Comment s'habiller pour un anniversaire (18 ans) ?

Question de Melanieb
Bonjour Lise,

Tout d'abord merci pour tes précieux conseils, ils sont géniaux !

J'aimerais que tu me trouves une tenue pour la soirée de mes 18 ans qui se tiendra dans quelques jours !

Merci beaucoup Lise.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Melanie,

Je peux te proposer de porter :
Combinaison #1
Une petite robe noire
un chignon haut
Combinaison #2
ce pantalon roulotté sur la cheville
une queue de cheval haute
Combinaison #3
Une jupe patineuse noire
cette chemise nouée sur le devant et légèrement déboutonnée
Pour ce jour si important, le choix de votre robe est primordial. 18 ans symbolisent le passage de l’enfant à l’adulte, il faut donc marquer le coup et porter une robe qui correspond à ce joli âge. Parce que vous êtes la reine de la soirée, vous pouvez opter pour n’importe quel style de robes, tant qu’elle vous plaît et qu’elle vous met en valeur. Voici nos conseils sur quelle robe porter pour fêter l’anniversaire de ses 18 ans.

Les critères à prendre en compte

Pour l’anniversaire de ses 18 ans, la première des choses à prendre en considération est que vous devez vous faire plaisir. Choisissez par conséquent une robe dans laquelle vous êtes à l’aise et qui met élégamment en valeur votre silhouette. Ensuite, prenez en compte le thème de la soirée, la saison pendant laquelle vous soufflez vos bougies et le style de vos invités. En effet, votre robe ne sera pas forcément la même pour un anniversaire en famille que pour une fête entre amis. Enfin, misez sur une robe qui sublimera votre silhouette. Ainsi, si vous avez une morphologie en V (épaules plus larges que les hanches), jetez votre dévolu sur une robe avec des manches. Si vous êtes en X, avec les épaules et les hanches alignées et la taille fine, optez pour une robe portefeuille ou ceinturée à la taille. Si vous avez des formes généreuses, les robes fluides vous mettront élégamment en valeur.

La petite robe noire : la valeur sûre

S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait elle : la petite robe noire. Son avantage est qu’elle s’adapte à toutes les cérémonies d’anniversaire, qu’il s’agisse d’un anniversaire chic au restaurant ou d’une soirée festive entre amis. La petite robe noire peut être courte ou plus longue, tout dépend de votre style et de votre morphologie. Il en est de même pour sa forme : droite, moulante ou à volants. Gardez en tête qu’elle doit vous mettre en valeur.

Osez la robe de soirée

Pour ses 18 ans, pourquoi ne pas oser la robe de soirée et être ainsi la princesse du jour ? La robe de bal est parfaite pour se démarquer des invités. Vous pouvez la choisir longue ou à froufrous, courte avec des sequins, à bretelles ou bustier, noire ou de couleur… Laissez libre cours à vos envies. La seule règle à respecter est que la robe de soirée doit s’adapter à votre morphologie.

Soufflez vos bougies dans une robe qui vous ressemble

Au côté de la robe noire et de la robe de soirée figurent des dizaines et des dizaines de robes différentes. A 18 ans, vous êtes encore une jeune fille, et vous pouvez tout vous permettre, à condition que le style de la robe respecte votre personnalité et vos envies de mode. Vous pouvez ainsi oser la robe en dentelle, blanche ou noire, voire dans une couleur moins sobre. La dentelle est toujours fraiche et délicate, et elle sera aussi légère que votre esprit en ce jour d’anniversaire. Si la robe tout en dentelle ne vous séduit pas, les modèles avec des détails en dentelle sont toujours tendance : des robes avec des manches ou un col orné de dentelle suffira à ajouter ce petit côté frais et féminin à votre tenue.

Les robes cocktail sont également une valeur sûre. Ces petites robes sont courtes, cintrées, ajustées au niveau du buste et évasées autour des cuisses. Optez pour un modèle imprimé pour lui ajouter un peu de peps. Vous n’êtes pas obligée de vous tourner vers une robe à fleurs, loin de là ; il existe quantité de motifs adaptés à vos goûts de jeune fille.

Autre façon d’adopter un style de princesse tout en étant pile dans la mode, c’est le jupon en tulle. Ces robes de danseuse rose, blanche ou pastel vous donnent une allure originale. Quelle que soit la robe que vous aurez choisie pour vos 18 ans, l’essentiel est que vous fassiez plaisir en la portant. Et rassurez-vous, on trouve de ces robes à tous les prix.

Les accessoires pour une tenue parfaite

Une fois la robe adoptée, ne négligez pas les accessoires et les chaussures. Ces dernières doivent être confortables, élégantes et se marier avec votre robe. Même si les escarpins sont recommandés, rien ne vous empêche d’adopter une paire de chaussures plates : choisissez dans ce cas un modèle à bout pointu qui allongera et affinera la silhouette et les jambes. Pour les accessoires, pensez aux bijoux comme une paire de boucles d’oreilles ou encore un sautoir ou un bracelet. Enfin, n’oubliez pas le sac ou mieux encore la petite pochette qui fait très habillée.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode