Quelle robe porter pour un anniversaire ?

Question de Marie
Bonsoir Lise,

Je fête bientôt mes 20 ans et j'organise une soirée d'anniversaire, le problème est que je n'arrive pas à trouver de jolie robe...

Pourrais-tu me dénicher quelques robes "festives" pour que je sois la reine de la soirée ?

Merci d'avance :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Marie :)

Je peux te proposer :



Robe pour un anniversaire : quel modèle choisir ?

Vous êtes invitée à un anniversaire ? Vous avez convié tous vos amis pour vous aider à souffler vos bougies ? La fête se prépare, mais vous ne savez pas quelle tenue choisir. Pour un anniversaire, le plus souvent, le dress code est bien moins formel que pour un mariage, un gala ou toute autre cérémonie. Elégance et décontraction : voici l’équilibre que l’on cherche généralement à atteindre pour ce type d’événements. La robe apparaît alors comme une excellente solution. Mais laquelle choisir ?

La classique petite robe noire

Vous en avez sûrement au moins une dans votre dressing. La petite robe noire, c’est la pièce à avoir dans son placard, celle que l’on pourra porter en toute circonstance, avec de multiples accessoires et vêtements. Vous vous rendez à une soirée d’anniversaire entre copines ? Optez pour une petite robe courte et sans manches, d’une coupe patineuse, et dédramatisez-la avec une veste en jean et des baskets. Vous fêtez l’anniversaire de votre conjoint ? Séduisez-le avec une robe noire près du corps et décolletée et dont vous soulignerez la féminité avec une paire d’escarpins et un manteau. Vous fêtez un anniversaire en famille ? La petite robe noire munie de manches courtes ou longues trouvera là aussi parfaitement sa place ; avec un blazer, des chaussures à talon et un gilet, elle sera parfaite.

Une robe de soirée simple et élégante

Vous souhaitez une idée de tenue de soirée simple pour un anniversaire ? A moins que vous ne soyez invitée dans un lieu prestigieux, évitez la robe de gala longue et brillante qui vous fera ressembler à une princesse. Privilégiez plutôt un modèle de robe décontractée, surtout si vous comptez danser toute la nuit. Choisissez également une coupe qui met en valeur votre morphologie. Le choix de la matière, des couleurs et des motifs doit aussi être en accord avec votre silhouette et vos envies. Les robes avec de grands décolletés, sur le devant ou dans le dos, seront aussi du plus bel effet. Veillez peut-être simplement à ne pas voler la vedette à la personne dont vous fêtez l’anniversaire.

Des robes féminines à souhait

Robes noires ou robes de soirée : ces options ne vous séduisent pas ? Rassurez-vous. Il existe tellement de modèles de robes que vous trouverez forcément un vêtement qui vous enchantera. Pour jouer la carte du festif, osez le tutu rose, court et vaporeux. Les robes blanches en dentelle sont toujours aussi tendance, surtout pour un anniversaire en plein été. Les robes cocktail, courtes et ajustées à la taille, sont également très féminines, notamment si vous leur associez une paire de sandales à talons. Pour un style glamour, les robes fourreau ou crayon seront idéales. Et depuis quelque temps, la mode est au long. Alors, pourquoi ne pas essayer une robe longue et fluide, avec des volants et des imprimés ?

Choisir une robe en fonction de l’événement

Vous l’aurez compris, pour un événement tel qu’un anniversaire, vous trouverez facilement une robe qui vous convient. Choisissez-la en fonction de vos envies et de vos goûts en matière de mode, mais également en fonction du lieu où se tient la fête et de la saison. Pensez également à l’ensemble de vos accessoires : collants, chapeau, manteau, veste, écharpe, ceinture, sac… Pas question de laisser quelque chose au hasard.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode