Rooney MaraGolden Globes 2020Scarlett Johansson

Golden Globes 2020 : ce qu'il faut retenir

1138
La dernière cérémonie des Golden Globes fut une fois de plus l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2020 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode...
Rooney Mara
Entre plissés évoquant le chiton d'une déesse de l'Olympe et corsage esprit Cinquième Élément décliné en mode baroque, la tenue Mary Katrantzou de Cate Blanchett renouvelle avec audace la notion de glamour hollywoodien (voir ici). 
Marier des pois de différents diamètres est une idée aussi brillante que difficile à mettre en pratique, comme nous le prouve - à ses dépens - Zoë Kravitz avec sa robe Saint Laurent (voir ici).
En arborant un look pour le moins insolite (voir ici), Kerry Washington semble envoyer un message à la profession. Reste à savoir lequel…
Délicatement étrange et élégamment novateur, le travail d'Iris van Herpen gagne à être vu sur les tapis rouges (voir ici et ).
En mêlant robe bohème et chevelure légèrement ondulée, Laura Dern réussit à faire rimer "fraîcheur" avec "Golden Globes"… (voir ici)
Si en matière de prêt-à-porter télescoper les genres s'avère souvent bénéfique, il en va rarement de même lorsqu'il s'agit de toilettes d'apparat (voir ici).
Comment peut-on choisir d'opter pour une toilette manquant à ce point de subtilité ? C'est la question qui nous hante face à la robe Gucci de Salma Hayek (voir ici).
Que l'on apprécie ou non son fourreau Roland Mouret, force est de constater que Reese Witherspoon arbore une allure plus qu'irréprochable (voir ici). De toute manière, le capital sympathie de l'actrice est tel qu'il est quasiment impossible d'émettre la moindre critique vestimentaire à son égard…
Mix de couleurs raté, lien noir incongru, reflets satinés peu seyants, pan frontal bien trop imposant... La liste des choses qui ne fonctionnent pas au sein de la tenue Gucci de Sienna Miller est aussi longue qu'attristante (voir ici).
Golden Globes 2020
A défaut d'avoir décroché le Golden Globe de la toilette la plus originale, de la pose la plus naturelle (voir ici, ici et ) ou du visage le moins modifié par la chirurgie esthétique, Renée Zellweger a remporté celui de la meilleure actrice. Félicitations !
Teint pâle, tapis rouge et coloris aubergine ne font guère bon ménage (Rachel Brosnahan en Michael Kors).
Si on salue la prise de risque chromatique de Michelle Williams, on regrette que celle-ci ne se soit pas avérée concluante (Louis Vuitton).
Est-ce la transparence de sa robe Fendi laissant sciemment entrevoir un slip à la teinte équivoque, l'esprit Esmeralda premier degré de l'ensemble ou bien l'absence globale de subtilité ? Toujours est-il que la tenue de Gwyneth Paltrow laisse circonspect (voir ici et ).
Un joli minois permet de sauver les robes les plus incongrues, comme nous le prouve Lucy Boynton (voir ici et ).
Avis aux amateurs : le poste de "styliste personnel de Charlize Theron" risque d'être bientôt disponible… (voir ici)
Nicole Kidman et Scarlett Johansson tentèrent de rivaliser avec la mythique apparition de Julia Roberts dans Pretty Woman (voir ici, ici et ).
Apparaître à son avantage en dépit de sa robe Gucci semble décidément être le défi de cette année (Gugu Mbatha-Raw).
Si l'on en croit Miu Miu, la chemise de nuit victorienne est une inspiration légitime en matière de robe du soir (Bel Powley).
Scarlett Johansson
Rooney Mara n'en finit pas de jouer les vestales gothiques (Givenchy).
Jennifer Aniston semble avoir du mal à sortir de son personnage de The Morning Show... (voir ici)
Toute en subtilité, Jennifer Lopez éclipsa sans mal ses consoeurs… (voir ici)
Si la fidélité est une belle qualité, il serait néanmoins temps que Kirsten Dunst s'autorise à porter autre chose que du Rodarte… (voir ici)
Est-il judicieux d'opter pour une robe de princesse légèrement régressive lorsque l'on reste dans l'inconscient collectif la petite fille de "La Guerre des mondes" ? Là est toute la question... (Dakota Fanning en Dior)
Il est toujours intéressant de constater à quel point un même concept de base (ici le mix robe de bal/all-over floral) peut générer des résultats totalement différents (Etro, Valentino).
Tissu quasi rigide, col montant, manches surdimensionnées, traîne inutile… A-t-on cherché à se venger de la reine d'Angleterre ? (Olivia Colman - voir ici et )
Quand Chanel rime avec simplicité, on frôle la perfection (Margaret Qualley en Chanel).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 janvier 2020 dans Actu mode
Vous aimerez également
Golden Globes 2019 : ce qu'il faut retenir
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Golden Globes 2017 : ce qu'il faut retenir
Il y a 3 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Golden Globes 2013 : les fashion faux pas
Il y a 7 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
38 commentaires
Tous les commentaires
HeLNIl y a 5 mois
Merci pour ce décryptage Lise ! Un point de désaccord avec toi : j'aime vraiment beaucoup Charlize Theron dans sa robe vert Viper !
Et Scarlett est carrément renversante de perfection sur la photo avec la bouteille de champagne (moins sur la photo tapis rouge par contre, comme quoi l'angle de prise de vue peut changer le résultat !)
Bises
RÉPONDRE
IrisIl y a 5 mois
moi je note surtout la réduction mammaire (enfin le retrait de ses implants) de Scarlett !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Ah bon?
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 mois
J’avais la même poitrine qu’elle avant ma grossesse et j’ai la même après...je pense qu’elle a juste changé et que la robe comprime un peu tout simplement (elle a toujours eu une poitrine naturelle d’ailleurs).
RÉPONDRE
IrisIl y a 5 mois
RÉPONDRE
IrisIl y a 5 mois
ça semble assez évident en photo : https://www.betrendsetter.com/scarlett-johansson-p...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Ah les goûts et les couleurs ;) Et là surtout les couleurs ! Je ne sais pas si c'est le vert ou l'alliance vert/noir qui me dérange le plus d'ailleurs ... :)
RÉPONDRE
LenaIl y a 5 mois
Le travail de sa styliste selon les propres voeux de robe verte de Charlize Theron : https://youtu.be/5pPzqvRDagE
Les goûts et les couleurs ;)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 5 mois
Enorme déception pour ce tapis rouge cette année!
Généralement on a droit à un peu plus de fantaisie qu'aux Oscars et à quelques jolies tenues originales, mais pas cette année.
On avait au choix des robes affreuses : Gwyneth, Kerry, Lucy, Charlize..., des robes mal ajustées : Scarlett, Reese (même elle!), des robes vues et revues : Nicole, Dakota, Kirsten.. et à côté de ça, pas grand chose!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Je suis d'accord : l'ennui prime sur tout autre sentiment cette année :/
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 5 mois
Ah bah tiens je regardais le tapis rouge plus tot dans la journée justement en me demandant ce que tu en dirais Lise ! J'ai ma réponse ! Moi j'ai été horrifiée par presque tout. Les looks les plus réussis sont ceux que tu as cité en effet il n'y en a pas plus. Toujours la même question qui revient à chaque évènement prestigieux....comment se planter à ce point avec tant de choix et tant d'argent et des personnes soit disant qualifiées pour les aider ?!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
"comment se planter à ce point avec tant de choix et tant d'argent et des personnes soit disant qualifiées pour les aider ?"

C'est La question ....
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 5 mois
Moi j’aime bien la chemise de nuit victorienne ! C’est original mais ça reste élégant je trouve. Au delà des tenues, je reste médusée par le maquillage super appuyé de certaines.
RÉPONDRE
elsaIl y a 5 mois
Oh ! Moi aussi, j'ai un coup de cœur pour cette robe ! Les autres ne me font pas envie : je ne les trouve pas jolies, ni même intéressantes.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Je n'ai pas dit que je détestais ... ;)
RÉPONDRE
AlexiaIl y a 5 mois
Moi aussi j'adore cette robe ! Et le sourire qui va avec ! Le meilleur des accessoires ;)
RÉPONDRE
Réré Il y a 5 mois
Heureusement Margareth Qualley sauve la situation,quand à Lucy Boynton pour avoir vu sa robe en mouvement je constate que la photo ne lui rend pas justice, surprise par le choix de Charlize Theron.le pompon je le décerne à Jenifer Lopez quoique en bien regardant pas mal de concurrentes se bousculent pour la première place ou plutôt la dernière .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Tu as raison : le fait que la robe s'ouvre sur le devant (ce que l'on voit lorsque la jeune femme marche) allège la tenue et rend l'ensemble plus digeste :)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 5 mois
Ah bon, c'était les Golden Globes ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Ah ah ah :)
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 5 mois
Merci pour ce décryptage Lise ! Globalement je trouve que la plupart des toilettes manquent d'originalité, et surtout, ne sont pas adaptées aux morphologies des actrices et peu seyantes, mais il y a quelques unes très réussies quand même ! J'aime bien le Valentino et la robe Givenchy de Rooney Mara, c'est certes toujours un peu gothique mais ça lui va tellement bien, ainsi que le détail sur ses cheveux... Quant au Chanel, même quand la robe est réussie et (pour une fois) bien ajustée, je le trouve toujours sans intérêt et ennuyeux... Vraiment curieuse de voir l'évolution des égéries Chanel cette année, d'ailleurs. Vivement les Oscar !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
J'ai aussi beaucoup aimé le serre-tête très "lac des cygnes" de l'actrice :)
https://fashionista.com/.image/c_fit%2Ccs_srgb%2Cf...
RÉPONDRE
violette.bIl y a 5 mois
Oh lala !
Gucci Sienna Miller , c'est peut être une robe portée une (autre) robe offerte car je me demande comment elle a fait pour ne pas tourner de l’œil devant le miroir.
Jennifer Lopez illustre "all I want for Christmas is you " ,
J'aime beaucoup la robe sécession viennoise de Kate Blanchett mais pas jaune pâle comme ses cheveux .
Je trouve "l'aubergine" un peu trop gothique mais d'une couleur assez merveilleusement rendue qui sied mieux à la pâleur que l'abricot Vuitton
Kirsten Dunst ressemble à la mère de Sissi.
Gwyneth de profil à grande enjambée est un skectch
Iris van Herpen a toute sa dimension poétique ici , et même si c'est sans risques , le fourreau c'est classe , un festival de couleurs néanmoins .
Et je suis rassurée moi aussi je rame à mixer les pois ;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Tu as tout dit ;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 5 mois
Je rejoins le commentaire de SamanthaM : pourquoi tant de constance dans le "plantage" ??? Ah, Ah, Ah ... !!!
Guci ne semble pas avoir vos faveurs ... et vous avez raison ... !
... et n'oublions pas Salma Pinault qui ne fait JAMAIS honneur à Kering, elle est toujours horriblement attifée ... !
Continuez à nous régaler de vos commentaires si pertinents en cette année 2020 qui vous verra en de nouvelles aventures ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
"Salma Pinault qui ne fait JAMAIS honneur à Kering"

Tu as raison et cela fait partie pour moi des grands mystères de ce monde, à l'instar de la construction des pyramides d'Egypte et des géoglyphes de Nazca ;)

Merci :) Belle année à toi !
RÉPONDRE
ArianeIl y a 5 mois
C'est terrible, tout de même, de si belles femmes, tout cet argent et efforts dépensés pour arriver à un résultat nul ou bien dans les meilleurs cas ennuyeux...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Terrible... Bon, moins que le sort des koalas australiens.. mais terrible quand même je te l'accorde ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Eh he oui... C'est toujours un peu terrifiant ces tenues, avec quelques réussites tout de même et surtout, tellement d'argent dépensé pour finalement être tournée en ridicule.
Mon dieu, je détesterais l'exercice!
RÉPONDRE
Réré Il y a 5 mois
Tu as raison je suis hantée par le sort de ces pauvres animaux en Australie.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Oui. Et par le sort de tous ces écosystèmes détruits...
RÉPONDRE
SamyIl y a 5 mois
Le seul truc que je constate est à quel point Hollywood manque de diversité et de couleur dans tous les sens du terme.
Et je suis d’accord avec l’analyse sauf pour l’aubergine. En plus j’adore Rachel. Je la trouve sublime.
Mais sinon quel ennui.
RÉPONDRE
Réré Il y a 5 mois
Je trouve que Margot Robbie était parfaite.
RÉPONDRE
ISABELLEIl y a 5 mois
Merci pour ce décryptage toujours aussi juste - Les robes affreuses se bousculent cette année Salma, Gwyneth, Kirsten, Sienna, Dakota.. Je me demande comment font toutes ces stars pour arriver à être aussi mal habillées avec toute la horde de stylistes qu'elles ont. Par contre J'ai bien aimé aussi Margot Robbie . Helen Miren Michèle Pfeiffer, Naomie Watts, Jessica Alba quant à elles sauvent la mise en restant classique
RÉPONDRE
réré Il y a 5 mois
Entièrement d’ Avec toi Isabelle, elles ne sont pas toutes nulles et nous constatons encore une fois que le plus simple est le plus beau
RÉPONDRE
SheighIl y a 5 mois
J'aurai pu aimer la robe de Cate Blanchett mais je n'aime pas l'effet ton clair sur peau aussi blanche.
La robe de Zoe Kravitz est sympa mais dans un autre contexte, un après-midi entre copines, là, ça manque tout simplement d'apparat pour l'événement.
J'apprécie beaucoup la robe de Kerry Washington, le hic est la façon dont elle plisse qui questionne un peu.
Le travail d'Iris Van Herpen est sensationnel mais sur cette actrice, cela manque carrément de fraîcheur entre son chignon et ses talons madame, bien dommage.
Laura Dern transforme depuis quelque temps le mot bohème en mémère.
Rachel Bilson a le problème d l’actrice qui n'est pas du tout habituée à ce genre d’événement, du coup, il faut l'inviter l'année prochaine, elle s'en sortira sûrement mieux.
Les seins de Salma Hayek sont un sujet d'année en année ici, j'avoue que si j'avais les mêmes, je ne vois pas pourquoi je les draperais c'est clairement son point fort, sinon sa robe est intéressante pour du Gucci.
Sienna Miller, je crois que c'est la pire robe de l’événement, entre maillot de bain, paréo et papier cadeau aux couleurs qui la font complètement disparaître, je ne suis pas surprise de voir que c'est du Gucci.
Renee Zellweger ? J'en reste bouche bée, elle rattrape à grand pas Nicole Kidman pour le podium des bizarreries esthétiques.
Avec la robe de la Ms Paltrow, on se demande vraiment quel temps il fait ? J'espère 30 degrés ? ^^
La robe de Lucy Boynton est agréable, mais pas avec ces chaussures.
La robe de Charlize Theron est une étrangeté artistique bien pointue, je suis assez d'accord, changeons son styliste et son maquilleur et coiffeur, pour qu'elle apparaisse un peu plus funky au lieu de momifiée.
La couleur de la robe de Gugu Mbatha Raw est délicieuse malgré une coupe pas terrible, celle de Bel Powley est ravissante.
Je reste entre deux pour JLO.
Le meilleur (ironie bien sûr) pour la fin, la robe Bibendum d'Olivia Colman, heureusement qu'elle a une coupe courte pour contrebalancer.

Comme beaucoup ici, je trouve l'ensemble des tenues présentées bien fade.
RÉPONDRE
annaIl y a 5 mois
non mais le décolleté de Salma c'est une radio des poumons ?
le meilleur des GGlobes ça reste quand même le discours d'ouverture de Ricky Gervais...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Oui! J'ai beaucoup ri (toute seule dans le métro parisien ultra bondé) et j'ai trouvé intéressant son discours sur les acteurs moralisateurs qui bossent pour Disney et Apple.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode