Vanessa Seward x La Redoute 

Vanessa Seward x La Redoute 

1028
Si H&M est connu pour ses collaborations fastueuses où le marketing et la communication ont tendance à primer sur la qualité intrinsèque du produit, d'autres préfèrent quant à eux à miser sur des opérations plus discrètes mettant davantage l'accent sur le vêtement que sur son "packaging". Je pense tout particulièrement au second opus Vanessa Seward x La Redoute, dont le fashion appeal m'apparaît bien plus puissant que n'importe quelle collection masstige du Suédois... 
Vanessa Seward x La Redoute 
On a toutes un jour dressé la liste des vêtements qui rendraient notre vie plus simple, notre allure plus personnelle, notre gestuelle plus fluide. Des pièces simples et pragmatiques qui, pour une raison qui m'échappe, ne figurent quasiment jamais sur les portants des boutiques. Comme si les stylistes prenaient un malin plaisir à ajouter un détail destructeur, à refuser l'évidence d'une coupe parfaite et à coller aux tendances plus que de raison… 

Dans ce contexte, lorsque l'on détecte pas moins de trois éléments de cette fameuse liste au sein d'une même collection (et qu'il s'avère que cette dernière n'est pas distribuée chez Net-a-Porter mais au sein du catalogue de La Redoute), il serait fou de ne pas s'y intéresser. 

À l'occasion de son deuxième tour de piste chez le vépéciste français, Vanessa Seward - qui a récemment dû mettre en stand-by sa griffe par manque de financement - répond en effet à plusieurs de mes envies vestimentaires jusqu'ici insatisfaites. 

Je pense tout particulièrement à :
. Inconditionnelle des capuches (si cela ne tenait qu'à moi j'en ferais greffer partout), j'ai toujours trouvé abscons qu'un vêtement de pluie tel que le trench-coat en soi dépourvu. Autant dire que la pièce phare de cette collection ne me laisse pas indifférente. Ajoutez à cela une longueur sous genou ainsi que des finitions discrètement seventies et vous obtiendrez une version assez proche du trench figurant sur ma liste… 
. Véritable madeleine de Proust, ce genre de sweat me transporte immédiatement en 1990, année où je ne quittais que très rarement le sweat en velours pêche confectionné par ma mère. Je voue depuis un véritable culte à ce style de pièce synonyme de confort, de douceur, de régression choisie et de sportswear urbain. Et si bon nombre d'enseignes ont tenté ces derniers temps de reproduire ces fameux sweat-shirts, rares sont celles qui ont visé aussi juste que Vanessa Seward. Impossible ainsi pour moi de résister aux manches raglans, au bleu ton sur ton et aux bords-côtes rétro de ce top m'évoquant ceux de la série Star Trek
. J'ai beau ne me promener qu'en baskets et n'aimer rien mieux que le confort d'un pull douillet, il m'arrive d'avoir envie de netteté. Je rêve alors d'avoir à portée de main une chemise parfaitement repassée, à la teinte uniforme et au coton presque rigide. Une chemise dont la coupe intransigeante (sans être sévère) et sobre (sans être inspide) mettrait une touche de rigueur dans mon quotidien souvent trop déstructuré. Le modèle en jean lavé et aux poches plaquées figurant au sein de ce vestiaire printemps/été semble avoir été pensé pour relever le défi...

PS : (que l'on portera avec un pantalon large en velours marron ou une mini jupe en denim), (que l'on mixera à ), mais aussi (que l'on portera roulottée sur la cheville) méritent selon moi également le coup d'oeil.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 février 2020 dans Collections & Campagnes
28 commentaires
Tous les commentaires
AudreyIl y a 5 mois
Merci !!! Des années que je cherche un trench à capuche ! Parce que j’oublie toujours mon parapluie, parce qu’en cas de vent trop fort, ce dernier n’est clairement pas adapté, parce qu’à vélo il n’est pas aisé à manier, sans parler de la conduite de la poussette.
Bref je commençais à réfléchir au rayon enfant de cyrillus, qui a le bon goût de proposer un 16 ans équivalent 36... mais en fait, c’est ce modèle que j’attendais :)
RÉPONDRE
EmmaIl y a 5 mois
Les colas La redoute sont en général très bien, j'ai un manteau Kaki, une belle jupe et un pull de la collab Vanessa Bruno depuis des années : impeccables et de qualité.
Il y a aussi parfois de pépite chez Monop
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 mois
Coucou chère Lise, j'ai également découvert cette collection la semaine dernière et je la trouve ca-non!!!
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 mois
Mdrrr Spock- Lise, tu vas déchirer dans ton sweat Star Trek (j'ai le générique dans la tête maintenant c'est malin!!)
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 5 mois
Énorme coup de cœur par le trench à capuche ! J'avais pas trop accrochée avec la première collab, mais celle-ci regorge de pépites, merci Lise !
RÉPONDRE
eveange33Il y a 5 mois
J'avoue avoir un (gros) faible pour les vêtements de Vanessa Seward qui correspondent bien à ce que je recherche.
Je traque ses pièces sur Vinted, qui partent toutes très vite hélas, tant tout ce qu'elle fait est d'une telle qualité.
J'ai vu cette collaboration sur La Redoute, mais comme je n'achète plus de vêtements 'neufs", je m'abstiens.
Mais cela fait bien envie c'est vrai.
RÉPONDRE
CaroIl y a 5 mois
J'ai trouvé qq piéces de sa collab avec la Redoute sur Vinted !! Donc, tout bon !!
C'est vrai que ses pièces sont à chaque fois de belles decouvertes, intemporelles et classy.
J'ai été très étonnée de voir qu'elle mettait sa marque en stand by parce qu'elle ne trouvait pas d'investisseurs.
Pour moi, c'est vraiment le fameux "chic à la française", plus dans mes gouts que Sezane et Blazac, trop "romantiques" ...
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 5 mois
Superbe cette collaboration simple et élégante ! le sweat bleu me fait également de l'oeil ... la couleur est belle et aucune inscription ne vient l'alourdir !
RÉPONDRE
sofIl y a 5 mois
Cette collection est sublime ! Pour ma part, c'est surtout le petit blouson en jean doublé et la jupe culotte en jean qui me font de l'oeil.
Je constate aussi que les tailles vont jusqu'au 48. Même si ce n'est pas encore de la vraie grande taille, je trouve déjà qu'on progresse, dans la mesure où plein de collections capsules s'arrêtent au 44, voire au 42...
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 5 mois
Un imper avec capuche, mais quelle bonne idée !!
RÉPONDRE
ZeilaIl y a 5 mois
Wow! Quel post! et en plus, on peut acheter aussi depuis l'Italie! Top!
RÉPONDRE
lillyIl y a 5 mois
non, pas pour moi..
C'est fait pour les grandes, et vraiment trop trop classique
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 5 mois
Quel joli souvenir, les sweats en velours ! La Redoute livre au Canada, au fait ?? Ça me fait également penser aux modèles Twothirds et à leur irrésistible gamme chromatique
https://twothirds.com/collections/sweats-women
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Twothirds : je ne connaissais pas et ... j'adore ! Merci pour la découverte !

https://twothirds.com/products/melide-rose
C'est exactement la découpe du sweat de mon enfance ;)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 5 mois
Oh la Madeleine. Ravie pour la découverte alors !
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 mois
j'aime bien le sweat à capuche, Balibulle, sais tu comment cette marque taille ?
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 5 mois
Hélas pas du tout, jamais commandé chez eux, je me contente de fantasmer
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 mois
Merci, toutefois pour la réponse.
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 5 mois
Non : je n'accroche pas du tout !
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 mois
J'ai commandé et renvoyé la combinaison bleu ciel ; très déçue... bizarrement coupée trop large des hanches et des cuisses par rapport au haut ; et le tissu est une catastrophe, froissé, mince mais pas souple, donc ne tombant pas bien ; je précise que j'ai une silhouette en X et que les combinaisons me vont, il me semble, très bien.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 mois
Argh zut :/
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Ah mince! J'aime beaucoup la chemise en jean, mais le tissu doit également être décevant...
RÉPONDRE
CibouIl y a 5 mois
Je n'aime pas (plus) du tout, même si je m'habillais effectivement de cette façon dans les années 70. Faut-il ne pas l'avoir porté pour apprécier ce style ?
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Commentaire intéressant... j'aime beaucoup Vanessa Seward et ces collections mais n'aime absolument pas tout ce qui me rappelle mon adolescence, soit les 90s, et ne comprends pas les ados qui se jettent sur les hauts courts et les Palladiums... Il faut sans doute ne pas avoir vécu une époque pour en apprécier le revival.
RÉPONDRE
CibouIl y a 5 mois
Exception faite toutefois pour le sweat en velours, car joli coloris.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 5 mois
Chère Lise,

Merci pour ces bonnes idées, je suis fan de sweater en velours ( Il y en avait un sympa chez And Other Stories , rose pale, il y a quelques hivers. Un vrai doudou qui m’évoquait les pyjamas de bébé de mes enfants) .
Pour info, j’ai commandé la jupe culotte en jean mais je l’ai retournée aussitôt reçue. Le tissu était trop souple ( voire mou ), il y avait comme un faux pli sur la fermeture.

Belle journée à toi
RÉPONDRE
Stéphanie Il y a 5 mois
Hello

J’ai commandé le trench à capuche pour ma part que j’ai renvoyé une fois reçu.
La coupe est vraiment très droite et ne rend pas bien du tout quand on noue la ceinture du trench (pour moi, impensable de faire autrement). Le tissu n’a pas assez de tenue et les finitions ne sont pas franchement convaincantes. Très décevant
Du coup j’hésite à me lancer pour les autres pièces...
RÉPONDRE
ClaoIl y a 5 mois
Je me sens soudainement moins seule face au mystère de ces trenchs sans capuche :-)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode