Lucy BoyntonThandie NewtonGlenn CloseAnne Hathaway

Golden Globes 2019 : ce qu'il faut retenir

1540
Entre all-over léopard, cheveux bleutés et fourreaux en tous genres, la dernière cérémonie des Golden Globes fut l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2019 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode...
Lucy Boynton
Le carré vaporeux de Lucy Boynton et la beauté de Rachel Weisz ne parviennent pas éclipser le manque de chien de leur toilette Céline (voir ici et ) revisitée en mode "red carpet" (voir ici et ).
Lady Gaga n'a pas résisté à l'envie de twister sa majestueuse robe de bal Valentino Haute Couture et a opté pour une teinture capillaire en harmonie avec cette dernière (voir ici).  
Aussi raffinée que peut être une guipure, la manière dont elle est traitée n'en peut pas moins lui faire perdre tout panache, comme nous le prouve - à ses dépens - Emily Blunt dont le bas de la toilette Alexander McQueen évoque aussi bien une poignée de guirlandes de Noël réalisées par une classe de primaire que quelques haillons luxueux (voir ici).
Chanel continue d'échouer à magnifier celles qui, pour d'obscures raisons, s'obstinent à se glisser dans les créations de la rue Cambon (Janelle Monae).
En pleine ascension hollywoodienne, l'actrice britannique Jodie Comer continue de travailler son image de caméléon fashion en se glissant dans une toilette Ralph & Russo faussement austère (voir ici).
Thandie Newton
Donnant l'impression d'être aussi sereine qu'épanouie, Julia Roberts irradie dans son ensemble Stella McCartney à la saveur hybride (voir ici).
En admirant la ligne de la robe Monique Lhuillier portée par Amber Heard, on regrette que le gimmick de la taille descendue ne soit pas plus utilisée par les designers, tant il permet de créer de jolies silhouettes (voir ici et ).
En découvrant la robe violette brodée d'étoiles premier degré de Melissa McCarthy et la toilette "rouge shocking" de Chrissy Metz, on se demande si les couturiers prendront un jour le temps d'imaginer des robes capables de flatter les morphologies dérogeant aux canons hollywoodiens.
Au vu des effets d'optiques peu flatteurs qu'il génère, on a du mal à comprendre pourquoi certaines griffes s'obstinent à faire appel au gimmick consistant à descendre plus que de raison la ligne d'empiècement du corsage (Claire Foy en Miu Miu).
Face à la toilette Givenchy de Julianne Moore, nous pouvons soit faire abstraction du devant de ladite robe et nous dire que le dos de celle-ci sauve l'ensemble, soit avaler un Xanax afin d'accepter la schizophrénie passagère de Clare Waight Keller, qui nous livre ici une robe ingénieuse côté pile et soporifique côté face…
Glenn Close
Si sa beauté opaline, son sourire à la Julia Roberts et son rôle dans "Princesse malgré elle" nous donneraient envie de passer à Anne Hathaway n'importe quelle sortie de route stylistique, force est néanmoins de constater que le léopard décliné en mode "robe de bal" n'est pas du meilleur effet (voir ici et ).
On regrette que Nicole Kidman semble penser que posséder une silhouette filiforme permet de s'affranchir de toute subtilité. Son fourreau à la coupe sans histoire et à la teinte jurant avec le tapis rouge de la cérémonie en manque en effet cruellement (voir ici et ).
Entre traîne, plumes et sequins, le bon sens impose de choisir. Et pourtant… (Debra Messing).
Bien consciente que son fourreau iridescent l'autorise à faire sobre sur le reste de son look, Thandie Newton opte pour une coiffure naturelle et volumineuse contrastant joliment avec sa silhouette longiligne (voir ici).
On a beau comprendre l'envie de simplicité efficace d'Amy Adams, son fourreau Calvin Klein n'en demeure pas moins un brin trop aseptisé pour réhausser son allure et susciter notre enthousiasme (voir ici).
Anne Hathaway
Kate Mara s'essaie au décolleté "Alerte à Malibu" (voir ici).
Au vu de l'allure "célébration du sabbat à Salem" de la tenue de Jessica Chastain, force est de constater que le satin noir est un ami qui ne nous veut pas que du bien (voir ici).
La notion de proportion ne semble pas être la préoccupation première de la griffe Moschino (voir ici).
Outrageusement chic dans sa cape de "chanoine hepburnien", Glenn Close fait de ses 71 printemps une épiphanie (voir ici).
A trop vouloir réinterpréter le smoking, on finit par en dénaturer l'ADN et à le déposséder de son chic intrinsèque... (Dior).
Après son apparition glaciale aux derniers British Awards, Rosmund Pike continue de jouer la froideur sexy en création goth/bondage Givenchy (voir ici et ).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 janvier 2019 dans Actu mode
Vous aimerez également
Golden Globes 2017 : ce qu'il faut retenir
Il y a 2 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Golden Globes 2013 : les fashion faux pas
Il y a 6 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Golden Globes 2012
Il y a 7 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
40 commentaires
Tous les commentaires
Moule FripeIl y a 8 mois
Ouloulouloulou, la robe de Jodie Comer est splendidement magnifique!!
Concernant le fourreau Calvin Klein d'Amy Adams : cheveux noués en chignon bas + paire de boucles d'oreilles ostentatoires, et le tour était joué...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
Mais tu as tout à fait raison !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 8 mois
Thandie Newton est vraiment magnifique! Et j’aime vraiment aussi Lucy Boynton, la robe sublime sa carnation et la coiffure est parfaite. Je ne vois pas vraiment le manque de « chien » que tu évoques, par contre pour Rachel Weiz oui je le vois bien. Pour donner un avis général je trouve que la « casse » a été limitée contrairement à certaines années. Mais ne parlons pas trop vite il reste les Oscars...
Un dernier mot sur Chanel, je suis d’accord il y a un problème avec les toilettes de tapis rouge ça ne fonctionne jamais, Karl ressaisi toi lol!
RÉPONDRE
Réré Il y a 8 mois
Je suis entièrement d’accord avec ta réflexion sur Lucy Boynton je la trouve magnifique elle est toujours super bien habillée comme son compagnon Rami Malek soit dit en passant ,cette robe couleur golden globes lui va à ravir
RÉPONDRE
YoruIl y a 8 mois
Enorme coup de coeur pour la tenue de Julia Roberts!! la bombe
RÉPONDRE
Réré Il y a 8 mois
Pour moi aussi J Roberts est sublime !
Nicole Kidman ressemble à une bouteille de bordeaux 🍷
RÉPONDRE
violette.bIl y a 8 mois
Je dirais aussi moche que d'habitude mais bien moins drôle , je me trompe où Cannes c'est franchement mieux ?
RÉPONDRE
violette.bIl y a 8 mois
Sauf Lucy Boynton qui aurait bien pu se permettre la version courte de la robe , à la ligne plus enlevée !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
Cannes... Cela dépend des années ;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 8 mois
Vous avez la dent subtilement dure et ... j'adore cela car j'approuve ... !!!! La guipure grise en découpe déco de Noël m'amuse beaucoup ... et me rappelle encore et toujours le fameux pull serpillière du non moins fameux "le Père Noël est une ordure" ...
La pâte "Slime" - vous savez, cet horrible machin collant que les enfants aiment triturer - de la robe de Nicole Kidman est particulièrement repoussante ... pouah !!!
RÉPONDRE
GranpiIl y a 8 mois
Ahahah!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 8 mois
... dans le feu de l'écriture, j'ai oublié de vous souhaiter un heureux An neuf ... voilà qui est réparé ... ! Merci de continuer à nous régaler de vos écrits ... si bien écrits !
RÉPONDRE
GranpiIl y a 8 mois
Et Lady Gaga qui n'a pas reçu le GG de la meilleure actrice pour A star is born on en parle??
RÉPONDRE
réré Il y a 8 mois
On peut en parler , à mon avis ce n’ est pas là prestation du siècle , elle est d’abord chanteuse, elle a très bien chanté , mais en tant que comédienne on a vu mieux .desolee Granpi de ne pas être de ton avis sur ce coup
RÉPONDRE
GranpiIl y a 8 mois
Coucou Réré merci pour ton avis. Tu sais nous ne sommes pas obligées d’être toujours d’accord 😉😉. Cela me fait plaisir de constater que tu lis’ mes commentaires merci ma copine de blog 😉😉
RÉPONDRE
réré Il y a 8 mois
C’est vrai ça , et heureusement sinon ce serait d’un morose !😵
RÉPONDRE
CaIl y a 8 mois
Bien d'accord pour Lady Gaga!! Son visage tout figé m'a beaucoup gêné dans le film. Alors ok elle a moins d'artifice que d'hab mais ça ne fait pas d'elle la révélation cinéma de l'année 😑
RÉPONDRE
GranpiIl y a 8 mois
Tu as trouvé son visage figé Ca? Moi non! Elle chante magnifiquement bien dans ce film on ne peut le nier ;)
Je n'ai pas vu le film avec Glenn Close qui a reçu le GG pour le coup mais voilà j'ai bien aimé la prestation de Lady Gaga, par contre sa tenue à la cérémonie, je suis verte (et elle bleue)!!!
RÉPONDRE
CaIl y a 8 mois
Ah oui complètement! Franchement beaucoup trop botoxée. Après elle fait ce qu'elle veut pour se sentir bien mais une actrice a besoin d'une certaine expressivité je trouve. Mais vocalement c'est magnifique! Elle reste une excellente chanteuse mais elle devrait oublier la comédie... ce point de vue n'engage que moi ☺ oui sa tenue est... euh.. 😂😂😂 bleue.
Pas vu non plus le film de Glenn Close mais j'aime beaucoup cette actrice donc je suis bien contente!!!
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 8 mois
Totalement d'accord avec Ca. Glenn Close, re.pre.sent. Gaga, je l'ai trouvée bien mais en effet bien botoxée pour son âge, et c'est sûr que c'est une performance "qui claque", mais The Wife, rien que pour ce que ça dit des femmes ("d'un certain âge", qui plus est), j'ai envie d'applaudir.
Et Glenn Close, donc, la meuf qui envoie toujours le bois mais qui s'est quand même fait passer devant bien trop de fois par des actrices qui "font plus l'actrice" qu'elle, ça fait plaisir qu'elle soit récompensée. Surtout que l'Oscar risque de se jouer entre elle et la non moins merveilleuse Olivia Colman, et ça, ça nous change agréablement des éternelles courses à l'Oscar entre Meryl Streep (fatigue) et "la jeune actrice fraîche du moment dont Hollywood a décidé qu'elle deviendrait peut-être la prochaine Meryl Streep ou, à défaut, la prochaine Julia Roberts".
RÉPONDRE
CaIl y a 8 mois
Je partage en tout point de vue ce que tu dis ☺
RÉPONDRE
FlewellIl y a 8 mois
J'adore le look de Rosamund Pike. Et aussi celui de Timothée Chalamet.
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 8 mois
..."En admirant la ligne de la robe Monique Lhuillier portée par Amber Heard, on regrette que le gimmick de la taille descendue ne soit pas plus utilisée par les designers, tant il permet de créer de jolies silhouettes "

"The simplest is always the best" .... J'aime !!!
RÉPONDRE
fredCIl y a 8 mois
Bonjour Lise...Et bien je trouve ces looks tous plus décevants les uns que les autres....le seul qui trouve grace à mes yeux est celui de Julianne Moore, meme si je trouve que le contraste entre le blanc et le blanc grisé n'est pas ce qu'il y a de mieux. Et comment les stylistes peuvent elles continuer à habiller des femmes à la peau claire avec des couleurs aussi fades! Mais il s'agit de mon goût personnel! J'en profite surtout pour te souhaiter à toi et ta petite famille une année pleine de bonheur et de folie, pleine d'aussi beaux articles qu'en 2018, 2017, 2016...etc! Et ne nous oublie pas, nous les mecs! Un point sur le Pitti avec article et photos serait top! Et des portraits de mecs stylés, comme tu l'as déjà fait cette année! Très bonne année à toi! Je t'embrasse! Fred!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
Merci FredC :)

Je te souhaite une belle année 2019 !

Ok, pour pour un debrief Pitti Uomo ;)
RÉPONDRE
Il y a 8 mois
Chère Nicole (Kidmann), non seulement je suis d'accord avec Réré qui trouve que vous ressemblez à une bouteille de bordeaux....mais de plus, ça aurait quand même été sympa de votre part de me demander l'autorisation avant d'emprunter ma boule de cuisson pour le riz, qui vous sert d'aumonière à la cérémonie des GG.
;-)
RÉPONDRE
MarionIl y a 8 mois
oula je suis de plus en plus mal à l'aise avec ces articles. Vous imaginez la pression que ressentent ces filles qui savent qu'elles vont être scrutées, épiées, que leur tenue et leur physique va être allègrement commenté sur toute la planète ?

Après je comprends, c'est cool de voir toutes ces tenues improbables et parfois magnifiques. Mais y a surement aussi des trucs à raconter sur ce qu'elles font dans la vie, ce qu'elles disent, pensent, ont fait lors de cette cérémonie.
RÉPONDRE
EliseIl y a 8 mois
Bonjour Marion !
Justement à mon sens être scrutées lors de ces cérémonies fait parie de leur job, elles incarnent un style, une marque, un rêve, etc. C'est leur travail de se montrer comme ça et leurs stylistes ont surement bien plus de pression qu'elles ;)

Je pense aussi que ce genre d'article est intéressant car il permet de voir les créations de l'année portées par des personnes un peu plus "vraies" que les mannequins des podiums (même si toutes ces femmes sont extrêmement belles on est d'accord !), de voir si c'est robes "fonctionnent" en vrai ce qui n'est souvent pas le cas ! Bien sur que ces femmes ne doivent pas uniquement être réduites à ce qu'elles portent, mais dans ce cas présent je vois plutôt cet article comme une analyse des tendances et des modèles crées que comme une critique des actrices qui les portent.
RÉPONDRE
réré Il y a 8 mois
Tout à fait d’acordialement Elise
RÉPONDRE
réré Il y a 8 mois
Grrrrrr cet i phone évidemment je voulais dire D’accord
RÉPONDRE
EmmaIl y a 8 mois
Je comprend tout à fait votre point de vue sur le fait de n'être pas réduite au statut de porte-manteau, mais vu que nous sommes sur un blog de mode, cela me semble légitime de s'intéresser aux cérémonies diverses en s'attachant aux tenues portées.
Ce d'autant plus que Lise commente de façon tout à fait pertinente sur le style, les choix de lignes, couleurs matières... bref jamais rien qui objectifie.
RÉPONDRE
KikiIl y a 8 mois
- Jessica Chastain m'ensorcelle complètement. La plus belle du coven !
- Rosamund Pike a un style dingue, j'aimerais la voir plus souvent sur le grand écran.
- J'avoue Chanel c'est pas le top of the pop !
- La robe de Jodie Comer est un peu trop froufroutante à mon gout mais elle le porte bien.
- Pas vu dans le recap' de Lise : le chic bleu de Lupita Nyong'o en Calvin Klein.
RÉPONDRE
ChristineIl y a 8 mois
J'aime beaucoup tes débriefs tapis rouge et à chaque fois je me demande comment est il possible que des femmes ayant accès aux plus jolies robes soient si peu inspirées.
Au passage Meilleurs Vœux Lise !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
Merci Christine :)

Belle année à toi !
RÉPONDRE
sheighIl y a 8 mois

- Je veux bien le haillon de luxe d'Emily Blunt, je ne l'aurai pas assorti aux chaussures et bijoux car ça manque d'aération et de prise de position mais la tenue est assez intéressante.
- Jodie Comer, pourquoi pas, il y a un certain travail quand même!
- Julia Roberts, c'est joli mais plutôt une tenue de travail, ça manque un tout petit peu de wow à mon goût!
- La tenue de Melissa McCarthy est certes un peu trop travaillée mais ou moins elle dégage quelque chose, par rapport à celle de Chrissy Metz où on n'a l'impression qu'on s'attelle toutes à une machine à coudre et on obtient le même résultat en une demi-journée.
- Anne Hathaway, j'ai toujours souhaité la sortir de son aura "pas une ombre au tableau", elle a essayé au Golden Globes autre chose, le résultat n'est pas concluant mais au moins elle a essayée. Je la félicite.
- Nicole Kidman, pardi, je pense que l'ouverture est justement là parce qu'elle n'arrivait pas à fermer cette robe.
-Thandie Newton, je la trouve adorable et très belle, ses cheveux ainsi sans lissage lui vont si bien, dommage que la tenue est pour moi un peu trop sans effort.
- Amy Adams, vraiment quelconque, à ce stade, je lui aurai refusé l'entrée.
- Kate Mara, bizarre cette nuisette!
- Elizabeth Moss, pour une fois que je trouve qu'une tenue lui va, en général, on la sent pas à l'aise du tout dans des robes qui ne flattent pas du tout sa morphologie, là le parie est réussi, même une des plus belle surprise de la soirée.
- Rosamund Pike, bravo, par contre si elle pouvait me faire autre chose que cette queue de cheval serrée et aplatie qui lui donne un air si sévère, ce serait parfait.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 8 mois
J'adore lire des commentaires aussi fournis ;)
RÉPONDRE
elsaIl y a 8 mois
Merci Sheigh. Comme Granpi j'admire ton travail d'analyse !
Tu me fais penser à une maîtresse d'école qui a corrigé ses copies et les commente aux élèves lors de la distribution ;)
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 8 mois
Thandie Newton les cheveux pas lissés = méga-beauté (au départ, on partait déjà sur une grande joliesse, hein, mais là, elle est encore plus belle).
Et sinon comme Kiki j'ai envie de parler de Lupita Nyong'o en bleu chic, et de défendre un peu Kate Mara et son décolleté, car je viens de lire dans une publication de haut niveau (People mag peut-être) qu'elle attendrait un heureux évènement avec Billy Elliott, euh, Jamie Bell (son mari). Et ça peut Alerte à Malibuter facilement dans ces moments-là...
RÉPONDRE
KikiIl y a 8 mois
Oui Lupita dégage un charme fou, c'est indéniable.
Thandie Newton est effectivement en mode magnificence les cheveux naturels.
Kate Mara la pauvre, j'ai tendance à la confondre avec sa soeur Rooney, je ne sais pas pourquoi (et aussi Carey Mulligan et Mia Wasikowska).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode