Renée ZellwegerBrad PittLucy Boynton

Oscars 2020 : ce qu'il faut retenir

1646
Entre robes soporifiques, dentelle gothique et fourreaux monochromes, la dernière cérémonie des Oscars fut l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de l'édition 2020 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode…
Renée Zellweger
Le demi-sourire ravageur de Brad Pitt ne parvint pas à faire oublier la coiffure approximative de l'acteur. Il est grand temps que son agent, Jennifer Aniston ou encore Seth lui fassent prendre conscience que la nuque longue n'est pas une option capillaire (cela vaut aussi pour vous, monsieur Al Pacino…).
Si la complicité entre Margot Robbie et Timothée Chalamet fait plaisir à voir, difficile de ne pas être hypnotisé par la broche massive tirant le corsage de l'actrice vers le bas, tant on sent la catastrophe imminente...
Si l'on en juge par la traîne et la dégaine maladroitement royale de sa tenue Stella McCartney, il semble qu'Olivia Colman ait du mal à tirer un trait sur la série The Crown...
Sandra Oh profita de la soirée pour envoyer un message à la profession : embauchez-moi dans vos prochains films historiques ! Je serais parfaite dans une adaptation de Nana de Zola… (voir ici)
Aussi talentueux, photogénique et irrésistible soit le jeune Timothée Chalamet, sa tenue de soirée spéciale Oscars n'en évoque pas moins celle des voituriers des hôtels de luxe...
La charité chrétienne nous empêche d'analyser certaines tenues aperçues sur le tapis rouge menant au Dolby Theatre… (voir ici, ici, ici, ici, ici et )
Ne ratant jamais une occasion de rappeler que "Bridget Jones" était un rôle de composition, Renée Zellweger est apparue dans un fourreau moulant une silhouette n'ayant plus grand chose à voir avec celle de l'héroïne préférée des célibataires accros aux glaces Ben & Jerry's, à la cigarette et aux céréales grignotées à même le paquet… 
Brad Pitt
Lucy Boynton intègre le cercle fermé des actrices faisant confiance - à tort - à Chanel pour les sublimer lors des grandes occasions. Entre manches bouffantes, haut blousant et jupe froncée, la toilette de la jeune femme manque en effet de fraîcheur et de légèreté. Seul point positif : les perles disposées à la racine des cheveux, qui créent une coiffure au naturel sophistiqué. 
S'il arrive que le kaki brille sur les tapis rouges (lorsqu'il se voit bien traité), sa déclinaison "caca d'oie" n'en demeure pas moins clairement rédhibitoire (Greta Gerwig).
Il suffit parfois de peu pour qu'une tenue risquée sur le papier se révèle tout simplement parfaite dans la réalité. On pense tout particulièrement à l'ensemble arboré par Alexandra Kravetz qui, en misant sur une jupe taille haute portefeuille évoquant l'univers du smoking et sur un soutien-gorge conçu de manière à éviter le style "lingerie", parvient à être chic là où d'autres auraient sombré dans la "sexyness premier degré". 
Amoureux à la ville du total look carbone (voir ici, ici et ), Rami Malek déclina sa passion en mode grand soir (voir ici).
On regrette que les découpes imaginées par Sarah Burton surjouent l'esprit lingerie de la toilette de Rooney Mara et que son jupon à volants ne parvienne pas à dépasser l'esthétique gothique...
Maria Grazia Chiuri et Natalie Portman s'allièrent pour faire de cette cérémonie des Oscars un instant fashionnement militant en imaginant une cape brodée des noms des réalisatrices n'ayant pas été sélectionnées cette année par l'académie des Oscars (voir ici et ).
Si le gimmick de la bretelle glissant volontairement pour dévoiler une épaule peut parfois s'avérer flatteur, encore faut-il que ladite bretelle soit fine et délicate… (voir ici)
En découvrant l'ensemble dépareillé de Saoirse Ronan, on se demanda si ce celui-ci était le fruit d'une étourderie de la jeune femme, un acte délibéré de sabotage de la part de sa styliste ou encore une solution de dernière minute pour pallier la perte de la robe prévue à l'origine. Puis on a pris connaissance du créateur dudit ensemble et tout s'est éclairé : Alessandro Michele... 
Lucy Boynton
Si à 10 ans notre mère nous obligeait à porter des robes à la coquetterie sirupeuse pour assister au baptême de notre cousine, nous savions dans notre malheur que les photos de l'événement resteraient dans la famille. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas de celles immortalisant la robe Christian Siriano de la très jeune Julia Butters… (voir ici)
Sur le papier, marier pois blancs sur fond noir et pois noirs sur fond blanc est une merveilleuse idée. Dommage que cette dernière ait donné naissance à une robe aussi peu raffinée… (voir ici)
Les proportions de la robe Louis Vuitton de Léa Seydoux ont de quoi laisser songeur… (voir ici)
On salue l'audace de la robe Valentino de Kristen Wiig qui, à défaut d'émerveiller le spectateur, lui permit de s'extraire temporairement de la somnolence générée par les toilettes soporifiques de ses collègues.
Elizabeth Banks et Jane Fonda mirent en pratique leurs convictions écologistes en portant une de leurs anciennes robes (voir ici et ).
PS : Si la cérémonie des Oscars est souvent marquée par un dress code peu enthousiasmant, les after parties qui lui succèdent se révèlent quant à elles généralement bien plus intéressantes sur le plan stylistique. On pense tout particulièrement pour cette édition 2020 aux voilages "coton candy" de Lucy Boynton et aux fleurs semi-transparentes de Lili Reinhart. 
PS' : Les abdos ultra plats (voire creux) : la nouvelle tenue de soirée ? (Emily Ratajkowski)
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 février 2020 dans Actu mode
46 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 3 mois
Quelle tristesse cette cérémonie! Que des robes moches ou chiantes à mourir.
Comme tu le dis, heureusement qu'il y a les after parties pour voir des choses un peu plus originales.
Quand on voit Margot Robbie qui a la chance d'avoir accès aux Archives Chanel et qui choisit cette robe, Charlize Theron égérie Dior et qui se retrouve avec cette robe, tristesse, tristesse.
Quand à la jeune Julia Butters, j'ai lu que c'est elle qui avait désigné sa robe (enfin, elle a expliqué ce qu'elle voulait au couturier). Alors oui je ne trouve pas ça très réussi, mais elle a bien du en profiter et c'est bien là l'essentiel.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Je ne savais pas que Julia Butters avait participé à la création de sa robe ;)
RÉPONDRE
CessIl y a 3 mois
j'ai bien ri! Merci Lise!
Mention spéciale aux tenues que la charité chrétienne t'empêche d'analyser 😁
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 3 mois
j'ai bien aimé la robe toute rebrodée orange...
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 3 mois
Oui en effet pas terrible tout ça... Mais il y avait de très belle toilettes, ou au moins des audacieuses, à la fête Vanity Fair notamment. Ce serait intéressant de savoir un peu plus sur le processus de sélection et essayes des robes pour la cérémonie, pour mieux comprendre comment de tels ratages sont possible...
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 3 mois
*belles et *essayages, oups...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Effectivement mais les informations sur le sujet sont soit très difficiles à obtenir, soit obtenues en off donc non publiables :/
RÉPONDRE
noremma2009Il y a 3 mois
excellent ce Seth !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
N'est-ce pas !?
RÉPONDRE
CaIl y a 3 mois
Scarlett est quand même canon je ne sais pas pourquoi tu la boudes 😣
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Je ne l'apprécie pas en tant qu'actrice et je trouve que sur les tapis rouges ses tenues sont souvent trop glamour/sexy premier degré ;) Mais ce n'est qu'un avis personnel !
RÉPONDRE
CaIl y a 3 mois
Je trouve aussi son jeu d'actrice ( mou boudeuse et froncement de sourcils 😂) un peu limité, quoique je n'ai pas vu "Marriage story"... et ces derniers looks tellement too much, certaines tenues ressemblent à des tenues de patineuse artistique tellement c'est moulant, mais là en comparaisons je trouve que c'est très joli 😊 mais je respecte totalement tes goûts ☺
RÉPONDRE
réré Il y a 3 mois
Elle est excellente dans marriage story ainsi que dans Jojo Rabbit, film que je vous recommande, mais pour ses tenues je suis d’accord avec vous, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vue une fois bien habillée sur tapis rouge.
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 3 mois
Moi je la trouve géniale dans... "her"! Là où on ne la voit pas, on entend juste sa voix !
RÉPONDRE
CaIl y a 3 mois
Sa tenue pour l'after party, horrible et too much 😣
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 3 mois
Sur ce... je vous laisse... J'emmène Emily rata machin truc manger un burger/frites... 😁
RÉPONDRE
CesomuIl y a 3 mois
Ne soit pas avare sur les portions😉😊
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 3 mois
Je me moque mais en même temps je suis jaloux de ses abdos (même si je ne les aimerai pas aussi creux)
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 3 mois
Génial, cet article! 👏
Moi, j’ai bien aimé la robe de Kim Kardashian 🤭
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Parles-tu de celle-ci ?
https://celebmafia.com/wp-content/uploads/2020/02/...

Je l'ai raté. Dommage sinon je l'aurais cité dans mon 6 ème point ;)
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 3 mois
Oups 😁
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 mois
J’ai vu une photo de Laura Dern avec sa mère et j’ai trouvé cette dame d’une élégance inouïe ,si quelqu’un a une photo ......
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 mois
Merci Lise , toujours si prompte à répondre ,je voulais rajouter que j’ai trouvé Lucy Boynton sublime dans la robe portée pour l’after je lui trouve parfois des airs de Grâce Kelly et ce n’est pas un mince compliment.
RÉPONDRE
MarmIl y a 3 mois
Ah j'attendais cet article ! 😄
Tu m'as bien fait rire, à défaut d'avoir rêvé devant une de ces tenues...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
C'es déjà bien ;)
RÉPONDRE
V.Il y a 3 mois
J'adore le style de Timothée Chalamet, voici quelqu'un qui à son jeune âge a du style et prend des risques.
Waouwwww pour la robe de Lucy Boynton !
"La charité chrétienne nous empêche...", ahlala j'ai bien ri !
RÉPONDRE
MPIl y a 3 mois
Merci Lise pour ce compte -rendu ! Tu as oublié de mentionner Keanu Reeves,l'homme parfait qui a emmené sa mère aux oscars!
RÉPONDRE
CaIl y a 3 mois
😂😂😂👌👌👌
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
Je trouve toujours difficile de commenter ce type d’articles (que j’adore absolument par ailleurs). Mais en gros :
1/ les acteurs que j’aime, je leur pardonne tout (Rami Malek, Thimotée Chalamet). Idem pour les actrices chic (Natalie Portman, Gwyneth Paltrow) ou les déjantées (là, Olivia Colman)
2/ je me dis toujours qu’Hollywood, c’est d’abord le lieu de filles jolies et assez plouc du Midwest qui ont réussi. Elles sont ambitieuses, mais cela ne remplace pas le style. Et ça se voit à chaque « award ceremony »
3/ je détesterai qu’on scrute ainsi mes tenues, donc j’essaye de ne pas commenter négativement... (même si la tenue after party presque à poil, je dis non!)
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 mois
Caroline ,nous avons les mêmes chouchous masculins qui en plus d’être d’excellents acteurs font partie des hommes les mieux habillés et les plus stylés .
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
;)
J’ajouterai Michael Fassbender qu’on ne voit plus assez en ce moment...
RÉPONDRE
réré Il y a 3 mois
Et moi c’est Ryan Gosling qui aussi a disparu de la circulation :(
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
Seth m’a fait la journée 😅😅😅. Merci pour la découverte !
RÉPONDRE
BettyIl y a 3 mois
Olivia Collman est une catstrophe sur les tapis rouges...
sa robe des Golden Globe était une catastrophe
https://www.redcarpet-fashionawards.com/2020/01/06...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 mois
J'ai trouvé Kerry Washington superbe en Zuhair Murad.
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 3 mois
oh oui, elle était magnifique! La plus jolie tenue de la soirée
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 mois
Je pense aussi ! Tracee Ellis Ross, également en Zuhair Murad était fantastique !
Je trouve que Zuhair Murad a mieux développé des tenues d'influence Egypte Antique que Chanel et sa collections Métiers d'Art 2019.
RÉPONDRE
TaraIl y a 3 mois
tellement de pensées qui me tracersent à la lecture de ce billet.
Rami Malek ressemble de façon troublante à mon ex. mêmes forme et expressions du visage, même façon de se tenir droit, de marcher... du coup, j ai du mal à le trouver sympathique.
Est-ce que Jennifer Aniston est pareille dans la vie que dans ses films ?
Scarlett Johansson, je commente par manque de charité chrétienne, mais ses styles tapis rouge me semblent aussi insipides que son jeu d actrice.
Lucy Boynton en Miumiu est parfaite !
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 3 mois
Lea S. est loin de faire honneur à l élégance sois disant française ! Sa robe est tout simplement horrible et elle n a pas l excuse d être une américaine du Midwest qui a réussi !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
On est d'accord!
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 3 mois
Ah bon, c'était les Oscars ?? ;-D
Quand j'étais petite, je croyais que ça s'écrivait "cacadois" et que c'était une vraie couleur. En voyant la robe concernée, je doute....
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 3 mois
Bien d'accord avec vous sur la nuque longue de ces messieurs qui, immanquablement, leur donne un look négligé et "crade" ! Quelqu'un devrait leur dire qu'ils ressemblent à des "vieux beaux" ainsi -mal- coiffés !

Le "voiturier" est plus vrai que nature et la "charité chrétienne" se voile la face devant ces horreurs ... !
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 mois
Tiens je suis étonnée qu'il n'y ait pas de référence à la robe de Lily Rose Depp qui jusque là dans les autres articles sur la même soirée faisait consensus absolu !
RÉPONDRE
m.Il y a 30 jours
"La charité chrétienne nous empêche d'analyser certaines tenues aperçues sur le tapis rouge menant au Dolby Theatre… "

Hahaha, tu m'as tuée.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode