Pull à motifs géométriquesSlip dress couleur chair

Chronique #110 : Shopping virtuel

Environ une à deux fois par an, l'envie de me la jouer "Pretty Woman" me saisit. Le temps de quelques heures, je me fantasme ainsi en héritière fortunée n'ayant aucune limite de budget et part en quête de pièces me plaisant à 100%. Net-a-Porter, Moda Operandi, La Garçonne et autres e-shops haut de gamme deviennent alors mon Rodeo Drive privé. Cette saison, on trouve dans mon panier des imprimés Dries Van Noten, de longues robes faciles à vivre et des pull-overs graphiques...
Pull à motifs géométriques

Jupe droite midi imprimée


Avec ses découpes modernes, ses motifs inspirés de l'art brut et sa coupe droite plus urbaine que les modèles corolles, cette jupe en satin pourrait sans mal propulser mes pièces casual au sein d'une nouvelle dimension. J'adorerais notamment contrarier sa sophistication à coups de Doc Martens et d'ample pull en cachemire…

Pull à motifs géométriques


Depuis notre arrivée au Canada, j'ai plus que jamais envie de pull-overs de caractère, qui sont pour moi un rempart efficace contre "l'abandonnite stylistique chronique" qui sévit ici dès la fin octobre (lorsque le thermomètre se met à flirter avec les 2 degrés Celsius). Or, il me semble que ce modèle graphique à l'ampleur généreuse a tout du "sauveur de look" : à son contact, n'importe quelle tenue à base de slim et de boots devrait être capable d'attirer l'oeil de Tommy Ton...

Manteau en jacquard


À l'instar du pull-over de caractère, la parka audacieuse susceptible d'illuminer la grisaille d'un matin enneigé figure en bonne place au sein de ma wishlist vestimentaire. Autant dire que cette cimaise douillette pour volutes mordorées signée de mon styliste belge préféré a de quoi aiguillonner mon appétit. Avec son éclat artistique et son volume surdimensionné générant une délicieuse illusion d'optique "jambes filiformes", je la soupçonne d'ailleurs d'avoir été conçue spécialement pour venir dérider mes sempiternels total looks noirs hivernaux...

Robe chemise plissée


Parmi les différents modèles de robe, la coupe chemise est sans conteste celle qui me sied le mieux. Oui mais voilà, dénicher un modèle ni trop sévère, ni trop sobre, ni trop BCBG n'est guère chose aisée : on oscille vite entre la blouse d'infirmière et la tenue dominicale "spéciale yacht club". Du coup, lorsque je fis la découverte de cette création Brandon Maxwell, mes radars s'affolèrent littéralement. Oubliant d'être basique, faisant preuve d'une féminité flatteuse, traitant avec élégance un coloris militaire et revisitant certains codes masculins, cette robe m'a donné envie de me laisser pousser les cheveux, de m'offrir de sublimes sandales plates et d'aller braquer une banque...
Slip dress couleur chair

Slip dress couleur chair


M'évoquant aussi bien mes classes de neige que nos vacances de Noël passées en Lozère, les sous-pulls sont à ranger chez moi dans la catégorie "vêtement doudou à porter sans modération". Autant dire que je n'ai pas tardé à adopter la tendance consistant à glisser un sous-pull sous sa robe. Pour autant, aucune de celles actuellement suspendues dans mon placard ne me semble capable de faire aussi parfaitement corps avec mes sous-pulls fins et ultra moulants que ce rêve de fluidité signé Acne Studio. Sa sensibilité à fleur d'étoffe semble en effet appeler de ses voeux l'adjonction d'un compagnon susceptible de dompter ses élans glamours...

Pantalon flare à carreaux


Infiniment bien coupés, les pantalons Summa ont le bon goût de faire la jambe longue et d'afficher une taille basse flatteuse. Ceux-ci sont ainsi à mes yeux davantage seyants qu'un pantalon de costume 100% masculin et moins soporifiques que les modèles de tailleurs pour femme. Déclinés dans un coton à carreaux lilliputiens, ils ont tout de la pièce forte classique pouvant être arborée de mille et une manières.

Mais aussi…


Cette longue robe, que je porterais en été largement déboutonnée sur la cuisse et en automne avec une veste camel en shearling.
Ce blazer, dont les poches arrondies me font de l'oeil depuis plusieurs mois.
Cette veste, car j'ai beau chercher, je ne parviens toujours pas à mettre la main sur un modèle de veste Adidas vintage ayant à la fois la bonne coupe et la bonne teinte.
Cette jupe, qui me semble avoir le pouvoir de rendre infiniment féminine n'importe quelle femme, sans pour autant éclipser sa force et sa témérité.

Bilan


Après ce genre de "binge shopping virtuel", je me sens toujours un peu étrange, partagée entre la griserie de m'être imaginée un instant au sein de vêtements dont la coupe, les matières et les coloris changent immédiatement le regard que portent les gens sur vous et le léger malaise suscité par la pensée que même si j'en avais les moyens, je ne m'achèterais pas ces pièces.
À vrai dire, si me promener sur Net-a-Porter a pour moi un côté exotique, les vêtements sans histoire excitent de moins en mois ma fibre acheteuse. Je rêve ainsi que ma mère me couse une jupe (il faut que je lui envoie les photos du modèle Martin Grant !), qu'une amie me brode une chemise et que ma tante me tricote un pull-over. Sans parler de mon envie de partir explorer les boutiques vintages de la ville avec une Canadienne d'adoption
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 novembre 2018
Vous aimerez également
Chronique #112 : New York
Il y a 16 heures - 7
EN SAVOIR PLUS
Chronique #109 : Ma robe léopard
Il y a 27 jours - 62
EN SAVOIR PLUS
31 commentaires
Tous les commentaires
elsaIl y a 8 jours
Ooo c'est malheureux, je reviens bredouille de mon shopping ! La jupe en satin n'existe plus dans ma taille, je suis allergique au cachemire du pull en jacquard, le plissé de la robe ne résistera pas à un trajet en voiture, le manteau est bien trop long pour moi, et la slip dress ne passe pas à la machine...
Trêve de mauvaise foi, tous ces modèles me font baver d'envie moi aussi, et hormis le budget, j'ai du mal à trouver des excuses pour ne pas succomber. Merci Lise pour ce quart d'heure de rêve. Je recommencerai, c'est sûr, et je penserai à toi !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 jours
Ah ah ah ! ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 8 jours
Ahlala ça fait rêver! C’est vrai que moi aussi lorsque je regarde des pièces luxueuses totalement hors budget et bien je me dis qu’au final je ne les assumerais pas. Parce qu’en fait il faut le train de vie qui va avec ces vêtements malheureusement. Mais j’aime bien rêver un peu parfois c’est drôle. Et parfois il est même possible d’etre inspirée et d’avoir la chance de trouver des équivalents corrects dans des boutiques accessibles, des friperies ou des salles des ventes!
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 8 jours
Si j’avais l’occasion de réaliser un « rêve Fashion » totalement déconnecté de la réalité ce serait... porter une robe du soir Elie Saab!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 jours
Personnellement, ce n'est pas que je ne les assumerais pas. Au contraire, je me vois très bien avec ;)
Non, le problème vient du fait que je serais incapable de passer devant un mendiant avec un manteau à 2000 euros sur le dos.
RÉPONDRE
Noremma2009Il y a 8 jours
Je comprends ce que tu veux dire. Il n'y a pas si longtemps j'avais des moyens assez importants mais je n'ai jamais su dépasser certaines sommes pour des vêtements, une espèce de seuil psychologique de décence.
RÉPONDRE
Réré Il y a 8 jours
J’aime quasiment toutes les pièces de ton choix ,sauf évidemment ce pull à motif géométrique pour lequel je te demande pardon d’avoir mis un message pas sympa dans les brèves ,mais je n’avais pas encore vu qu’il te faisais rêver .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 jours
C'est vrai qu'il est spécial ce pull ;) Je crois que c'est le genre de pièces que l'on adore ou que l'on déteste !
RÉPONDRE
ValérieIl y a 8 jours
Bon, oui, ça fait rêver mais tout ça est fait pour d'autres... Et sinon, tes sous-pulls préférés?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 jours
COS, Petit Bateau, J.Crew... :)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 8 jours
Je dis oui au pantalon à carreaux, dont la coupe a l'air effectivement parfaite, et à la robe Brandon Maxwell, dont la coupe ne peut être que parfaite, BM oblige!
Robe portée par la duchesse d'ailleurs : https://expressuk.org/news/meghan-markle-wears-172...
Je la trouve un peu longue sur elle, donc étant plus petite qu'elle il me semble, je me dis qu'elle ne m'irait pas du tout et j'ai moins de regret de ne pas avoir 2000£ pour l'acheter :-)
RÉPONDRE
ZeilaIl y a 8 jours
Ciao Lisa! C’est vrai que lorsque nos vêtements ont une histoire qui n’est qu’à nous, ils se dotent de superpouvoirs, et il sont prêts a nous accompagneront dans des aventures sublimes. Le pull de Dries van Noten ne semble pas difficile à bidouiller. Et si tu te mettais au tricot ? Il y a sur internet une messe de blog et de sites qui nous apprendent des merveilles. La reine du shetland et du fairie island trône en Ecosse, avec des patterns magnifiques disponibles sur le web, très bien expliqués. Et si on n’aura pas commencé à tricoter avec notre mamie quand on était pétite, on pourra toujours l’apprendre à notre enfant, en partageant des moments sublimes… et en découvrant que le fait main pour le tricot n’a pas encore des égales !
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 5 jours
Je tricote depuis plusieurs années, et je peux te dire que ce n'est pas si simple que ça. C'est de l'intarsia avec une dizaine de changements de couleur par rang, donc autant de petits papillons de laine derrière ton travail, sans compter le schéma à dupliquer et les calculs à faire pour que ça tombe pile poil. Mais pas impossible, certes.
Pour le reste je valide complètement. J'ai appris à tricoter sur le web. Porter son pull irlandais tricoté main , ça n'a pas de prix.
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 8 jours
je cracherai pas sur la robe plissée…
j'adore la coupe et le coloris
on a le droit de rêver….
merci, d'ailleurs, de me le rappeler
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 8 jours
I had a dream - nous partageons ce rêve pour les magnifiques robes longues... !
RÉPONDRE
GranpiIl y a 8 jours
Remplir son panier virtuel de vêtements fous, fous, fous, ça m'arrive souvent et pas plus tard qu'hier, en ouvrant la newsletter du site Lulli sur la toile au sujet d'un hiver à la pointe de la tendance...ils proposent un pull à col roulé (à dérouler) d'un rouge qui claque, un long manteau en laine d'un bleu magnifique, une jupe en laine carmin à associer à des baskets, un pantalon en velours jaune or ...bref je m'enflamme car je ne ferai pas cramer ma CB...

Ceci dit, ton alternative a tout bon, un vêtement cousu ou tricoté à ton intention par des personnes que tu apprécies possédera une valeur autrement bien plus importante, je doute qu'internet puisse supplanter cela ...pour le moment ;))
C'est d'ailleurs la saison de se remettre au tricot alors toutes à vos aiguilles les filles, j'ai un tuto de châle tout doux à vous proposer, il est hyper facile à réaliser!!
RÉPONDRE
Réré Il y a 7 jours
Granpi ,je ne sais pas tricoter ,lorsque j’ai réalisé une écharpe elle était beaucoup plus large à la fin qu’au début ,je n’ai jamais compris pourquoi .
Ceci dit ,je suis marseillaise et Lulli ,le magasin c’est chez moi ! Nous avons deux boutiques une à Marseille et l’autre à Cassis deux cavernes d’Alli Baba .
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 jours
Réré, tu as fait le remake du magnifique gilet tricoté en camaïeu de gris par Thérèse à Pierre????
Je suis allée à Marseille la semaine dernière passer qqs jours avec l'un de mes fils et nous avons été charmés par cette ville pleine de caractère (malgré la pluie et le temps gris). A nous l'aïoli du vendredi et les navettes ^^
RÉPONDRE
Réré Il y a 7 jours
Il n’a jamais autant plu que la semaine dernière ,nous ne sommes pas habitués à ça et voilà que tu choisis juste ce moment là pour venir !!!!! J’espere que tu auras l’occasion de revenir ,il y a tant de choses à voir
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 jours
I'll be back to Marseille, hasta la vista baby ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 7 jours
Chère Lise,

Merci pour ce partage. La robe chemise plissée... !!!! Elle est juste par-fai-te ! Ton « panier virtuel » de robes et de jupe serait également le mien.
Mais cette robe Brandon Maxwell ... si excessivement désirable, restera imprimée dans ma tête pour longtemps !

Belle journée à toi virtuelle Vivian ;)
RÉPONDRE
EmaIl y a 7 jours
La robe de Meghan est sublime. Le site Resee est pas mal pour trouver du vintage plus abordable.
Mais aucune envie de mettre tout ce fric dans des vêtements neufs. C’est indécent d’etre trop riche.
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 7 jours
Giiiiiirl... You have to wear all of those amazing clothes! Or not... Tu as raison... Mieux vaut un bon pull tricoté par tata... ;)
Et surtout éviter d'acheter là où la marge est immensément grande et où on se fait parfois bien avoir...
RÉPONDRE
PsycheIl y a 7 jours
Très jolie robe chemise en effet... En ce qui me concerne, c'est la robe Acné qui me fait (méchamment !) de l'oeil ! Cette fluidité près du corps, cette couleur rare et subtile !
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 jours
Ah ah moi aussi je joue à ça!! J'imagine que le grand patron du site en question est mon meilleur ami, que je suis THE influenceuse du moment ou que j'ai gagné à un concours "shopping no limit" (oui, il faut un contexte vraisemblable, sinon je ne suis pas dans le jeu). Et je fais mentalement mes petites emplettes :) Mais attention, je suis exigeante ! Je ne prends que ce qui me plaît vraiment, quitte à finalement répondre "merci, mais non merci en fait!" (vos fringues sont trop moches :( ) J'adore ce jeu!
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 5 jours
Mazette, la belle sélection ! Bon, je confirme, une bonne tricoteuse peut te faire le pull style Dries pour une centaine d'euros, mais ça, ce n'est que le prix de la laine (puisque ce ne sera pas de l'acrylique, quand même). Par contre côté main d'oeuvre, ça prendra quelques mois parce que c'est de l'intarsia pas mal sophistiqué quand même.
Ah le rêve de se faire ses propres vêtements pour une fraction des prix du luxe. Et puis quand tu portes du fait main, tu ne culpabilises pas du tout. Au contraire.
Mais franchement je trouve les prix délirants. La veste de sport Isabel Marant à 400 euros, faut pas pousser quand même. Moi aussi j'aurais du mal à porter du cher quand tant de gens n'ont rien.
RÉPONDRE
violette.bIl y a 4 jours
OH la la j'avais raté ce post ....grave erreur , Dries me fait rever quoiqu'il arrive ,et je valide la première jupe qui "passerait crème" en toutes circonstances ,enfin en France car j'ai ouï dire que le Canada en effet c'est pas l'élégance .
Moi je rêve comme toi ......et ensuite je passe mon temps , passion quand tu nous tiens , à chercher des vêtements "à la manière de", merci Zara , le vintage , ma propre collection , les collab de HM.

Comme le dit un commentaire , j'ai eu un temps vraiment de quoi m'acheter un vêtement très très cher , mon objectif était Dries van Noten ......jamais pu cliquer ...tous les freins se sont enclenchés , le plaisir et l’émotion ont disparu ....j'ai pour habitude d'écouter mon ressenti ....peut être à un autre moment de ma vie et si la fortune revient ;-)
RÉPONDRE
violette.bIl y a 4 jours
collab HM ...et les fins de série des magasins plus luxueux , les outlets ......et mon imagination ,c'est pour cela que j’apprécie autant tes Brèves , grande source d'inspiration pour moi.
RÉPONDRE
AnnaIl y a 3 jours
J'adore cet article, Lise . J'avais l'impression que tu parlais pour moi :).
Combien de fois j'ai fais ces achats virtuels et puis, à la sortie de l'école de mon fils, à coté de MC Do, j'ai invité tous les SDF à prendre les menus à volonté...
RÉPONDRE
AlixIl y a 3 jours
J’ai réglé le problème du bingo shopping depuis longtemps je me fais une bonne partie de mes vêtements. Les modéliser de A à Z, les coudre après avoir choisi le tissu, les retoucher si besoin satisfont entièrement mes envies de sortir la CB.
Et comme ça prend du temps vu que je bosse à côté, ma garde robe n’explose pas non plus donc je me concentre sur des modèles dont j’ai vraiment envie!!!
RÉPONDRE
AlixIl y a 3 jours
*du binge shopping
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode