Quelles chaussures porter avec une jupe plissée ?

Question de Aurelie
Bonjour Lise,

Tout d'abord, merci d'exister ;) Vous lire me facilite beaucoup dans la vie quotidienne question mode.

Je viens de m'acheter cette jupe plissée arrivant mi-cuisse, j'aimerais savoir avec quelles chaussures la porter sans virer trop petite fille ou au contraire trop mémé.

Merci beaucoup d'avance pour la réponse et du temps que vous passerez pour y répondre.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Aurélie :)

Tu pourras porter ta jupe plissée avec :



Citadine et BCBG, la jupe plissée fait un grand retour depuis quelques saisons. Longue, midi ou courte, elle est de toutes les couleurs et de toutes les matières. Lamé, à pois, unie, sobre, flashy : la jupe plissée joue désormais la carte de l’originalité. Et on la porte facilement dès l’arrivée des beaux jours. Mais avec quelles chaussures porter la robe plissée ? Pas toujours facile de choisir la bonne paire de souliers, adaptée tant au style qu’à la longueur de la jupe. Voici quelques idées.

Des baskets pour détourner la jupe plissée

En ce moment, la combinaison tendance, c’est la jupe plissée portée avec une paire de baskets. Les sneakers sont parfaites avec une jupe plissée midi ou courte. Elles apportent un léger décalage avec le côté bon chic bon genre de la jupe. Des slip-on ou des baskets blanches seront parfaites.

Des mocassins ou des derbies pour un total look

Pour assumer pleinement le style de la jupe plissée, pourquoi ne pas opter pour une paire de chaussures plates ? Des mocassins, des derbies, des ballerines renforceront le côté féminin et distingué de la jupe, quelle que soit la longueur de celle-ci. Pour dynamiser le tout, jouez sur les accessoires et le choix de votre veste.

Des escarpins pour une allure élancée et féminine

Les escarpins à bout pointu ou les sandales à talon seront aussi parfaits pour accompagner votre jupe plissée. Vous arborerez ainsi un look ultra féminin tout en profitant de la hauteur du talon pour élancer vos jambes et galber vos chevilles.

Des bottines pour apporter une note rock

Autre tendance qui ne laisse personne indifférent, les bottines portées avec la jupe plissée. L’idéal est de les porter avec une coupe midi, afin que les chaussures soient bien visibles. Mais les modèles longs se satisfont aussi très bien des chaussures montantes. Optez par exemple pour des bottines imitation croco. Les bottes sont également tout à fait recommandables.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode