Maillot de bain Reina OlgaMaillot de bain MarysaMaillot de bain Eres

Maillots de bain - Tendances 2020

13234
Entre variations pastel, découpes couvrantes, twist rétro et come-back insolite, passage en revue des principales tendances animant actuellement l'univers du swimwear...
Maillot de bain Reina Olga

Pastel


Oubliés les coloris nineties saturés de pigments fluos : l'été 2020 fera la part belle à la douceur guimauve des teintes pastel. Dans la pratique, le rose stabilo se voit remplacé par son homonyme dragée, le bleu électrique se mue en bleu ciel, tandis que le jaune strident cher aux Post-it cède généreusement la place à une tonalité vanille suavement diluée. 
C'est ainsi que la griffe Reina Olga - dont Bella Hadid apprécie particulièrement les bikinis (voir ici) - décline en jaune pâle ses modèles tomboy sexy (voir ici et ), lorsqu'elle ne mise pas sur un tutti frutti digne des grands confiseurs parisiens (voir ici). Dans un esprit moins "sea, sex and sun", Marysia Dobrzanska Reeves - dont les maillots aux larges festons séduisent largement au-delà de la sphère mode - a quant à elle imaginé des color-blocks coquillage/noix de coco (voir ici et ) offrant une élégance subtile à ses une-pièce. 

P.S. : Suivant les tendances à la lettre et s'inspirant des griffes les plus en vogue, H&M nous permettra de nous offrir à moindre un coût un
N.B. : Les peaux claires attendront d'être légèrement hâlées avant de se confronter aux plus pâles de ces coloris.

Taille haute


Fleurant bon l'esthétique des années 50 (voir ici et ), les maillots de bain taille haute - qu'il s'agisse de bikinis ou de une-pièce - n'en finissent pas de coloniser l'offre swimwear. Il faut dire qu'avec leur capacité à flouter les petits ventres, ces derniers rencontrent actuellement un franc succès dans le commerce. 
Cette saison, Roseanna choisit ainsi d'accompagner les culottes emboîtantes de hauts triangles afin d'alléger l'ensemble de la silhouette. Du côté de Mara Hoffman, la taille haute se voit contrebalancée par un échancrage osé sur la cuisse, tandis que injecte confort et dégaine rétro à ses bikinis via une large bande remontant sur les hanches. Enfin chez Johanna Ortiz on s'emploie à fusionner taille haute, top noué et bretelles spaghettis de manière à livrer un modèle une pièce faussement sage.
Maillot de bain Marysa

Noeud


Si l'on devait ne retenir qu'une tendance en matière de swimwear, ce serait certainement la nouvelle addiction des créateurs pour les nouages en tous genres. Entre liens à nouer sur les côtés du slip (ce qui permet d'élancer la jambe au maximum), bandeau arborant un noeud central (voir ici et ), élégante découpe portefeuille (voir ici et ), nouage asymétrique (voir ici et ) et dos nu agrémenté de plusieurs noeuds, ces derniers déclinent à l'envi ce détail permettant de sensualiser n'importe quel modèle de maillot de bain. 
PS : On prendra soin de vérifier que les noeuds de notre bikini résistent bien à l'assaut des vagues et aux plongeons. Il suffira en effet d'un noeud un brin trop lâche pour donner naissance à des situations quelque peu embarrassantes...

Encolure tee-shirt


Héritée directement du sportswear (et plus particulièrement des maillots de bain conçus pour la natation et autres activités aquatiques telles que le surf), l'encolure tee-shirt - à savoir une coupe visant à supprimer le décolleté en allant jusqu'à la base du cou - donne naissance cette saison à des modèles soufflant le chaud le froid en toute subtilité. Il n'est ainsi pas rare de voir la chasteté de ces absences de décolleté contrebalancée par un , des ouvertures latérales impudiques ou un détail chic.
On note néanmoins que les modèles ayant décidé d'assumer l'esprit sporty lié à leur ADN sans pour autant verser dans l'expérimentation trendy constituent encore et toujours des basiques intemporels au pragmatisme inégalé (voir et ). 

Baleines


Entre l'avènement du une-pièce et la flambée des hauts légers (bandeau, triangle, découpe croisée...), les bikinis à armatures ont connu ces dernières années une cruelle traversée du désert. Trop connotés lingerie et traînant dans leur sillage une imagerie nineties peu attractive, ces derniers ont en effet été relégués au rang de vieillerie obsolète. Oui mais voilà, la roue tourne et comme souvent le "has been" d'hier se révèle être le "must have" d'aujourd'hui. 
À condition bien entendu d'opter pour des modèles revisités affûtant les lignes de ces soutiens-gorge de plage (voir ici, ici et )...
Maillot de bain Eres

Petits coups de coeur pour…


L'imprimé fleuri de .
Le retour du seersucker (voir ici).
L'imprimé timbre-poste d'Agua Bendita (voir ici).
La coqueterie minimaliste de ce maillot une pièce.
Le polyamide recyclé de cet ensemble spécial surf.

À noter également


On veillera à choisir un maillot de bain à notre taille, un maillot de bain trop étriqué pouvant facilement donner une impression de surpoids.
Les culottes taille haute mettront en valeur les morphologies dites "en sablier".
Adopter quelques fins bijoux/grigris que l'on ne quittera pas pendant les deux mois d'été permettra de densifier notre dégaine estivale.  
Les petites poitrines auront tout intérêt à assumer leur bonnet A en boudant les bikinis rembourrés au profit de modèles triangles bien plus naturels et sexy.
Les maillots de bain munis de bretelles se nouant autour du cou permettront de rééquilibrer les silhouettes en A.
Le canotier a beau être en vogue, la casquette de baseball (irrésistible avec un bikini triangle) et autres fédoras n'en feront pas moins très bien l'affaire.
Le duo slip à volants/haut à échancrure ronde (ou en V) sera parfait pour féminiser les silhouettes dites en H.
Le short en jean boyfriend et la chemise d'homme trop grande portée les manches roulottées restent le meilleur des paréos.
Afin de rééquilibrer les silhouettes en V, on optera pour un haut à bretelles très fines et un bas fantaisie (froufrous, liens ou imprimés).
Le slip de bain façon slip jetable spécial épilation du maillot sera bien entendu à bouder.
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 mai 2020 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : un maillot de bain Chlore 
Il y a 19 jours - 23
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances 2019
Il y a 1 an - 11
EN SAVOIR PLUS
34 commentaires
Tous les commentaires
miss agnesIl y a 4 mois
Ca me franchement drôle de commencer à voir les blogs et éditoriaux sur les maillots de bain, vu la situation. Pas sûr du tout qu'on puisse aller la plage cet été... ni même qu'on puisse se baigner. Quand on sait à quel point le soleil, la chaleur et l'air de la mer sont bons pour la santé, y a de quoi se poser des questions.
Ce maillot Eres brun est sublime, malheureusement le prix aussi. Moi qui suis toujours à la recherche de maillots pas trop révélateurs (bonnet E oblige) il me plaît bien. Faudra que je trouve un ersatz, enfin, si besoin est...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Je comprends...
Mais allez soyons optimistes : avec un peu de chance on pourra quand même les porter nos maillots de bain :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
Franchement, cela semble difficile à croire...
RÉPONDRE
PsycheIl y a 4 mois
Evidemment, à Cascais... 😃!
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 4 mois
'Ca me fait'... j'ai le chic pour oublier des mots.
RÉPONDRE
brunette Il y a 4 mois
En 2018 je m'étais prise de passion pour les maillots taille hautes, sûre qu'ils étaient la solution a mon complexe de ventre. L'homme moyennement convaincu, j'ai résisté et les ai emmenés avec moi en vacances. A la vue des photos j'ai déchanté ! Prise de derrière, la taille haute dégageant bien le fessier m'en faisait un énorme, de derrière 😱 je soupçonne toujours auj l'homme d'avoir pris volontairement les paysages magnifiques (des beach parks a Hawaii, steuplait !) avec mon gros fessier dessus. Ouste les tailles hautes pour moi depuis 🤣🤣🤣
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Oh que tu m'as fait rire :) Merci !
RÉPONDRE
MarmIl y a 4 mois
J'ai déchanté de la même façon que toi brunette, après visionnage des photos ! 😅
Je ne voyais que ce que je voulais cacher et ça ne flatait décidément pas du tout la silhouette !
RÉPONDRE
brunetteIl y a 4 mois
Je me sens moins seule 😂 sans rire la taille haute est nettement plus périlleuse qu'il n'y paraît...
RÉPONDRE
MarmIl y a 4 mois
Et bonjour les traces de bronzage... Haha
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 4 mois
Chère Lise,

Merci pour ce petit tour d’horizon des tendances bikinis pour cet été. Très jolie sélection, j’en retiens plusieurs qui m’ont tapé dans l’œil. Le blanc minimaliste de tes coups de cœur est parfait.

J’espère comme tout le monde avoir l’occasion d’en porter à la plage ( peut-être à Cascais 🤞🏼) cet été.
Sinon tant pis je recyclerai les anciens à la maison au bord de la piscine ( on fait décidément beaucoup d’économies avec ce satané virus !).

J’ai franchement ri en lisant «  Le slip de bain façon slip jetable spécial épilation du maillot «  car j’en ai vu énormément cet hiver à Dubai et j’avais trouvé cette tendance particulièrement douteuse.

Très beau week-end à toi,
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
"on fait décidément beaucoup d’économies avec ce satané virus !" : c'est clair !

Une fois que mon live sur Instagram (10h demain matin) sera passé, je risque de passer un très bon week-end ;)

Beau week-end à toi également !
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 4 mois
Je tâcherai de l’écouter en une fois et non pas trois comme la semaine dernière !
Tu seras parfaite, j’en suis certaine. Le thème est très intéressant.
RÉPONDRE
AlixIl y a 4 mois
Personnellement j’ai toujours ce maillot de bain de la marque huit : https://www.comptoirdesdessous.com/maillot-de-bain...
Que j’avais découvert dans une de vos brèves il y a un bout de temps. Il n’a pas vieilli, c’est vraiment de la super qualité. Et à ce que je vois dans cet article il est au toujours au top!
RÉPONDRE
brunetteIl y a 4 mois
Oh qu'il est beau 😍
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
;)
RÉPONDRE
CessIl y a 4 mois
Trop beau ce maillot. A un prix abordable en plus!
RÉPONDRE
WatsonaireIl y a 4 mois
Merci Alix pour cette super piste à prix abordable!
Il ne restait qu'une taille, la mienne...
Je viens de le recevoir et il est super. J'espère pouvoir le porter cet été, croisons les doigts ;)
RÉPONDRE
AlixIl y a 4 mois
Trop chouette! C’est vrai qu’il est magnifique et tellement élégant, j’espère que vous aurez l’occasion de le porter!
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 4 mois
Oh non les tailles hautes et l'encolure t-shirt quelle cata pour le bronzage ! Moi je vais craquer pour les bikinis pastels je pense surtout le jaune c'est tellement joli ! En espérant pouvoir retourner à la plage... Ici en Bretagne il y a une pétition en cours pour nous autoriser à y retourner mais je doute que ça fasse bouger les autorités 😔 Enfin bref seul l'avenir nous le dira ! Je souhaite à tous le monde de profiter d'un bel été on en a besoin après cet hiver 2019/20 affreux entre pluie non stop, grèves et virus 😤😤
😤
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
La plage, ça paraît loin... ceci dit, j'aime bien le maillot de bain H&M (qui l'eût cru) et le Marysa mais qui ne semble exister qu'en une pièce (je préfère le 2 pièces).
Ce sera clairement un achat pour "après". Ou pas.
RÉPONDRE
PsycheIl y a 4 mois
J'adore le maillot beige 2 pièces présenté sur le visuel Marysia mais on ne le trouve en beige sur aucun site...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
Exactement!
RÉPONDRE
sophieIl y a 4 mois
Bien que passant beaucoup de temps en maillot de bain de natation - enfin plus du tout depuis la mi-mars - je suis toujours curieuse d'un joli maillot féminin... dont je sais que je n'aurai finalement guère l'usage car je ne sais pas rester immobile sur une plage. Or nombre des maillots montrés ici ne sont pas vraiment adaptés à une activité sportive.
J'aime bien l'idée de la taille haute et les modèles une pièce Roseanna (https://roseanna.fr/fr/fr/vetements/3859-1-piece-f...) me plaisent beaucoup... mais comme la jambe est peu échancrée je passe mon chemin.
J'aime également beaucoup ce que fait Epistudio (https://www.epi-studio.fr/shop), attention les séries sont très limitées.
Mais juste pour rêver, je sais que dans la vraie vie je vais passer mon temps dans mes maillots arena.
RÉPONDRE
NoemieIl y a 4 mois
trop grosse et petite pour tous ces modèles, je me contente d'un une piece noire le plus couvrant et un pareo possible afin de tout cacher car c'est monstrueux
RÉPONDRE
MCM Il y a 4 mois
Merci pour ces conseils précieux Lise, le maillot n'est pas mon vêtement préféré, mais je pense m'en sortir avec tout ça
Peux tu juste me dire ce qu'est un short boyfriend, stp ? Si tu as des exemples c'est top
Merci beaucoup
RÉPONDRE
MCM Il y a 4 mois
Top merci beaucoup 🙏
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 4 mois
Jamais compris en quoi la taille haute pouvait être flatteuse pour les rondes ou celles possédant un petit ventre .. au contraire elle transforme n’importe quelle fille mince en boudin...
RÉPONDRE
RevedepluieIl y a 4 mois
Oh mon dieu le maillot jetable épilation... mais quoi?!? J'ai l'impression de voir une vitrine de bondage à Pigalle...
RÉPONDRE
CessIl y a 4 mois
Merci Lise. Quel casse tête les maillots. Entre la couleur de la peau, les choses qu'on voudrait cacher/ camoufler /flotter... C'est hyper dur....
Il faut vraiment se regarder avec bienveillance !
RÉPONDRE
SandraIl y a 2 mois
Bonjour Lise, je cherche... je cherche... mais je ne parviens pas à trouver le haut de maillot beige avec une seule bretelle large, sur la photo d'illustration. Help :)
RÉPONDRE
SandraIl y a 2 mois
Merci ! :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode