Veste en cuir + tee-shirt vertPull rouge + jupe midiChemise hawaïenne + short en jean

Chronique #125 : Mes 3 looks tout-terrain

1336
Après avoir récemment dévoré "Home working girl" (le billet que Charlotte Moreau a récemment consacré à la manière de s'habiller lorsque l'on travaille chez soi), je me suis interrogée sur mon rapport à l'équation "looks agréables + activité professionnelle à la maison + excursions quotidiennes au sein du monde extérieur"…
Conduire Charles chaque matin à l'école m'a mise à l'abri de la tentation de passer la matinée - voire davantage - en tee-shirt/pantalon de jogging : sachant que je vais croiser bon nombre de parents (qui se divisent en trois catégories : la diva du fitness, le clone de Bree Van de Kamp et le père bronzé/pressé/surpayé), je me dois de faire un minimum d'effort. L'idée n'est dès lors pas de coller aux codes vestimentaires de mes homologues (culturellement parlant, je ne me retrouve ni dans le total look Lululemon, ni dans la panoplie J.Crew/Michael Kors), mais de renvoyer une image correspondant à celle que je suis via un look que j'apprécie et que je pourrais conserver toute la journée (je n'ai pas envie d'avoir à me changer en rentrant chez moi).

Pour ce faire, ce dernier devra se composer d'un bas me permettant de respirer en position assise (exit ainsi les slims trop serrés et les jupes étriquées), de pièces de styles différents dont le télescopage correspond à ma vision personnelle du style, d'une paire de baskets et d'un ou deux bijoux. Voici les trois silhouettes qui m'accompagnent ces temps-ci lorsque le thermomètre oscille entre 15 et 20 degrés :
Veste en cuir + tee-shirt vert

Tenue 1


Une veste en cuir Zara camel. Offerte par ma maman en décembre 2007, cette veste s'est considérablement patinée avec le temps, passant de fauve à camel délavé. Sa coupe saharienne correspond parfaitement au twist baroudeur esprit "Itinéraire d'un enfant gâté" que j'aime injecter à mes looks.
Un tee-shirt vintage issu d'un "summer camp" canadien. C'est sa couleur verte qui en fait une pièce casual forte, cette teinte boostant facilement le reste de la tenue.
Un jean ultra large taille haute COS - 2018. J'ai eu au début quelques difficultés à m'approprier ce jean… jusqu'à ce que j'ai l'idée de le couper très court sur la cheville. Il s'est alors rééquilibré.
Un médaillon vintage. Retrouvé  par ma mère dans les affaires de ma grand-mère, ce médaillon délicatement raffiné me permet de féminiser n'importe quel tee-shirt.
PS : Je porte ce look avec des Veja basses fauve.
Pull rouge + jupe midi

Tenue 2


Un pull rouge H&M. Plus douillet et facile à porter qu'un modèle Ba&sh acheté bien plus cher, il remplit parfaitement sa fonction de "doudou montrable", tant sa couleur est vibrante et sa coupe cosy. Je l'arbore les manches légèrement roulottées et le devant souvent glissé sur le devant du bas que je porte.
Une jupe midi Madewell. Coupée dans le biais, cette jupe est mon coup de coeur de ces deux dernières années. Son imprimé a beau ne pas être des plus fous, elle me vaut toujours mille compliments tant elle tombe bien.
. Elles ont beau commencer à sérieusement montrer des signes de faiblesse, elles n'en sont pas moins toujours aussi efficaces pour détourner l'allure féminine d'une pièce.
Un bracelet pentacle Pamela Love. Délicat, il permet de contrebalancer le volume oversize du pull.
Chemise hawaïenne + short en jean

Tenue 3


Un gilet zippé COS homme (2015). Fusion entre un blouson et un gilet, il s'improvise sans rougir veste de demi-saison. J'aime sa dégaine unisexe et son bleu marine profond.
Une chemise H&M homme (2011). Elle fut la première chemise hawaïenne de ma (petite) collection. Dénichée en solde au rayon homme de chez H&M (autant dire qu'elle ne m'a rien coûté), elle fait partie de mes pièces fétiches. Après avoir subi de nombreux lavages, ses teintes se font aujourd'hui plus douces, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Un jean 527 homme coupé en short. Me refusant à jeter un vieux jean de Julien particulièrement usé, j'ai décidé de le transformer en short. Sa dimension légèrement baggy crée un effet d'optique sur les jambes dont je raffole.
Un collier perlé acheté à Florence. Très bourgeois, ce collier ne peut être porté qu'à contretemps. Je place son fermoir sur le devant et boutonne ma chemise jusqu'en haut ou alors je déboutonne largement ma chemise et place les perles devant.
PS : Je porte ce look soit avec mes Nike blanches, soit avec mes Birkenstock Arizona marron.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juin 2019
Vous aimerez également
Chronique #132 : Le pouvoir du pull rouge
Il y a 1 jour - 28
EN SAVOIR PLUS
Chronique #131 : Ne plus remettre à demain
Il y a 22 jours - 41
EN SAVOIR PLUS
Chronique #130 : Vacances familiales
Il y a 1 mois - 58
EN SAVOIR PLUS
36 commentaires
Tous les commentaires
CaIl y a 2 mois
Miam! J'adore tes 3 looks de maman active et stylée
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Ca !
RÉPONDRE
CaIl y a 2 mois
De rien ☺ n'hésites pas à refaire ce genre d'article, j'adooore 😀
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 mois
Comme j'aime cet article !! L'impression d'être plus près de toi en te visualisant au quotidien... Comme quand j'ai croisé TES Nike Air blanches aux pieds de l'Atsem dans la classe d'Ève, ça m'a emportée direct à Toronto.
Et je continue d'être époustouflée par la longévité de ce merveilleux pull H&M, comment l'entretiens-tu ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Ma Charlotte chérie, merci pour ton billet qui m'a donné envie d'écrire celui-ci !

Le pull rouge ? Aucun soin particulier. Je le lave à la machine à froid et le sèche à l'air libre. C'est drôle comme certains produits H&M sont increvables et comme d'autres partent en lambeaux au bout d'à peine quelques semaines ;/
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Ouh mais j’adore le rouge dément de ce pull et la veste camel : 1 tuerie!!!
On a l’impression d’être en face de toi lorsqu’on lit cet article c’est sympa 😉
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Le rouge c'est la vie ! Enfin dans mon cas ;) J'enrage d'ailleurs de l'avoir découvert si tard : cela ne fait que quelques années que j'en porte...
RÉPONDRE
elsaIl y a 2 mois
Cette saharienne en cuir et magnifique ! Et je craque pour la chemise hawaïenne, aux couleurs un peu passées. Décidément, j'ai toujours une préférence pour les vêtements pas neufs !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
"Décidément, j'ai toujours une préférence pour les vêtements pas neufs !" : rien de tel en effet que la patine du temps pour sublimer un vêtement ;)
RÉPONDRE
EmaIl y a 2 mois
On est d’accord que la fast fashion dure parfois très longtemps ! Parmi mes pièces qui durent depuis des années, j’ai autant de Zara que de Isabel Marant.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Effectivement ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 mois
Tout pareil. J'achète très très peu de H&M and co, mais les pièces que j'ai durent depuis des lustres (bon, certaines autres ont disparu dans les méandres d'Emmaus)... par exemple, ma mère porte toujours une jupe que j'avais acheté rue de Rivoli en 99...
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Je crois que c'est le secret, dans le domaine de la mode, comme dans la vie en général: le mélange des genres!
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 2 mois
Ah génial ! Moi aussi je travaille de la maison, avec les sorties prévues ou non comme faire les courses (youpi), déposer les enfants à l'école lorsque le bus fait des siennes (a.k.a en grève). Et j'avoue avoir du mal à sortir du duo jean-pull ou jean-tee-shirt avec mes vieux baskets bleu marine. Tes looks sont super sympas, merci pour les photos. Je passe commande pour le même article à chaque saison, please. ;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Il suffit parfois de mettre un joli bijou fantaisie pour twister un look casual cosy ;)
Imagine ton trio jean/tee-shirt/baskets avec une paire de boucles d'oreilles fines et oversize...

La commande est prise :)
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 2 mois
Ah super...c est comme connaître ton dressing ...des idees fraîches , intemporelles, des couleurs qui claquent très réussi.
Pour certaines cela va sembler superficiel mais c est tellement important de renvoyer une belle image de maman , c est de l attention pour notre enfant et pour nous et cela dit beaucoup
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est effectivement très important. J'ai bien conscience que l'image que je renvoie à Charles façonne d'une certaine manière son regard sur la féminité ;)
RÉPONDRE
vmode9Il y a 2 mois
J'ai ce pull rouge que je porte comme toi avec une jupe asymétrique et moitié rentré :-) Moi je fais comme Balibulle, aucune différence entre les tenues d'extérieures et d'intérieures, puisque je bosse aussi chez moi mais je sors aussi pour diverses rv, dej, soirées. Je n'ai pas envie de me changer. Par contre, idem, pas de trucs serrés à la taille, inconfortables et plus de talons trop hauts. Mine de rien, le vestiaire change tout de même un peu en fonction de son mode de vie (je suis dans la musique et mes soirées ne sont pas des soirées de l'ambassadeur :-))
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Team "petit pull rouge" ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 mois
J'adore ton article, et j'espère en lire de semblables par la suite.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Marie :)
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 2 mois
C'est pour ça que j'aime Madewell. C'est tjs basique et discret, mais y'a toujours un truc dans la coupe qui donne un super style.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est exactement cela :)
RÉPONDRE
ZeilaIl y a 2 mois
Ohhh! La chemise hawaienne et la veste camel! Quelle beauté! Et merci également pour cette idée apparemment si simple du pull rouge avec la jupe à rayures grises et blanches!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci à toi Zeila :)
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 mois
les trois looks sont top mais j’ai une grande préférence pour le trois ,je l’adore .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Je crois que c'est également mon préféré, tout du moins au niveau des couleurs ;)
RÉPONDRE
Corine Il y a 2 mois
Gai vivant et coloré ... mais avec toujours ce petit humour décalé sur la vie ... c'est top top et merciiiii pour ce partage !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Oh merci ! Ton commentaire me fait très plaisir :)
RÉPONDRE
AgnèsIl y a 2 mois
Bonjour Lise,

Merci beaucoup pour ce si délicieux article. Pourrais tu stp nous dévoiler l' endroit à Florence où tu as trouvé ce magnifique collier perlé? Il est canon!

Merci infiniment,

agnès
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Je l'avais trouvé ici sur les recommandations d'une amie : )
http://www.tharros.com/
RÉPONDRE
anninaIl y a 2 mois
ah ... "itinéraire d'un enfant gâté" ... le film culte de mon adolescence ! amoureuse d'Anconina je regardais en boucle la scène où il essaie en vain d'apprendre à ne pas être étonné.
merci Lise j'adore les articles dans lesquels tu proposes des associations de vêtements.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci Annina :)
"Itinéraire d'un enfant gâté", je crois que je le connais par coeur tellement je l'ai regardé ado... J'adore la bande originale.
RÉPONDRE
AngelIl y a 1 mois
J’adore ton look ta façon d’écrire bref tout en toi❤️
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Merci beaucoup Angel :)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 jour
Ces trois looks sont vraiment canons
Le pull rouge est très beau !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode