Victoria BeckhamKate MossRosamund Pike

British Fashion Awards 2018 : les looks

2439
En attendant le bal du MET, la cérémonie des British Fashion Awards 2018 nous permet de commencer à nous familiariser avec le dress code "red carpet" actuellement en vigueur au sein du fashion cosmos...
Victoria Beckham
L'image de Meghan Markle lumineuse en fourreau réglisse Givenchy (voir ici et ) remettant un prix à celle qui a conçu sa robe de mariée est probablement celle que l'on retiendra de cette soirée. Cela dit, si ces retrouvailles s'avérèrent aussi émouvantes que photogéniques, on se demande pourquoi la duchesse de Sussex s'est sentie obligée d'entourer régulièrement son ventre de ses mains (voir ici, ici et ). Comme s'il était vital pour elle de montrer à tous que ce ventre rond était bel et bien dû à une grossesse, et non à un excès de shortbreads...
La subtilité ne semble pas être la préoccupation première de Lara Stone… (voir ici)
Qu'il semble loin le temps où Victoria Beckham choisissait ses toilettes en fonction de leur capacité à dévoiler sa plastique (voir ici et ). C'est en effet en combinaison hybride robe/pantalon d'une insolente sobriété qu'est apparue celle qui depuis quelques années a fait de la notion de chic minimaliste son nouveau mantra.
Kate Moss prouva qu'un sublime sourire pouvait éclipser une toilette peu avantageuse.
Si le pyjama de soie peut parfois s'autoriser une incursion sur les tapis rouges, sa version bermuda est à quant à elle à porter à l'abri des regards (n'en déplaise à Rita Ora).
Kate Moss
Passé la trentaine, le mix longueur cheville/imprimé floral délavé peut malheureusement se révéler fatalement mémérisant (Naomi Watts).
La tenue de Rosamund Pike semble envoyer le message suivant aux soeurs Wachowski : "Si d'aventure vous pensiez au volet 4 de Matrix, je suis partante !".
La dégaine d'Alessandro Michele évoque de plus en plus celle d'une octogénaire excentrique… (voir ici)
Virgil Abloh décida de se le jouer bad boys en se moquant du protocole et en arborant un look bien plus "street" que "red carpet" (voir ici).
Kristin Scott Thomas s'essaya à la coupe "Agnès Varda" (voir ici).
La nouvelle égérie du parfum "Gucci Guilty" se fondit dans une version guccienne de l'imagerie mariale (voir ici).
Si le marron est l'une des teintes incontournables de la saison, il n'en demeure pas moins difficile de décliner celle-ci en mode "cocktail", comme nous l'ont prouvé Bar Refaeli et Anaïs Gallagher.
Rosamund Pike
Accorder la teinte de ses cheveux à celle de sa tenue est rarement une bonne idée… (Georgia May Jagger).
Après des années de mannequinat, Alek Wek est bien placée pour savoir que pour être appréciée à sa juste valeur, l'extravagance se doit d'être associée à une touche de minimalisme, à l'instar de sa toilette signée Emilia Wickstead.
Le rose fluo ne sied pas forcément au teint de porcelaine (Roksanda Ilincic).
Erdem signa une robe aussi délicate que moderne en superposant voile plumetis et imprimé floral subtilement métallisé (voir ici).
Les toilettes simplement élégantes sont parfois les plus efficaces (Carey Mulligan en Prada).
Les créations Alexa Chung nous laissèrent un brin circonspect... (voir ici et )
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 décembre 2018 dans Actu mode
39 commentaires
Tous les commentaires
Mrs TIl y a 9 mois
Bien d'accord avec tout, Lise! Tu m'as fait bien rire avec
Meghan Markle était sublime, mais je n'en peux plus des mains sur le ventre avec regard niais de toutes ces célébrités enceintes : "Ne suis-je pas confondante de douceur et de force à la fois avec mon look étudié et mon ventre photogénique que je couve de mes mains, avant de dire à qui veut l'entendre, quand l'enfant sera né, que je suis une "maman-louve"?"(elles disent toutes ça, non?).
Carey Mulligan, je l'adore, Alek Wek est toujours sublime, et Victoria Beckham, je l'aime de plus en plus, même quand elle fait la gueule. Je trouve qu'elle, au moins, elle a une identité.
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 9 mois
Je voulais dire que tu m'as bien fait rire avec ta remarque sur Rosamund Pike, et Agnès Varda (re.pre.sent.).
RÉPONDRE
Moule FripeIl y a 9 mois
Le sourire de Kate, presque une grimace sublime... j'adore :)
RÉPONDRE
elsaIl y a 9 mois
Merci Lise, pour ce petit plaisir coupable !
Quel confort de juger toutes ces célébrités derrière son écran, comme une commère planquée derrière son rideau 😁
J'ai beaucoup aimé l'octogénaire barbue ! Tu es très drôle.
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 9 mois
+1

autre plaisir coupable : se dire que 'si on avait été invitée à piocher dans le vestiaire d'une marque, on aurait fait mieux' :)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 9 mois
J'adore la tenue de Victoria Beckham! Comme toutes ses tenues d'ailleurs, ce que je n'aurais jamais pensé écrire il y a quelques années :-)
Megan Markhle est très chic mais effectivement ses poses sont absolument ridicules (et je ne comprends pas que Clare waight keller ait reçu un tel prix alors que la robe de mariée n'était même pas correctement ajustée!!!).
J'aime bien l'idée du look de Rita Ora, petit esprit années 20, mais les bas sont de trop et il aurait fallu un meilleur stylisme pour que ça marche vraiment.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 9 mois
On est d’accord pour la robe de mariée! Comment ne pas l’avoir réussie, surtout quand la mariée a un si joli corps...
Sinon, Lise, je te trouve dure envers Lara Stone qui reste très sexy et pas si vulgaire.
RÉPONDRE
Lise rIl y a 9 mois
J'adore ce genre d'article !! J'attends déjà celui du Met gala ;)
RÉPONDRE
violette.bIl y a 9 mois
Dans sa robe moche mémérisante Kate Moss est très jolie .
Après je suis sans voix , Bar Refaeli , c'est pas vraiment le marron le problème , Anais Gallagher , Alexia Chung, Erdem .....mais pourquoi aussi peu de gout ,ou de chic ,ou de classe ou de beauté ou d'art dans ces vêtements ?
Pour Naomi Watts , pareil , le problème c'est pas l'âge , c'est la robe ...
Sur Georgia May avec sa jeunesse et sa moue ,j'aime bien les cheveux assortis .
Très jolie silhouette PRADA pour Carey Mulligan
RÉPONDRE
Stylish girlIl y a 9 mois
J'aime bien les poses de Meghan, je ne comprends pas vraiment pourquoi le fait de mettre ses mains sur son ventre est ridicule. Je la trouve élégante et touchante pas comme toutes ces femmes ( demi Moore et compagnie) qui posent nues enceinte moi ça m'horripile ou qui mettent des maillots de bain 2 pièces enceinte ....
Naomi Watts effectivement le problème c'est la robe plus que l'âge
Carey Mulligan s'est fade même s'il n'y a aucune fausse note.
Bar rafaeli et Georgia may c'est immonde.
Bon point pour Victoria Beckham et Kristin Scott Thomas en ce qui me concerne et bien-sûr Meghan markles
RÉPONDRE
Réré Il y a 9 mois
Pour moi ,le reine c’est Victoria Beckham,j’adore tout ce qu’elle porte autant que je détestais tout ce qu’elle portait avant sa « transformation « 
En revanche en ce qui concerne son mari ,ça n’a jamais changé je l’ai toujours trouvé beau ( pardon pour le hors sujet 😜)
RÉPONDRE
AuroreIl y a 9 mois
Je n'en peux plus des commentaires publics sur les gestes de Meghan sur son ventre. Si personnellement cela ne m'attendrait pas, cela ne regarde que moi et je pense qu'elle devrait pouvoir le faire autant qu'elle veut sans recevoir des tonnes de remarques sur son geste: Harry - et les hommes de la famille royale - posent régulièrement avec leur main sur leur estomac, et personne ne leur reproche d'avoir des aigreurs, un surpoids ou un problème psychologique quelconque ...

Pour le sujet principal, palmes à Victoria Beckham et Carey Mullingan :)
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 9 mois
Je pense que le sens des "commentaires publics sur les gestes de Meghan sur son ventre", comme vous dites, ou en tout cas le mien plus haut, n'a pas grand-chose à voir avec ce que font ou non les hommes de la famille royale britannique avec leurs mains et leurs estomacs, ce dont je me fous comme de l'An 40.
Je ne suis pas non plus pour qu'on interdise aux femmes célèbres enceintes de se toucher le ventre ou de cultiver cette esthétique du "pregnancy glow". Tant mieux pour elles, moi-même, franchement, j'envoyais pas mal le pâté côté cheveux et peau enceinte, et c'est vrai que quand ça se passe bien, on se sent Boticelli à donf, tant mieux.
Ce dont il s'agit (et qui m'horripile), c'est la mise en scène publique et systématique du corps de la femme enceinte, qui constitue une forme de pression culturelle (de norme, si vous préférez), qui rejaillit sur l'ensemble des femmes, célèbres ou pas. Et de la pression culturelle, il y en a déjà bien assez sur le corps et l'image corporelle des femmes, non?
Ce n'est pas Meghan Markle, on est bien d'accord, qui a inventé le genre, mais je trouve, en l'espèce, qu'attirer en permanence l'attention sur son ventre dès qu'on a balancé le communiqué de presse annonçant la grossesse valide et participe de cette fétichisation, dans la presse people notamment, des corps de pré- et post-parturientes (voir l'obsession rituelle des tabloids, britanniques ou non, avec le ventre des femmes enceintes, et leur corps et leur poids après accouchement). Et il se trouve que sur tous les clichés de cette soirée, elle a les mains sur le ventre, madone-style.
Qu'on le veuille ou non, la reproduction ad nauseum (c'est le cas de le dire pour cette pauvre Kate, pardon du jeu de mots) du cliché de la future maman épanouie, ravissante, fraîche et rayonnante (la récurrence du 'glow' est infernale dans la presse people dès qu'il s'agit d'une femme enceinte) n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les femmes. Parce que ça crée un horizon d'attente qui n'est pas, comme chacun sait, la réalité de toutes les grossesses (certaines moins heureuses, moins fortunées, moins bien vécues que celle des célébrités). Et là pour le coup, en tant que femme, en tant que féministe et en tant que mère, je trouve ça lourd. Mais le pire reste à venir, avec le post-partum, où pour le coup, la culture de du corps des célébrités crée des attentes pas seulement horripilantes pour les grincheuses comme moi, mais aussi dangereuses pour la santé physique et mentale des autres femmes (l'obsession du "snap back" peut être fatale au périnée et à l'estime de soi, deux choses dont une jeune mère a bien besoin après avoir accouché).
RÉPONDRE
AuroreIl y a 9 mois
Oui, il y a bien assez de pression sur le corps des femmes (et jamais - ou rarement - des hommes, donc finalement on s'en tape pour l'un mais pas pour l'autre), je saisis également les normes irréelles que cela engendre, je ne peux être que d'accord. J'ai personnellement beaucoup de mal avec notre société de plus en plus moralisatrice (difficile de ne pas l'être quoi que je dise je le suis du coup ;)), qui a du mal à faire la différence entre les mises en scène et le réel, ce n'est pas un problème récent et j'en ai bien conscience, je n'ai pas de solution, je sais que c'est dangereux pour bien des gens qui vont s'approprier ses normes de paraitre, ses normes fausses, si ce n'est foutre la paix à tout le monde (mais je vis peut-être dans un autre monde :D)
RÉPONDRE
EliseIl y a 9 mois
Super analyse Mrs T ! Je suis tout à fait d'accord avec toi
RÉPONDRE
KikiIl y a 9 mois
Alek Wek est fa-bu-leuse.
Kate Moss par contre quel accident industriel sur le choix de sa robe. Quelque part ça rassure qu'elle aussi puisse se perdre un peu !
RÉPONDRE
HeLNIl y a 9 mois
J’adore également tes debriefs Lise. Victoria l’emporte haut la main, avec presqu’une esquisse de sourire ; David est pas mal aussi, je suis d’accord avec toi Réré 😜
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 9 mois
Ben là, j'avoue ne pas comprendre le déferlement de commentaires sur les mains de Meghan sur son ventre. Elle en est fière, et alors? Good for her.
Je dois être la seule à trouver que la coupe de Kristin SC lui va bien, il faut dire que j'ai en ce moment des nostalgies des coupes 70s, ça me rappelle ma jeunesse sans doute. Victoria B est sublime dans son minimalisme chic.
Oui, d'accord sur le marron qui ne fonctionne pas, et les cheveux roses assortis à la tenue, au secours. Plus premier degré, tu meurs! Bon tu nous fait passer un bon petit moment, merci Lise.
RÉPONDRE
Stylish girlIl y a 9 mois
On est 2 a le penser cf mon commentaire plus haut si je lui donne un bon point c'est que je trouve que sa coupe et son look lui vont très bien
RÉPONDRE
HeLNIl y a 9 mois
Nous sommes 3 en fait, j’ai oublié de le mentionner mais je suis d’accord, je la trouve même superbe avec cette coupe playmobil/Mireille Mathieu 😏
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 9 mois
;-)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 9 mois
Mdrrr HeLN la coiffure Playmobil!! Moi aussi je la trouve sympa sa coiffure, par contre elle se noie dans sa robe, c'est dommage, le rose lui va bien.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 9 mois
Carey Mulligan je l'adore, je la kiffe, je l'aime!!! Elle joue si bien dans Drive avec vous savez qui les filles ;))
Même si Kate n'a pas choisi une robe qui lui sied convenablement, je trouve que le vert lui va à ravir et elle semble enfin épanouie!!
Victoria se bonifie avec l'âge, et vérifie l'adage qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
RÉPONDRE
flosolIl y a 9 mois
Wouah je vous trouve dure avec Meghan M. Personnellement, enceinte, je me sentais tellement en déséquilibre , à ne pas savoir où mettre les mains que le ventre était bien pratique pour avoir une contenance. Sans parler des possibles contractions ou douleurs qu'elle pouvait ressentir, ce n'est pas rare à ce terme . Je pense qu'on s'égare un peu de la mode là et pas dans la plus bienveillante des directions.
RÉPONDRE
EmaIl y a 9 mois
Ouais M en fait un peu trop. Elle fait ce qu’elle veut de son corps mais elle participe à associer femme = mère et grossese = glamour.
C’est un peu lourdingue comme message
RÉPONDRE
GaranceIl y a 9 mois
Personnellement, quand j'étais enceinte, je mettais tout le temps mes mains sur mon ventre, c'était une sorte de réflexe protecteur. Alors, je ne m'étonne pas particulièrement que Meghan M. fasse la même chose !
Sinon, pour ce qui est de la mode, en vrac : j'adore la combi de Victoria Beckham, simple, efficace, élégante.
Kate Moss a l'air d'un cadeau empaqueté au pied du sapin. Je déteste ces matières satinées brillantes sur les teintes qui ne sont pas foncées.
La tenue de Bar Refaeli est épouvantable, on aurait pu penser que sa beauté radieuse parviendrait à atténuer la laideur de sa robe, même pas !
Mais vraiment, je deviens langue de vipère, j'arrête !
RÉPONDRE
Moule FripeIl y a 9 mois
C'est mal, le maillot deux pièces quand on est enceinte? Et poser nue?
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 9 mois
Elle est lourde Meghan avec les mains constamment posées sur son ventre. Elle tient le Golden ticket or what ?
Victoria Beckham est archi élégante et Alek Wek est fatale !
Bar Rafaeli, ce n'est pas seulement une histoire de marron, toute la tenue est grotesque.
Ca fait du bien de médire un peu ;-)
RÉPONDRE
isaIl y a 9 mois
Ok pour pour l'humour regressif (oui ça fait plaisir d'éplucher des tenues de vip) mais si on pouvait éviter d'alimenter cette surenchère uniquement tournée vers les femmes. Quelle pression ! Pourquoi ne pas juste leur foutre la paix...
Ou alors il faudrair équilibrer avec une rubrique gossip masculine et de l'auto-dérision de la part de l'auteur.
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 9 mois
Ouais c'est vrai, t'as raison, mais la plupart du temps, les looks des mecs sont tellement rasoir...
RÉPONDRE
isaIl y a 9 mois
haha c'est vrai !
mais là on se contente pas de commenter des tenues mais des attitudes (mains de meghan), on se permet d'extrapoler sur leur caractère.

je suis sûre que certains mecs ont été ridicules ou touchants ou marrants à cette céremonie
RÉPONDRE
isaIl y a 9 mois
bref mon idéal serair qu'on se moque soit de tous (dont soi-même) soit de personne.

Sinon les femmes se retrouvent fatalement à porter le fardeau..
RÉPONDRE
CeciliaIl y a 8 mois
Moi mon idéal, ce serait qu'on n'ait pas besoin de défendre la liberté d'expression contre les Ayatollas du politiquement correct.
RÉPONDRE
isaIl y a 8 mois
vous serez toujours libre de critiquer pour le plaisir et anonymement sur internet
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 8 mois
Chère Lise,

Un grand merci pour cet article truculent que j’ai savouré le sourire aux lèvres.

Belle journée à toi
RÉPONDRE
EvaIl y a 8 mois
Il y a trois silhouettes que j'ai beaucoup aimées: celles d'alec Wek (splendide), Victoria Beckham (très élégante mais qui somme toute, porte la même chose que d'habitude), et celle de Lana Del Rey (que je trouve très élégante et relativement sobre dans une tenue qui pourrait être risquée)
RÉPONDRE
EvaIl y a 8 mois
*Alek
RÉPONDRE
VanessaIl y a 8 mois
Bel exemple de sororité...
RÉPONDRE
sheighIl y a 8 mois
J'ai un souci avec l'image que renvoie Victoria Beckham aujourd'hui, on dirait à la plus grande validation générale qu'on ne peut pas s'habiller autrement qu'avec des toiles trois fois trop grandes qui cachent tout le corps, je trouve très perturbant.
J'aime beaucoup la tenue de Rosamund Pike, je n'aurai pas mis de sous-pull métallique, mais elle a peut-être froid !
La tenue de Rita Ora est pas mal.
Bar Rafaeli a vraiment loupé son coche, elle s'est rappelée à la dernière minute son invitation, à la sortie de son cours de yoga ou quoi ?
La nouvelle coupe de cheveux de Kristin Scott Thomas lui va à ravir et est nettement plus appliquée que sur Agnès Varda car plus arrondie et moins chapeau chinois.
Meghan Markle semble un peu mal à l'aise et pas détendue, et pour moi elle met ses mains là car elle cherche où les mettre, l'occasion d'être enceinte, en général elle a un sac ou la main dans les cheveux!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode