Sandra H. SaucedaAlexis Foreman

Personne n'est parfait #1

1036
Figurant au sein de la rubrique "Le bon style" de TDM ou apparaissant régulièrement dans la section Brèves, les femmes dont j'admire l'allure semblent parfaitement maîtriser l'art de se vêtir. Et pourtant... Petit florilège déculpabilisant tendant à prouver que même les meilleures peuvent parfois s'égarer stylistiquement parlant…
Sandra H. Sauceda
Le maillot de bain ultra échancré rappelant une série B des années 90 ne faisant déjà pas l'unanimité, que dire du body misant sur le décolleté de hanches pour sensualiser un pantalon large ? (Sandra H. Sauceda)
Si associer un sac griffé à un pull cosy fait partie des gimmicks quasi inratables, les choses se corsent lorsque ledit sac se voit imposé par un partenariat commercial… (Sheree Commerford)
Même en respectant certaines règles du jeu fashion (ici marier des éléments de styles différents et égayer un total look noir via un mix and match de textures), il arrive parfois que le résulat final se révèle discutable… (Frédérique Harrel)
Aussi talentueuse soit la créatrice russe Vika Gazinskaya, le premier degré folk de sa tenue ne lui fait pas honneur.
N'en déplaise à feu Karl Lagerfeld, porter du Chanel est rarement une bonne idée, et ce même lorsque l'on possède une silhouette de mannequin haute couture (Chiara Totire)
Réussir à magnifier la tendance blazer oversize tient à un subtil équilibre entre carrure XXL maîtrisée et ampleur du modèle. Un équilibre que n'a malheureusement pas réussi à trouver la jolie Alexis Foreman.
Habituée aux looks épurés fleurant bon l'équation parfaite, la créatrice du compte Instagram Death by Elocution semble avoir oublié que même les mix and match osés ont besoin d'un minimum d'harmonie pour fonctionner.
La réussite d'un nouage de veste autour des hanches tenant pour beaucoup au volume de celle-ci, mieux vaut éviter de porter son blouson en shearling ceint autour de la taille… (Martha Ward)
Apparemment grisée par les réminiscences nineties saturant l'air du temps, la très suivie Audrey Lombard succombe ici au premier degré en mixant sweat violet et chaînettes massives.
L'amour du vintage a pour limite l'improbabilité des pièces chinées… (Caroline Bille Brahe)
Alexis Foreman
Aussi élégante soit d'ordinaire Caroline Issa, force est de constater que le bleu schtroumpf peine à mettre en valeur sa carnation.
Si le large sur large fait actuellement école parmi les modeuses préférées des street-stylers, cet exercice stylistique n'en demeure pas moins périlleux et possède un très faible taux de réussite… (Irina Linovich)
Entre sweat conceptuel peu seyant, pantalon tassant la silhouette, ballerines pointues et sous-pull sans saveur, Jo Ellison ne parvient pas à sortir victorieuse de cette association aux allures de cadavre exquis.
Ressemblant à s'y méprendre à une alèse passée au sèche-linge par inadvertance, cette robe d'intérieur aurait gagné à rester dans l'intimité du foyer d'Anouk Yve.
Parvenir à ne jamais laisser son désir d'originalité prendre le pas sur l'allure générale n'est guère chose aisée (Sophie Fontanel).
Elisa Nalin nous fournit la preuve par l'exemple que noir et jaune ne sont pas faits pour vivre ensemble.
A moins d'être la conséquence d'un accrochage impromptu avec un clou ou une clôture de fil barbelé, le jean ne peut se porter largement déchiré sur le haut de la cuisse… (Alyssa Coscarelli)
Dévorée par son envie de fantaisie, Emili Sindlev en oublie qu'en matière de total look jean, le style girly/street est rarement élégant.
Aussi tendance soit-il, le pull sans manches n'en mérite pas moins d'être traité avec précaution, celui-ci pouvant compromettre un look en un temps record (Linda Tol).
S'essayer aux photos de couple esprit Chiara Ferragni/Fedez n'est pas la plus riche des idées… (Leeloo)
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 septembre 2020 dans Le bon style
36 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 28 jours
Aïe Aïe Aïe ça pique les yeux tout ça !! C'est le risque quand on aime la mode et qu'on veut tester des choses. Je pense qu'on a toutes un look ou même plusieurs qu'on regrette d'avoir porté un jour.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Oui, on est toutes logées à la même enseigne ;)
RÉPONDRE
valérieIl y a 27 jours
Et ça fait du bien de nous le rappeler! merci!
;-)
RÉPONDRE
Dominique Il y a 28 jours
Bonjour,
Je suis à chaque fois étonnée que vous vous laissiez aller à des commentaires parfois blessants pour les intéressés, alors que vous semblez particulièrement sensible à ceux qui vous sont destinés.
Je l’avoue, ce type d’exercice d’humeur-bashing sans humour, me met quelque peu mal à l’aise.
« Ne fais pas à autrui..... » .
« J’aime qu’on ait un peu d’esprit, et qu’on soit soi-même un peu taquin » George Sand.
RÉPONDRE
HélèneIl y a 28 jours
Moi ça m'a fait sourire de voir comment des professionnelles de la profession peuvent parfois se prendre salement les pieds dans le tapis. Y compris celles qui ont fait l'objet d'un très laudateur article "Le bon style" ici même.
Je crois qu'on peut toujours faire des reproches à Lise (quoique...), mais elle a su créer un espace de bienveillance qui est plutôt rare en ces temps de clashing et bashing à tout va, non ?
Alors, chin up Dominique !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Je me suis permise d'écrire cet article car quasi toutes les femmes que j'y cite ont eu le droit à un article "Le bon style". Il n'y a rien de méchant. L'idée est de montrer que même celles qui se débrouillent très bien peuvent avoir des jours sans ;)

Quand aux commentaires qui me sont adressés, ils ne me posent aucun problème ;)
RÉPONDRE
yasmineIl y a 28 jours
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue, l'idée de l'article étant justement de commenter des looks pour une fois "ratés" d'influenceuses qui s'habillent généralement super bien ...
Je n'y vois rien de blessant, au contraire, car comme le souligne le titre de l'article, personne n'est parfait !
RÉPONDRE
nuiIl y a 28 jours
@ Dominique : Peut-être que je n'ai pas bien compris votre message, mais j'ai l'impression que ce n'est quand même pas la même chose de critiquer (gentiment) le style d'une professionnelle de la mode, qui se présente comme telle, qui en fait son métier, et de critiquer une personne lambda dans la rue qui n'a rien demandé à personne et qui ne fait pas de son style un argument de vente.
Dans le premier cas, j'aurais tendance à citer Beaumarchais : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"
Dans l'autre, je suis d'accord avec vous. Mais je crois que TDM correspond plutôt au premier cas ?

Personnellement je trouve ça intéressant de voir les excès, ils permettent justement de mieux comprendre comment se construisent les looks réussis.
RÉPONDRE
EmmaIl y a 27 jours
Bonjour tout comme Nui, je trouve que Lise critique des decisions vestimentaires de professionnelles du vêtement qui font de leur apparence une partie de leur "fond de commerce" la critique de celle-ci est donc légitime. Surtout que les critiques portent sur la tenue et le vêtement, non sur les personnes elles-mêmes.
Et effectivement "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".
RÉPONDRE
ValérieIl y a 25 jours
Quel chouette article plein d’humour et de tact, aucun commentaire blessant à mon sens...?? Lise me semble sensible mais aussi ouverte d’esprit et cet article m’a bien fait sourire, car finalement Professionnelles de la mode ou pas, on est tous dans le même bateau!
RÉPONDRE
SashaIl y a 28 jours
Voilà une rubrique rafraîchissante :) et merci pour "porter du Chanel est rarement une bonne idée".....je n'ai jamais vu du Chanel se faisant oublier au profit de la personne qui en porte...enfin bon, le Terre tourne, tout va bien :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
;)
RÉPONDRE
SamyIl y a 28 jours
Le sweat violet plus chaînettes ne me choque pas du tout.
Je trouve ça beau.
Concernant le reste, oh well :) ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 28 jours
Ah les goûts et les couleurs ;)
RÉPONDRE
SarahIl y a 28 jours
Cet article m'a beaucoup fait rire ! La démarche est assez bienveillante au fond, et c'est rassurant de voir que même ces personnes qui sont souvent des pros de la mode ont parfois des gros ratés :)

Perso je me souviens d'une robe chasuble en velours marron que je portais par dessus un chemisier beige à motif "baies des bois" vers 12-13 ans... Quelle horreur ! Mais je me sentais tellement fashion à l'époque :)
RÉPONDRE
CibouIl y a 28 jours
Excellent article, qui me rappelle le jour où je me suis lancée dans un « mix and match » de folie (trois imprimés, soyons généreux). Ce n’est pas Lise (dommage) mais l’un de mes fils qui m’a lancé un prudent : « euh, t’es vraiment sûre, là ? » 😀 Du coup j’ai troqué l’une des pièces pour quelque chose de plus neutre...
RÉPONDRE
Violette .bIl y a 28 jours
Rubrique salutaire , la vie la vraie , avec des pointures de la fashion qui souvent nous inspirent ( et ont eu leur moment de gloire ici )
Ce que j'en retiens ce n'est pas tant qu'on peut se rater , ne pas se voir , c'est que certaines excentricités , gimmick de créateurs , ne passent pas le mur de la réalité ou des vraies morphologies.
Il y a de la moquerie gentille et spirituelle mais je trouve ce récapitulatif très désinhibant.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 28 jours
Ces "faux pas" des fashionistas nous font bien sourire et cela fait du bien !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 28 jours
Merci pour cette rubrique, certaines tenues sont effectivement un peu hasardeuses, mais c'est le lot de tout un chacun.
Lise, tu dis que "porter du Chanel est rarement une bonne idée", mais j'ai l'impression que les vestes sont bien coupées et pleine de détails rares de nos jours (ourlet lesté, notamment). Pourquoi n'aimes-tu pas davantage cette maison?
RÉPONDRE
SashaIl y a 27 jours
Je ne suis pas Lise mais je suis telleeeement d'accord avec elle concernant le fait de porter du Chanel. Tu as raison de souligner que l'exigence de la technique parait présente, toutefois quand, par exemple, je vois la disparition de la"dégaine si singulière" de Vanessa Paradis depuis qu'elle est régulièrement habillée par Chanel...et bien, j'avoue, ça me désole un peu.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 27 jours
Chanel... j'aurais adoré aimer cette maison, mais je n'ai jamais réussi à être touchée par ses créations. Alors certes, le travail des petites mains et autres artisans est extraordinaire, mais je trouve que le résultat final manque souvent de légèreté ou d'un je-ne-sais-quoi de fluidité.
Par ailleurs, il est très rare de voir une femme sublimée par une pièce Chanel. Les égéries de la marque en sont un criant exemple :/
La petite veste Chanel - celle que l'on porte avec un jean - est à mes yeux l'exception qui confirme la règle ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 27 jours
Merci Lise pour ta réponse! Pour la veste, nous sommes donc d'accord (ma soeur en a une, malheureusement en 34, donc trop petite pour moi, mais pour avoir vu la bête de près, je confirme que c'est magnifique). Pour le reste, je garde l'émerveillement des matières et le goût pour certaines de leurs chaussures les plus fantasques. Et l'amour du tweed...
RÉPONDRE
PaulineIl y a 28 jours
Mais oui ça fait plaisir de voir que même les pros ont des jours sans...comme nous toutes!

Ado c'était ma grande soeur qui m'a évité quelques fashions faux-pas ("les 4 couches de fard à paupières lavande, vraiment?!") mais qui m'a en même temps poussée à plus d'audace vestimentaire!
RÉPONDRE
Moule FripeIl y a 28 jours
Haha! Quand même!
Comme la plupart je pense que se moquer gentiment d'influenceuses, qui font de la "mode" leur métier, est rigodrôle et qu'il n'y a rien de malveillant là dedans.
Sinon, ça doit être mon côté destroy, mais j'aime bien les dégaines d'Alyssa Coscarelli en jean troué et de Death by elocution. :)
RÉPONDRE
EstarlaIl y a 28 jours
Caroline Issa est magnifique même en Schtroumpf !
RÉPONDRE
anninaIl y a 28 jours
j'ai quelques fois droit à des railleries sur mes vêtements de la part de copains mais je ne le prends jamais mal, du moment que ça me plaît ! ... d'ailleurs je pense que je serais leur cible avec la veste patchwork que je trouve vraiment cool, et l'alèse passée au lave-linge (j'adore la matière et j'adore ta comparaison ;))
RÉPONDRE
CarolineIl y a 27 jours
Pareil, cette robe est superbe et j'ai dû regarder sur Google ce qu'était une alèse ;)
RÉPONDRE
BabelIl y a 28 jours
Super article dont l'intérêt n'est pas de se moquer ( même si certains looks prêtent à sourire) mais de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire et qui ne marche pas dans la vraie vie même quand on est une influenceuse! Je ny ai vu aucune malveillance de la part de Lise , bien au contraire!
RÉPONDRE
BabelIl y a 28 jours
Et j'ajouterai qu'il ne faut surtout pas hésiter Lise, à poster à nouveau des articles sur ce thème :)
RÉPONDRE
EmmaIl y a 27 jours
Merci de nous rappeler que personne n'est infaillible et que la ligne est tenue entre fulgurance stylistique et ratage complet.

Du coup, je ne résiste pas à l'envoie de vous poster le lien du Accidental Chinese Hipster tumblr, dont le titre resume bien le contenu. Attention il faut scroller un peu de 2/3 pages, les dernières entrées sont nettement moins accidental hipster.
https://accidentalchinesehipsters.tumblr.com/page/...
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 27 jours
Merci, après une semaine de rentrée des classes hyper stressante, cet article bien drôle me fait un bien fou. Comme pour tout, en mode aussi le mieux est l'ennemi du bien. La preuve en photos !
RÉPONDRE
SylvieIl y a 25 jours
Point trop n’en faut et oui, évidemment, on se plante toutes un jour !!! Et c’est ça qui est drôle ! 👍🏻👏🏻😂
RÉPONDRE
GinieIl y a 25 jours
Je susi entièrement d'accord avec toi... :)
RÉPONDRE
GinieIl y a 25 jours
:) Oula c'est C A S T A T R O PH IQ UE (LOL) au moins elles osent...
RÉPONDRE
KikiIl y a 24 jours
J'espère qu'il en y aura d'autres, c'est très rafraichissant et drôle !
RÉPONDRE
GinieIl y a 24 jours
Et si on devait essayer une blouse de grand-mère avec un slim ? Est-ce un fashion faux pas ????
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode