Incertitudes

Chronique #147 : Incertitudes 

31133
Les doigts figés sur le clavier, je ne sais quoi écrire. Hier, l'article prévu sur les semelles carrées Bottega Veneta m'a semblé si futile que je ne l'ai pas publié. Qui a envie de lire mes remarques acides sur le design d'une sandale aux allures de bec de canard à l'heure où nous entamons une période ourlée d'incertitudes ?
Incertitudes
Entre Alice Cheron insufflant une certaine "dolce vita italienne" à la notion de quarantaine (voir ici), Lili Barbery-Coulon proposant des méditations groupées en direct sur internet (voir ici) et Lisa Gachet livrant un Do It Yourself de masque (voir ici), j'observe avec une admiration teintée d'incrédulité celles qui parviennent à continuer de communiquer avec leur communauté. 

De mon côté, alors que le Portugal ne m'a jamais semblé aussi lointain, que nous rendons notre appartement dans 10 jours, que Charles ne va plus à l'école, que les frontières se ferment et que le monde rentre dans sa coquille, je sens mon équilibre vaciller. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe réellement. Confinement total ou confinement à la carte ? Panique légitime ou non légitime ? Riz ou papier toilette ? Chloroquine ou pas Chloroquine ? J'ai tellement de questions sans réponses...

En ce qui concerne Tendances de Mode, je n'ai pas envie de vous feuilletonner un quotidien de semi-confinement. Je pense en effet que la construction d'un immeuble en carton pour personnages Playmobil n'est pas la chose la plus excitante qui soit ; j'imagine par ailleurs que vous connaissez tous la recette du gâteau au yaourt… Je n'ai pas non plus envie d'écrire sur les sentiments/angoisses/évidences qui me traversent l'esprit en ce moment, tant ils oscillent entre le lieu commun, l'irrationalité et l'intime. 

Après avoir retourné le problème maintes fois dans ma tête et en avoir longuement discuté avec Julien et Charles (désormais de toutes nos discussions, notre fils a un avis sur tout : vive l'école buissonnière imposée !), la seule chose qui me semble avoir du sens est de continuer à vous livrer régulièrement des shoots de frivolité. Je me dis en effet qu'entre la correction d'une dictée de niveau CE2, votre 10e tasse d'infusion d'hibiscus et votre séance de télétravail qui n'avance pas, une parenthèse traitant de l'engouement actuel pour des sandales joyeusement grotesques pourrait peut-être vous aérer les neurones... Qu'en pensez-vous ?
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 mars 2020
Vous aimerez également
Chronique #151 : Live Instagram
Il y a 4 jours - 43
EN SAVOIR PLUS
Chronique #150 : Genèses vestimentaires
Il y a 8 jours - 20
EN SAVOIR PLUS
Chronique #149 : Les gens croisés à Cascais
Il y a 27 jours - 28
EN SAVOIR PLUS
133 commentaires
Tous les commentaires
MafaldaIl y a 2 mois
Ouiii au shoot de frivolités :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
:)
RÉPONDRE
Mireille Il y a 2 mois
Bonsoir Lise
J apprécie beaucoup votre site qui est très efficace pro et très agréable
La "frivolité" a ses qualités on peut s intéresser à la mode et prendre les choses au sérieux aussi
Vous nous apportez une bouffée d air frais dans ce contexte difficile que nous vivons en ce moment
Merci de continuer
Mireille
RÉPONDRE
CrisOPIl y a 2 mois
Si je regarde l'historique de mes recherches Internet depuis quelques jours, entre les statistiques flippantes et les sites liés au travail sont toujours intercalées des recherches parfaitement frivoles (exemple : Comment porter des baskets kaki?...) et des visites sur mes lieux de détente habituels, dont Tendances de mode. Alors les semelles carrés, les commandements mode, les beaux paysages ou intérieurs, les portraits, tout ce qui nous sort un peu de cette ambiance pesante me semble bienvenu. Et je constate que passer du temps en pays de frivolité me semble moins culpabilisant que d'habitude. Alors, faites comme le cœur vous en dit, mais sachez que nous sommes là et peut-être encore davantage là.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
J'avais besoin de votre aval pour continuer ... Merci :)
RÉPONDRE
josefinalaplage Il y a 2 mois
Riche idée que celle du masque diy!
Et toujours partante pour une aération des neurones :)
Des ondes positives pour toi et ta famille <3
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci !
RÉPONDRE
DianaIl y a 2 mois
Mais oui nous en avons besoin en ces temps !
RÉPONDRE
BlondieIl y a 2 mois
Aaaah tu es là toi aussi!!! Des musu caribéens ;)
Tu vois Lise, les copines se retrouvent chez toi!
RÉPONDRE
MadaltonIl y a 2 mois
Mais oui ! Go go pour l'article sur les sandales tanard (qui fait toin toin, c'est bien connu)!
Merci d'avance, j'ai besoin de ce shoot de frivolité !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est prévu pour demain :)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 2 mois
Je tombe justement sur cet article entre du télétravail au ralenti, des pensées pour mes pots que je ne vais pas pouvoir tournaser à temps, la lecture de plusieurs articles bien anxiogènes du Guardian etc. et je me suis réfugiée sur TdM pour un bref instant de jolis choses. Une petite bulle d'air frais, alors merci pour tes mots et oui aux "shoots de frivolités"! Merci Lise, et bon courage à vous 3.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Une gros pensée pour tes pots ! Moi-même je ne récupérerai pas mes pots émaillés avant un bon bout de temps :/
RÉPONDRE
noremma2009Il y a 2 mois
Encore plus vital que d'habitude, l'article sur les bouts carrés !!!!
RÉPONDRE
AKIl y a 2 mois
Tout a fait d'accord!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
:)
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 2 mois
J'ai envie de légèreté, d'insouciance en ces temps moroses . Hier, anticipant le confinement, je me suis ruée sur les magazines de mode pour échapper, pour un temps, au coronavirus. Bon courage à tout le monde en cette période de turbulences.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci, à toi aussi !
RÉPONDRE
EliseIl y a 2 mois
Bonjour Lise,
je pense qu'en cette période pas facile c'est une super nouvelle de savoir que je pourrai toujours compter sur mon blog préféré (depuis dix ans maintenant) pour me changer les idées, aiguiser mon esprit mode, rire avec l'espace commentaires, étoffer ma wish-list, me délecter de ta jolie prose et découvrir encore et toujours des images qui me font rêver.
Mais je te souhaite d'abord de prendre soin de toi et des tiens avant-tout !
J'espère que ces temps troubles seront vite derrière nous, et surtout qu'ils ne laisseront pas place à d'autres plus obscurs encore...
Bref je vous envoie tout mon soutient et vous remercie encore pour cette parenthèse numérique enchantée qu'est TDM. Merci.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci chère Elise ! On reste fidèle au poste, promis :)
RÉPONDRE
AKIl y a 2 mois
Je ne pourrais pas le formuler mieux.
J'ajouterais juste, que je ne suis pas d'accord que les textes de Lise soient futiles. Les sandales carrees, peut etre. Mais si je viens regulierement sur TDM (probablemet aussi depuis 10 ans), c'est parce que j'y trouve une recherche intelligente de sens et d'harmonie, dans ce qui n'est qu'un reflet de notre societe - la mode.

Je suis tres curieuse quelle influence sur la mode aura ce cataclysme (plus psychologique que physique).
RÉPONDRE
liliIl y a 2 mois
Garder quelques habitudes c'est à mon sens ce qui rend la période acceptable. Donc SVP gardez le cap pour que je continue a faire mon petit tour quotidien sur TDM.Restons soudés restons Frivoles !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
"Restons soudés, restons Frivoles !" : Ah ah ah !
RÉPONDRE
JenniferIl y a 2 mois
Oui au shoot de frivolité et à la distraction ;)
Personnellement je n’ai pas envie de lire quoi que ce soit de plus sur le confinement !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est noté ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 mois
Oui je comprend totalement ton état d'esprit. Merci de publier encore des petites choses dans les brèves. Si nous n'avons pas d'articles pendant un moment car tu ne le sens pas ce n'est pas grave dutout. Je positive et je sais que tout sera réglé même si cela risque d'être un peu long. Après j'espère que nous pourrons reprendre nos vies et en mieux même!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci chère SamanthaM :)
RÉPONDRE
BabelIl y a 2 mois
On vit un moment particulier c'est vrai, on ne peut pas faire décemment comme si rien de grave ne se passait. Mais doit on pour autant arrêter de rêver? De rire, refuser toute légèreté?
Personnellement, je n'ai jamais trouvé le site TDM frivole au sens péjoratif. Certes, il traite de mode donc de choses légères mais il y a aussi beaucoup d'articles ( notamment le blog) qui traitent de sujets plus profonds qui interpellent et font aussi un bien fou.
Continuez comme vous savez si bien le faire Lise en partageant avec nous votre regard si singulier sur la mode mais aussi vos états d'âme qui nous font du coup, sentir moins seuls avec les notres.
En ces temps moroses, il est urgent de garder à la fois de la profondeur et de la légèreté!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Babel !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 2 mois
Oui!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Parfait :)
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 2 mois
Ne nous prive pas de toi, de TDM. Besoin de futilité plus que jamais.
Et tu as l'art et la manière de sublimer ton quotidien par une écriture on ne peut plus personnelle... Donc un week diary spécial confinement pourrait être chouette, dans son côté positif comme négatif.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci William, je t'embrasse fort.
RÉPONDRE
EmmaIl y a 2 mois
Venant de quelqu'un comme toi, d'un site comme tendance de mode, dont la profondeur n'est plus a mettre en doute, une parenthèse de fraicheur sera la bienvenue !

Donc oui à ton analyse les sandales canard !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
:) :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 mois
Oui à la frivolité ! J'ai fait le plein de lecture prenant aussi bien Sorcières de Mona Chollet, Girl de Edna O'Brien, Martin Eden de Jack London que La base de Valérie Tribes et les derniers ELLE et Grazia...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Un bon mix ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Voilà pourquoi j’apprécie tant TDM’ Martin EDen: très bon choix Julie!
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 mois
Merci :)
RÉPONDRE
CesomuIl y a 2 mois
Je viens de faire un peu de marche rapide(autorisee avec mon petit papier😉)
Ca m a fait un bien fou
Et la je parcours TDM , et je dis OUI a un peu de futilité à bouts carrés ou autre s peu importe....et puis quand nous aurons enjambés ce fleuve merdique, il faudra reprendre un peu de tenue et des couleurs.
Ce soir ou demain? et ts les soirs a 20h on applaudit nos soignants a nos fenêtres en France!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
"20h, on applaudit nos soignants à nos fenêtres en France !!!"
Quelle belle initiative !
RÉPONDRE
fredCIl y a 2 mois
Chère Lise, Tu es un des rayons du soleil que je me suis inventé, donc je compte sur toi, pour tes shoots de frivolité comme tu les appelles. C'est indispensable, et pour nous mais pour toi aussi! Et mon conseil en sup, achète du riz et tu auras besoin de moins de papier toilette! A très bientôt de te lire! Je me permets de t'embrasser virtuellement ! Fred
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
"achète du riz et tu auras besoin de moins de papier toilette" : Merci pour le fou rire !!!

Je t'embrasse aussi !
RÉPONDRE
caroline lIl y a 2 mois
Mais oui Elise! The show must go on!! Je me posais les mêmes questions et après lectures de ton post la réponse est venue! Merci!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
;)
RÉPONDRE
oliverteIl y a 2 mois
Je plussoie et de remercie d'avance pour les futurs shoots!
Et souhaite à tout le monde courage et solidarité :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Oliverte !
RÉPONDRE
JoanaIl y a 2 mois
por favor , sim:)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
:)
RÉPONDRE
V.Il y a 2 mois
Oui, absolument oui, MERCI
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est noté ! :)
RÉPONDRE
CaIl y a 2 mois
Ouiii Lise j'ai besoin de ma bulle TDM 😀😀
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
On ne va pas la faire disparaître alors ! Promis :)
RÉPONDRE
IsolaBella Il y a 2 mois
Oui , 3 fois oui ...
Vos posts vont être d’un grand soutien ...vive la frivolité pour nous aider à surmonter cette épreuve !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
3 fois merci :)
RÉPONDRE
babiIl y a 2 mois
Surtout ne change rien !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
:)
RÉPONDRE
Stéphanie Il y a 2 mois
C’est une nécessité !👍
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Si tu le dis ;)
RÉPONDRE
eliseIl y a 2 mois
Merci Lise pour tes articles et tes moments de "frivolité":)
Sans nier la situation on peut parler d'autres choses que de virus.
Tes brèves et tes articles permettent de faire une petite pause, alors n'hésites pas à poster ton article sur les chaussures carrées !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Oki :)
RÉPONDRE
NellyIl y a 2 mois
Je suis confinee chez moi a Boston depuis plus d'un an pour des raisons professionnelles et TdM est une de mes bouffees d'air frais preferees. Je pensais a vous recemment en voyant les rapports sur la difficulte croissante de circuler et ce que je pensais etre le depart imminent pour le Portugal. Ma famille est en France mais je n'ai pas heureusement a bouger pour le moment et les moyens de communication moderne suffisent dans l'immediat.
Je vais donc ajouter ma voix au choeur des oui pour dire que dans la situation actuelle, pour le moins insolite, pour aider le plus grand nombre a ne pas paniquer, un brin d'insouciance et de frivolite est comme une parenthese de normalite dont nous avons tous et toutes besoin pour pouvoir avancer le plus sereinement possible et attendre des lendemains plus joyeux.
J'attends donc les canards...plein de coincoin
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Confinée depuis plus d'un an ? Mais comment fais-tu ?
RÉPONDRE
NellyIl y a 2 mois
One day at a time! :)
It sounds more frightening or overwhelming when looking back then when looking forward or living through it.
And TdM helps!
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 2 mois
Mais oui, sans hésitation ! Nous avons tout.e.s besoin de ça, et puis, ce n'est pas seulement de la frivolité, TDM nous apporte beaucoup plus que ça. Le plus important maintenant, surement, ce n'est pas tant les sandales canard en soit mais pouvoir les commenter en communauté, continuer le lien social (virtuel ici, au téléphone avec nos proches, par email avec nos collègues...) me semble plus important que jamais en ces temps troubles. Merci pour ça.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est vrai que vos commentaires créent une belle bulle de vie et de tendresse :)
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 2 mois
Vive les shoots de frivolité, c’est mieux que les anti dépresseurs
RÉPONDRE
FabienneIl y a 2 mois
Merci !
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Au delà des frivolités, TDM est un lieu où nous pouvons échanger, discuter, rire, réagir, râler.... bref c’est la vie et la vie en ce moment nous apparaît si précieuse !
Alors que la force soit avec TDM et ses lecteurs , je vous embrasse toutes et tous et prenez bien soin de vous 😘😘
RÉPONDRE
catherineIl y a 2 mois
J'en pense que c'est une très très bonne idée. On a bien besoin de frivolité, de légèreté, qui nous change les idées et nous rappelle que tout cela aura une fin.
Vous nous sortez la tête de notre quotidien, et pour cela un très très grand merci Lise.
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 2 mois
Tu as raison Lise, un peu de frivolité permet de ne pas penser à toutes les infos anxiogènes que débitent radios et télés. Trois fois oui, continue tes chroniques et ne change pas tes habitudes. Et bon courage pour le déménagement proche, je sais que c'est un moment stressant et excitant à la fois.
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 2 mois
mais ouiiii de la frivolité ! on attend aussi de se détendre en cette période de stress :)
RÉPONDRE
MaeligIl y a 2 mois
Je dis oui ! Et merci !
Nous avions, pour la plupart d'entre nous, échappé à ce type de situation anxiogène. Cela aura une fin.
En attendant prenez tous soin de vous chères lectrices et chers lecteurs de TDM et bien sûr chère Lise and family !
Vive la communauté TDM :-)
RÉPONDRE
elsaIl y a 2 mois
Confinée à la maison, j'ai besoin d'oxygène ! Alors pour élargir mon horizon psychologique au-delà des catastrophes ambiantes, je vote POUR l'article sur les sandales moches. De nous imaginer tous ensemble derrière nos écrans, ça me remonte le moral. Merci d'avance Lise. Et à tous, prenez soin de vous !
RÉPONDRE
cecileIl y a 2 mois
vive la frivolité
merci Lise
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 mois
Je plussoie !!! en accord avec tous les commentaires. Vraiment besoin !
RÉPONDRE
Marianne Il y a 2 mois
Bonjour,
Je lis vos article et suis votre site depuis années plusieurs années de manière assidue et avec toujours beaucoup de plaisir.
Je suis médecin hospitalier dans un établissement de santé public. Je ne dévoile rien en disant que c’est vraiment très dur sur le terrain. Je ne suis pas confinée et je pars tous les matins en laissant mes enfants à la maison, ce qui est aussi difficile.
Bref, je ne cherche pas à m’apitoyer sur mon sort et je ne lâcherai ni mes patients ni mes équipes pour rien au monde.
Juste vous dire que vos articles me « distraient » au sens noble du terme, ils me divertissent, m’aèrent et me font souffler. C’est toujours un délice de les découvrir.
Merci à vous pour ce travail et ne peut que vous encourager à continuer.
Bien à vous.
Marianne
RÉPONDRE
Dominique Il y a 2 mois
Bon courage à vous et à votre équipe Marianne ! Nous le savons vous affrontez de nombreuses difficultés à la fois.
Et merci à Lise de vous apporter un peu de douceur
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Marianne, je suis en pensées avec vous et vos proches et vous remercie infiniment pour votre dévouement ...
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 2 mois
Merci à Marianne et à tous ceux qui affrontent le virus quotidiennement.
Votre témoignage m'encourage à suivre les consignes à la lettre et par la même, j'espère, à vous aider indirectement dans la gestion de la crise
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 mois
Bon courage et merci mais grand merci à toutes les équipes médicales 🙏
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Un immense merci Marianne pour tout ce que vous faites. Merci et courage. Et encore merci.
RÉPONDRE
SamyIl y a 2 mois
Bravo Marianne et beaucoup de force et de courage.
Merci à vous.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 2 mois
Chère Lise,

Merci pour cet article. Et comme toutes les autres je dis oui à la frivolité en cette période compliquée !

Bon courage pour le déménagement,

Affectueusement
RÉPONDRE
AdelineIl y a 2 mois
Je dis oui, Merci !!
I can't wait :)
RÉPONDRE
Claire Il y a 2 mois
Mille fois oui ! TDM permet de garder le sourire en ces temps difficiles. Nous sommes peut-être confinés mais pas seuls au monde, quand je lis tous ces commentaires, je suis rassurée 🤗
RÉPONDRE
FrederiqueIl y a 2 mois
Je trouve votre travail d'une rare beauté et aucunement "propagateur" de virus excepté celui du plaisir frivole des belles choses...
BIEN SUR !!! continuez
RÉPONDRE
MarmIl y a 2 mois
Oh oui Lise, que j'ai hâte de te lire, déconnecter mon esprit un instant de la réalité de cette situation si particulière et angoissante...
RÉPONDRE
VirginieIl y a 2 mois
Oui Lise, (et Julien) s'il-te-plaît, continue... Je suis auto entrepreneuse monoparentale, je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir, j'ai vraiment besoin de ce shoot de légèreté dans mon quotidien. Même si j'ai la Foi dans le fait que tout va se passer pour un mieux (cela va changer bien des choses dans notre rapport au monde et à la vie, à l'autre), cette transition s'annonce difficile. Merci pour tout ce que tu as fait jusqu'ici :)
RÉPONDRE
BlondieIl y a 2 mois
J'aimerais, s'il te plait, que tu continues. Pour diverses raisons: la première est que je me connecte TOUS LES JOURS à TDM. Si je ne peux plus le faire, je vais encore plus ressentir l'isolement. L'autre est que ton humour est intelligent et que je ne saurais m'en passer facilement. La dernière est que je n'avais pas vu pour la chloroquine et que tu viens de me transmettre un peu d'espoir. Merci de continuer. Ce sera une 12è tasse de chaï-latte me concernant.
(depuis les Caraïbes: <3 )
RÉPONDRE
AmélieIl y a 2 mois
Oh oui, je veux continuer à lire tes articles si uniques ! Rien qu'en lisant ton intro sur les semelles carrées Bottega Veneta, j'avais un petit sourire en coin... Je souhaite connaitre la suite ! Bon courage à tes proches et à toi.
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 mois
J'arrive en 83 éme com pour réclamer ma dose nécessaire de frivolités .....d'autant qu'on va avoir du temps pour creuser le sujet .....merci Lise , j'espère que cela te fera aussi du bien
RÉPONDRE
MadieneIl y a 2 mois
Oui oui oui Lise j'adore les frivolités.
RÉPONDRE
SofIl y a 2 mois
Totalement d'accord avec toi ! On a bien besoin de frivolité en ce moment ! Hier un article de Elle parlant du dilemme "faut il rester en jogging pendant le confinement" m'a fait ma journée 😊
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Mdrrr 🤣
RÉPONDRE
maryIl y a 2 mois
oui oui et oui!!c'est important la frivolité surtout en ce moment...pas question de céder a la panique et la déprime ...nous aurons toutes ,je l'espère,le recul pour ne pas penser que tu fais fi de l'actualité et que ta préoccupation est futile...
donc pour ma part je vote OUI!et j'espère avoir ma petite dose de légèreté quotidienne...
RÉPONDRE
Martine Il y a 2 mois
Mais oui Lise ! Et aussi la publication d'images d’œuvres d'art comme vous savez si bien le faire. Nous avons tous, vous 3 et nous, besoin de beauté et d'harmonie.
Et je ne peux m'empêcher de penser à cette publication qui devrait nous motiver :
Nos grands-parents ont été appelés à la guerre
Vous êtes invités à rester dans votre canapé ; vous allez y arriver
(bon pas toute la journée dans le canapé) ;)
Je vous embrasse virtuellement
RÉPONDRE
marmotteIl y a 2 mois
Oui, Oui,OUi.....au shoot de frivolité!!! on en a besoin!!!!!!
merci lise, Julien et Charles !!!
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 2 mois
Oui !! Vos articles nous aèrent l’esprit à défaut de nous aérer tout court alors mille fois oui. Grosse pensée aussi à tout le personnel soignant qui doit apprécier pouvoir se changer les idées quelques instants.
Merci, tellement !
Bien à vous,
Charlotte.
RÉPONDRE
Réré Il y a 2 mois
Lise etJulien ,depuis le temps que l’on se connaît ( virtuellement ) j’espère pouvoir être directe et familière ,alors je vous le dis ,continuez c’est un ordre !!!!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
A vos ordres chef ! ;)
RÉPONDRE
Sylvie Il y a 2 mois
Bonjour Lise ,je vous lis tous les jours (même plusieurs fois par jour!),je ne commente jamais mais je tenais à vous dire combien j’aime le regard que vous posez sur le monde et la mode ainsi que toute la bienveillance et la sensibilité qui transparaissent au travers de vos post.La frivolité ,la légèreté ,par ces temps compliqués sont essentielles.Merci à vous et à Julien de nous en apporter un peu ...Amicalement confinée à Toulouse.
Sylvie
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Sylvie !
RÉPONDRE
SashaIl y a 2 mois
OUI aux Sandales canards, isocèles, sans semelles, quadricolor...Shallow time :)
RÉPONDRE
JulietteIl y a 2 mois
Je dis oui, cent fois oui! Merci Lise, et plein de courage. Je te souhaite plein de bons moments en famille malgré tout <3
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 mois
Lise,

Oui, tu parles de semelles carrées (sûrement affreuses d'ailleurs, je ne comprends rien aux nouvelles collec Bottega Veneta), mais tu nous amènes ailleurs. Et tu crées une communauté. En plus, tu nous pousses à réfléchir et tu élargis notre champ d'idées/d'images/d'inspirations.
Donc continue s'il te plaît! Et si tu veux approfondir davantage/nous donner ton avis, on prend aussi!
J'adore discuter sur ce site, donner mon avis, réfléchir avec tous les lecteurs de TDM. Ce qui est particulièrement important pendant ces moments où, honnêtement, on s'ennuie tous un peu chez nous (et ce n'est que le début...).
RÉPONDRE
AlexiaIl y a 2 mois
Avec grand plaisir ! Merci Lise car c'est toujours un bonheur de te lire :)
Je crois que dans ce contexte plus que jamais, nous avons besoin de frivolité. Le futile est UTILE.
Entre les news anxiogènes et toute la réorganisation du quotidien, il me semble nécessaire de prendre le temps pour ces moments positifs et gourmands. Alors MERCI.
Courage et prenez bien soin de vous trois !
RÉPONDRE
vmode9Il y a 2 mois
Evidemment :-)
RÉPONDRE
RougeIl y a 2 mois
Oh oui jamais autant eu besoin de futile et de superficiel ! Un comble ! ^^
RÉPONDRE
CibouIl y a 2 mois
Un grand OUI et un grand MERCI !
RÉPONDRE
BLEIZMORIl y a 2 mois
1000 fois OUI !!!! Rien à ajouter à tous ces commentaires. Tout est dit ! Nous avons tous besoin des uns et des autres dans cette période difficile et Lise avec TDM vous êtes notre petite bouffée d'air frais, indispensable en ce moment !
Affectueusement à vous
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci à tous et à toutes, vos mots, votre chaleur, votre douceur, votre présence et votre affection nous font un bien fou !
Grâce à vous, l'envie d'écrire pour TDM est à son maximum.
Prenez tous bien soin de vous.
On vous embrasse très fort
RÉPONDRE
AlixIl y a 2 mois
On a besoin de toute la légèreté possible pour affronter à la française, comme une charge de hussard, les mois qui viennent ! Continuez!
RÉPONDRE
CloIl y a 2 mois
ho oui ! je suis en pleine séance de télétravail qui n'avance pas
RÉPONDRE
SamyIl y a 2 mois
Comme déjà dit voire presque ordonné sur insta, continuez please !
Que tout le monde reste positif et calme.
Parlons de ces godasses ahah.
RÉPONDRE
Louise MichelIl y a 2 mois
Heu, vous faites comme d'habitude en fait...
RÉPONDRE
Anne-SophieIl y a 2 mois
ces articles feront partie des "gourmandises" de ma journée, entre effectivement télétravail qui n'avance pas, les devoirs de mon fils aîné et le retour d'hospitalisation de mon petit dernier... Merci :)
RÉPONDRE
CamilleIl y a 2 mois
Bonjour Lise,

Il me semble important de continuer. La situation est compliquée, mais pas éternelle. J'aime être optimiste.
Il est important de s'évader, surtout avec la promiscuité que cela implique.

Je veux tout savoir sur la sandales au bout carré !
RÉPONDRE
PaolaIl y a 2 mois
Oui ne changez rien !
RÉPONDRE
laurenceIl y a 2 mois
Bonjour Lise,
Je vous lis déjà depuis quelques années et c'est presqu'un soulagement de pouvoir continuer à le faire en ces moments troublés.
Nous nous sentons tous un peu perdus, je crois et, comme vous, cela se couple à un changement de vie (déménagement, nouveau boulot,...). C'est un peu beaucoup à gérer...
Alors 1000 fois oui à la futilité, la légèreté !!! Certes j'ai un doute sur les bouts carrés mais que ça fait du bien d'y penser !
Merci encore pour vos articles et "the show must go on" !
Laurence
RÉPONDRE
LilyIl y a 2 mois
Oui aux petites frivolités charmantes.

Et ça nous fait toujours du bien de lire ton quotidien relaté avec poésie, comme tu sais si bien le faire.

Au plaisir de te lire bientôt, plein de courage pour toi et ta petite famille.

Lily
RÉPONDRE
JeanneIl y a 2 mois
Entièremenet d'accord! La frivolité et la légèreté qu'apportent la mode sont thérapeutiques!
RÉPONDRE
JeanneIl y a 2 mois
Et le catastrophisme et la négativité n'ont pas besoin de tribune supplémentaire...
RÉPONDRE
CatIl y a 2 mois
Ben moi, je ne comprends qu’on s’en prenne autant aux sandales à bout carré !
Elles n’ont tué personne, au contraire, elles protègent nos pointes de pied si fragiles...Bon, on ne peut pas les mettre sur notre visage mais leur look alimente nos conversations de manière futile et en ce moment ça fait du bien.
Je vais créer la ligue de défense des sandales à bout carré : la LDSBC👊.
...et surtout je vais continuer à me régaler avec tes rubriques Lise...
...bon courage à toutes et tous...
Mes pensées vont vers tous nos soignants qui nous donnent tout sans compter.
RÉPONDRE
CorineIl y a 2 mois
Mais tellement !! Merciiiii !! Et courage et prudence ...
RÉPONDRE
JeannickIl y a 2 mois
Bonjour Lise,
C’est avec délice que j’ouvre la petite fenêtre de frivolité. Depuis une semaine j’ai parfois le sentiment de vivre dans un espace temporel. Je pense qu’il est important de pouvoir s’évader l’esprit pour ne pas sombrer dans une espèce de sinistrose. Alors parlons fashion, godasse, .....
Merci.
RÉPONDRE
ChristelleIl y a 2 mois
Merci d’avoir laissé ouverte cette fenêtre vers la frivolité
RÉPONDRE
HeLNIl y a 2 mois
Hello Lise,
Après une semaine dernière haute en complexités et proche de l'apocalypse individuelle (on avait planifié notre déménagement les 16 et 17 mars après avoir mis une bonne partie de nos économies dans une grande maison, on a le sens du timing 🙃) je confirme : j'ai besoin que TDM m'apporte ma dose quotidienne d'ouverture sur autre chose, et surtout qu'il reste un élément de stabilité dans ma petite vie. La violence du retournement de situation nécessite de s'accrocher à ses points de repères :TDM en est certainement un pour moi ❤️
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 1 mois
Ma chère Lise,

Je ne lis ton billet qu'aujourd'hui car moi aussi, j'ai été un temps abasourdie et ai délaissé toute lecture se rapportant à la mode.
Mais il ne m'aura fallu que 10 jours de "retrait" pour revenir dare-dare! Et puis tes posts ne sont en rien futiles.
Je file lire le billet sur les semelles carrées!
Et surtout, prends soin de toi, de ton homme et de ton fils!
RÉPONDRE
annabulleIl y a 1 mois
Merci Lise car effectivement on connaît la recette du gâteau au yahourt ^^ Et j'ai besoin de ma dose de TdM et particulièrement en ce moment ! Alors ne changez rien :) Courage à vous et votre famille / entourage.
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 mois
Je viens de consulter TDM en espérant secrètement trouver quelque chose à mettre sous la dent pour m'aérer l'esprit. C'est chose faite ! Merci chère Lise, bon courage pour le déménagement (j'espère que tout va bien se passer en raison des conditions actuelles !), un coucou aux troupes (Julien, Charles et les Playmobil).
RÉPONDRE
lucieIl y a 1 mois
Avec un TGV de retard, JE SUIS D'ACCORD!!!!! Merci pour la frivolité, l'émotion, le bonheur, tout ce que je viens chercher sur TDM! Confinée depuis le 17 mars avec 2 ados de 15 et 17 ans, loin de mon amoureux confiné chez lui, on ne s'est vus que 48 heures depuis le début, mais bonheur, il vient demain et on va passer une semaine rien que nous deux, on va fêter - avec un peu de retard - son anniversaire qui a eu lieu mardi dernier. Je suis en télétravail, dans une jolie maison avec jardin, donc vraiment privilégiée, j'ai lâché la course à pied intensive pour m'entraîner différemment - mais tout aussi intensément - dans mon salon ou mon jardin donc le confinement se passe plutôt bien. Néanmoins, ma soeur a été contaminée, d'autres personnes de mon entourage également et je respecte à la lettre le confinement pour tenter d'enrayer cette saloperie... Bref, ma petite respiration fashion futile mais pas que indispensable, c'est TDM, chaque soir, pour le plaisir. Merci à vous 2, prenez soin de votre petite famille
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Belles retrouvailles avec ton amoureux !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode