Snap de Bottega VenetaSnap de Bottega Veneta

Le Snap de Bottega Veneta

2012
Si "The Pouch" - l'actuelle pochette best-seller de Bottega Veneta - n'est pas parvenu à nous convaincre de troquer un mois de salaire contre son cuir aux fronces molles, son petit frère "Snap" pourrait bien quant à lui faire voler en éclats notre nature économe… 
Snap de Bottega Veneta
Aussi peu mémorables que furent les dernières séries street-style réalisées aux abords des récentes fashion week, certains détails n'en ont pas moins attiré notre attention. On pense tout particulièrement à cette pochette aux larges bandelettes de cuir tressé, surmontée d'un système de fermeture en cèdre. 

Entre la souplesse graphique de ses carreaux, l'éclat doré/argenté de sa patte en métal rectiligne et l'élégance du bois clair de sa anse évoquant les meubles en marqueterie du 19e siècle, celle-ci brille par sa singularité. Une singularité qui, contrairement autres créations de Daniel Lee (Bottega Veneta), parvient à séduire sans déstabiliser. On est en effet ici loin des boots massives envahissant actuellement Instagram, des mules aux bouts carrés nécessitant - afin d'avoir une chance d'être appréciées - de subir un intense lavage de cerveau, des cassettes bags aux allures de tablette de chocolat gonflable et autres mignardises légèrement indigestes imaginées par celui qui décrocha récemment pas moins de 3 British Fashion Awards… 

Le coup de coeur pour cette pochette semblant sortie tout droit du cerveau d'un designer de meubles contemporains continue lorsque, pour obtenir plus de renseignements à son sujet, on migre vers l'e-shop de la griffe italienne. Aux photos des modeuses arpentant les pavés citadins munies de leur pochette acquise en avant-première se superposent alors celles des mécanismes de cette dernière. Ingénieux et ludique, le système d'ouverture permettant de développer le volume de ladite pochette lui offre un indéniable supplément d'âme. 
Snap de Bottega Veneta
Ajoutez à cela une gamme de coloris (bleu glacier, tapioca, vert forêt, etc...) permettant de composer des duos de caractère avec la teinte du cèdre et vous obtiendrez un sac dont la contemplation réjouit la pupille. 

PS : Peu importe si les 2650 euros du Snap tiendront à distance la majeure partie d'entre nous : pour une fois qu'un créateur à succès injecte dans le paysage fashion un objet aussi intéressant sur le plan conceptuel que sur le plan esthétique, on aurait tort de ne pas se réjouir...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 février 2020 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : un néo sac seau
Il y a 3 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Histoires de sacs #2
Il y a 1 an - 21
EN SAVOIR PLUS
Histoires de sacs...
Il y a 2 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
12 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 5 mois
J'aime beaucoup et la pochette The Pouch, et Snap!
Le prix et le côté peu pratique pour la vie quotidienne font que je me contenterai de les admirer en photo.
RÉPONDRE
MélanieIl y a 5 mois
Attention les photos pour les coloris vert et tapioca sont inversées 😉
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 mois
C'est corrigé ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 5 mois
Je trouve les dernières collections Bottega franchement bof et les pubs d'une vulgarité sans nom... mais cette pochette a clairement quelque chose (son fermoir). Hâte d'en voir une version plus simple.
RÉPONDRE
AudreyIl y a 5 mois
C'est vrai que cette pochette est intrigante, et elle colle parfaitement à une atmosphère de beaux objets dont je rêverai pour chez moi...
Malheureusement, cette belle idée se heurte douloureusement réalité de la poussette et de tout ce que je peux emmener avec moi pour la journée, et qui nécessite un tote bag en complément du sac à main, le tout en passant par ma rue en travaux et pleine de boue... Et même sans contrainte, j'avoue avoir toujours trouvé l'idée de la pochette peu pratique !
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 5 mois
Vu le prix, je me contenterai des ersatz, i.e. les copies fast fashion qui ne manqueront pas de fleurir dans quelque temps (je ne parle pas des faux, évidemment, mais des versions librement inspirées de...) Je préfère utiliser mon argent pour faire mon stock de quarantaine, au cas où.
RÉPONDRE
vmode9Il y a 5 mois
Bah moi en grande adoratrice de mule devant l'éternel, sans avoir subit de lavage de cerveau pour autant, la tête de mule carré me plait beaucoup. L'angle droit n'étant pourtant pas un angle obtu, un peu de rondeur serait bienvenue ;-)
RÉPONDRE
violette.bIl y a 5 mois
Oups ! la clutch pochette est de retour , top du pas pratique , la complication associé à une idée sous jacente qu'être fémine et chic c'est être une potiche vu le nombre d 'entraves qu'on te colle ( talons, collants , matières précieuses , bagues qui accrochent , boucles d'oreilles géantes qui se coincent , chapeau géant ...etc ... ) et donc franchement conceptuelle à l'heure où tes 2 mains sont entièrement dédiées à l'usage de ton portable - télévision-montre- ordinateur .
En fait moi qui me plie en toute conscience aux diktats de la mode , je trouve cet objet terriblement beau , design , réussi .
Je ne rappelle pas mon adoration éternelle pour la mule ...même à bout carré ( on se fait / fera à tout ....sauf au matelassé dans mon cas )
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 mois
" la complication associée à une idée sous jacente qu'être fémine et chic c'est être une potiche vu le nombre d 'entraves qu'on te colle ( talons, collants , matières précieuses , bagues qui accrochent , boucles d'oreilles géantes qui se coincent , chapeau géant ...etc ... " Oh oui !
Ceci dit, c'est un très bel objet.
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 5 mois
Jamais pu comprendre les pochettes .. j’en ai eu une pour un mariage une fois, elle a fini sur une chaise. Ou alors pour celles qui ont trois bras ?
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 5 mois
probablement pas du tout pratique au quotidien, mais elle est effectivement magnifique cette pochette ! merci Lise !
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 5 mois
Belle création ... qu'il faudrait exposer comme un objet de collection car mon esprit pratique me dit que les superbes couleurs proposées ne résisteront pas longtemps, hélas, aux traces de doigts à force d'être tenues en main ... !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode