foulard léopard mais j’ai du mal à envisager plus.
Cela faisait pourtant quelques temps que je rêvais à un manteau court avec ce motif.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour Toronto, en tout cas par ici on voit du léopard absolument partout désormais. Par conséquent j’ai peur de l’overdose ou du cliché en optant pour cette robe qui pourtant a une coupe très sympa.

Très belle journée à toi
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci beaucoup :)

A Toronto, on en voit un peu mais pas trop. Mais j'ai effectivement l'impression qu'à Paris c'est l'invasion ;)

Je t'embrasse !
RÉPONDRE
V.Il y a 1 mois
Lise ! J'ai commandé la robe (un coup de chance, de temps en temps une réapparaît sur le site, des renvois probablement), et je suis hyper impressionnée. On dirait au moins une maje. Je n'aurait pas parié un centime dessus et je suis bluffée. Moi aussi elle va devenir mon basique (nickel en mode apprêté, nickel avec des baskets, nickel en jupe avec un gros pull par dessus), bref MERCI tu fais une heureuse (qui en a ras le bol d'acheter des robes maje ou ba&sh décevantes et ruineuses !)
RÉPONDRE
violette.bIl y a 26 jours
Elle est sortie en python ......je dis ça je dis rien ;-)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode