Emilia ClarkeErin O'ConnorLiya Kebede

British Fashion Awards 2019 : les looks

1325
À l'occasion de la cérémonie des British Fashion Awards 2019, nous avons pu constater une nouvelle fois à quel point allier mode, élégance, allure et tenue d'apparat était un exercice périlleux. Passage en revue des apparitions les plus marquantes et autres détails frivoles...
Emilia Clarke
Lorsqu'un corsage évoque instantanément une paire d'yeux de personnage de cartoon, c'est qu'il y a eu un souci quelque part… (Olivia Culpo en Ralph & Russo)
Dommage que le sourire si mythique de Julia Roberts se soit mué en mimique manquant de naturel… (voir ici)
Mêlant longueur mi-mollet, strass, plumes, manches fendues et effet soutien-gorge, la toilette Schiaparelli d'Emilia Clarke envoie trop d'informations pour être réellement élégante (voir ici).
Lorsqu'il se voit décliné sur une tonalité mémérisante, le style goth' chic se fait soporifique (voir ici)
On ne sait que penser de la toilette d'Alexa Chung fusionnant esprit sixties et reflets sirène… (voir ici)
Les ravages de la médecine esthétique n'épargnent pas les hommes (voir ici).
On aimerait parfois que tapis rouges rime avec subtilité, ce qui dans le cas de Donatella Versace a tout du voeu pieux... (voir ici)
Si sur le papier associer robe du soir et blazer légèrement oversize semble être une bonne idée, la mise en pratique n'est pas toujours une réussite, comme nous le prouve - à ses dépends - Kylie Minogue (voir ici).
Les fêtes de Noël ont beau se rapprocher de plus en plus, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille confondre robe de bal et emballage cadeau (Roksanda Ilincic, Lily James et Adut Akech en Valentino).
Erin O'Connor
Impossible de se faire au blond peroxydé de notre bien aimé Alber Elbaz... (voir ici)
A défaut d'être originale ou follement conceptuelle, Poppy Delevingne fut simplement parfaite (voir ici)
Si sur les tapis rouges le sourire n'est pas une figure de style imposée, il serait néanmoins bon que les invités aux fashion awards et autres cérémonies festives évitent de donner l'impression d'avoir furieusement envie d'être ailleurs... (voir ici, ici et )
Bien essayé Simon Porte Jacquemus ! Malheureusement, vos robes semblent davantage faites pour briller lors des soirées estivales que dans les cérémonies huppées… (voir ici)
Si l'on opte pour une toilette à rayures diagonales et colorées, mieux vaut que celle-ci soit près du corps plutôt qu'arborant un volume ample.
Aussi insolite que cela puisse paraître, le port du chapeau semble être revenu au goût du jour. Pas certaine que cela soit une bonne idée... (Cindy Bruna)
Le mix mini robe/longue cape fit de nombreuses adeptes (Amber Valletta en Atelier Swarovski x Stella McCartney, Emma Roberts, Dina Asher-Smith en David Koma).
Ce n'est pas l'apparition de Rihanna toute de Fenty vêtue qui nous fera revoir notre jugement sur sa griffe… (voir ici)
Liya Kebede
Le serre-tête Prada continue de parasiter l'allure de celles qui s'y essaient... (Pixie Geldof)
Privée de défilé Victoria's Secret, la top Elsa Hosk s'est consolée en arborant une tenue mettant en valeur sa plastique irréprochable (voir ici).
Erin O'Connor nous présente une version remastérisée de l'habit de carmélite (voir ici).
Classique sans être soporifique, le fourreau en velours réglisse de Naomi Watts remplit à merveille sa fonction, à savoir servir en toute élégance la beauté de l'actrice (Burberry).
Les proportions hasardeuses de sa robe Richard Quinn auront eu raison de la silhouette longiligne de Giovanna Battaglia Engelbert (voir ici).
Si l'on se demandait pourquoi l'on voyait si peu de gris sur les tapis rouges, nous avons désormais notre réponse grâce à Irina Shayk : le gris souris ne sied guère au glamour (voir ici).
En osant le tee-shirt pour accompagner son jupon matelassé, Liya Kebede réussit à sublimer le travail de Pierpaolo Piccioli chez Moncler (voir ici).
Marine Serre et Suzy Menkes ont apparemment perdu un pari… (voir ici)
Il est toujours surprenant de constater à quel point l'angle de vue peut s'avérer crucial dans l'appréciation d'une tenue (voir ici et ) (Nathalie Emmanuel en Preen by Thornton Bregazzi).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 décembre 2019 dans Actu mode
25 commentaires
Tous les commentaires
SupertomateIl y a 7 mois
Je crois que je déteste pas la Carmélite 🤐
RÉPONDRE
FannyIl y a 7 mois
Le sourire est peut-être un peu forcé mais je trouve Julia Roberts tout à fait sublime !! Mon duo gagnant avec Naomie Watts...
Par contre c’est grave docteur si une célébrité sur deux ne me dit rien du tout ?
RÉPONDRE
Seul et fabuleux !Il y a 7 mois
Deux pensées similaires aux tiennes :
- Julia Roberts reste géniale
- et qui sont toutes ces personnes ? ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 7 mois
Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule. Mais bon, ce sont les Brit awards, et les Anglaises sont moins médiatisées que les Américaines... je crois ;-)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 7 mois
Aie aie aie! Et désolée, la jupe en doudoune, ça ne passe pas non plus!
RÉPONDRE
CibouIl y a 7 mois
Ce que je préfère, ce sont vos commentaires aiguisés. J'ai bien ri !
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 mois
Moi aussi ça me fera la soirée merci !
RÉPONDRE
elsaIl y a 7 mois
Oh ! Dis-moi Lise, tu as délibérément sélectionné le pire, n'est-ce pas ?
Je parie que tu as préparé un autre article pour demain avec toutes les plus jolies tenues...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Ah si seulement ... ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 mois
LOL 😂 le seconde degré est ta religion
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 mois
Alors là je suis morte de rire 😂 !! J’adore ton regard aiguisé chère Lise, 1 autre versant de ton talent en matière d’écriture !!!
RÉPONDRE
Réré Il y a 7 mois
Je suis d’accord avec tout ,Lise ,et quand je pense à Tom Cruise jeune et que je le vois maintenant ça fait peur 😨
RÉPONDRE
PsycheIl y a 7 mois
C'est dingue ! Je ne l'avais même pas reconnu !!
RÉPONDRE
ClémentineIl y a 7 mois
Ah, tout cela est bien laid, mais j'avoue que j'aime beaucoup la jupe en doudoune.. je trouve incroyablement réussi l'équilibre entre l'élégance de la silhouette épurée et des couleurs, sobres mais magnifiques, et le second degré de la doudoune. Elégance et humour, c'est un duo que je pensais impossible !
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 7 mois
Le jupon doudoune m'a laissé d'abord perplexe... mais finalement j'aime beaucoup ! Mais il me faut un décryptage pour comprendre pourquoi ça me plait...
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 7 mois
Pareil je pense que le t-shirt blanc lui sied particulièrement bien, les couleurs de la jupe sont intéressantes et l'originalité de l'effet doudoune personnellement
RÉPONDRE
réré Il y a 7 mois
Tout à fait
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 7 mois
Que penses tu de Fenty précisément ? J'ai besoin de plus !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Disons que je ne suis pas séduite par les créations Fenty :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 mois
Je trouve la plupart des tenues pas complètement ratées, voire plutôt réussies... et j'adore la jupe doudoune et t-shirt blanc.
RÉPONDRE
jickyIl y a 7 mois
la toilette Schiaparelli d'Emilia Clarke : elle est passée vite fait chez la retoucheuse qui n'a pas eu le temps de vitrer les épingles pour finir l'ourlet, non plus :-)
RÉPONDRE
ZeilaIl y a 7 mois
Eh oui! je oensais la meme chose! On dirait du vit fait avec l'agrafeuse!
RÉPONDRE
liliIl y a 7 mois
Top 1 : la jupe en doudoune sublimée par Liya Kebede d'un naturel incroyable et d'une simplicité adorable. Sinon Naomie Watts parfaite avec son petit carré et sa jolie robe noire ! Tom cruise et la chirurgie je n'y vois que du feu... je le trouve juste effrayant de jeunesse. Je ne vois pas la chirurgie sur les people sauf les nez et les bouches comme sur Jenifer ou Kim K...
RÉPONDRE
ClarisseVIl y a 6 mois
Naomi Watts, quelle grâce ! Je ne suis pas d'accord par contre pour :
- Emilia Clark : j'adore ! J'ai buggué quelques secondes sur l'image tant je la trouvais belle. Ce jaune m'hypnotise. Et la coiffure, et le choix des bijoux : parfait !
- Rihanna : j'adore aussi. Je trouve qu'elle a vraiment son propre style, qu'elle a réussit à insuffler à sa marque. Quelle dégaine ! Et ce n'est pas simplement parce que c'est elle, je pense que la tenue fonctionnerait aussi sur d'autres personnes.
RÉPONDRE
anninaIl y a 6 mois
Ah bon ? c'est Tom Cruise ? j'ai cru que c'était un acteur d'amour, gloire & beauté...
Moi aussi j'adore la jupe matelassée avec le teeshirt blanc, je pense que la beauté de la jeune femme y est pour beaucoup malgré tout.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode