Quelles chaussures porter avec une robe bleue à un mariage ?

Question de Justine
Bonjour Lise !

Je souhaite acheter cette robe bleu marine pour un mariage en juin, mais je ne sais pas quelles chaussures porter avec... que pouvez-vous me proposer ?

Merci pour vos conseils géniaux !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Justine :)

Tu pourras porter ta robe bleue avec :



Le choix des chaussures est toujours déterminant dans la sélection d’une tenue. Il en va de l’harmonie de l’ensemble, mais également de votre confort. Car une tenue ne nous va bien que si l’on est à l’aise dedans. Le choix des chaussures est donc primordial afin de composer la tenue idéale.

Nous allons ici nous intéresser aux différents mariages que vous pourrez réaliser entre une robe bleu marine et une paire de chaussures.

Style de la robe et silhouette

Le premier critère qu’il faut poser en matière de robe et de chaussure est une question de style. En effet, vous devrez choisir robe et chaussures qui ont le même esprit. Une paire de chaussures très habillée avec une robe aux courbes sportswear ne s’associeront pas bien.

Vous devrez également savoir si vous souhaitez étirer votre silhouette ou non. De ce choix-là dépendra la hauteur des semelles ou talons des chaussures que vous choisirez. Talons hauts ou chaussures à semelles compensées, en fonction de vos envies et besoins, vous pourrez miser sur des chaussures qui vous feront gagner quelques centimètres de hauteur et affineront ainsi votre silhouette en lui apportant un peu de hauteur.

Escarpins, bottines, talons, ballerines… quel type de chaussures porter ?

Le choix du type de chaussure va dépendre de multiples critères comme par exemple le style de la robe, mais également sa coupe. Les talons peuvent aussi bien convenir à des robes longues bleu marine qu’à une robe courte ou asymétrique. Ballerines, sneakers ou escarpins peuvent s’associer à une robe patineuse par exemple. La matière de la robe va également entrer en considération dans le choix des chaussures. En effet, les matières peuvent se classer dans des familles allant plus ou moins bien ensemble. Une robe en jean bleu marine ne s’associera pas, ou que très rarement, avec une paire de chaussures à talon vernies.

Quelle couleur pour les chaussures ?

La couleur des chaussures sera à choisir avec soin. Vous aurez la possibilité d'associer de nombreuses couleurs avec du bleu marine. Vous pourrez mettre facilement du blanc, du beige, du rouge ou bien encore du rose. Là encore la couleur va contribuer à affirmer un style.

Total look marine

Vous pourrez choisir de composer votre tenue avec un look marine complet. Il s’agira alors d’apporter une touche marinière ou à défaut du blanc et une pointe de rouge. Quelles que soient la saison et l’occasion, le style marin est toujours très bien apprécié. Il permettra à de nombreuses personnes de trouver une tenue parfaite, rapidement. Avec une tenue marine, on pourra porter des sandales en cuir rouge ou bien encore des bottines blanches ou bleu marine pour apporter une couleur ton sur ton.

Bottines, escarpins, ballerines, talons… ces types de chaussures pourront trouver un accord parfait avec une robe marine. Il sera simple et facile compte tenu de la très grande diversité de robes bleu marine et du très grand nombre de chaussures de trouver l’accord parfait. Mais toutefois, si vous ne parvenez pas à vous décider sur les pièces à choisir pour composer la parfaite tenue, n’hésitez pas à nous demander conseil, vous aurez ainsi un avis extérieur qui tranchera et vous apportera une solution 100% adaptée à vos envies.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode