Défilé Preen by Thornton BregazziDéfilé BurberryDéfilé Peter Pilotto

Fashion week londonienne : 3 combos de couleurs

568
Facilement reproductibles et plus accessibles que les pièces créateurs les promouvant, les associations de teintes flottant dans l'air du temps font partie de ces rares friandises fashion qui ne nécessitent pas forcément de passer par la case "achat" ; autant dire que l'on aurait tort de ne pas tenter de nous les approprier. Passage en revue de celles aperçues lors de la dernière fashion week londonienne...
Défilé Preen by Thornton Bregazzi

Caramel + bleu électrique


Si ces derniers temps, l'humeur est plutôt aux camaïeux de teintes et autres harmonies monochromes, il ne faut pas oublier que certains coloris issus de différents champs chromatiques peuvent parfois composer des duos inattendus à la saveur intéressante. On pense notamment à ce passage Preen by Thornton Bregazzi mariant coloris caramel et nuance bleu électrique ; des teintes peu habituées à se voir travaillées ensemble mais qui fonctionnent pourtant à merveille, tant la douceur élégamment gourmande de la première permet de patiner la vivacité chimique de la seconde. On imagine ainsi fort bien un pull mousseux imprégné de ce "bleu Preen" surplombant une longue jupe satinée caramel, ou encore un long gilet "feuilles mortes" réchauffant une robe nuisette dont les pigments ne déplairaient pas aux ennemis de Gargamel...
Défilé Burberry

Châtaigne + coquelicot


Fleurant bon les seventies, le tandem rouge/marron gagne ici en subtilité en optant pour un brun dilué à la fois plus masculin et moins chaleureux que son cousin cacao (voir ici). Comme éclaircie par les années, la teinte châtaigne presque poussiéreuse aperçue chez Burberry permet de dompter son pimpant compagnon en lui offrant une cimaise mélancolique. Un mariage quasi romanesque, tant il est facile d'imaginer l'histoire d'un personnage féminin à partir de ces deux teintes, qu'il s'agisse d'une héroïne en robe coquelicot s'enfuyant dans la nuit new-yorkaise et trouvant refuge dans le hall dans un hôtel au creux d'un large fauteuil au cuir havane ou encore d'une jeune fille en tee-shirt rouge dénichant une veste café au lait trop grande pour elle dans les affaires de son défunt père… Bref, oui aux pièces masculines marron light chinées au rayon seventies de nos friperies, que l'on télescopera à des modèles coquelicot vibrant de féminité ou de coquetterie…
Défilé Peter Pilotto

Olive + rose dragée


Rien n'est plus délectable en matière de mix and match chromatiques que de confronter des teintes à l'ADN opposé… Prenez ainsi un coloris olive familier des sahariennes, vestes militaires et autres attributs du casualwear baroudeur et un rose pâle plébiscité par les petites filles modèles, les adorateurs de cupcakes et les organisatrices de baby showers, télescopez-les sur une même silhouette et vous obtiendrez une association color block où pigments organiques et pixels girly s'associent avec à propos. Face à cette évidence esthétique créée par Peter Pilotto, difficile de ne pas multiplier mentalement les tandems en découlant. Comment résister en effet aux duos jupe plissée midi dragée/tee-shirt olive noué sur le devant, blazer masculin kaki délavé/robe chemise rose pâle ou encore ample pull grand col V rose layette/short boyfriend olive ?

On pourra également...


Conférer une note casual à un imprimé bleu marine/violet en lui associant un kaki army (Vivienne Westwood).
Electriser le duo orange/marron au contact d'une touche de bleu turquoise (House of Holland).
Twister la teinte aubergine en lui mariant une touche de bleu ciel (Erdem).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 février 2019 dans Les tendances
8 commentaires
Tous les commentaires
nuiIl y a 2 mois
Un peu hors sujet, mais merci beaucoup pour votre travail, à vous qui tenez ce blog. Toujours instructif, souvent poétique, parfois drôle, bref superbe plume. Un des plus beaux blogs, et pourtant j'en lis pas mal. Merci aussi de ne pas faire des difficultés psychiques un sujet tabou.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Nui :)
RÉPONDRE
Noremma2009Il y a 2 mois
Les articles sur les accords de couleurs originaux font partie de mes préférés.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Ces articles chromatiques ont beaucoup influencé ma façon de m'habiller depuis que je suis ce blog, c'est une très belle réussite encore une fois, merci chère Lise.
Châtaigne et coquelicot fleuriront bientôt sur mes tenues ;)
RÉPONDRE
ChristelleIl y a 2 mois
J'en profite également pour vous dire Merci pour ce blog riche et beau.
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 mois
mon combo préféré va à "châtaigne / coquelicot" qui est une variante heureuse de "chocolat/ rouge", associations superbes qu'on oublie trop souvent!
RÉPONDRE
GaranceIl y a 2 mois
Autant je déteste l'association rouge + marron, autant curieusement j'apprécie le duo châtaigne + coquelicot, vraiment charmant. Sinon, un gros coup de coeur pour la silhouette de Stéphane Pilotto, j'adore l'association de couleurs, mais aussi les plissés, infiniment gracieux...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 mois
Karl est mort!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode