Défilé LanvinDéfilé GucciDéfilé Bode

3 combos de couleurs tendances pour l'hiver 2020

1512
Facilement reproductibles et plus accessibles que les pièces créateurs les promouvant, les associations de teintes flottant dans l'air du temps font partie de ces rares friandises fashion qui ne nécessitent pas forcément de passer par la case "achat" ; autant dire que l'on aurait tort de ne pas tenter de nous les approprier. Passage en revue de celles aperçues au sein des collections Homme automne/hiver 2020-2021...
Défilé Lanvin

Bleu azur + noisette


Alliant la chaleur des pigments caramel à la froideur limpide du bleu azur, ce duo chromatique diffuse une aura à la fois fraîche et organique annonçant le printemps, tout en conservant suffisamment de douceur "cocooning" pour affronter les derniers jours d'hiver. Un tandem que l'on retrouve au sein des collections Homme Fall 2020, où il se voit décliné dans différentes tonalités. Chez Lanvin, le bleu se fait ainsi ciel pour adoucir un caramel presque cuivré (voir ici), tandis que chez Gucci le bleu céleste fraye avec un velours café au lait (voir ici). On note par ailleurs que bleu céruléen et noisette intense cohabitent joyeusement chez Bode (voir ici) et que baillet et azur font bon ménage chez Fendi (voir ici). Accompagné ici et là d'une touche de blanc, d'orange, voire de jaune, ce mix totalement unisexe brille par sa simplicité efficace. 

Idée de look


+ +
Défilé Gucci

Vert anglais + vert céladon + camel


À l'instar du bleu marine, le vert anglais insuffle à la silhouette une force classique évoquant autant les uniformes militaires que les atours des aristocrates partant à la chasse au faisan. Pas étonnant dès lors que le facétieux Alessandro Michele ait eu envie de dérider l'image de cette teinte un brin sévère. Pour ce faire, ce dernier n'hésita pas à glisser le duo chemise vert céladon/pantalon camel sous un manteau en drap de laine vert foncé (voir ici). Assourdissant l'aura quasi printanière du mix céladon/camel, le vert anglais perd alors en rigidité ce qu'il gagne en saveur protectrice. Le résultat s'avère si réussi que l'on a soudain envie de voir ce vert profond interagir avec d'autres coloris délavés, tels que le rose pâle, le jaune dilué ou encore le bleu fumée...

Idée de look


+ +  
Défilé Bode

Chocolat au lait + jaune clair + rouge


À la vue du passage numéro 15 du dernier défilé Bode, force est de constater que certains combos de teintes se révèlent aussi efficaces pour voyager dans le temps qu'une DeLorean… Il suffit en effet de jeter un oeil au trio rouge/jaune clair/chocolat au lait pour se retrouver instantanément projeté au sein d'un kaléidoscope d'images fleurant bon les seventies. Il est vrai qu'entre papiers peints, logos et pochettes de disques, nombreux sont les visuels de l'époque ayant emprunté ce code couleur. Or, qui n'a pas envie aujourd'hui de convoquer au sein de son dressing un peu de cette chaleureuse joie de vivre inhérente à l'idée que l'on se fait de cette décennie ? 

Idée de look


Ce pantalon + + ce sac +  des baskets blanches

Mais aussi…


Le trio saumon/orange/rouge gagnera en fashion appeal une fois associé à un aplat de marron clair (Isabel Marant).
Le duo bleu ciel/rose pâle s'extraira de l'esprit "dragées de baptême" en se mariant à une bonne dose de framboise écrasée (Sacai).
Le marron (et ses déclinaisons) se fera plus raffiné en se mariant à du mauve pâle (Dries Van Noten, Gucci).
Le duo bleu marine/vert forêt s'allégera au contact d'une pièce nude (Lanvin).
Le gris perdra en sévérité en se télescopant au duo camel/vert amande (Fendi).
Le trio blanc/vieux rose/touche caramel se déclinera à l'envi (Marni).
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 janvier 2020 dans Les tendances
12 commentaires
Tous les commentaires
CarolineIl y a 26 jours
Ah j'adore Lise quand tu nous parles de couleurs!
Grâce à toi et à ces articles, j'agrémente mon manteau vert foncé d'une écharpe rose poudré qui me donne tout de suite excellente mine et offre une très belle alliance de couleurs...
RÉPONDRE
Marie Il y a 26 jours
Moi aussi j'adore ces articles couleurs !!
RÉPONDRE
AKIl y a 26 jours
J'adore le gars en vert. Je ne sais meme pas pourquoi.
L'harmonie des dissonances? Bien sur sa grace evidente et sa grimace genre Greta Thunberg sont indispensables dans le mix.
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 25 jours
Pareil, j'ai flashé sur ce mannequin !
De toute évidence il a un visage magnétique... et il faut reconnaître que c'est rare avec les mannequins homme, qui sont en général siiiiiii jeunes !!

La tenue est pas mal non plus, il faut avouer ;)
RÉPONDRE
MarionIl y a 26 jours
Oooooh je viens d'acheter en soldes une magnifique jupe longue plissée en velours moiré Camel/doré... Je voulais la porter avec un pull bleu ciel. Parfait !!
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 26 jours
Yess j’adore aussi. Combo rouge - rose pale - gris anthracite pour moi aujourd’hui
RÉPONDRE
violette.bIl y a 26 jours
Demain sera camel et mauve comme M Gucci , j'ai le pull mohair et le pantalon mais pas le col claudine ah ah
Moi aussi j'aime tes présentations de teintes ,via le vestiaire homme , c'est souvent moins heurté ou un mix couleur "feminine" et couleur "masculine " , on se distingue tout en subtilité, (mais j'adore aussi le choc coloré )
RÉPONDRE
Louise MichelIl y a 25 jours
Chocolat au lait pour parler de la couleur de peau de ce jeune homme comme si c'était juste une couleur choisie ? Vraiment ?
RÉPONDRE
HelolapuceIl y a 25 jours
Je crois qu'il s'agit plutôt du pantalon du jeune homme en question ;)
RÉPONDRE
Louise MichelIl y a 25 jours
Autant pour moi, je n'avais pas vu l'image entière et suis ravie de m'être trompée. 😊
RÉPONDRE
MarieIl y a 25 jours
Idem pour moi, j'adore ces articles sur les assos de couleurs ; aujourd'hui pantalon velours bleu ciel foncé, pull bleu vert et blouse blanche ; je m'aperçois que je ne connais pas forcément la dénomination précise de toutes les couleurs ; j'adore le vert céladon et le lilas que l'on peut associer, me semble t'il, à beaucoup d'autres couleurs.
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 23 jours
le pantalon marni…. je viens de tomber amoureuse, je crois...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode