Chaussures Timberland : comment les porter ?

Question de Tania
Bonsoir Lise,

Encore merci pour ce site qui m'est très utile !

Pourrais-tu me conseiller deux ou trois tenues avec ces chaussures Timberland 6-inch Rust nubuck sans que je paraisse comme un maçon sur son chantier ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Tania :)

Tu peux porter tes chaussures Timberland avec :
Combinaison #1
cette chemise à demi glissée dans le slim
un blazer camel
un chignon haut de danseuse
une écharpe bleu marine
Combinaison #2
ce pull à demi glissé dans le slim
une parka camel
Combinaison #3
une écharpe kaki
un soutien-gorge blanc en dentelle

Timberland : comment porter ces chaussures ?

On les reconnait entre toutes ! Les Timberland, ces bottines en cuir suédé jaune et munies d’une épaisse semelle crantée, ne quittent plus les dressings depuis plusieurs années. Si elles ont été conçues à l’origine pour les ouvriers et les amateurs de randonnée et autres sports de pleine nature, elles s’invitent désormais dans des looks urbains résolument tendance. Mais avec leur allure massive et leur couleur camel emblématique, comment les porter ? Ces chaussures peuvent-elles s’associer à une petite robe féminine et légère ? Ou sont-elles réservées au style streetwear et aux montagnards ? Voici quelques conseils pour savoir comment porter avec style votre paire de Timberland.

Des bottines indémodables

Comme les Doc Martens et les Converse, les Timberland ont investi la mode féminine et s’intègrent dans de multiples looks. Elles ont notamment été popularisées par des stars de la musique, comme Beyonce ou Rihanna, qui ont su les rendre iconiques.

Il faut dire que les mythiques Timberland, les Yellow Boots, sont hautement confortables. Elles sont l’arme imparable à enfiler dès les premiers frimas automnaux. Avec ces bottines, vous affrontez toutes les intempéries, à la ville comme à la campagne. Elles sont imperméables et ultra résistantes, une qualité qui a contribué à la réputation de la chaussure, qu’elle soit pour homme ou pour femme.

Avec quoi porter les boots camel Timberland ?

Pour se concocter un look avec des bottines camel, rien de plus simple. Tout d’abord, vous pouvez jouer la carte de l’authenticité et les associer à un jean et à une parka fourrée. Pour un look urbain et branché, optez pour un jean boyfriend ou pour un slim déchiré. Ajoutez un sweat à capuche et un blouson bomber pour compléter votre tenue.

Si vous souhaitez afficher un style streetwear, les Timberland portées lacets ouverts iront très bien avec un pantalon baggy, un t-shirt et une veste oversize.

Pour une tenue avec des bottines camel féminine et décontractée, n’hésitez pas à associer robes, jupes, shorts et Timberland. Jambes nues ou avec des collants, les chaussures auront pour effet d’affiner votre silhouette et de galber cuisses et mollets. Elles s’associent dès lors très bien avec une petite jupe trapèze ou droite et une chemise. Les robes fleuries légères et courtes apportent aussi un heureux contraste à votre tenue. Vous pourrez leur associer un perfecto en cuir noir ou une veste en jean pour dynamiser encore le tout. Bref, les Timberland ne sont pas réservées qu’aux chantiers et aux sorties sur les chemins de randonnée ou les pistes de ski. Elles se portent aussi avec élégance et décontraction au quotidien.

Du côté des couleurs, sachez que la teinte camel des Timberland se marie avec de nombreux coloris. Le bleu jean, le blanc et le noir sont sans doute les couleurs de vêtements et d’accessoires les plus simples à associer. Mais vous pouvez aussi oser le bordeaux, le gris, le marron, l’orange, le violet et le vert bouteille. Il est fort à parier que la plupart des vêtements contenus dans vos placards trouveront leur place aux côtés de vos boots Timberland.

De multiples modèles de chaussures pour femmes

Si les boots Timberland classiques ont toujours le vent en poupe, la marque propose désormais de nombreux modèles très différents. A commencer par des bottines en cuir coloré qui apportent une large touche d’originalité à votre allure. Les Timberland se déclinent désormais en rose pâle, en bordeaux, en gris perle, en blanc… De quoi changer de la Yellow Boot et des boots camel.

Pour un look à la fois montagnard et chic, choisissez une paire de bottines à talon ; vous pourrez les porter avec une doudoune métallique fourrée et un pantalon slim. Timberland propose aussi des bottes hautes qui recouvrent une grande partie de la jambe. Idéal pour se tenir chaud l’hiver, même en collants. Toujours pour se tenir bien chaud, des versions basses ou hautes existent avec une doublure fourrée. Enfin, la marque américaine au logo végétal propose aussi des modèles de chaussures pour toutes les saisons, même l’été : sneakers, sandales, nus pieds, Chelsea… Les looks sont nombreux en Timberland.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode