René GruauLook streetstyleJo EllisonLauren Hutton

4 silhouettes coup de coeur #6

2320
À force de brasser des images, d'épingler à tout va, d'enchaîner les tendances et de scroller toujours plus vite, j'ai parfois l'impression de ne plus savoir ce que j'aime, ni pourquoi. J'ai donc décidé de faire régulièrement le point avec vous sur les silhouettes, les looks, les tenues qui, pour une raison ou pour une autre, me séduisent tout particulièrement...
René Gruau

Volume illustré


Véritable touche de lumière au sein d'une réunion de happy few que l'on imagine soporifique, la toilette tout en volume de cette ballerine mondaine fascine tant par par sa légèreté paradoxale (au vu du métrage de tissu supposément utilisé) que par son ampleur évoquant les créations de Simone Rocha. Cette silhouette tracée par René Gruau nous offre par ailleurs une leçon de mode universelle, qui consiste à équilibrer une tenue volumineuse en dégageant généreusement la base du cou et en misant sur une coiffure mettant en valeur le visage afin de créer un ensemble harmonieux. J'aime enfin le fait que cette jeune femme que l'on imagine menue, presque frêle, parvienne à conquérir l'espace grâce son audacieux choix vestimentaire. Comme si la mode au sens noble du terme lui permettait de prendre le pouvoir…
Look streetstyle

Mix and match


Marier des éléments issus de champs stylistiques différents est devenu ces dernières saisons un modus operandi presque classique. On ne compte ainsi plus les associations télescopant blazer british et nuisette satinée ou encore veste de jogging et blouse victorienne. Cela dit, aussi photogéniques soient ces dernières, c'est à mes yeux le duo robe romantique/épais gilet de grand-père qui magnifie le plus cette grammaire des opposés. À l'instar du mix and match lainage Gucci néo-ringard/longue robe en dentelle immaculée, ce type de tandem brille en effet par sa capacité à sublimer le confort et à patiner la dimension souvent premier degré des étoffes fleur bleue. Alors que je laisse flotter mon regard sur ce look street-style, je me dis qu'au lieu d'aller me réfugier les jours de flemme fashion au creux du look jean boyfriend/chemise/trench, je ferais mieux de me procurer au plus vite de quoi me composer ce genre de duo…
Jo Ellison

Simplicité pragmatique


En matière de mode, il n'est pas simple d'aimer la simplicité. Lorsqu'un vêtement a pour mission d'aller droit au but, il n'a en effet pas le droit à l'erreur. Ici, pas de froufrous pour dissimuler un col mal ajusté, pas de volume alambiqué pour faire oublier un tombé laissant à désirer ; la coupe se doit d'être impeccable, la matière parfaitement choisie. Ce n'est ainsi que lorsque ces deux critères se voient respectés que la magie de la simplicité peut opérer, comme on peut d'ailleurs le constater sur ce cliché capturant la tenue diablement efficace de Jo Ellison. Les basiques la composant ont clairement été sélectionnés pour leur justesse. Ils ont beau être froissés et portés sans artifice, ils continuent de remplir leur fonction, à savoir servir avec efficacité l'allure et le pragmatisme de celle qui les porte. Et si réussir à dénicher ce style de pièces demande de la patience, nul doute qu'une fois acquises, celles-ci brilleront par leur capacité à servir au long cours leur heureuse détentrice...
Lauren Hutton

Bob et sensualité


S'agit-il de l'avènement du bob en terre fashion ou de mon envie grandissante d'aller siroter un jus de papaye sur une plage de sable fin ? Toujours est-il que ces derniers temps, ce portrait de Lauren Hutton en bob et chemise hawaïenne m'obsède. Il faut dire qu'il en émane quelque chose de diffus, de joyeux, de baroudeur, de suavement naturel, de non premier degré. Entre les cheveux blonds de la jeune femme noués en chignon flou sous un chapeau pour pêcheur gentiment bourru, son corps doré dissimulé au creux d'une chemise masculine et les fines lignes autour de sa bouche, tout dans cette image célèbre une vision rafraîchissante de la sensualité…
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 avril 2019
20 commentaires
Tous les commentaires
GranpiIl y a 2 mois
Lauren Hutton, je la kiffe presque autant qu’Audrey Hepburn 😍😍😍.
Et pour aller siroter un jus de papaye sur une plage de sable fins c’est vous voulez les TDModistes 😉😉.
Belle et douce soirée 😘
RÉPONDRE
HappyLillyIl y a 2 mois
Je n'ai, évidemment, absolument et définitivement rien de Lauren Hutton mais, j'ai rapporté, en 2017, d'une escapade à Montauk (ça me semble tellement incongru d'écrire un truc pareil tellement j'en rêvais et tellement ma CSP n'est pas "Hamptonable") un vrai bob de pêcheur, beige portant inscription brodée Montauk fishing club. Je l'ai acheté pour 2 dollars 6 cents dans une sorte d'échoppe "à trucs plus trop neufs".
Bref, tout le monde s'est moqué et moi, je portais mon bob vissé sur la tête, malgré tout. Inutile de te dire que le come-back du bob me réjouit!
RÉPONDRE
CaIl y a 2 mois
Ohhh oui que de jolis looks!! Je pense que tu as raison de te recentrer sur tes goûts, il m'est déjà arrivée d'acheter une jolie pièce car elle avait le bon prix, la bonne matière ou couleur, en gros c'était une affaire!... sauf que ce n'était pas "moi". Mais ce genre d'erreur apprend à se connaître aussi!
J'ai profites pr LANCER UN APPEL: où trouver un T shirt aussi parfait que celui du look 3? ( adapté big boobs) Les Gap sont trop mous, les Zara rétrécissent au lavage, ... ?
RÉPONDRE
SarahIl y a 2 mois
Chez la marque "Patine" peut être? Un peu plus cher mais écologique et éthique :) .
RÉPONDRE
HeLNIl y a 2 mois
J’ai laissé tomber la recherche du parfait t-shirt que je n’ai jamais trouvé, et l’ai avantageusement remplacée par celle de la parfaite chemise en soie ou en lin (oui je sais, ce n’était pas la question 😬)
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 2 mois
Dans mes bras, HeLN. Moi aussi, je délaisse le T-shirt au profit de la chemise, ma passion vestimentaire première.
RÉPONDRE
caIl y a 2 mois
C'est vrai que la chemise structure joliment une silhouette, je vais y songer :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 mois
C'est très joli et montre bien les tiraillements de looks que tu vis, Lise, et que nous vivons toutes.
Et, comme Ca, je cherche un t-shirt blanc avec de la matière (un vrai beau coton) et un décolleté...
RÉPONDRE
GaranceIl y a 2 mois
La marque Majestic propose de beaux t-shirts. Et j'adore la simplicité du beau t-shirt blanc et du pantalon kaki parfaitement coupés tous les deux. En revanche, le bob ne passera pas par moi !
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 mois
J'ai des tees shirts "petits bateaux "à manches longues et sans manches, le coton est bien épais et se tient, mais ne convient pas à mon avis aux "big boobs". Et je me tâte depuis un moment pour en commander avec des manches courtes... Mais moi aussi je cherches des tees blancs unis à col rond.
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 mois
et pas trop longs...
RÉPONDRE
SarahIl y a 2 mois
Comme je le disais en haut la marque "Patine" propose de très beaux t shirts.
Pour ma part j'ai aussi pas mal de t shirt Petit Bateau avec une forte poitrine et ils me conviennent très bien :) .
RÉPONDRE
CibouIl y a 2 mois
Admirative de Gruau depuis toujours.
Oui au mix and match, mais il faut qu'il fasse sens, et que ce ne soit pas un assemblage dont l'incongruite prime sur l'élégance. Pas toujours facile et la limite est parfois ténue.

Le t-shirt blanc présenté est parfait ! Pas encore trouvé l'équivalent qui soit bien décolleté, souple mais pas mou, féminin mais pas moulant.. et qui résiste aux lavages...
RÉPONDRE
CibouIl y a 2 mois
Quant au bob, je passe mon tour. Lauren Hutton pourrait avoir un entonnoir sur la tête qu'elle resterait gracieuse...
RÉPONDRE
CaIl y a 2 mois
Merci aux filles qui proposent des marques de T shirt!!!☺☺
RÉPONDRE
Il y a 2 mois

Un article vraiment bien fait comparant les marques de TS, qui m’a beaucoup aidé à trouver mon bonheur.
http://www.ledressingideal.fr/le-tee-shirt-blanc-p...
RÉPONDRE
caIl y a 2 mois
Merciii!!!
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 2 mois
après avois lu tous les com' j'ose le mien qui n'apportera pas grand chose de plus,
Lauren Hutton est superbe
j'adore les bob
je porte des tiches petit bateau
le look avec le pantalon kaki me fait de l'oeil
merci Lise ! et belle journée/soirée/nuit à toutes et tous !
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 mois
Pour les tee-shirts blanc Bigs Boobs je recommande Cos, Gap et parfois Zara
RÉPONDRE
JunheeIl y a 22 jours
J'adore le mix and match. Avec un petit foulard en soie, on peut facilement ajouter une petite touche de féminité, une élégance nonchalante et surtout un soupçon de poésie et romantisme.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode