Maillot de bain 2019Maillot de bain 2019Maillot de bain 2019

Maillots de bain - Tendances 2019

1211
Entre culottes taille haute, découpes asymétriques, dos nus, volants baroques et échancrures vertigineuses, l'offre maillots de bain de l'été 2019 ressemble à s'y méprendre à un étal de glacier où les nombreux parfums se côtoient sans se ressembler. Passage en revue des choses à retenir en matière de bikinis à smocks et autres maillots pour surfeuse d'un jour...
Maillot de bain 2019
Marque mythique de notre enfance, K-way applique sa charte graphique à l'univers du maillot de bain pour nous livrer un modèle une pièce mêlant avec efficacité zip sportswear et profond dos nu.
Celles n'ayant pas les moyens de noyer 345 euros dans un maillot de bain Marysia se réjouiront de la propension d'H&M à s'inspirer des best-sellers des marques en vogue.
A l'instar de certaines combinaisons de ski davantage faites pour parader sur les trottoirs déneigés de Courchevel que pour descendre les pistes, les créations de Johanna Ortiz semblent bien plus adaptées aux cocktails en bord de piscine qu'aux plongeons en eau salée… (voir ici, ici et ).
Le maillot de bain noir une pièce continue de se réinventer. D'ennuyeux, il passe ainsi à sculptural, afin de transformer celle qui s'y glisse en déesse nineties (Haight).
L'esprit sportswear souffle sur les bikinis et transforme les fines bretelles des tops en dos couvrant les omoplates (voir ici).
Alors que l'on connaissait Faithfull The Brand avant tout pour ses robes fleuries produites en Indonésie par des artisans locaux, c'est désormais au tour de ses bikinis de faire tourner la tête des influenceuses. Et si leurs propositions smockées ne sont pas forcément très flatteuses (voir ici, ici et ), les modèles triangles à fleurettes se révèlent quant à eux aussi frais qu'efficaces (voir ici et ).
Le gimmick de la fronce suivant la ligne des fesses laisse songeur (LoveShackFancy).
Jouer sur les effets d'optique dans le but de flatter la silhouette peut parfois mener à de regrettables excès, comme nous le prouvent les échancrures - dignes d'une mauvaise série B - des maillots Myra et Rudi Gernreich.
Le tie & dye s'impose comme l'un des imprimés star des plages. On note que l'on délaissera les modèles sexy alambiqués au profit de maillots sobres mettant en valeur ses circonvolutions délavées (Anthropologie).
Les culottes de maillot de bain taille haute remontent sensiblement vers les côtes pour se faire plus couvrantes que jamais (Mara Hoffman, Verdelimon, Zimmerman).
Après avoir colonisées mocassins griffés, revers de blazers et autres tee-shirts branchés, les broderies investissent aujourd'hui l'offre swimwear. C'est ainsi que chez Stella McCartney, l'alliance entre découpes subtilement modernes, bleu marine classique et broderies florales donne naissance à un modèle ravissant et équilibré, tandis que chez Patbo les palmiers brodés sur cette culotte chocolat au lait se révèlent être du plus bel effet.
Maillot de bain 2019
Les inconditionnelles des tatouages éphémères succomberont à ce modèle Zimmerman leur assurant une marque de bronzage esprit "body art".
Riche de sa saveur fifties, le vichy se retrouve cette saison aussi bien sur les costumes pour trendsetteuse sirotant un golden latte en terrasse que sur les mignonneries destinées à aller tester la température de la Méditerranée. On note au passage que ces dernières, n'ayant pas peur du premier degré, n'hésitent pas à faire la part belle aux volants, fronces et autres fantaisies girly... n'en déplaise aux amoureuses du minimalisme (J.Crew, J.Crew, Ganni, Caroline Constas).
Les découpes latérales se la jouent solo (Anthropologie, Ganni).
Celles n'en n'ayant toujours pas fini avec la tendance "logo" n'auront que l'embarras du choix, leur fournisseur officiel s'étant fait une joie de produire quelques maillots de bain pour femme-sandwich consentante (voir ici, ici, ici et ).
Afin d'éviter tout malentendu, les maillots de bain affichant des velléités lingerie seront à ostraciser (Oséree).
Le tacheté léopard recule pour laisser la place aux zébrures tigrées (Mara Hoffman, Ganni).
Les noeuds à nouer gagnent en ampleur (Lisa Marie Fernandez, Bondi Born).
Bien coupés et féminins sans être aguicheur, les maillots une pièce Love Stories semblent directement destinées aux adolescentes et préadolescentes.
Le maillot de bain spécial activités nautiques aime à twister sa nature pragmatique au contact d'imprimés fantaisies, et c'est tant mieux ! (J.Crew)
Le mix pois (ou imprimés dans le même esprit)/swimwear continue d'être une bonne idée, et ce quel que soit le style du modèle de maillot de bain (Billabong, Zimmerman, Whistles, Mango).
Maillot de bain 2019

À noter également


On veillera à choisir un maillot de bain à notre taille, un maillot de bain trop étriqué pouvant facilement donner une impression de surpoids.
Les culottes taille haute mettront en valeur les morphologies dites "en sablier".
Adopter quelques fins bijoux/grigris que l'on ne quittera pas pendant les deux mois d'été permettra de densifier notre dégaine estivale.  
Les petites poitrines auront tout intérêt à assumer leur bonnet A en boudant les bikinis rembourrés au profit de modèles triangles bien plus naturels et sexy.
Les maillots de bain munis de bretelles se nouant autour du cou permettront de rééquilibrer les silhouettes en A.
Le canotier a beau être en vogue, la casquette de baseball (irrésistible avec un bikini triangle) et autres fédoras n'en feront pas moins très bien l'affaire.
Le duo slip à volants/haut à échancrure ronde (ou en V) sera parfait pour féminiser les silhouettes dites en H.
Le short en jean boyfriend et la chemise d'homme trop grande portée les manches roulottées restent le meilleur des paréos.
Afin de rééquilibrer les silhouettes en V, on optera pour un haut à bretelles très fines et un bas fantaisie (froufrous, liens ou imprimés).
Afin de rendre le sourire à la jeune Greta Thunberg, on délaisse nos bouteilles en plastique Volvic au profit d'une gourde réutilisable.  
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 juin 2019 dans Les tendances
Vous aimerez également
Maillots de bain - Tendances 2018
Il y a 1 an - 20
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances 2017
Il y a 2 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2016
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
11 commentaires
Tous les commentaires
CarolineIl y a 11 jours
Trop de commentaires désagréables à faire sur certains maillots (les logos, par exemple...). Mais concentrons-nous sur le positif : Lise, sais-tu combien coûte la merveille de chez Stella?
RÉPONDRE
GranpiIl y a 10 jours
Merci beaucoup pour cette sélection et mention spéciale pour la qualité de la présentation de cet article: on peut voir pratiquement tous les modèles en même temps qu'on lit la présentation!
Crush sur le maillot Anthropologie, alors qu'en matière de maillots de bain, ma préférence s'oriente plutôt vers des coupes classiques. J'aime beaucoup sa couleur vitaminée qui rehausse un teint hâlé (allez on y croit au soleil).
RÉPONDRE
sheighIl y a 10 jours
Si les échancrures des années 80 reviennent définitivement, alors là je ne saurai quoi dire! ^^
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 10 jours
Chère Lise,

Merci à toi pour cette très jolie sélection. Je pense essayer le maillot culotte haute ;) Tant pis pour le ventre tout bronzé !

Belle journée à toi
RÉPONDRE
noemieIl y a 9 jours
le maillot de bain est une torture pour moi, car il m'oblige à montrer mon corps qui est vraiment laid, pas du tout comme celui des top models, et ca me fiche une honte pas possible
RÉPONDRE
liliIl y a 9 jours
C'est vrai que concernant les maillots je suis plus dans l'optique de trouver celui dans lequel je serai à l'aise et en confiance plutôt que de trouver celui qui est tendance ! Pour moi le salut vient par Eres ça me coute un bras mais ( mais on peut payer en plusieurs fois dans les grands magasins !) je me sens élégante avec leurs coloris et matières , ils sont intemporels.Ce sont des maillots qui donnent confiance. Mon chouchou est le Cassiopée, tu devrais essayer.
Et puis va faire un tour sur instagram avec toutes ces nanas qui "body positive"!! Il faut aussi penser que s'allonger sur le sable et sentir les rayons du soleil sur la peau c'est tout de même un truc qui mérite de surmonter ses complexes.
RÉPONDRE
FauconIl y a 9 jours
Note : en plus, top models photoshopées : je suis hypnotisée par la différence de taille entre les deux jambes de la mannequin J. Crew en slip vert et blanc
RÉPONDRE
liliIl y a 9 jours
Ah oui effectivement !
RÉPONDRE
slowIl y a 7 jours
Je ne pense pas que ses jambes soient de tailles différentes, c'est sa position qui donne cette impression : une jambe derrière et droite, une jambe devant un peu fléchie ...
RÉPONDRE
ArianeIl y a 7 jours
Super article, merci!!! 🥰
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode