Boots camel : avec quoi les porter ?

Question de Temara
Bonjour Lise

Je me suis offerte cette semaine cette très jolie paire de boots camel.

Le problème c'est que le camel n'est pas forcément évident à porter... peux-tu m'aider et me proposer différentes tenues à partir de ces boots ?

Merci de ton aide !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Temara :)

Tu pourras porter tes boots camel avec :
Combinaison #1
Ce pantalon roulotté sur la cheville
cette chemise à demi glissée dans le slim
Combinaison #2
Ce pantalon roulotté sur la cheville
ce pull porté le col déroulé
Combinaison #3
Ce jean roulotté sur la cheville
cette chemise à demi glissée dans le jean

Quel look avec des bottines camel ?

C’est la couleur phare de l’automne : le camel investit régulièrement les podiums, tellement plus original que le noir et plus lumineux que le brun. A la fois vintage et authentique, cette couleur se prête parfaitement à des matières comme le cuir ou le nubuck. Il n’en fallait pas plus pour qu’on adopte cette couleur en chaussures. Et l’automne, quoi de mieux que des bottines ? Mais comment les porter ? Avec quels vêtements les assortir ? On revient sur les boots camel.

Une couleur vintage et des boots indémodables

La couleur camel a le vent en poupe depuis les années 70 ; ce qui explique que cette teinte apporte toujours une note vintage à une tenue. Elle est particulièrement appréciée pour tous les accessoires en cuir ou en peau : ceintures, petite maroquinerie, sacs à main… et chaussures. Naturelle et authentique, la couleur vintage est donc idéale pour une paire de bottines. C’est la paire de chaussures à adopter en automne, au même titre que les bottes noires l’hiver, les baskets blanches au printemps et les sandales dorées l’été.

Le camel s’invite qui plus est sur tous les types de bottines : low boots, bottines type santiag avec des franges et des surpiqures, peep-toes, chelsea, etc. De quoi porter des bottines camel avec bon nombre de tenues.

Idées de tenues avec des boots camel

Les bottines camel sont casual à souhait. Elles donnent un air élégant et décontracté à n’importe quelle tenue. Le combo plébiscité par bon nombre de femmes consiste à associer une paire de boots camel, un jean bleu et un t-shirt blanc. D’autres associations fonctionnent aussi : pantalon blanc et veste en nubuck, robe en dentelle blanche et veste en jean, marinière et jupe assortie, robe pull grise, pantalon noir, chemisier et trench, etc. De manière générale, le bleu denim, le rose clair, le brun chaud et le noir sont des couleurs qui fonctionnent bien avec le camel. Dans l’absolu, les bottines camel offrent un style décontracté et élégant. Ce sont des chaussures à adopter au quotidien. Les tenues avec des bottines camel sont toujours réussies. Elles se marient facilement avec de nombreux styles et coloris. Elles sont incontournables et indémodables.

Des bottines camel à porter même aux beaux jours

Au printemps, quand les températures ne sont pas encore aux tongs et autres nu-pieds, ou pour les fraîches soirées d’été, osez les bottines camel. Elles sont idéales pour se concocter un look tendance. D’autant plus que le camel se marie très bien avec le nude et, par conséquent, avec les jambes nues. Vous pourrez alors les porter avec votre petite robe blanche ou grise préférée. Avec une robe chemise en jean, elles sont également parfaites. Tout comme avec une jupe fluide et fleurie et une chemise en jean. Ce sont les bottines idéales pour l’été. Choisissez un modèle de boots à découpes et à brides. Les bottines à franges et ornées de perles offrent un look ethnique et bohème qui va parfaitement aux belles journées de printemps. Les santiags basses et revisitées en nubuck camel donnent aussi ce petit côté vintage à nos tenues légères des beaux jours.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode