Short en jean Vanessa SewardShort en jean Vanessa Seward

Wanted : un short seventies 

2122
Alors que les jours rallongent, la densité de notre garde-robe effectue le chemin inverse : les robes raccourcissent, les pulls disparaissent, les vestes jouent les dilettantes, tandis que le nombre d'éléments composant nos looks se réduit comme peau de chagrin. En été, on s'allège, on porte moins de pièces… d'où l'importance de bien choisir ces dernières ! 
Short en jean Vanessa Seward
Figurant en bonne place au sein du panthéon des intemporels estivaux, le short en jean fait partie de ces classiques qui, sous leurs abords de modèles faciles à vivre, se révèlent dans la pratique compliqués à shopper. Il suffit en effet que son denim se gorge d'élasthane pour que sa nonchalance bohème se change en une sexyness premier degré, que sa taille descende trop bas pour qu'il se mette à révéler bien plus que prévu lors des dîners familiaux en plein air ou que son effilochage manque de mesure pour que son allure passe du cool californien au négligé "kurt cobainien". Sans parler des fioritures incongrues, des délavages à la subtilité absente, des coupes boyfriend informes, des toiles déchirées aux allures de scène de crime et des modèles "mum" javellisés dévoilant la moitié de la fesse… 

Dans ce contexte, a tout d'une oasis en plein désert. Il faut dire que là où ses homologues affichent une dégaine tantôt avachie, tantôt vulgaire, lui privilégie une coupe soignée et un coloris net. Avec sa taille haute, sa jambe à peine large, son ourlet sans accros et ses poches passepoilées fleurant bon les seventies, celui-ci semble avoir été imaginé pour offrir de la tenue à nos looks d'aoûtienne. 

Structurant la silhouette grâce à ses lignes rétro, il permet par ailleurs de faire simple et flou sur le reste de la tenue. À lui ainsi les caracos en lin diaphane, les sandales aux lacets ronds grimpant sur le mollet, les blouses fines à l'ampleur rafraîchissante et les chemises légères sans manches...
Short en jean Vanessa Seward
Il appréciera également de marier son ADN "Drôles de dames" au mix tee-shirt vintage coloré/baskets de type Gazelle, lorsqu'il ne se la jouera pas "grand soir" en optant pour un top dos du à bretelles spaghettis accompagné de fines sandales à talons.

Autrement dit, ce petit short évoquant aussi bien la jeunesse de Caroline de Monaco que la dégaine de Jean Seberg dans "Bonjour tristesse" a tout du compagnon de route rêvé au chic discret et l'efficacité sans faille…

Short en jean Vanessa Seward x La Redoute Collections, .
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mai 2020 dans Wanted
Vous aimerez également
Short : idées de looks
Il y a 1 an - 15
EN SAVOIR PLUS
Robe + short : le dress code
Il y a 7 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Short fleuri Zara
Il y a 8 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
22 commentaires
Tous les commentaires
PsycheIl y a 2 mois
Le short est joli mais pour le coup, je trouve que cet article TDM fait vraiment trop "publicité", dommage....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Mes articles "Wanted" mettent en avant des pièces que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre (dans le cas présent je trouve ce short joli, d'un bon rapport qualité/prix et sortant un peu de l'ordinaire). J'ai toujours utilisé un style similaire pour ce type d'articles, cela dit maintenant que tu le dis c'est vrai que cela fait penser à de la pub :/
J'essaierai de présenter les choses un peu différemment la prochaine fois !
RÉPONDRE
AmélieIl y a 2 mois
Coucou Lise! En lisant ta réponse, la première réflexion qui me vient à l'esprit: ta gentillesse. Dans ce contexte actuel, je trouve le climat sur les réseaux sociaux anxiogène. Quand je lis des commentaires (surtout des articles traitant d'"actualités", pas sur ton blog mais d'autres sites), j'ai le sentiment qu'il faudrait se justifier de tous nos actes, nos choix. Et ta réponse ici, je la trouve tout simplement juste, claire et bienveillante. Merci de faire de ton blog, une vraie petite bulle de gaieté, beauté et conseils! J'adore venir y flâner. Bonne journée! Amélie
RÉPONDRE
Dominique Il y a 2 mois
Oui tout pareil pour moi !
RÉPONDRE
PsycheIl y a 2 mois
C'était juste mon impression et je suis heureuse que tu l'aies prise comme telle. C'est pour cela que je ne répondrai pas à certains commentaires qui suivent sur le sujet. D'autant plus que j'ai toujours plaisir à lire ton blog que je ne trouve justement pas à visée publicitaire. C'est donc là peut être juste une question de forme comme tu l'indiques...
RÉPONDRE
PsycheIl y a 2 mois
Je précise que je répondais à Lise.
RÉPONDRE
AmélieIl y a 2 mois
Coucou Psyche ! Je ne voulais absolument pas parler de ton commentaire :) (d'ailleurs, je trouve ça très juste ce que tu as dit sur le côté "pub"). Ce que je voulais surtout relever ici, c'est la manière dont Lise a répondu. Actuellement, sur les réseaux sociaux, on prend vite les critiques pour de la méchanceté gratuite. Alors que dans ce cas-ci, je trouve cela constructif. Et c'est ça qui m'a fait du bien: accepter la critique, l'écouter et en prendre compte ou pas. Bonne soirée !
RÉPONDRE
PsycheIl y a 2 mois
Ah désolée Amélie, je me suis un peu emballée ! J'ai mal interprété ton commentaire, que j'ai compris à l'inverse de ce que tu voulais dire. Je deviens moi aussi un peu "touchy" en ce moment, on dirait 😃!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Amélie, ce que tu écris me touche beaucoup.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
;)
RÉPONDRE
anneIl y a 2 mois
Bonjour, il n’y a aucun problème à mon sens à écrire un article « comme de la pub ». Problème il y a si c’est un article sponsorisé sans que mention explicite de la chose soit faite et là quel que soit la tournure ou le style adopté dans l’article, ça pose problème. D’une part au regard de la loi ((L. 121-1 du Code de la consommation) mais aussi pour une simple question d’éthique personnelle de l’auteur et donc du respect des lecteurs.
C’est un pb récurrent sur les blogs et apparemment c’est difficile à intégrer pour grand nombre d’entre eux. Je ne sais pas comment se font les recettes de TDM mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. Le blog dépasse largement la logique de consommation par des contenus personnels et des sujets de réflexion intelligents.
Sur le short, il est en effet très sympa car il ne tombe pas dans le teenage souvent propre aux shorts denim. Reste que j’ai un peu de mal avec les shorts aussi courts en dehors de la plage. Sûrement confort aux yeux de celles qui les portent mais trop impudiques pour moi. Question d’âge peut-être…
RÉPONDRE
ZazouIl y a 2 mois
J'ai eu les mêmes réflexions, peut être parce qu'on les a vu partout les partenariats La Redoute pour la collection VS... (peut être aussi par déformation professionnelle)
RÉPONDRE
DomIl y a 2 mois
Trop fière de l’avoir découvert avant toi 😉. Il est super bien coupé et il me tarde de pouvoir le mettre. Attention, il est sold out dans les petites tailles
Le reste de la collection me tente bien également : intemporelle et abordable
RÉPONDRE
MarielleIl y a 2 mois
Bonjour Lise
J'ai acheté le jean de la même collection et il est parfait . Le short est top mais hélas trop court pour moi, une jupe culotte aurait été l'idéal.
Sinon , merci pour ton blog que je suis depuis fort longtemps . Il est source d'inspiration et pas seulement en matière de mode.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 2 mois
Chère Lise,

J’aime beaucoup la coupe de ce short. Je regrette seulement qu’on ne puisse avoir de visuel de l’arrière. Toutes les photos sont prises de face. Et l’arrière d’un short est pour moi tout aussi important que l’avant.

Belle journée ensoleillée à toi,
Affectueusement
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Effectivement, une photo portée de dos eut été la bienvenue ;)
RÉPONDRE
AureliaIl y a 2 mois
Je ne suis pas fan de shorts habituellement, mais celui que tu nous proposes pourrait presque aller à l'encontre de mes habitudes !
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 2 mois
J'en ai trouvé un en jean brut chez Maison Standard l'été dernier.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 2 mois
Et moi j'en ai trouvé un en jean brut également l'année dernière chez Pull and Bear, il est super même de dos (pour reprendre la remarque de Svs).

Porté hier pour faire de l'escalade en fôret ;))
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 mois
J'ai acheté un short Vanessa Seward l'année denrière, j'étais ravie de trouver un short "chic", bien coupé, élégant, portable en ville... Sauf que... il est super rigide et donc difficile à fermer/à porter (il me coupe les cuisses). Pourtant, je l'ai pris dans la bonne taille, mais le coton est tellement épais qu'il y perd en flexibilité.
Ceci dit, je pense que la collab avec La Redoute ne pose pas le même genre de problème.
RÉPONDRE
brunetteIl y a 2 mois
Oh! 2e fois que je bisque sur un shirt dans ce style. La 1ere c'était hier quand j'ai découvert la collection denim de Wear Lemonade ❤
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 mois
Tellement triste de l'avoir vu trop tard. Plus ma taille. Si tu vois un autre modèle similaire d'une autre marque, je suis intéressée !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode