Maillot de bain K-wayMaillot de bain K-way

Wanted : un maillot de bain une pièce sportif mais féminin

7811
S'il arrive que l'achat d'une paire de baskets, de lunettes de soleil ou d'un bijou donne naissance à un fugace - mais néanmoins réel - moment de plaisir, la quête d'un nouveau maillot de bain s'apparente chez moi davantage à une séance de roulette pratiquée sans anesthésie chez le dentiste… 
Maillot de bain K-way
Mars 2017, Toronto. Alors que je pénètre dans une petite boutique dédiée au "swimwear" à la recherche d'un maillot une pièce susceptible de remplacer le bikini Rip Curl acheté quelques années plus tôt à Vancouver, je suis bien décidée à expédier cette corvée le plus vite possible. 

Il faut dire qu'après plusieurs semaines d'investigation, l'exercice consistant à me mettre à moitié nue dans une cabine d'essayage aux rideaux trop étroits sous une lumière blafarde mettant en relief la moindre aspérité de mon épiderme commence sérieusement à me crisper. 

C'est ainsi les dents serrées et le regard en mode laser analytique que je fais défiler les maillots qui se balancent sur les cintres devant moi. "Trop échancré". "Trop rose". "Non mais c'est quoi cet imprimé banane ?".  

C'est alors que je l'ai vu. Avec son zip central, ses petites manches pas trop longues et son noir élégant, il méritait que j'aille me dénuder une ultime fois dans l'atmosphère glaciale d'un de ces confessionnaux hostiles où ressurgissent nos pires complexes. 

Face au miroir, ledit maillot tient toutes ses promesses. Je ne prolonge cependant pas outre mesure notre petit tête à tête, sachant fort bien qu'une bonne impression peut se voir rapidement balayée par un micro détail ayant moins à voir avec le modèle qu'avec la vision négative que j'ai de mon corps. 

À l'usage, celui-ci se révélera parfait : zippé jusqu'en haut, il était idéal pour les sports nautiques ; il pouvait également se faire aussi sensuel que n'importe quel deux pièces (en faisant descendre le zip de 10/12 cm). Je pense par ailleurs n'avoir jamais reçu autant de compliments pour un maillot de bain de la part de la gent féminine (les hommes étaient quant à eux un peu plus circonspects, mais qu'importe : en matière de maillot de bain l'avis des autres est secondaire, se plaire à soi-même étant déjà un miracle en soi).
Maillot de bain K-way
Oui mais voilà, après plusieurs années de bons et loyaux services, celui qui connut successivement les vagues de Miami, l'eau claire des rivières de Lozère, la morsure des eaux du lac Ontario et le chlore de la piscine de notre ancien immeuble a fini par se distendre : son zip gondole et ses empiècements en "résille" boulochent. La mort dans l'âme, j'ai donc dû me résigner à repartir en quête du Graal décliné en lycra...

J'ai ainsi écumé Instagram, essayé des modèles fast fashion prometteurs sur le papier mais décevants en cabine, pensé à soudoyer les vendeuses de chez Ères pour qu'elles m'offrent en cadeau de bienvenue au Portugal 99% de réduction sur ce maillot à 500 euros, envisagé une liposuccion, réalisé que je ne voulais plus de petites manches et que le zip était mon allié, compris que deux centimètres de plus ou de moins en matière d'échancrure sur la jambe pouvaient TOUT changer et accepté que la recherche du maillot de bain parfait me rendait imbuvable… 

Bref, après un début de dépression "post-essayage infructeux" (couplé à l'envie de plus en plus pressante de me mettre au naturisme), j'ai fini par commander quelques maillots sur internet. Ils sont arrivés vendredi. 

Or, il s'avère que coche pour moi toutes les cases : bleu marine, zippé sur le devant, joliment échancré, pourvu d'un élégant dos nu et arborant un mix polyamide/élasthanne de qualité. À tel point que je me dis que cette version maillot de bain du K-way de mon enfance pourrait bien remplacer avec panache son prédécesseur. À suivre...

Maillot de bain K-way, .
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 juin 2020 dans Wanted
Vous aimerez également
Maillots de bain - Tendances 2020
Il y a 2 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances 2019
Il y a 1 an - 11
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances 2018
Il y a 2 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
11 commentaires
Tous les commentaires
AnaIl y a 11 jours
J'a trouvé deux ou trois perles chez h&m au fil des années. Celui-ci a l'air sympa: https://www2.hm.com/pt_pt/productpage.0873083001.h...
RÉPONDRE
AnaIl y a 11 jours
dans l'esprit de celui d'eres: https://latitid.com/produto/ladd-c3#_
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 11 jours
Très joli ce maillot! Mais j'ai du mal à mettre autant dans un maillot.
Généralement j'en trouve de jolis chez Monoprix.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Je vais tellement l'utiliser ce maillot de bain, qu'il mérite bien un petit investissement ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 11 jours
99% de réduction chez Erès ;-) I wish !!!! Je le trouve très sympa ce maillot K-Way. Et tu n'es pas la seule à trouver que l'essayage de maillot est une vraie torture. Avec l'âge, ça ne s'arrange pas.
RÉPONDRE
HeLNIl y a 11 jours
Sans aller jusqu'à 99% de remise, Vinted est une bonne piste pour trouver des maillots Eres neufs à moitié prix au moins. Le hic : être sûre qu'il va car retour impossible...!
RÉPONDRE
HeLNIl y a 11 jours
Hello Lise, ce maillot Kway a tout bon ! J'espère qu'il sera à la hauteur de ted attentes ! Bises
RÉPONDRE
CarolineIl y a 10 jours
Essayer des maillots de bain = un cauchemar. Je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait essayé de rendre ça sympa (même pas Eres).
Bravo d'avoir trouvé le tien Lise! Il est très chouette; j'espère qu'il tiendra longtemps.
RÉPONDRE
Séverine Il y a 10 jours
J adore ton article, et aussi ton nouveau maillot!!! Quelle horreur cette recherche du parfait maillot, qui sera suffisamment leher pour secher rapidement, tout en conservant quand même une certaine tenue :-D.
Pour ma part, je suis fan des une pièce noir avec une jolie partie lacée au dos, décolleté en V devant. Mais pas evident d en trouver. Biz
RÉPONDRE
DomIl y a 10 jours
Bonjour Lise
J’ai repéré cette marque française que je trouve assez jolie
A voir, je n’ai par encore testé
Bon surf
https://www.chlore-swimwear.fr/
RÉPONDRE
SophieIl y a 9 jours
Sur le papier le modèle que tu proposes est très séduisant... un peu moins en vrai. Kway n'est pas un fabricant de maillot de bains, et la coupe n'est pas vraiment adaptée pour des activités sportives (la bretelle qui passe dans le cou n'est pas la solution idéale pour nager ou pour surfer...).
Les marques spécialisées en natation (Arena, Speedo, Tyr, Mako...) ont aujourd'hui un choix assez vaste de coupes et de tissus (uni, imprimés), et des modèles reconduits d'un année sur l'autre. Tu peux aussi y trouver ton bonheur
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode