Combishort COSCombishort COS

Wanted : un combishort minimaliste

Ayant dû récemment - à l'occasion de notre déménagement au Portugal - effectuer un tri drastique entre les vêtements à mettre dans des cartons et ceux à emporter dans ma valise, je me suis demandé lesquels d'entre eux me manqueraient vraiment si d'aventure ils venaient à s'égarer au cours du voyage. La réponse fut évidente : ma combinaison-pantalon bleu marine…
Combishort COS
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé les combinaisons. J'ai toujours trouvé que les adultes arborant ce genre de pièces avaient l'air d'enfants de 18 mois en babygro géant. Je détestais également l'effet d'optique que provoquaient de dos les salopettes fluides que je croisais dans le sud de la France lors de mon adolescence. Sans parler de la combinaison blanche informe portée à même la peau et laissant apparaître la toison velue de l'artisan qui vint - lors de l'été 1992 - repeindre la cage d'escalier de notre maison...

C'est donc dans de très mauvaises dispositions que je vis poindre il y a quelques années de cela l'arrivée des combinaisons-pantalons sur les podiums, puis au sein des séries mode et des photos street-style. Il m'était en effet alors impossible de me défaire de mes souvenirs/impressions négatives liés à ce vêtement. 

Je fus ainsi la première surprise lorsqu'en 2015, la photo d'Alana Zimmer en combi de pompiste blanc cassé provoqua en moi une émotion stylistique inédite. Pour une raison que j'ignore, la nonchalance de cette combi mal roulottée portée à la manière d'un tee-shirt loose me plut immédiatement et annihila mes réticences passées. À partir de cet instant, mon regard sur les combinaisons changea drastiquement. 

Aujourd'hui, force est ainsi de constater que les designers qui choisissent de les retravailler captent immédiatement mon attention, que les looks street-style les mettant en scène m'attirent plus que n'importe quelle silhouette saturée de pièces must have et que je suis particulièrement friande du travail des stylistes qui leur imaginent de nouveaux dress code au sein des pages des magazines. Bref, pour des raisons que je ne m'explique toujours pas, la combinaison est actuellement la pièce qui m'intéresse le plus en matière de mode. 
Combishort COS
Oui mais voilà, si je possède un modèle parfait pour les étés un brin frisquets, je me suis récemment rendu compte que les latitudes portugaises appellent de leurs voeux une version raccourcie de ma combinaison fétiche. 

Je partis donc jeter un oeil chez COS (là où j'avais déniché ma perle rare bleu marine), espérant secrètement que les stylistes de la griffe l'auraient décliné en mode culotte courte. Je tombai alors sur un modèle différent de celui que je possédais, . Il est vrai qu'avec sa longueur bermuda, son col officier, sa couture taille basse et son blanc sable, ce combishort a tout pour devenir mon nouvel uniforme casual/chic. Neutre sans pour autant être soporifique, il pourra sans mal servir de colonne vertébrale à mes looks estivaux, se faisant tour à tour "sporty" avec une paire de baskets blanches, "roots" avec une paire d'Arizona chocolat, "yankee" avec une casquette bleu marine ou encore "wild chic" avec quelques fins bijoux dorés… 

Il ne me reste dès lors plus qu'à me programmer une petite virée sur Lisbonne afin de confronter à l'épreuve de la cabine d'essayage celui à qui je pense un peu trop depuis quelques jours...

Combishort beige en coton, .
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 juin 2020 dans Wanted
37 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 24 jours
J'adore les combi, sous toutes leurs formes : courte, longue, habillée, décontractée...
Tu es habillée en 2 secondes, c'est plus pratique et plus originale qu'une robe, c'est l'idéal, surtout au printemps.

Mon dernier achat : https://www.stories.com/en_eur/clothing/jumpsuits-...

Et les 2 en visu : https://seasidetones.com/linen-boilersuit-pink-eu
https://seasidetones.com/linen-jumpsuit-olive-eu

Mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle prendre... et prendre les 2 ne serait pas raisonnable!
RÉPONDRE
EliseIl y a 24 jours
Je fond devant la combi kaki Other Stories et je découvre avec plaisir la marque Sea side tones ! Ton commentaire ne va pas faire du bien à mon porte monnaie haha !
RÉPONDRE
CesomuIl y a 24 jours
Elle sont belles ttesl les deux....mon coeur dirait la rose, ma raison la kaki( s adaptera peut être plus jour, soir...)
...ceci ne fera pas avancer le process de la reflexion. Ben les 2 alors😉
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 24 jours
La &Other stories est parfaite !

Je pencherai pour la kaki de chez Seaside tones ;)
RÉPONDRE
Ema_m_cIl y a 24 jours
D'accord avec vous toutes, la &OtherStories est parfaite.. mais epuisée :(
Lise, tu nous trouve une alternative ? ;)
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 24 jours
Je suis allée voir chez Other Stories et elle était disponible en ma taille . Ils doivent la re-stocker regulièrement vu son succès ! Hop,commandée, j'en cherchais une noire mais kaki c'est encore mieux. J'adore porter des combis en été, mais bizarrement en hiver je me sens trop "enveloppée" et ça me gène. La combi blanc sable de COS est superbe, mais difficile à porter pour moi qui finis toujours les journées aussi sale que mes fils... On attend ton passage en cabine Lise :-)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 24 jours
Les 2 vertes sont très bien. Par contre attention à l’effet «  montgolfière «  de dos pour celle ceinturée ( sea side tone). Curieusement on ne voit pas de photo de l’arrière avec celle-ci. C’est souvent ce qui me pose problème visuellement sur les combinaisons cintrées ;)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 24 jours
Merci à toutes pour vos réponses. Effectivement la kaki fait plus habillée, mais justement c'est l'effet babygros, à la cool de la rose qui me plaît bien.
Et comme je viens juste d'accoucher, je me dis aussi que ce sera très bien pour les soirées d'été, après avoir passé la journée dans la combishort & Other stories :-)
Il est vrai aussi que l'arrière des combi est rarement flatteur, mais ça m'importe peu. J'adore quand même ça.

Pour les intéressées par le combishort Other Stories, la marque est aussi vendue sur Asos, donc peut-être une chance de le trouver là-bas.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 23 jours
Oh félicitations ! Profitez bien de votre petit bout et tout le bonheur du monde au bébé et à ses parents.
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 21 jours
merci beaucoup
RÉPONDRE
CoucaIl y a 24 jours
Charlotte je découvre moi aussi la marque Seasiders tones ! La combinaison kaki me fait envie , as-tu déjà commandé quelque chose de cette marque? Sais-tu si ils taillent grand ou petit?
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 21 jours
non, je n'ai pas encore commandé car justement j'hésite sur la taille, mais je ne vais pas tarder. Je ferai un retour si vous voulez lorsque je recevrai ma commande.
RÉPONDRE
CoucaIl y a 21 jours
Merci!
RÉPONDRE
CarolineIl y a 24 jours
J'adore celle d'Other Stories, mais rupture de stock...
RÉPONDRE
BlondieIl y a 24 jours
Tu me fais découvrir la marque Seasidetones: coup de coeur!
La" boiler-pink" est tout ce que j'aime! J'ai vu qu'elle existe aussi en gris anthracite (plus facile mais moins supacool).
RÉPONDRE
MarieIl y a 23 jours
Je préfère la verte ; question de goût ; dommage que le lin me gratte...
RÉPONDRE
BlondieIl y a 23 jours
Marie, je ne sais pas si ça t'aidera mais moi aussi je trouvais que le lin grattait d'une façon insupportable, jusqu'à ce que je découvre qu'en fait, c'est la ramie qu'ils mettent parfois dans le lin (c'est moins cher) qui m'insupporte. Il n'y a qu'une solution: essayer le vêtement car les fabricants ne sont pas obligés de le mentionner parait-il et acheter une fringue chère ne garantit pas qu'il n'y en aura pas. Le savoir a "changé ma vie" (ce sens de l'éxagération...) et je trouve parfois des chemises en lin toutes douces et fraiches. A tout hasard, je partage!
RÉPONDRE
MarieIl y a 23 jours
Merci Blondie, je note ; effectivement j'ai une chemise en ramie sous laquelle je dois porter un tee shirt épais en coton. Mon conjoint a des chemises en lin qui me paraissent toutes douces mais elles ont été lavées et relavées de nombreuses fois.
RÉPONDRE
MoniaIl y a 24 jours
@Charlotte je préfère largement la seconde cintrée, la rose fait un peu trop babygro (pour réutiliser le terme de Lise) à cause du tissu en lin.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 24 jours
Argh ce fameux effet babygro ;)
RÉPONDRE
Mafalda Il y a 24 jours
J'adooore aussi les combinaisons. Je trouve aussi que c'est "simple" et ça fait directement une tenue et une chouette dégaine.

Mais …. c'est pas super pratique (cfr passage toilettes … si vous voyez ce que je veux dire) … du coup, j'hésite toujours devant une combi :(
RÉPONDRE
EmgéeIl y a 24 jours
Eh oui...c'est le gros point négatif... J'ai des souvenirs assez horribles de ces moments, avec mes salopettes d'enfant ou, pire, la combi de ski (avec en plus les grosses chaussures) dans les mini toilettes des pistes. Donc non, pas de combi pour moi. Jamais.
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 24 jours
Je comprends ton obsession, elle est superbe. On attend l'essayage !
RÉPONDRE
Eveange33Il y a 24 jours
Ah la combinaison...
J'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre...
Je cherche toujours celle qui pourrait me permettre de la porter au quotidien.
Mais... impossible d'en trouver D qualité pour ma taille.
Et les modèles taille enfant ne sont pas super, font un peu sac.
Parmi les deux proposées, curieusement, hé préféré la kaki. Je ne sais pas, je trouve la couleur plus "réussie" que ce rose.
Bon aller, pourquoi pas les deux après tout 😈😈
Par contre, Lise, est ce qu'une combinaison, même légère, ne serait pas encore trop chaude pour les étés à Lisbonne ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 23 jours
On vit à 30 minutes au nord de Lisbonne dans un coin assez venteux donc je pense que cela devrait fonctionner ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 19 jours
Et les nuits y sont toujours fraîches..
RÉPONDRE
GranpiIl y a 24 jours
La combi c’est la vie: tel est mon mantra.
Étrangement je n’ai pas dans ma garde-robe de combi-short, il va donc falloir remédier à cet impair.
Un grand merci à Charlotte qui m’a fait découvrir la marque Seasiders tones !!
RÉPONDRE
SylvIl y a 24 jours
Superbe sur toi lise cette combinaison bleue marine
RÉPONDRE
anninaIl y a 24 jours
la rose la rose la rose justement à cause de son effet baby gro !!! c'est l'effet loose et cool que j'aime aussi !
RÉPONDRE
BlondieIl y a 24 jours
J'ai une combi marine très droite (qui, OMG, m'avantage), elle vient de chez MKT.
La combi COS beige a un petit côté "colonies des Indes", ou "Mogambo": à la fois moderne et updaté qui est vraiment bien. Comme toi, je l'imagine avec des sneakers et une casquette US. Surtout pas embijoutée!
J'achète les miennes chez Dickies chez un de ces 2 fournisseurs. A des prix défiant toute concurrence (aucun remord à couper les jambes pour en faire une combi-short).
https://www.dickiesworkwear.com/fr/dickies-combina...
https://www.protextyl.com/combinaison-100-coton/77...
Et maintenant, je crois que, grâce/à cause de Charlotte, je vais aussi en acheter chez Seasidetones.
RÉPONDRE
PsycheIl y a 23 jours
J'aime beaucoup cette combishort sable COS. Epurée, élégante ceinturée ou pas, un petit air d'Out of Africa très stylé... Le seul hic est qu'elle n'est plus disponible qu'en grandes tailles. Peut être encore en boutique à Paris...
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 22 jours
Cos, cos, cos... 😉
RÉPONDRE
CamilleIl y a 22 jours
Allez découvrir la marque Septem spécialisée dans les combi ! J'ai trois modèles, les coupes sont dingues !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 17 jours
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur chez eux :/
Leurs combinaisons restent très féminines et je préfère les modèles plus "unisexe".
Leur combi' "Dimanche" - celle qui pourrait potentiellement me plaire - mérite à mes yeux d'être améliorée au niveau de la coupe.
RÉPONDRE
TitiIl y a 19 jours
Bonsoir Lise,
Mille mercis pour cet article
J’ai autant de combinaisons que de jours dans la semaine : j’adore, c’est très pratique et féminin avec les accessoires 👍
Merci pour découvrir les combishorts et celle de COS, marque découverte grâce à toi
Par contre, j’ai parfois des doutes quant aux chaussures à porter avec les combipantalons : aurais tu des conseils car je finis par les mettre avec des baskets blanches mais je suis sûre qu’il y a mieux ?
Belle soirée
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 17 jours
Des mules, de jolies sandales très fines, des sandales plus massives type Birk', des derbies ...
En fait cela dépend de la longueur de la combinaison ;)
Par ailleurs j'aurais tendance à penser que plus la combi en question est de style utilitaire ou minimaliste, plus il est sympa de lui associer des chaussures féminines et sophistiquées :)
RÉPONDRE
TitiIl y a 17 jours
Mille mercis
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode