Robe bleu roi : avec quoi la porter ?

Question de Karine
Bonjour Lise !

Déjà, je tiens à te féliciter pour ce site, il est simplement merveilleux !

J'ai acheté cette robe bleu roi, seulement je ne sais pas avec quoi la porter, as-tu une idée ?

Merci !
Le conseil mode de Lise
Merci Karine :)

Tu peux porter ta robe bleu roi avec :
Combinaison #1
une maxi écharpe tube couleur taupe
Combinaison #2
Des bottes plates marrons

Combinaison #3
des bottes plates noires
une besace noire en cuir

Quelle couleur associer au bleu roi ?

Associer les couleurs correctement et ne pas commettre de faute de goût est un travail à réaliser chaque matin devant sa penderie. En effet, rouge, noir, bleu ou blanc se mêlent tous, mais ne s’associent pas forcément bien. Il est nécessaire pour cela de bien observer les teintes et les matières. Nous allons ici nous intéresser au bleu roi. Ce bleu intense, outremer, profond est très recherché par les stylistes et on en raffole sur les portants de nos boutiques fétiches. A la fois classique et apaisant, le bleu roi offre la possibilité de s’associer à de nombreuses couleurs : rouge, orange, marron, rose, noir, blanc ou même violet.

Associer bleu roi et doré : une touche royale dont on raffole !

Afin d’illuminer cette couleur outremer, le doré tombe à point nommé. Ce n’est pas la seule couleur qui peut s’associer, mais c’est sans doute celle qui lui fera écho avec brio ! Vous pourrez ainsi choisir une robe ou un tailleur et apporter cette touche lumineuse avec les accessoires dans un cas ou bien avec un top dans l’autre.

On notera que pour donner du peps et de la dynamique à une tenue bleu roi, on pourra associer un rouge carmin qui apportera plus de poids dans la tenue et la rendra remarquable. Si vous optez pour une teinte bordeaux, elle aura tendance à apaiser l’éclat du bleu roi et de fait à rendre la tenue moins éclatante et plus discrète.

Vous pourrez également trancher une tenue bleu roi avec des petites touches de céladon et de blanc. Vous devrez être toutefois vigilante lorsque vous associez 3 coloris. Il faut veiller idéalement à ce qu’il reste une couleur majoritaire, dominante, faute de quoi votre tenue pourrait selon la coupe et les textiles manquer de légèreté. Vous pourrez également apporter de la douceur à votre tenue en choisissant un rose poudré qui va apaiser l’intensité du bleu roi.

Vous pourrez également apporter de la couleur via vos chaussures avec une combinaison bleu roi. Le cuir et les teintes camel, ocres et orangées sont particulièrement adaptées pour des chaussures ou des sacs afin d’accompagner un bleu roi.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que certes il faut savoir associer les couleurs, mais il ne faut pas faire l’impasse sur le style. Le style se doit d’être respecté. Certains mariages entre deux styles sont possibles, mais à manier avec prudence !

Robe bleu roi : que porter avec ?

Une tenue composée d’une robe bleu roi peut facilement être agrémentée d’une jolie paire de chaussures, de bijoux ou bien encore d’un vêtement complémentaire, comme une veste ou un gilet. Vous pourrez opter pour une robe avec des bottes en cuir ou en daim afin de parfaire votre tenue. Vous pourrez alors porter du bleu roi au quotidien avec pull, veste ou robe à la coupe simple ou bien revêtir cette couleur pour une occasion unique comme un mariage par exemple. Votre tenue sera élégante et dynamique et vous pourrez renouveler le port de ces teintes au fil des saisons.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode