Hiver : 10 détails qui gâchent tout

Chaque hiver, on a tendance à retomber dans les mêmes travers stylistiques. Non par manque de goût, mais par habitude : trop de noir, trop de superpositions, trop de faux confort au détriment de l'allure générale. Or, l'hiver est une saison exigeante qui ne pardonne pas l'à-peu-près. Tout y devient affaire de justesse et le moindre détail compte…

Je porte ici ce pull rouge Rodier.

Pièces citées dans la vidéo






Cette parka kaki G-lab


Ce manteau camel Max Mara
Ce manteau Blaze Milano

Par Lise Huret, le 13 novembre 2025
Suivez-nous sur , et
Comment porter le jean large à 60 ans ?
->EN SAVOIR PLUS
Pull rouge : comment le porter ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le slim en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller en hiver quand on est ronde ?
->EN SAVOIR PLUS
14 commentaires
Tous les commentaires
Stéphanie Il y a 1 mois
Intéressant ce petit grincement qu' il faut écouter...
RÉPONDRE
Sylvie Il y a 1 mois
Merci Lise, de nous faire partager vos conseils que j approuve et apprecie une fois de plus : grincement/pose, grincement/pose, grincement/pose. C'est ma règle à moi aussi, j y tiens. Et ça marche ! J'ai toujours autant d'amies (même si au cours de ma vie il m est arrivé d en changer) toujours mon mari depuis quelques décennies, (et là je n en ai pas changé) pas de soucis de rupture avec mes enfants. Un grand merci et une grosse bise
RÉPONDRE
MinetteIl y a 1 mois
Merci Lise, pour tes astuces "piqûres de rappel" concernant les manteaux notamment. Je suis contente, dans la friperie de ma ville, la gérante ne fait essentiellement que des manteaux/vestes/blazers/pulls à partir de 60% de laine, et moitié prix puisque ce sont des invendus. Mon fameux manteau "vert mousse" est à 80%, et sa coupe est parfaite par grand froid !
J'ai beaucoup aimé ton message final sur "Osons être égoïste". A qui ça n'est pas arrivé, ces soirées où on se force un peu, et puis où on regrette au bout d'1 heure d'être venue, on aurait préféré être en tenue homewear devant sa télé, un bol de soupe et un film plutôt qu'avec des gens (amis) qui donnent parfois eux-mêmes l'impression d'avoir suivi leurs conjoints et trouvent des banalités à échanger sans grand enthousiasme, juste pour la forme, quoi.
J'ai mis du temps à dire mon ressenti, j'observe et j'ai l'impression que les gens se "forcent" par convenance sociale, par crainte de passer pour des "asociaux" (ou alors il faut avoir une grosse crève pour ne pas venir). Et bien zut, moi j'assume de plus en plus mon côté "égoïste" et je ne veux plus avoir à regretter une soirée et je veux en profiter, donc avec parcimonie.

Merci pour cette fraîcheur que tu nous apportes chaque semaine, Lise, des bises !
RÉPONDRE
ClaireIl y a 1 mois
Merci pour ce rappel en fin de vidéo ! Pour moi c’est la métaphore du masque à oxygène : il faut mettre le sien en premier ;)
RÉPONDRE
maiteIl y a 1 mois
Coucou, comme d'habitude j'adore ce décorticage de look tres pointu et vos conseils avises. concernant le petit grincement je suis complètement d'accord mais j'avoue que parfois c'est délicat a dire alors pas en famille mais avec des amis j'ai du mal et surtout je ne sais pas le faire 'delicatement' :-)
merci encore pour votre bonne humeur
RÉPONDRE
SylvieIl y a 1 mois
Mes parents (ouvriers) disaient on est trop pauvre pour acheter ''cheap''
Sagesse du peuple : un bon manteau se conserve longtemps et on dépense pas pour avoir froid à chaque année. Je vis au Québec, croyez-moi!
RÉPONDRE
ElisabethIl y a 1 mois
Bonjour Lise
Le cas de la copine qui parle et parle je l ai encire vécu avant hier et suis restée tout l apres midi ,, je m en suis voulu jusqu'à ce matin tout en ruminant ,
Je voulais aussi raconter que j ai bien pense à vos conseils couleur en voyant à la tele sur la 2 le matin ,Olivia de Lamberterie Elle portait un pull rouge avec un jean marine et apparaissait au niveau du col du pull le tee shirt blanc
, tout ce que vous aviez conseillé il y a peu
de temps était là je suis sûre qu elle avait comme moi été à votre écoute
Bravo
RÉPONDRE
m.Il y a 1 mois
C’est dommage ces formats vidéo pour les vieilles réacs dans mon genre :(.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
C'est à dire ? :)
RÉPONDRE
m.Il y a 1 mois
Bah c’est nouveau, c’est moderne, c’est dur pour les mamies du net :D
RÉPONDRE
Isola Bella Il y a 1 mois
Coucou Lise ,
C’est toujours un délice que d’écouter ( et jusqu’au bout ! ) tes vidéos si riches en bon conseils de style et en explications quasi pédagogiques , n’incitant pas forcément à acheter , et si c’est prévu , de le faire mieux . Et puis , acquérir , petit à petit , des bases indispensables pour exploiter mieux ce que l’on possède , pour acquérir un vrai style pour les années à venir .
Excellente idée , ces petits conseils lifestyle et coqching de vie .
Un grand merci pour toutes ces vidéos que je déguste calmement comme une friandise .
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 1 mois
C'est tellement vrai, c'est très important de savoir écouter ses limites et les faire respecter. Moi aussi, ça m'a pris du temps pour reconnaître mes limites et surtout réaliser que les personnes qui se déchargeaient sur moi de leur mal-être me faisaient beaucoup de mal émotionnellement et psychiquement. Depuis je garde mes distances avec les vampires émotionnels et je reste le plus positive possible pour ne pas inviter les plaintes des autres, ou sinon y couper court assez vite. Ecouter les autres, c'est important, mais sans les laisser vous bouffer toute votre énergie. Surtout lorsqu'on est hypersensible.
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 mois
Quelle magnifique analyse du grincement !
c'est exactement ça !
Je suis sur le même chemin, j'essaie maintenant de m'écouter, d'arrêter de me forcer par convention sociale ou pour faire plaisir ... et de me vider de l'énergie que j'ai ensuite du mal à recharger.
C'est un vrai travail que d'accepter de s'écouter et ça demande un vrai courage que de l'exprimer et le partager à ses proches.
Mais ça permet d'avancer ensemble dans la même direction
Bises et merci Lise !
RÉPONDRE
DidIl y a 11 jours
oui mais les pulls en laine 4 fils ou plus sont hyper rares à trouver !
Si on va vers les marques françaises, on tombe sur des coupes désavantageuses, sans parler des coloris et motifs (lorsqu'il y en a),
restent les marques qui pratiquent des prix à 500€ le pull, et là j'ai du mal, d'autant plus que je ne suis pas sûre que la coupe conviendra à ma silhouette :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Tendances hiver 2026 : 5 idées de looks
Il y a 20 jours - 10
EN SAVOIR PLUS
Les pires vêtements de l'hiver 2025-2026
Il y a 16 jours - 24
EN SAVOIR PLUS
Rayures marinières : comment les porter en hiver ?
Il y a 13 jours - 18
EN SAVOIR PLUS
Looks de fêtes, le bon style
Il y a 6 jours - 10
EN SAVOIR PLUS
Jour de pluie : 5 idées de looks
Il y a 1 mois - 8
EN SAVOIR PLUS
Analyse de looks #16
Il y a 1 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode