Sandales ultra finesSandales ultra finesSandales massivesSandales massives

Sandales plates : tendances été 2019

1428
Filiformes ou imposantes, les sandales plates voguant actuellement sur l'air du temps cultivent avec fougue leur opposition. Des esthétiques contraires qui permettent de jouer avec la mode sur une tonalité joyeusement estivale...
Sandales ultra fines

Les sandales ultra fines


Entre lacets fins, brides délicates, coloris doux et semelles quasi imperceptibles, bon nombre de sandales de l'été 2019 ont fait le choix de la simplicité. Une simplicité élégante, légère, chaussant le pied de presque rien et permettant à l'esprit de s'apaiser après un hiver stylistiquement chargé. Oubliés ainsi clashs d'imprimés indigestes et volumes indomptables charriés par l'offre prêt-à-porter : tout n'est ici que zénitude et néo-chic intemporel. Un appel à la frugalité shoesesque brillamment illustré par Emme Parsons, dont les sandales fabriquées en Toscane allient efficacement modernité, épure, confort et subtilité (voir ici, ici, ici et ), mais aussi par la griffe Studio Amélia.
Sandales ultra fines

Dress code


Ce type de sandales (voir et ) se porte réellement avec tout. Celles-ci "upgraderont" ainsi les , sophistiqueront les et allégeront les robes midi (voir et ) et les roulottées sur la cheville. On pensera simplement à éviter les modèles dont les lacets montent au-dessus de la malléole si l'on a tendance à gonfler des mollets.

Remarque


On note que ceux ayant tenté de fusionner cette tendance lacets/brides ultra fins à d'autres courants trendy se sont malheureusement fourvoyés. On pense notamment aux sandales Chloé pour pèlerin sous ecstasy ou encore au modèle régressif acidulé de chez Ancient Greek.
Sandales massives

Les sandales massives


Empruntant au sportswear ses semelles en caoutchouc et à l'univers orthopédique ses larges sangles ergonomiques, certaines sandales et claquettes assument avec fanfaronnade une allure massive. Ainsi, de Prada à Marni en passant par Dries Van Noten, les semelles se crantent, les plateformes se travaillent en mode layering, les élastiques servent de sangles et les velcros ont la part belle. Et si les griffes haut de gamme sont nombreuses à s'amuser avec cette tendance qui dure depuis quelques saisons déjà, c'est néanmoins la marque japonaise Suicoke qui attire le plus cet été l'oeil des trendsetteuses. Jouant avec les codes "normcore" et utilitaires, celle-ci nous livre en effet des sandales semblant sortir tout droit du bureau de style de Décathlon, flattant ainsi la fibre baroudeuse des modeuses.
Sandales massives

Dress code


À l'opposé des sandales aux lacets très fins susceptibles d'alléger volumes oversizes, longueurs chastes et coupes austères, les sandales massives trouveront dans les , les et les jupes fluides fendues sur la cuisse la féminité leur faisant défaut. Autrement dit, plus la sandale se fera imposante, plus on essaiera de faire léger et raffiné sur le reste de la tenue.

À noter également


Les amoureuses des Birkenstocks ne devraient pas être insensibles aux déclinaisons "raphia" du modèle Arizona issues de la collaboration "Birkenstock x Il Dolce Far Niente" (voir ici et ).
Ancient Greek Sandals et Loewe se proposent de rendre le port du bijou de cheville plus pragmatique en le fusionnant à leurs sandales.
Jimmy Choo prend le contrepied de la tendance "lanières ultra fines" (voir ici).
Sous l'impulsion de la griffe Dondoks, le cannage gagne en vibrations "tutti frutti" (voir ici et ).
Sous les doigts d'Ulla Johnson, volant de cuir et fines tresses font bon ménage (voir ici).
Gabriela Hearst propose une version occidentalisée des traditionnelles sandales japonaises (voir ici).
Valentino invente le boa de cheville (voir ici).
Christopher Kane imagine des sandales pour "night-trotteuse" (voir ici).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 juin 2019 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les sandales ATP Atelier
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Sandales - Tendances été 2016
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Sandales à plateaux : attention danger !
Il y a 4 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
28 commentaires
Tous les commentaires
EmaIl y a 4 mois
J’aime bien les Teva originales mais sans grosse semelle.
Concernant les fines lanières, si là chaussure est mal équilibrée, elle tient par le lien à la cheville et ça fait mal quand on marche !!!

Je retiens l’idee du Oversize = fines lanières, Féminité et court = Birkenstock.

Ah et concernant les fines lanières : ça exige un trop beau pied...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
RÉPONDRE
EmaIl y a 4 mois
Exactement !
RÉPONDRE
AmélieIl y a 4 mois
Oui oui moi mes pieds sont trop moches pour ces sandalettes toutes fines... (avec un hallux à droite...) et je n'aime pas trop les sandales de rando ...

Des alternatives ... ?
RÉPONDRE
Amelie Il y a 4 mois
Merciiii !:-)
RÉPONDRE
CatherineIl y a 4 mois
Parmi les sandales ultra-fines, mes préférées sont de loin les K-Jacques
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
C'est vrai que celles-ci sont canons ;)
http://www.kjacques.fr/fr/ellada-cuir-pul-naturel
RÉPONDRE
GaranceIl y a 4 mois
Le concept du "boa de cheville" m'a bien fait rire, et je m'attendais à quelque chose d'immonde, mais à ma grande surprise, c'est très joli... même si je ne le porterais pas. Visuellement, sinon, ma préférence va aux sandales ultra fines, c'est ravissant, vraiment. Mais j'adore mon confort, donc cette mode ne passera pas par moi...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
Pareil!
J'adore les sandales fines, mais l'inconfort des brides en cuir qui lacèrent la cheville/le mollet + le pied qui se soulève à chaque pas mais est retenu par le phénomène de lacération... Non...
RÉPONDRE
CeciliaIl y a 4 mois
Il suffit de choisir les sandales avec des brides en daim et le problème est réglé. Du moins pour moi.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
Ah mais ça ne règle pas le problème de la démarche bizarre et inconfortable liée au positionnement des brides.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 4 mois
J'adore les Chanel matelassées à scratch qui illustrent ton post. Dommage que le logo ajoute systématiquement une pointe de mauvais goût à leurs modèles de chaussures estivales (un des rares secteurs où ils ont souvent de bonnes idées), elles vieilliraient tellement mieux sans...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Incompréhensible ce logo omniprésent ... Cela manque tellement d'élégance :/
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 4 mois
Les sandales fines font partie de mes préférées, mais impossible à porter à cause de mon arche de pied - sinon, bonjour les douleurs dorsales. Alors je privilégie les semelles plus épaisses avec un support plantaire si possible, sans tomber dans les Scholl mémérisantes - les Birkenstock en mode raffia, je les trouve plutôt cools.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
J'ai eu aussi un petit coup de coeur pour les Birk en rafia ;)
RÉPONDRE
elsaIl y a 4 mois
Dans l'absolu, j'adore les sandales à fines lanières. Dans la pratique, on ne peut pas garder les pieds propres plus de 5 minutes quand on porte ce type de chaussures en ville. Je les réserve donc pour la plage, ou les soirées.
RÉPONDRE
Anne LaureIl y a 4 mois
Bonjour, je voudrais juste signaler que c'est le mauvais lien pour les combinaisons-pantalons roulottées sur la cheville ! :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 mois
C'est corrigé, merci ;)
RÉPONDRE
SimoneIl y a 4 mois
j'ai craqué sur des birkenstock arizona big buckle cognac et je les imagine portées avec toutes mes fringues...A voir...Les fines lanières finissent toujours par me faire mal au dos du fait de leur semelle que j'aime plate.J'ai renoncé aux Kjaques pour ça. ..commandées puis renvoyées car vraiment cette semelle rien à faire...Mais j'en admire l'élégance certaine!
RÉPONDRE
VirginieIl y a 4 mois
Aucun de ces deux styles ne me va hélas... J'ai le pied trop large et la cheville trop forte. Le 1er modèle fait gigot avec toutes ces brides, le 2è fait trop massif et peu féminin sur mes "délicats" petons. il y a des années, tu avais déniché une paire de sandales sur le site de la redoute, des sandales plates léopard avec une touche de doré autour de la semelle, je les ai achetées et les aime tellement que je les porte toujours mais elles tombent en lambeaux. Et elles n'existent plus sur le site hélas, j'aurais tant voulu les racheter... Si tu as d'autres alternatives du genre, je suis preneuse ! Merci :)
RÉPONDRE
VirginieIl y a 4 mois
j'ajoute qu'elles sont d'une sobriété et d'un confort fou, contrairement à ce qu'on pourrait penser avec le combo léopard/doré !
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 4 mois
j'ai souri à cette précision, en ce moment je cherche du doré et/ou du léopard, et j'ai eu quelques réflexions "c'est pas un peu toumeuche ?"... je comprends...
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 4 mois
merci !!!! très bonne journée !
RÉPONDRE
GaranceIl y a 4 mois
Virginie, regarde sur le site Sezane, plusieurs modèles sont à la fois sobres et élégants...
RÉPONDRE
VirginieIl y a 4 mois
Merci, je vais aller voir !
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 4 mois
J adore les sandales très fines et plates mais je ne peux plus en porter : très mauvaises pour le dos et mes pieds creux ! C est donc Birkenstock (les Arizona).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode