Comment s'habiller pour une remise de diplôme ?

Question de Deborah
Bonjour Lise !

Tout d'abord je voulais te remercier pour ton travail. En plus d'être informatif, ton site est une vraie bulle de belles choses qui donnent envie ! :)

J'ai besoin de ton aide concernant ma tenue pour le jour de la cérémonie de la remise des diplômes de mon école !

J'aurais voulu savoir si tu pouvais me donner quelques idées de tenues, élégantes et tendances sans pour autant en faire trop.

Mille mercis.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Deborah :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
un fin ruban rose noué en bandeau dans les cheveux
un chignon bas
Combinaison #2

Combinaison #3
La remise de diplôme est un moment important dans la vie : elle clôt des années d’étude et symbolise le passage vers l’activité professionnelle. Que la cérémonie implique le port d’une toge ou pas, trouver la tenue adaptée pour cet événement est crucial pour fêter dignement l’obtention de son diplôme. Entre la remise des diplômes, le cocktail et le gala, il faut donc trouver la robe ou l’ensemble qui sera approprié pour toute la soirée. Le tout en gardant à l’esprit que cette cérémonie est organisée par l’université, l’école, voire le lycée, et ses professeurs, et qu’elle accueille les familles de tous les étudiants : la tenue doit donc être soignée et sophistiquée.

Bien choisir sa tenue de remise de diplôme quand on est une fille

Traditionnellement, c’est une robe qu’on porte lors de la remise de diplôme. Cependant, si la cérémonie de graduation inclut le port d’une toge, votre robe devra impérativement être plus courte que celle-ci. Pour cela, vous pouvez miser sur une robe qui arrive au-dessus du genou, voire à mi-mollet. Si l’école n’impose pas de toge, vous pouvez laisser libre cours à toutes vos envies, en respectant cependant le dress code de l’événement.

Quelle robe pour une remise de diplôme ?

La robe tailleur est parfaite pour une remise de diplôme : classique et chic, elle est élégante et se marie parfaitement à l’événement. Cette pièce formelle permet de mettre en valeur la réussite de vos études et la personne adulte et professionnelle que vous êtes sur le point de devenir. Pour le coloris, même si le noir fonctionne à coup sûr, rien ne vous empêche d’opter pour du gris ou des couleurs plus vives comme du rouge, du vert ou du rose. Le tout étant de rester fidèle à son école et à son style vestimentaire.

La robe de soirée fait elle aussi partie des tenues possibles pour une remise de diplôme. Elle sera parfaite pour le cocktail et la soirée qui suivent la cérémonie des diplômes. Là encore si vous portez une toge, veillez à ce que la robe de bal ne dépasse pas. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez opter pour un modèle élégant comme une robe longue ou à volants, une robe bustier ou à petites manches…

Oser le tailleur pantalon

Même si la robe est un must have des cérémonies de remise de diplômes, rien ne vous empêche d’innover en portant un tailleur pantalon ou une combinaison. Très chics, ces deux pièces sont à la hauteur de la soirée. Pour les couleurs, le noir demeure la meilleure solution. Dans ce cas, misez sur les accessoires (sac, pochette, bijoux, chaussures…) pour ajouter une touche de pep’s à votre look.

Le choix des chaussures

Quelle que soit la tenue choisie, ne négligez pas le choix des chaussures. Si la toge est de mise, gardez en tête que les personnes présentes à la remise des diplômes ne verront que cette pièce de votre look. Les chaussures à talons sont parfaites, à condition de savoir marcher avec. Si ce n’est pas le cas, optez pour une paire plus basse ou de jolies bottines. Si vous portez des chaussures à bout ouvert, ne négligez pas le vernis sur vos ongles.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode