Veste en jean : comment la porter en hiver ?

Question de Camille
Salut Lise !

J'ai besoin de ton aide car j'ai acheté cette veste en jean.

Peux-tu me conseiller des looks d'hiver avec cette veste ?

Merci d'avance ! :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Camille :)

Tu peux porter ta veste en jean avec :
Combinaison #1
Ce pull porté le col déroulé
ce pantalon roulotté sur la cheville
Combinaison #2
Une chemise à carreaux à demi glissée dans ce pantalon roulotté sur la cheville
Combinaison #3
Ce gilet porté au dessus de ladite veste
ce tee-shirt à demi glissé dans ce jean

Veste en jean pour l’hiver : comment la porter sans avoir froid

Les températures sont devenues négatives, la neige n’est pas loin et les jours raccourcissent. L’hiver est bel et bien là ; il est temps de ressortir manteaux, doudounes, écharpes et bonnets. Vous pouvez aussi porter des pièces que vous réservez la mi-saison. Pas besoin d’attendre le printemps pour porter cette veste en jean que vous aimez tant. Pour la saison automne-hiver, elle est parfaite. A condition de la réchauffer un tant soit peu.

Un classique dont on ne se lasse pas

La veste en jean fait partie de ces pièces incontournables du dressing. Elle traverse les modes, se renouvelant sans cesse, et offre à chaque fois un style à la fois décontracté et tendance. Parce qu’elle est intemporelle et indémodable, la veste en jean se décline en de très nombreux modèles, des plus ajustés aux plus larges, des plus sobres aux plus excentriques. Et elle est versatile à souhait, plaisant aux hommes comme aux femmes, ce qui lui permet d’intégrer des looks très différents des autres et ce, quelle que soit la saison. Même au plus froid de l’hiver, vous pourrez enfiler votre veste en jean qui vous va si bien.

Une veste de mi-saison à réchauffer pour l’hiver

Habituellement, la veste en jean est réservée à la mi-saison. Au printemps ou à l’automne, ou par les fraîches soirées d’été, on la passe aisément par-dessus un t-shirt, une robe à manches courtes, un chemisier… Mais en plein hiver, elle devient rapidement trop légère. Alors, comment porter une veste en jean en hiver et afficher un look des plus tendance ?

Avec une veste ajustée

Si vous souhaitez garder votre veste actuelle, il existe plusieurs solutions, à adapter en fonction de la coupe de votre vêtement en denim. Si celui-ci est très ajusté et cintré, vous pourrez vous couvrir d’un manteau et porter votre veste en jean à la manière d’un blazer. Un gros gilet en laine, un cardigan long, une doudoune, un perfecto en cuir… trouvent aussi leur place par-dessus votre veste en jean. S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez aussi opter pour la veste ou le gilet sans manche, pourquoi pas avec des détails en fausse fourrure pour féminiser le tout. L’avantage : vous portez très facilement votre veste, avec l’ensemble de votre garde-robe : vos jeans, robes, jupes, pantalons… Quel que soit le look dont vous avez envie, en plein hiver, votre veste en jean saura lui donner une allure casual et branchée.

Avec une veste large

Si vous possédez une veste en jean large, voire oversize, vous pourrez l’enfiler par-dessus des vêtements chauds : un pull en laine à col roulé, un gilet, un sweat à capuche, etc. Une veste pour homme trop grande pour vous fera aussi l’affaire. N’hésitez pas également à multiplier les accessoires : une écharpe, un bonnet, des gants, un cache-col, des chaussures fourrées… de quoi vous tenir bien au chaud, même en portant une simple veste en jean. Enfin, si aucune de ces solutions ne vous convient et que vous ne pouvez pas passer de votre veste préférée, nouez-la autour de la taille.

Des vestes en jean doublées pour affronter le froid

Vous pouvez aussi opter pour une toute nouvelle veste en jean, doublée celle-ci. Les versions avec une doublure en mouton sont nombreuses et elles offrent un côté authentique et masculin toujours très tendance. Les vestes avec simplement un col en fourrure synthétique sont aussi très à la mode, mais elle ne vous réchauffera que pendant la saison automnale. Différentes matières sont utilisées par les marques de mode pour offrir des modèles adaptés à l’hiver. Certains blousons prennent même l’apparence du denim.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode