Quelle robe porter avec des bottines ?

Question de Julie
Bonjour Lise,

Je viens de craquer pour cette paire de bottines et j'aimerais vraiment la porter avec une robe.

J'ai vu pas mal de looks "robe + bottines" sur Pinterest et je trouve cela canon... Peux-tu me conseiller des robes qui iraient avec mes bottines ?

Merci d'avance.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Julie :)

Je peux te proposer :
Cette robe
Cette robe
Cette robe
Les bottines font partie des indispensables de notre dressing, particulièrement en automne et en hiver. Et pour cause : il existe une multitude de modèles de bottines, dans des coloris variés allant du noir uni, mat ou brillant, au motif léopard en passant par le marron, le doré ou encore le rouge vif. Il existe forcément une paire convenant à votre goût et à vos styles. Mais si les bottines sont faciles à associer à un pantalon, on est parfois un peu démunie sur la façon de les porter avec une robe. Pourtant, là encore tout est possible !  Pour vous aider, découvrez quelques conseils sur la robe idéale à marier à ses bottines.

Bottines : comment les choisir ?

Les boots sont idéales pour donner du style à sa tenue. Les créateurs l’ont bien compris puisque, dorénavant, on porte ses bottines aussi bien au printemps qu’en automne, et même l’été. A la mi-saison, elles sont d’ailleurs une excellente alternative aux bottes. Le choix est donc vaste tant il existe une multitude de modèles différents de chaussures, aux coloris variés et aux matières diverses. En daim ou en cuir, avec ou sans talons, à lacets ou à boucles, motardes ou pointues… tout est possible. Les bottines s’adaptent à vos envies et à votre style vestimentaire. Ainsi, pour un look casual, on adopte des boots plates ou avec un petit talon. Pour une soirée ou une cérémonie, les bottines à talons et à bout pointu ajouteront une note d’élégance à votre tenue, d’autant plus si elles sont en cuir ou en daim. Les bottines couleur camel sont aussi un incontournable, que l’on marie aussi facilement avec un jean qu’avec une robe courte et des collants noirs ou gris.

Robe et bottines : les matchs parfaits

Bonne nouvelle, les bottines se combinent très bien avec une robe, qu’elle soit longue ou courte. Pour autant certaines associations sont à privilégier pour un look infailliblement réussi. Ainsi, les boots motardes se marient à la perfection avec une robe plutôt courte, près du corps, accessoirisée avec des collants opaques. À l’arrivée des beaux jours, on portera ses motardes avec une robe légère à motifs floraux, jambes nues. Les boots en daim sont parfaites avec une robe mi-longue, pour un look bohème. Enfin, pour un look femme fatale, on adore la paire de bottines à bout ouvert avec une robe droite courte.

Peut-on porter une robe longue avec des bottines ?

L’avantage des bottines est qu’elles se portent avec tout. Les associer à une robe longue est donc tout à fait possible, et même recommandé pour être tendance et mode. On opte alors pour une robe longue imprimée qu’on porte avec des boots courtes ou montantes. Ensuite, tout est permis : à bouts ronds ou pointus, à boucles ou à zip. Pour se la jouer plus rock n’roll, on ajoute une veste en cuir et le tour est joué. Si vous préférez un style bohème à la Coachella, choisissez des boots plates camel ou de couleur que vous mettrez avec une longue robe fleurie et terminez la tenue en y ajoutant un chapeau et un sac à franges.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode