
Elisa Nalin, les bons mix
Experte dans le maniement des color blocks, des confrontations d'imprimés et des télescopages de styles, Elisa Nalin attire l'attention par son audace stylistique. Analyse des mix and match les plus réussis de cette pétillante blonde peroxydée…

Léopard + bleu marine + kaki (voir ici)
Pourquoi cela fonctionne
Le glamour du léopard se voit ici apaisé par l'ADN ultra classique du bleu marine, tandis que les notes chaudes du kaki répondent harmonieusement à celles plus froides du bleu marine.
Dans la pratique
On pourra limiter les risques et tirer le meilleur de ce mix en misant sur des pièces relativement sages. Par exemple ce pull glissé sur le devant de ce pantalon roulotté sur la cheville, le tout associé à et à une paire de fins escarpins noirs.
Teintes claires + sequins (voir ici)
Pourquoi cela fonctionne
Potentiellement trop girly, le combo vert d'eau/jaune/bleu ciel parvient à s'extraire du premier degré en optant pour une superposition unisexe, voire masculine. Par ailleurs, en optant pour une pièce forte évoluant dans les mêmes teintes que le reste de la tenue mais sur une tonalité scintillante, Elisa Nalin fait pétiller ce qui aurait pu apparaître lénifiant.
Dans la pratique
On choisit une pièce à sequins féminine et on crée autour d'elle un camaïeu de teintes servi par des pièces unisexes, voire masculines. Par exemple cette chemise glissée à demi dans cette jupe, le tout réchauffé par ce gilet. Les baskets, boots plates et autres mocassins que l'on pourra leur associer gagneront quant à eux à évoluer dans la gamme des marrons.

Rose + violet + touche de nude (voir ici)
Pourquoi cela fonctionne
Habitué au rouge, le rose trouve ici un nouveau souffle au contact de l'ultraviolet. Joyeux et sophistiqué, le duo impacte la rétine sans pour autant la perturber. Le choix d'accessoires nude/grège offre une respiration au sein de ce duo d'aplat de couleurs et achève de le rendre seyant.
Dans la pratique
On pourra opter pour des pièces basiques violettes, rose et nude et les mixer afin d'obtenir un look de caractère relativement sage. Ou bien privilégier des mix and match plus audacieux en mariant ce manteau violet à et à ce pull graphique, le tout finalisé par cette sensuelle paire de bottes.
Rose poudré + bleu ciel + rose fuchsia (voir ici)
Pourquoi cela fonctionne
Digne d'un faire part de naissance célébrant la naissance de faux jumeaux, le tandem bleu ciel/rose poudré manque cruellement de relief. Il suffit cependant de lui adjoindre une touche de rose fuchsia pour le faire passer du côté lumineux de la Force. Autrement dit, face à un tandem de teintes pastel, il est judicieux de décliner les pigments de l'une des deux couleurs dans une nuance intensément plus soutenue.
Dans la pratique
On pourra glisser sous cette salopette et finaliser le tout via cette pochette.

Teintes sucrées + texture (voir ici)
Pourquoi cela fonctionne
Lorsqu'on opte pour un tutti frutti vestimentaire, les chances d'évoquer l'étal réfrigéré d'un glacier florentin sont élevées. Une image certes gourmande, mais qui s'avère peu pertinente sur le plan stylistique. Afin de lui offrir une dimension plus mode que gustative, Elisa Nalin décide donc de décliner l'une des teintes de sa tenue dans une texture inattendue. Les reflets abricot ciré de son manteau propulsent ainsi l'ensemble du look au sein d'un combo chromatique aussi pointu que désirable.
Dans la pratique
L'idée est ici de miser sur une harmonie de teintes sirupeuses et de relever celle-ci via une matière vivifiant l'ensemble. On pourra ainsi miser sur cette jupe que l'on réchauffera par et associer le tout à un caraco rose très pâle et à cette paire de baskets.
À faire également…
Par Lise Huret, le 11 novembre 2022
Suivez-nous sur , et